Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cholestase - saison 2

Aller en bas 
+22
FleurdeVie
Arcenciel
Louve
sahine
swally
alambra
cemisa
mimi
Ana
babycake
brise marine
waterlilies
Lnema
julyff
lychnis
julieth
Gatoune2302
aureliemiaou
mimikief
Camélia
La Galineta
Zest
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:24

Bon ben voilà, on y est. Je savais que les risques de récidive pour une deuxième grossesse était forts. Je ne suis donc pas très surprise.
Pour celles qui ne connaissent pas, la cholestase gravidique est un problème au foie de la mère (environ 1/1000 grossesse en occident si je me souviens bien). Le foie ne supporte plus les hormones de grossesse et rejette les sels biliaires dans le sang qui vont direct dans le placenta et peu à peu "asphyxient" bébé. Le risque étant la mort in-utero du foetus. Les symptômes principaux sont des démengeaisons partout sur le corps sans aucun bouton.
J'avais raconté ma première cholestase .

Donc cette fois, premières gratouilles caractéristiques il y a une semaine. Petit tour à la maternité. On me fait toute une série d'examens et le verdict tombe mardi : cholestase gravidique. Personne n'est étonné vu mes symptômes et mes antécédents.
Moi, ça me fragilise beaucoup moralement.
J'ai vraiment envie d'être disponible le plus longtemps possible pour mon petit grand (qui n'a que 19 mois). Et je sais que le parcours cholestase est semé d'imprévus, pas franchement compatible avec la vie stable d'un petit.
Tout ça m'angoisse (sans compter les risques pour le bébé évidemment), et j'ai peur de ce que je transmets à mon grand. Je lui parle mais je sens bien que je suis maladroite. Comment le rassurer ?

Bon voilà. Ce matin, j'ai fait une échographie du foie histoire de vérifier s'il n'y avait pas une éventuelle cause visible. Tout semble normal. Ouf.
J'ai aussi fait une analyse d'urine (la 4ème en une semaine). Et la semaine prochaine je recommence les prises de sang et monitos.

Le meilleur des scénarios serait que mon corps et le bébé se dépêchent de se préparer à l'accouchement (j'ai déjà pas mal de contractions), donc pas trop vite mais assez vite pour échapper au déclenchement. Ma sage-femme m'a dit que c'était possible que le bébé sente qu'il ne fallait pas qu'il s'éternise... Je croise donc les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:38

Le positif, c'est que ta grossesse est déjà bien avancée tout de même, je n'y connais rien à ce problème et je ne sais pas si ça peut se déclarer tôt, si c'est moins grave tard, mais au moins si comme dit ta sage-femme, il sent que c'est pas bon de s'attarder, il se hâtera peut-être dehors et courra moins de risques.
Le déclenchement serait quand ? Selon évolution au monito et prise de sang peut-être ?

Pas facile, je te souhaite que tout aille pour le mieux avec cette situation, et garder confiance en toi, ton petit, puis arriver à jongler avec ton plus grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2 ,   Cholestase - saison 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:34

Oh mince zest ! Quand j'ai lu le titre je me suis douté que c'était toi. Bon, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que je compatis et que je comprends tes inquiétudes. Pas facile, surtout avec un grand encore si petit. Bon courage ma belle, et je croise les doigts pour que tout se passe au mieux, et que bébé se décide rapidement à pointer son nez. Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:01

Moi aussi j'ai directement pensé à toi en lisant le titre.
Et je suis deg que tu ai à revivre ca d'autant plus qu'avec un aîné C'est vraiment plus chaud.
Le papa peut il prendre le relais? Une mamie/amie / soeur?
Je t'envoie plein de courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:30

J'aurais bien du mal à répondre à tes questions La Galineta. La cholestase, c'est la grossesse au jour le jour. Pour mon premier par exemple, un mercredi où je viens faire un simple monito, on me dit "on vous garde, tout va bien mais on préfère surveiller le bébé au plus près" (j'étais à un peu moins de 36 sa), et on me fait entendre que je peux rester hospitalisée jusqu'à ce que j'accouche (soit un gros gros mois). Le jeudi (soit le lendemain), on me dit "on vous déclenche dans 2h". Le premier déclenchement n'ayant pas marché, il faudra attendre le lundi suivant (36sa+4) pour que le 3ème déclenchement fonctionne. Et ce n'est qu'un exemple des dizaines d'imprévus vécus en 2/3 semaines de cholestase diagnostiquée lors de ma première grossesse.
Là, elle est diagnostiquée beaucoup plus tôt (environ 31 sa). Alors je sais pas du tout du tout à quelle sauce je vais être mangée.
Je pense qu'ils prévoient le déclenchement lorsqu'il est plus prudent pour le bébé d'être dehors que dedans. D'où le suivi très rapproché.

Et Mimikief, le papa est un peu déconnecté. J'essaie de lui expliquer mes peurs, mais il dit que comme je suis prise en charge tout va bien aller et donc que mes peurs sont inutiles, irrationnelles,... qu'il ne les comprend pas.
C'est un taiseux, du coup, pour parler à N, c'est pas trop facile pour lui. Ce que je trouve dur c'est d'expliquer tout ça à N qui ressent tant de choses mais n'a pas le langage pour l'exprimer. Et ce, sans l'inquiéter.
Sinon, il est à la crèche en journée (il y est très bien, c'est une crèche parentale super bienveillante), ça me permet de me reposer, de faire les analyses/examens sereine, et de profiter de lui au maximum avec des moments de qualité (pas trop fatiguée quoi) le matin, le soir et le we.
Mon compagnon essaie de faire davantage de tâches chez nous, pour me soulager et que je me repose au max.

Si les choses s'enveniment (hospitalisation par exemple), on demandera peut-être à ma mère de venir (elle habite à 600 km). Bon, comme je ne m'entends pas très bien avec elle, c'est un peu à double tranchant, mais je pense que N sera bien si elle est là en plus de son papa.

Merci pour votre soutien en tout cas, ça fait chaud au coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:47

Oh mince alors ma pauvre ca craint du boudin Sad
J'espère sincerement que ca va aller que ton bébé se portera bien et que si il y a declenchemét ca ne sera pas trop tôt :/
En plus avec ton ptit loup ca doit pas être évident ... Je t'envoi plein de bisous et de courage!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 14:26

Oh Zest,dur dur tout ca!Ca fait beaucoup avec le diabete en effet!
J'espere que tout vas bien se passer pour que tu ne soit pas declenché trop tot!
Pas facile avec ton petit grand!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:42

Oh zest je suis désolée d'apprendre ça aau aau aau
J'espère que ton petit pourra rester au chaud le plus longtemps possible, bref que tout se passe au mieux compte tenu des circonstances.
Pour N tu fait ce que tu peux, et lui il traverse ça avec vous, il sait qu'il est aussi accompagné et que vousd tenez compte de son ressenti, et je pense que c'est le mieux que vous puissiez faire.
Pour ton homme, j'espère que, même s'il n'arrive pas à comprendre, il arrivera à entendre et à tenir compte de tes angoisses qui sont on ne peut plus légitimes.

Pleins de calins et de pensées aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:07

Zest je suis navrée d'apprendre ça... Effectivement cette fois ça commence tôt, je te souhaite que ça se passe au mieux pour bébé et toi, qu'il puisse rester encore un peu au chaud... Et pour ton grand encore bien petit, vous l'accompagnez au mieux, en mettant des mots sur ce qu'il se passe, vos inquiétudes, émotions...
Pleins de pensées aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:03

aau
Pfiou t'avais pas besoin de ça ma belle, du courage! aav
J'espère que bebe pourra rester au chaud jusqu'au début du neuvième mois sans hospitalisation pour toi, j'imagine combien ça doit te stresser... Je sais pas si l'HAD peut être envisagée (j'avais eu une semaine pour Zoé, je faisais les monito seule et j'envoyais les résultats, comme ça y avait quand même une surveillance deux fois par jour....).
Je t'embrasse! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:43

oh bah mince alors!!!!!
aau

Courage et jespere que bébé pourra encore rester au chaud un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:06

Merci les filles ! 0059_G
Julyff, pour l'HAD, c'est vrai que j'y ai pensé à plusieurs reprises. Mais merci de me l'avoir rappelée. Ca va me permettre de l'avoir en tête s'ils veulent m'hospitaliser.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:09

C'est vraiment de la cochonnerie cette cholestase !!

Je te souhaite plein de courage. Niveau des démangeaisons j'espère qu'il y a des trucs pour te soulager et je croise aussi les doigts pour que bébé continue son ptit bout de chemin sans trop d'encombre !

aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:14

Oh zut! Tu t'y attendais un peu mais ça aurait été tellement bien de passer à travers...

J'espère que ça va aller et que tu pourras garder ton tout petit au chaud le plus longtemps possible, tout en pouvant continuer à profiter de temps avec N. pour l'accompagner.

Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 9:48

Quelques news rapides.
Je continue les allers-retours à la maternité, les examens en tout genre, etc. J'ai pas mal de contractions (toujours non douloureuses) à chaque déplacement.
Le bébé va bien. Cool.
Mes résultats d'analyses par contre sont tout pourris. Les médecins m'ont augmenté le traitement. Croisons les doigts pour que ça marche. Parce que sinon, ils voudront me faire accoucher beaucoup beaucoup trop tôt ! (je ne suis qu'à 32 sa)
Je vois le gynéco de la mater demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:02

Plein de pensées Zest aav
Chaque jour de gagné est important pour ce petit bébé, j'espère qu'il va rester au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:12

Oh Chaa ! Je suis contente de te lire ! aav
Merci pour tes pensées. J'espère que vous allez tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:44

Je vous envoie toutes mes bonnes ondes, pour que ce bébé reste au chaud le plus longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:03

Toutes mes bonnes ondes pour toi et ton bébé... et pour ton foie, qu'il réagisse bien à l'augmentation de traitement content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:18

Je connais quelqu'un qui a eu une cholestase lors de sa première grossesse.
Entre la première et la 2ème grossesse, elle est passée d'une alimentation omnivore à une alimentation quasiment vegan.
Elle a été évidemment très surveillée pour sa 2ème grossesse, mais pas de cholestase.
Je ne connais pas tes habitudes, mais l'alimentation est peut-être une piste à explorer? (comme toujours content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:58

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. aau
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:18

Courage, ma belle ! Je croise aussi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:17

Plein de pensées pour toi, j'espère que tout se passera au mieux pour toi et ton petit ...
Courage à toi aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:21

Pensées pour toi aau aau aau aau
Et pleins d'ondes positives aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:46

Pleins de bonnes ondes pour toi et bébé aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase - saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Cholestase - saison 2   Cholestase - saison 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase - saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique
» Mon accouchement suite à la cholestase...
» Rhume, Mouche-nez... Voeux de Saison...
» Célébrer l'Automne! activités de saison
» 4 livres d'arts selon la saison en solde (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: