Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cholestase - saison 2

Aller en bas 
+22
FleurdeVie
Arcenciel
Louve
sahine
swally
alambra
cemisa
mimi
Ana
babycake
brise marine
waterlilies
Lnema
julyff
lychnis
julieth
Gatoune2302
aureliemiaou
mimikief
Camélia
La Galineta
Zest
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:21

"Nouvelles news" : j'ai enfin des résultats convenables !!!!
Les transaminases sont revenues à la normale (je savais même pas que c'était possible), et les acides biliaires ont bien diminués (mais sont encore trop élevés).
Le gynéco tout à l'heure m'a dit que si ça continuait à être bon, il n'y aurait pas forcément de déclenchement !!! ura1
Dingue ! Parce que je ne pensais pas non plus que c'était possible.

Bon, je prends un traitement bien fort hein. Je me demande d'ailleurs quels peuvent être les effets à long terme sur moi, le bébé... Et qui pourrait me renseigner la-dessus.

Aujourd'hui, c'était l'écho du 3ème trimestre et bébé va bien. 0001_G
Faut juste que je fasse gaffe au diabète gestationnel parce qu'il est dans la moyenne supérieure des courbes (je vais arrêter les extras que je m'octroyais jusqu'à présents content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:38

Yes, une bonne nouvelle! J'éspère que ça va se maintenir, et que tu éviteras le déclenchement.

Sur l'effet des médicament pendant la grossesse, le CRAT (http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3) est une référence. A priori, pas de problème pour l'ursolvan, je ne sais pas ce que tu prends d'autre (ma soeur ayant une maladie hépatique autoimmune, elle s'est bien renseigné sur le sujet)

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:45

Bon sang je ne découvre ce post que maintenant, l'est tout pourrit le système nouveaux messages depuis votre dernière visite parfois (ou alors suis à la ramasse...)

C'est super chouette que les résultats soient tournés vers du mieux purée tu dois te sentir soulagée, ils sont optimiste quand à ce traitement même si la cholestase est toujours là ?

Il te reste un mois en gros à tenir, allez le foie on reste gentil et cool vis à vis du lutin en préparation sil tout pli 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:58

Ah oui, le CRAT, j'avais oublié (j'y suis allée régulièrement quand j'allaitais). Merci pour ce rappel, Babycake !
Je me demande aussi l'incidence à long terme sur mon organisme à moi...

Louve, moi aussi je perds plein de fils de discussion en ce moment... mimique121
Le médecin semblait plutôt optimiste, oui. Après, je crois qu'il a une tendance naturelle à l'optimisme (sûrement pour "pas inquiéter la femme enceinte"). Du coup, moi qui aime mieux "savoir où je mets les pieds", je vais en reparler avec les sages-femmes de la mater que je vois mardi pour le monito de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:08

Heureuse de lire ces nouvelles encourageantes! J'espère que ta grossesse va pouvoir se poursuivre à son rythme!
En plus du crat, parfois les études de l'ansm sur des médocs sont intéressantes...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:39

C'est une super nouvelle ca!Vous allez pouvoir souffler un peu!
Profites bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:16

ura1 ura1 ura1

Et oui, Louve je suis d'accord qu'il est tout pourri ce système parfois, moi aussi j'ai des mauvaises surprises des fois...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:07

Super Zest ces bonnes nouvelles aav
Bon je comprends que le traitement soit lourd et difficile mais il y a quand même du positif si bébé a le droit de rester au chaud 0059_G
J'espère que les sf t'apporteront des réponses plus précises !
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:12

contente de lire cette bonne nouvelle!!

En esperant que ça continue sur cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:48

Je cherchais de tes nouvelles Zest mais y'en a pas de très récentes...
Les dernières étaient plutôt encourageantes alors j'espère que ça continue sur cette lancée.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:16

Pour le moment, ça va.
Les examens continuent. La cholestase est pour le moment maitrisée, mais ça peut changer du jour au lendemain (prochaine prise de sang demain). Le déclenchement pour la cholestase semble donc remis en question, mais par contre, il peut aussi arriver à cause du diabète gestationnel. Donc je suis toujours un peu sur le qui-vive.
Dans une semaine je serai à 36sa+4, soit le jour où j'ai accouché de N. Ca me fait tout bizarre. J'espère dépasser cette date afin que petit deuz ne soit pas du tout prématuré. Après, on verra.
Ccl : moral plutôt bon. ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:14

Petite pensée pour toi Zest. On n'a pas eu de nouvelles donc je suppose que bébé est toujours bien au chaud 0059_G
Et tu es à plus de 38 SA là, donc plus de risques de prématurité ura1

Je croise les doigts pour cette dernière ligne droite, pour que la cholestase et le diabète se maintiennent tranquilles et que tu puisses échapper au déclenchement pour laisser ton petit bout choisir son moment 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 8:41

Merci de prendre des nouvelles, BM ! aav

Alors déjà, je m'étais vaguement plantée sur le terme la dernière fois. Donc, je suis pas tout à fait à 38sa là, mais ce qui est sûr c'est que nous avons dépassé la menace de prématurité, et ça, c'est drôlement chouette !
Comme le traitement fait toujours bien effet sur la cholestase, les médecins n'ont pas décidé de déclencher à 37sa. Et là, ils me laissent en gros une semaine pour que l'accouchement se fasse naturellement. J'ai du mal à imaginer que mon corps et le bébé soient déjà prêts, donc je me projette dans le déclenchement dont la maternité m'a parlé pour la semaine du 20 (vers 39sa donc).
Ils déclencheront parce que je cumule cholestase + diabète et ça leur fait un peu peur. Je ne sais pas trop si c'est un excès de prudence ou pas, mais comme ce n'est pas une maternité pro-surmédicalisation, bien au contraire, je leur fait confiance.
Dernière écho par rapport au diabète vendredi : le bébé va bien et est dans les normes ("hautes", mais normes quand même : estimé 3,100kg).

J'espère donc maintenant que ce déclenchement se fera plus rapidement que le premier (5 jours). Je vais faire une séance d'acupuncture demain pour tenter de faciliter les choses. Et il faut que je regarde aussi quoi prendre en homéo, histoire d'avoir mis plusieurs cordes à mon arc.

Physiquement, je me sens plutôt bien, même si je commence à me dire que je ne resterais pas dans cet état encore des mois et des mois. J'arrive encore à porter N (environ 10kg) sur de courts moments. A la crèche, les pros me trouvent drôlement en forme, et à la maternité, les sf me trouvent un peu fatiguée.  content103

Je savoure les derniers moments seule avec N. Je me shoote aux calins (et j'espère le shooter un peu aussi au passage  content050 ).
J'appréhende pas mal ma non-disponibilité pour lui quand le petit frère sera là.

Voilà, la valise est quasi prête. C'est donc bel et bien la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2 ,   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:56

Waou déjà ! Je n'en reviens pas ! Ca veut dire que dans huit jours max, ton petit bout sera là, waou ! C'est vraiment chouette qu'ils ne t'aient pas déclenchée à 37 SA. Et puis espérons que ce petit bonhomme aura le temps de se décider avant que tu sois déclenchée ; et sinon, tu es préparée au mieux j'ai l'impression. Je te souhaite une belle et douce dernière ligne droite, toute remplie de câlins avec ton grand encore si petit. Purée, j'imagine ton appréhension, parce qu'avec ma puce du même âge que le tien, si j'étais sur le point d'accoucher, ça me ferait drôle aussi ; ils sont si petits nos loulous. Mais je suis sûre que vous arriverez à trouver vos nouvelles marques, même si cela demandera un peu de temps évidemment. Gros bisoux et plein de courage et d'amour pour la suite,
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:24

Je suis contente de lire que ça va relativement bien pour toi. Déçue un peu qu'un déclenchement soit tout de même programmé mais tu as l'air de bien le prendre et d'être en confiance et c'est le principal 0059_G
Et puis même si tu ne vous sens pas encore prêts toi et bébé, pas mal de choses peuvent bouger dans les 8 jours à venir aav

Continue à bien profiter de ton grand encore si petit en attendant la prochaine rencontre aaz
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:38

Je suis contente de lire ces nouvelles Zest aav
C'est super qu'il n'y ai plus de risque de prématurité, ça écarte plein de soucis !

Maintenant reste plus qu'à profiter de la fin et de ton petit bonhomme 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:04

Je pensais aussi à toi!
Je suis contente pour toi de lire que tu n'as pas été déclenchée pour l'instant et donc que bébé aura profité de tout ce temps bien au chaud...
Encore une semaine pour se préparer, oui, peut être que bebe n'est pas encore prêt, mais comme tu dis, tu as un peu de temps pour préparer tout ça: acuponcture, homéo, et puis le préparer lui, lui expliquer, lui parler, tout ça, tout ça, et puis aussi toutes les ondes qu'on va t'envoyer!
Des pensées! aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:03

Bonjour Zest!
Ah mais c'est une bonne nouvelle ça ! ura1
Et effectivement tu as l'air en forme et sereine! 0059_G
Plus que quelques jours avant la belle rencontre 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:09

Ohlala 0059_G
Shootez vous aux câlins, prépare toi à te mettre dans ta bulle! Je pense fort à toi, à vous! aav
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:44

C'est la dernière ligne droite !! Qui sait il y a une nouvelle lune ce week-end, peut-être que ça donnera envie au bébé de venir vous faire un coucou ! aav

Profite bien de ces derniers instants ! Je te souhaite plein de belles choses pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:18

Ca approche par ici ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:20

Et oui, demain à cette heure-ci, je serai à la mater, peut-être avec un propes à l'entrée du col... content050
J'ai donc rdv demain matin à la mater. Comme bébé est toujours très haut et que mon col n'a absolument pas bougé depuis des semaines et des semaines, le déclenchement risque de durer plusieurs jours. La séance d'acupuncture de lundi dernier n'a a priori absolument rien donné.
Va falloir que je prenne mon mal en patience (j'avais pas trop envie de cette attente, histoire de ne pas rester loin de N trop longtemps).
Petit deux bouge bien. Nous allons pouvoir nous préparer ensemble à cette naissance. Vivement cette rencontre ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:26

Je t'envoie plein de douces pensées pour ta dernière journée 2 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:29

Des pensées des pensées des pensées!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:05

Profites bien de cette dernière journée, bon courage pour demain et je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bout ! aav

content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase - saison 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique
» Mon accouchement suite à la cholestase...
» Rhume, Mouche-nez... Voeux de Saison...
» Célébrer l'Automne! activités de saison
» 4 livres d'arts selon la saison en solde (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: