Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... Empty
MessageSujet: Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...   Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:31

Bon, les filles, j'ai les boules là ! Hier, j'ai emmené mes deux loupiots chez le doc, en urgence, car ils sont très pris, et ça fait un moment que je les soigne avec homéo et baume Pranabébé, et que ça ne marche pas, et même ça empire. Bon, du coup bien sûr médecin du quartier, qui donne toujours des ttt de cheval ; mais j'ai confiance dans ces diag. Donc, résultat: rhino-pharyngite et trachéo-bronchite pour les deux, ça, c'est fait... Et là bien sûr, il donne une batterie de médocs, mais je ne leur donne pas tout. Par contre, il les a mis sous antibio, il m'a dit que c'était inévitable (car j'ai insisté en disant que mon grand avait les intestins fragiles, qu'il a déjà été sous antibio il y a un mois pour bronchite athmatiforme, que ma puce est toute petite etc). Bon, et je sais bien que si j'appelle ma copine homéo, ben elle va me dire qu'elle ne peut pas se prononcer sans les avoir vus, et que si le doc estime qu'il faut des antibio, là, à distance, elle ne peut pas prendre le risque de me dire de ne pas leur donner. Donc bon, ben je leur donne, et j'espère que ça va être efficace / qu'ils sont vraiment nécessaires, parce que là, je sais que S est parti pour des semaines de diarrhées. Bon, du coup je lui donne du lactibiane enfant, cure de 3 semaines. Mais pour ma princesse, 9 mois, je lui donne quoi ? Le Biogaïa ça le fait pour contrer les effets des antibio ? Ou y'a autre chose de mieux pour ça ? Parce que du Biogaïa, j'en ai, et je lui en donnais contre les coliques, mais là est-ce que c'est adapté ? Voilou, si vous pouvez m'éclairer de vos lanternes, ce serait super ! Merki d'avance les copines.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... Empty
MessageSujet: Re: Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...   Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:39

Apparemment, tu peux aussi donner du Lactibiane Enfant à ta puce. Lorsque je m'étais renseignée à la pharmacie, ils m'avaient dit qu'on pouvait le donner dès la naissance.

Bon courage et bon rétablissement à tes loupiots.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... Empty
MessageSujet: Re: Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...   Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:56

N (donc même âge que ta fille  content050 ) a eu des antibio y'a pas très longtemps, et mon homéo m'a conseillé biogaïa en parallèle. Il vient de finir sa cure et tout s'est bien passé au niveau intestinal. J'espère que ça marchera aussi bien sur ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... Empty
MessageSujet: Re: Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...   Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:23

Merci les filles. Bon, ben du coup j'ai le choix, j'ai les deux à la maison. Mais je crois que je vais lui donner le Biogaïa, parce que le lactibiane, faut le dissouder dans de l'eau, et donc lui donner ensuite à la pipette, alors que l'autre, quelques gouttes dans une cuiller et le tour est joué ! Rah, j'en ai marre des bronchites là, sans déc !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... Empty
MessageSujet: Re: Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...   Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:31

Bon courage Camélia !!!
(moi, j'espère que les bronchiolites, c'est terminé pour N cette année : 3 dans l'hiver, ça suffit !)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... Empty
MessageSujet: Re: Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...   Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:52

Oh pauvre petit bonhomme ! Ca fait mal au coeur. J'espère aussi que ça va aller pour lui maintenant, avec les beaux jours qui, n'en doutons pas lol, vont bien finir par arriver pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... Empty
MessageSujet: Re: Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...   Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angine, Antibio et probiotiques
» Probiotiques enfants
» quels chaussons pour ma puce ?
» question probiotiques et EPP
» Probiotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: