Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

article sur le cododo... 800 etudes pour...

+9
Perrine
mamanganesh
zianydriss
néo
Cat27
casou1
Yaël
Célinette
Claire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire

article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:28

Yael, c'est moi (mon sein?) qui suis pres de Tomy par contre. La chienne dort pas dans la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:09

Oui moi aussi mon sein est côté Sacha... Là mon chéri m'avait piqué ma place parce que le chien lui avait piqué la sienne (ça fait un peu chaise musicale chez nous).
En général, le chien dort sur le canapé du salon mais là il s'était incrusté... bon faut dire qu'on ne lui a jamais interdit l'entrée de la chambre... c'est pas bien je sais... Embarassed ... Re-mère indigne... Embarassed
Mais je jure que le chien ne dort pas avec le bb...
http://yael.over-blog.fr/
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 6:18

en même temps c'est sper pour son immunité, beaucoup moins de risques d'allergie comme ça, nous aussi le chat squatte et je laisse faire.
N'empêche que cette photo est excellente content093
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:55

bé nous, vu la taille de la chienne, on dort par terre, déjà qu'on est à 4...
Mais Tomy se fit son immunité en jouant par terre... content050
http://www.otempspoursoi.com
zianydriss
Construit son nid

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 9:10

coucou

nous aussi , on cododote , et a 4 maintenant

nous c'est des matelas (un 70 + un 140 ) par terre + le lit du grand colle au notre , a notre tete

mais il nous arrive aussi d'etre a 4 sur le 140 ...

content034

nous on aime bien

il y a pas de probleme si ils doivent dormir seul (1 ans et presque 4 ans et demi )

pour les callins ca peu etre dans le lit quand il dorment , ou ailleur sans probleme (mais moi ca ne m'aide pas du tout a dormir ...)

si il y en a un qui se reveil ou pleur , ca ne reveille pas l'autre

parfois ils se rendorme blotti ensemble , peronne n'a de place fixe ca peut etre bebe+ couple +le grand dans son lit , ou maman+ bb+ grand+papa , ou grand + bb + papa + maman ....

aau

si ca pose des probleme a quelqun , c'est son probleme , pas le notre ...

celine
mamanganesh
Habituée
mamanganesh

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:30

Voici la traduction :

Les enfants 'devraient dormir avec les parents jusqu'à cinq ans !

On devrait permettre aux enfants de dormir dans le même lit que leurs parents jusqu'à ce qu'ils aient cinq ans, selon un principal expert de structures d'accueil pour les enfants d'âge préscolaire.

Le professeur Margot Sunderland a dit que ceux qui partagent le lit de leurs parents grandiront mieux pour devenir des adultes calmes, en bonne santé. Le conseil vole face au bon sens perçu que la pratique crée des problèmes de comportement dans la vie future.

Il va aussi contre le conseil actuel chez les parents ne pas dormir avec leurs bébés de peur de la mort subite du nourrisson. Le professeur Sunderland, le directeur d'éducation au Centre pour la Santé mentale D'enfant à Londres, a dit que sa vue a été fondée sur 800 études scientifiques.

Elle est si confiante de l'évidence elle croit que l'on devrait donner aux visiteurs de santé des bulletins d'informations pour aider à instruire des parents des avantages de soi-disant 'co-sommeil'.

Ces études devraient être largement disséminées aux parents,a t- elle dit. Il y a un tabou dans ce pays sur les enfants dormant avec leurs parents. Le professeur Sunderland a dit la pratique commune de bébés s'entraînant pour dormir seul était malfaisant comme la séparation des parents a augmenté la production d'hormones de tension chez l'enfant.

Dans son livre, la Science d'être parents, elle cite la recherche qui a constaté qu'un enfant séparé d'un parent a connu l'activité semblable du cerveau comme une douleur physique.

Les études de part le monde montrent que le co-sommeil jusqu'à l'âge de cinq est un investissement pour l'enfant.

Certains enfants peuvent avoir l'anxiété de séparation jusqu'à l'âge de cinq et au-delà ce qui peut les affecter dans la vie future. '

ceci est calmé par le co-sommeil. Le professeur Sunderland, l'auteur de 20 livres pour parents, a auparavant averti que le fait de permettre du cri d'enfants peut aussi créer des problèmes comme la dépression plus tard dans la vie.

Dans une étude, elle a dit que 70 pour cent de femmes qui n'avaient pas calmées leur bébé quand ils ont crié ceux-ci ont développé des problèmes digestifs comme les adultes.

Voilà pour la traduction !!! Nono je ne suis pas bilingue j'ai juste un super traducteur !!! content103

J'espére que cela vous aidera !!!!

Milles bisous à toutes !!!
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:36

Merci beaucoup Very Happy

Ca me conforte dans notre pratique content050
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:01

Citation :
Dans une étude, elle a dit que 70 pour cent de femmes qui n'avaient pas calmées leur bébé quand ils ont crié ceux-ci ont développé des problèmes digestifs comme les adultes.

est-ce que ça vet dire que les adultes comme les bb développent des problèmes gastriques?
Perrine
Habituée
Perrine

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:16

Merci pour la traduction... est=ce que tu sais si lorsqu'elle parle de sommeil partagé, elle parle du même lit ou également de la même chambre.. Certains auteurs en effet considère aussi la même chambre comme du sommeil partagé... (cf le livre "comment dorment les bb, pour ou contre le sommeil partagé")...

Nous on fait cododo mais dans la même chambre, petit à petit, Lou a rejoint son berceau (à part quand je la change en cours de nuit, alors comme elle est toute éveillée et moi aussi, je la reprend dans notre lit pour la fin de la nuit; )

J'aimais bien dormir avec elle mais je dormais beaucoup plus mal que sans... J'avais des courbatures partout le lendemain car je n'avais pas bougé de position de toute la nuit... En plus les moustiques nous agressent, alors qu'elle a une moustiquaire sur son berceau...

Bref, c'est bizarre, je me justifie maintenant de ne pas dormir avec ma fille alors qu'il y a 3 mois, je me justifiait de dormir avec elle fou13
Faut dire qu'avec toutes mes lectures sur le sommeil partagé... forcément, maintenant je culpabilise un peu de ne pas le sentir complètement ...
sophe44
Construit son nid
sophe44

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:19

nous aussi on a fais cododo pendant un peu plus d 1 mois!!!
on aimais trop le regarder s endormir entre nous il etais si bien......
et nous dormions tres bien ,car il ne pleurais pas de la nuit a part quand il avait faim!!
du coup on sentais qu il allait se coucher avec plaisir car il savais que l on etais la...
et apres 1 mois et demi on l a remi petit a petit dans son lit!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:43

Alors, nous c'est vraiment marrant...

On était mais plus que contre avant... Ma formation rétrograde de psy (faut pas demander à mon unif de nous former à l'éducation alternative) m'avait ancré dans le crâne que c'était PAAASSS BOOONNN et bla bla bla...

Ben depuis que Maël est né il dort avec nous. On l'a mis dans son berceau pendant 3 jours puis il s'est mis a avoir des colliques la nuit donc je l'ai remis entre nous et maintenant je crois que c'est moi qui pourrait plus dormir sans lui tout près. D'abord c'est tellement bon et puis tellement pratique, je n'ai qu'à tendre la main pour mettre sur son ventre quand ca gargouille, c facile pour allaiter et Maël ne pleure jamais de la nuit, je l'entend juste grogner ou sucer ses doigts quand il a faim. Il est vraiment serein 0059_G

Par contre, ce qui nous manque à Math et moi c'est de pouvoir se prendre dans les bras... Mais en lisant le post me vient la révélation... La barrière de lit!!!! On va essayer!
Je pensais au berceau co-sleeper mais dimensions toutes petites et poids limité et vu le gabari de la bête c'est un achat inutile!
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:49

néodina a écrit:
Citation :

est-ce que ça vet dire que les adultes comme les bb développent des problèmes gastriques?

je rectifie le tir car ca m'interpelle vu mon systeme digestif HS a chaque fois que je stresse...

"In one study, she said 70 per cent of women who had not been comforted when they cried as babies developed digestive problems as adults."

la traduction exacte est la suivante:

"dans une etude, elle disait que 70% des femmes, QUI, BEBES, N'AVAIENT PAS ETE RECONFORTEES LORSQU'ELLES PLEURAIENT, developpaient des problemes digestifs a l'age adulte..."

Il est question des meres et pas des bebes...
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:53

Merci Fanys !
mamanganesh
Habituée
mamanganesh

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:44

Merci Fanys !! Au moins on connait le vrai sens de la phrase !!!

Ma fille dort avec moi depuis 3 jours, je trouve cela agréable, elle téte et on s'endort toutes deux les yeux dans les yeux !!

En fait je ne connaissais pas le co-dodo avant de découvrir votre forum !! Et la premiére fois que j'ai lu les articles je me suis dit non jamais !!! Et pour finir je regrette de ne pas l'avoir fait pour les deux autres !!

Une seule petite question ? Le bébé ne pleure pas trop quand on essaie de le remmettre dans son lit quand le période co-dodo est terminé ? Ou faut-il faire une sorte de sevrage ?

aav aav aav aav aav
https://www.facebook.com/NatureNaitre
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:02

mon expérience :
il faut prévenir treeees longtemps en avance.

et oui ils protestent s'ils ne sont pas pres.

mais bon franchement je crois que comme n'importe quelle méthode, le mieux est d'écouter son coeur, de voir sa situation perso et de faire ce qu'il y a mieux pour chacun.
des parents un minimum heureux, équilibré et en phase, c'est quand meme un grooos plus pour les enfants; et ça ne peux certainement pas les faire péter plus que les autres plus grand.
http://littlelierre.canalblog.com
sophe44
Construit son nid
sophe44

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:07

je suis d accord avec le fait d ecouter son coeur!!
si tu ne te sent pas prete ..ton bebe ne le sera pas!!
il faut prendre la decision avec le papa car il a son mot a dire!!0059_G
biz
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:40

Encore une fois, vos messages (surtout sur le cododo pour le 2eme enfant)me font reviser mes previsions.(et a mon plus grand plaisir!!!) Moi aussi je m'inquietait que le bebe reveille la grande soeur, mais il est vrai que lorsqu'elle dort, "elle dort" car lorsque que l'on la rejoint on discute quelques fois a haute voix et ca ne semble pas la deranger.

Appres avoir lu sur le sujet sur ce forum et l'idee me paressait pratique, famillial et naturelle. Le cododo s'est developpe naturellement chez nous avec des essais de matelas sur le sol quand Marylise a commence a se deplacer par elle meme. Et ca ca a plutot bien marche malgre des essais vains de nous separer: Papa a voulu qu'elle dorme dans SON lit car on a pas assez de place dans le notre, LOL. En plus on a lu les signes et on les a mal traduit car chaque fois que l'on allait dans un magasin et que la miss voyait un lit d'enfant elle courait dessus en disant DODO et se mettait au lit, sous la couette faisait semblant de dormir. Nous nous sommes dit elle VEUT (ou aimerait) un lit pour elle...
Alors c'est partit un peu dans tous les sens, on a achete un lit junior (ROSE) (car un lit normal n'aurait pas ete dans sa chambre)(point de vue taille, pas la couleur) qui comme entendu a d'abord debute dans notre chambre... Mais de l'autre cote de la piece. Marylise hurlait si on voulait la mettre dans "son" lit (je devrait dire "ce" lit). La pauvre, ca me brisait le moral et le coeur.
Enfin apres un temps on a trouve la solution, son lit que maintenant elle aime beaucoup est sur-eleve par des livre de Papa et mis a la hauteur du notre, comme ca Marylise passe de l'un a l'autre facilement. Si c'etait a refaire on lui prendrait un lit "normal" (taille adulte et economiserait les livres de sci-fi de Dadda)
Maintenant on a refait notre chambre et enlever tout sauf notre lit, et on a mis les jouets de marylise.
Avec bb2 en route, je me posais des questions ou plutot j'avais des doutes sur la poursuite de nos nuits en famille et lire vos experience me transporte de joie!
Il semble donc que mon REVE n'aura pas a attendre que nous immigrions au Canada pour avoir une chambre assez grande et dormir TOUS ensemble!!! ura1
Nous avions en prevision de prendre un sofa bed pour la Chambre de Marylise et demenager dans la chambre a cote, mais je pense que nous allons plutot essayer d'abord de continuer comme ca l'est maintenant. Et peut etre prendre un plus grand lit.

Encore une question, je m'inquiete sur la periode fin de grossesse, comme la premiere fois mes nuits etaient... epouvantables! je ne tenais pas en place j'avais mal partout je me levais toutes les 5 minutes, etc... et c'est un peu ca qui m'a egalement fait penser que je derangerai Marylise.
Bon j'ai encore plein de temps d'y penser et d'envisager...
Perrine
Habituée
Perrine

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:06

Ouf, je découvre que je ne suis pas la seule mère indigne à avoir fait des calins avec BB tout près... Et d'ailleurs, on continue maintenant qu'elle est dans son berceau au pied du lit... Moi, ça ne me dérange pas trop psychologiquement...
Nous aussi on a opté pour la barrière de lit car de un, j'avais envie de me blottir dans le bras du papa... de deux, il fume et j'ai lu que c'était très nocif pour le BB de cododoter avec un fumeur...

Pour la question sur le "sevrage" du cododo de mamanganesh, nous ça s'est passé pas trop difficilement... même si depuis qu'elle fait son pic de croissance de 3 mois (qui touche en fin à sa fin), elle ne s'endort plus qu'au sein ou en pleur... Mais avant, elle s'endormait presque sereinement dans son berceau : bon, il fallait quand-même que je reste à côté avec ma main sur son ventre en tenant ses mains pendant parfois une demi heure, en lui chantant des chansons. c'est sûr que quand je vois la facilité avec laquelle elle s'endort quand c'est dans notre lit... Y'a pas photo. Mais comme je l'ai déjà dit, le problème, c'est le sommeil et le dos de maman !!! Dommage parce que quand je vous lis, je m'en veux quand même un peu...
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:38

et le mien aussi dans les magasins de puer il adore se mettre dans les lits, on a eu un doute mais on s'est pas fait eu le lit à barreaux est resté monté dans sa chambre pendant 1 an alors qu'il supportait pas d'y rester plus de 30 secondes. Une fois démonté pas question de le remonter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... - Page 2 Empty

article sur le cododo... 800 etudes pour...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2