Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je n'en peux plus :((

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 7:40

Coucou,

Ca fait deja plusieurs jours que Clément me fait une vie au sein. Il tète un peu puis s'enerve, crie, pleure... je le laisse se calmer,je le remets et rebelotte.
J'en ai marre, je craque vraiment.
Quand il s'est bien enervé sur un sein (on dirait une maman battue: je suis griffée et pleine de tits bleus... pascontent060 ), je lui donne l'autre parce qu'il mange encore son poing. Et il recommence avec l'autre. Ce manège peut durer jusqu'à 1h- 1h30 par tétée.
Hier soir, j'ai pleuré pendant des heures dans les bras de mon mari.
C'est vraiment dur a dire mais s'il continue, il aura le biberon pascontent060 pascontent060

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 7:47

Je ne pense pas du tout que le problème vienne de l'allaitement, il y a surement autre chose qui le chagrine. Par contre, toi, il faut que tu arrives à te reposer: dors, bois beaucoup et continues à envisager les tt comme du bonheur.
Avez vous quelque chose qui a changé ces derniers temps? des contrariétés? (Tomy a bien ressenti mon stress post chomage!)
Parle à Clément, explique lui ce que tu ressens en le mettant face à toi, les yeux dans les yeux.
Et puis, oui, il y a des mauvaises passes. Mais ça ne dure généralement pas... Courage, tout va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 7:56

ma crapule me le fait aussi ... comme je te l'ai dit je suis toute griffée... ce que je fais c'est la prendre avec moi allongée dans mon lit la chambre dans le noir en silence.. il faut parfois 10 minutes mais ensuite elle se calme.. si non je lui donne qq ml de lait tiré et ensuite elle tète la suite... ça marche bien .. gros gros mimis et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:21

pas de bleu ni griffure pour moi, mais des sucons a tirelarigo (tiens comment ca s ecrit en vrai ce truc?)..

il me l a fait aussi qq fois, pis c est passé.. explique lui, parle lui, et essaie de voir pkoi ton bb fait ca (stress, coliques, etc???)

Courage
Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:04

La semaine dernière, c'était tendu avec Vincent, et Lulu l'a bien senti, il avait les sourcils froncés, il lui fallait bcp de tétées...un peu grognon, et puis c'est passé...quand on a arrêté de se chercher des noises.
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:25

Il a quel âge ton pit'choun? Il est peut-être dans une poussée de croissance.
Par ailleurs, les symptômes que tu décris me font penser à un reflexe d'éjection trop fort. Voici un extrait des feuillets du Dr Newman:

Quand une maman a une surabondance de lait, cela s’accompagne souvent d’une « livraison » du lait très rapide, ce qu’on appelle réflexe d’éjection du lait intense. En image, cela donne une mère qui, au lieu de livrer son lait au goutte à goutte, le livre au karcher ! Il arrive alors qu’on voit des jets de lait gicler jusque sur les meubles à l’entour. C’est loin d’être facile à gérer à la maison et en société !

Cela va souvent de pair avec un bébé très tonique, éveillé, qui a bien compris comment téter. Certains bébés vont arriver à s’accommoder de ces flots de lait rapides en se retirant du sein, en entrouvrant la bouche pour que le lait excédentaire tombe sur leur bavoir, mais d’autres vont avoir des difficultés à gérer cet afflux de lait : dès que le lait arrive en abondance, ils vont s’agiter, tousser, s’étrangler, déglutir bruyamment et parfois lâcher le sein en hurlant de frustration. Ce n’est alors facile pour personne.

Ce réflexe d’éjection du lait intense est remarqué par les mères qui ont énormément de lait ou dont ce n’est pas le premier enfant, mais des mamans novices en allaitement ne vont pas forcément comprendre ce qui se passe. Elles appelleront pour d’autres motifs, demandant par exemple quels aliments il faut éviter, car leur enfant a des coliques et des selles vertes. Il peut régurgiter et beaucoup pleurer en soirée. Or une des premières causes de coliques chez l’enfant allaité est un réflexe d’éjection de lait intense doublé d’un déséquilibre entre la quantité bue de lait de début de tétée et la quantité de lait de fin de tétée. En buvant, par exemple, aux deux seins à chaque tétée, ce type d’enfant reçoit plus de lait de début de tétée avec du lactose (le sucre du lait) que de lait de fin de tétée riche en graisses dont le taux augmente au fur et à mesure que le sein se vide. Il a comme une « indigestion » de lactose, car ses capacités à digérer le lactose, à l’aide de l’enzyme lactase, sont dépassées. D’où ses selles vertes, explosives, liquides, avec des coliques abdominales… Les mères décrivent leur bébé comme goulu, gourmand, bruyant quand il boit, sans se rendre compte que la façon dont elles-mêmes « livrent » leur lait est à l’origine de ces manifestations. C’est une responsabilité partagée ! Elles prennent conscience des difficultés auxquelles doit faire face l’enfant quand l’animatrice LLL leur explique ce qui se passe. En général, les tétées de nuit se passent bien. La succion de l’enfant est-elle « endormie » ? Les hormones maternelles, qui suivent un cycle circadien, interviennent sûrement dans ce répit nocturne.



La grève de la tétée

Si la situation s’éternise, que la mère ne rencontre personne qui puisse lui expliquer ce qui se passe et lui donner des suggestions pour remédier à ces difficultés, elle peut découvrir que son bébé tète de plus en plus mal, car il a modifié son comportement au sein afin de freiner le flot de lait, ce qui peut conduire à des mamelons douloureux. Ce bébé, qui avait une excellente courbe de poids, peut alors présenter une stagnation pondérale s’il n’obtient pas le lait de fin de tétée ou s’il refuse certaines tétées alors qu’il est visiblement affamé. Il peut refuser de continuer à téter après que sa mère ait changé de sein, refuser de s’endormir au sein, préférant téter ses doigts, son pouce ou une tétine, pincer le sein et aller jusqu’à une grève de la tétée.



Je continue en apportant quelques précisions. Mon anim LLL m'avait envoyé un super aricle quand Nathaël était tout petit, mais j'arrive pas à le retrouver.
En gros, il disait que le reflexe d'éjection trop fort (RE) pouvait passer inaperçu de la mère.
Les premeirs mois, bébé tète beaucoup, grossit bien, tout va bien. Puis, passées quelques semaines, sa courbe commence à stagnern il s'énerve au sein, pleure et se met même à le refuser. Il ne sait pas gérer l'afflux de lait, il est très frustré car il a faim, mais le RE trop fort l'empêche de téter correctement.
9a me paraît typiquement le cas de Clément. C'est à prendre au sérieux car ça pourrait amener à un sevrage anticipé que ni lui ni toi ne veut.
Pour diminuer ce RE, tu peux
-stimuler tes seins avant la tétée et laisser le RE s'exprimer hors de sa bouche,
-ne pas attendre qu'il soit affamé pour le faire téter (il stimulera moins fort)
-téter au calme
-te mettre dans des positions où le lait doit monter ou au moins ne pas descendre du sein vers la bouche pour diminuer la pression (ex: tu le pose à plat ventre sur toi quand t'es allongée)
-appeler une anim LLL : sur ce lien tu trouveras la plus proche de chez toi.
http://www.lllfrance.org/pages/lllquoi/sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:55

Merci bcp pr vos conseils!

Ca m'ennuie si c le RE... c encore de ma faute... deja que mon mari me dit que c de ma faute les coliques, les gaz et tt ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:01

Je t'arrête tout de suite.
Les coliques et les gaz sont pires quand les bébés ne sont pas allaités, alors avec l'allaitement tu préserves ton petit loulou.
Par contre, ce que tu peux faire pour l'aider encore plus, c'est éviter de manger quelques temps des aliments pétogènes (chou...) et faire une éviction totale des PLV (c'est dur mais ça paye) pendant 2-3 mois.
il est aussi possible que les coliques soient liées au RE : bébé avale de l'air ou prend trop de lait de début de tétée.


un autre feuillet:
Devant un bébé qui pleure souvent, longtemps (1), parfois de façon inconsolable, mais qui par ailleurs est en bonne santé, le diagnostic est souvent : coliques du nourrisson.

Cela étonne certaines mères, qui ne pensaient pas que les bébés allaités puissent eux aussi avoir des coliques.

En effet, parmi les causes possibles des coliques, la plus souvent évoquée est la cause alimentaire, et il est sûr que l'allaitement évite bien des problèmes intestinaux. Néanmoins, le bébé peut réagir à ce que mange la mère, dont certains composants passent en partie dans le lait (notamment les protéines de lait de vache). C'est pourquoi on conseille parfois de réduire les produits laitiers (2), voire les choux et oignons (3).

Bien que les bébés allaités avalent généralement moins d'air que les bébés au biberon, cela peut néanmoins arriver si la mère a un réflexe d'éjection très fort (4) ou si le bébé n'a pas une bonne coordination succion/déglutition/respiration.

Autre cause possible liée à l'allaitement : un changement trop fréquent et rapide de sein au cours d'une même tétée, qui fait que le bébé absorbe trop de lait "de début de tétée" particulièrement riche en lactose, parfois mal toléré par certains bébés.

D'autres théories sur les coliques (il n'en manque pas !) concernent autant les bébés allaités que les autres.

Pour certains, elles seraient la manifestation de l'imma-turité du système nerveux dans les premiers mois. Il faut en effet bien se rendre compte que le petit d'homme naît quasiment "prématuré", si on le compare à beaucoup d'autres mammifères (qu'on pense au poulain ou au veau, qui sont debout et marchent quelques heures après leur naissance). Le bébé naît à un moment où la maturation de son cerveau, de son système nerveux en général, de son système digestif, de son système immunitaire, etc., est loin d'être terminée. D'où, peut-être, ces "douleurs de croissance" que seraient les coliques (5).

D'autres mettent en cause des changements hormonaux chez la mère au cours des trois premiers mois, qui pourraient causer des spasmes intestinaux chez l'enfant ; une maladie du bébé, ou un problème respiratoire l'empêchant de réguler correctement son sommeil et son oxygénation ; un sommeil perturbé où les phases de sommeil léger et de sommeil profond ne sont pas bien organisées au cours des trois premiers mois.

Si les études ne sont pas toutes d'accord sur les causes, elles s'accordent par contre à dire qu'il est non seulement cruel et dangereux (6), mais aussi contre-productif de "laisser pleurer" le bébé : globalement plus on répond aux pleurs des bébés, plus on les porte, plus on les console, moins ils pleurent (7).

A plus long terme, on a montré que les mères qui décident très tôt que leur bébé est difficile, se retiennent davantage quand il s'agit de répondre à ses pleurs, et ont moins tendance à avoir des "conversations" avec lui (Shaw, 1977). Or ces vocalisations réciproques sont très importantes pour le développement du langage, et si un parent évite son bébé qui pleure, celui-ci aura lui aussi tendance à couper la communication.


(1) Traditionnellement, on définit les coliques par la "règle des 3" : plus de trois heures de cris par jour, plus de trois jours par semaine, pendant au moins trois semaines, au cours des trois premiers mois de la vie.
(2) Voir par exemple l'étude de Clyne et Kulczyski (Pediatrics 87 1991 439-44) montrant que la présence d'IgG bovines dans le lait de femme pourrait jouer un rôle dans l'apparition des coliques, et celle de Hill, Hudson et Sheffield (All Clin Immunol 96 1995 886-92) montrant que les pleurs dûs aux coliques diminuent en cas d'alimentation hypoallergénique de la mère.
(3) Maternal intake of cruciferous vegetable and other foods and colic symptoms in exclusively breastfed infants, Lust KD, Brown JE, Thomas W, J Am Diet Assoc 96 1996 46-48.
(4) Voir Les Dossiers de l'allaitement n° 28, pp. 17-21.
(5) D'après des études danoises (Nilsson, 1985, Klougart, 1989), un traitement ostéopathique pourrait aider en cas de coliques, sans doute en aidant à l'ajustement de ces systèmes immatures.
(6) Voir Risques inhérents aux pleurs chez les nourrissons, Les Dossiers de l'allaitement n° 28.
(7) Voir par exemple l'étude du Dr Barr, Pediatrics 1989 ; 84 : 514-21.




courage....
et appelle l'anim LLL
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:33

sympa ton mari de te culpabiliser. Pour les coliques, c'est vrai, c'est bien pire au bib: bb avale generalement bien plus d'air. Pas facile de tenir quand on n'est pas aidée moralement...
Et puis ne te dis pas que tu es responsable de tous les maux de ton bb, car au contraire, tu lui donnes tout ce dont il a besoin. On a quasi toutes à un moment ou un autre un probleme de REF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Je n'en peux plus :(( Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus :((   Je n'en peux plus :(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'en peux plus :((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus
» j'en peux plus
» J'en peux plus
» j'en peux plus...
» Je n'en peux plus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: