Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Après légumes / fruits on fait quoi ?

Aller en bas 
+2
La Galineta
Lydie
6 participants
AuteurMessage
Lydie
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016

Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 7:47

Bonjour à tous…

Comme beaucoup de parents pleins de questions concernant la diversification entre ce que médecin/internet/forum et petite voix intérieure dit.

mon bébé à bientôt 9 mois, depuis c'est 6 mois il a commencé légumes et fruits en plus grande quantité et un peu plus épais.

Maintenant je voudrai savoir prochaine étape, si on regarde dans le carnet de santé 9 mois il devrait déjà manger fromage, pain, pâte, viande mais je trouve certains aliments précoce.

Je pense commencer quinoa, riz… céréale sans gluten maintenant et ajouter de l'huile dans ces légumes. La viande seulement à partir d'un an. Parcontre fromage je ne sais pas du tout quand et surtout quel fromage (souvent je vois "vache qui ri" rajouté aux légumes)

De plus jusque maintenant c'est légumes midi et 16h fruits.
A partir de quand il peut manger le soir ?

Beaucoup de questions nature12
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:56

Oui c'est vrai que si tu regardes le carnet de santé c'est un peu étonnant ! Et les infos sur la diversification c'est la jungle...mieux vaut se faire son propre chemin avec ce qu'on sent, notre enfant et l'alimentation à la maison.

Pour l'huile dans les légumes tu pouvais même en mettre dès le début c'est bien, le cerveau des bébés a beaucoup besoin de bon gras pour se développer.
Quinoa et riz tu veux les mettre en grains cuits entiers ? Car par expérience c'est pas toujours évident à gérer la texture. Ici pour notre premier garçon on avait mis en farine précuite bio dans les purées.
Oui certains rajoutent de la crème fraîche sinon, bon gras paraît-il. Tout dépend aussi comment vous mangez vous. Je ne sais pas si tu l'allaites ? Car si tu manges du fromage il en a déjà eu par là.
La viande et poisson pareil on a commencé vers un an, avant ça ne les intéressait pas de toute façon.

Ici vers 8-9 mois ils ont du commencer à manger le soir avec nous à table. À voir si il a faim, comment ça lui fait niveau digestion etc

Courage dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016

Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:33

Oui j'allaite encore et mange un peu de tout.

le riz je pensais le faire cuir et le mixer avec ces légumes, j'ai meme pas réfléchi a d'autres solutions mais farine ça peut être bien !
du coup tu as acheté farine de riz c'est ça ? c'est spécial bébé ?

Pour l'huile j'ai découvert il y a peu que c'était bon pour cerveau c'est pour cela que je vais seulement commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:14

"Tout est autorisé" dixit ma pédiatre et confirmé par d'autres personnes. On commence par les fruits et légumes pare que les bébés ont déjà une super source de protéines par le lait (surtout maternel, ma pédiatre est formidable Very Happy) donc inutile de se presser pour les poissons et viandes.
En ce moment, je diversifie plus sur les féculents : pain, pâtes (je ne sais pas si tu fais la DME mais les grosses pâtes ont beaucoup de succès), riz (perso je le fais un peu sur cuire pour avoir une texture risotto), polenta... Je commence à proposer aussi des légumineuses de temps à autre. Elle mange aussi parfois du fromage, surtout quand elle est avec nous à table, des fromages à pâte dure.
La crème fraîche (entière) fait en effet partie des bons gras à donner ce qui permet d'alterner avec les huiles, le beurre et la margarine.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:59

En fait j'achetais ça au rayon farine du magasin bio, sous le nom de "crème de riz" varié en sarrasin ou autres céréales. Pas spécial enfant, mais je crois qu'il y en a, après est-ce que sans gluten ? Je voyais une 3 céréales dont blé si mon souvenir est bon.
En fait M. a eu du mal avec les morceaux même de riz bien cuit jusqu'à un an passé. La fois où j'avais mis du quinoa ou amarante et qu'il a tout ressorti en manquant de s'étouffer... 02_05_The-Definition

Les légumineuses on a du commencer vers 8 mois je crois, les lentilles corail se mettent bien dans la purée.

Et ici on avait repoussé le beurre, margarine au maximum. Purées d'oléagineux (amandes, sésame) dans les compotes et huiles vierges (olive, tournesol, sésame) dans les purées.
Pout son frère en DME c'est plus l'impro ^^ même si lui les laitages lui déclenchent direct toux et rhume alors j'ai appris a éviter au maximum, même dans mon alimentation vu qu'il tète. Mais de temps en temps chez quelqu'un il mange avec du beurre ou autre, son corps garde de connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:32

mon loulou a 9 mois 1/2 et je l'allaite .. mon pédiatre m'a dit : "pas de restriction" depuis ses 7 mois !!! j'ai commencé à 6 mois avec légumes et fruits, puis petit à petit féculents (pomme de terre, riz, petites pâtes, boulgour, quinoa, semoule) puis la viande/poisson et dernièrement l'oeuf (jamais mélangé aux légumes, toujours à part pour différencier les goûts). Nous n'avons pas d'allergie alimentaire ds la famille donc pas d'hésitation .... en ce qui concerne les corps gras, j'alterne : crème fraîche, l'huile d'olive, 3 huiles, beurre.
Les légumineux ont commencé à être intégrer dés 8 mois. En produits laitiers, j'ai débuté avec yaourt, petits suisses au lait entier, puis fromage blanc, yaourt de brebis, chèvre et soja. Le kiri et le fromage frais de chèvre étaient intégrés au départ ds la purée et maintenant, les mange à la main (bien sûr, pas de yaourt ou autre ), il a commencé aussi le babyb**, il y a 2j  

En ce qui concerne le repas du soir, jusqu'à aujourd'hui, ce n'était que "tétée".. je viens de débuter ce soir, tétée + purée de légumes + féculent (à peine 100g)

En fin de compte, il mange comme nous maintenant .... bien que je ne fasse pas la DME "pure", il mord ds les fruits bien mûres et juteux ou les tète selon son envie (fraises, nectarines, pêches, abricots, melon, pastèque...) ainsi que la banane.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:38

En DME totale ici (8 mois 1/2 actuellement), pas de restriction ni d'ordre d'intégration des aliments (sauf la viande). Elle mange comme nous en fonction de ce qui se trouve sur la table.
Pomme de terre, riz, pâtes, carottes crues (elle les râpe depuis qu'elle a une dent), salade, oeuf sur le plat ou dur, galette de sarrasin, pizza maison, poisson, blette, etc... sa préférence allant aux fraises et aux tomates (les seuls fruits que nous avons pour l'instant).
Elle mange toute seule.

Ne te prends pas trop la tête. aav
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:23

Pour nourrir les réflexions : j'ai entendu parlé de l'approche de la diversifcation WAPF. Ce que j'en ai compris : centrer sur les fruits et légumes lors de la diversification serait une habitude assez récente (> 1950) et très occidentale. La plupart des cultures privilégient les produits animaux denses nutritionnellement. Donc dans cette méthode ils donnent assez tôt des abats, des cartilages, os à ronger/machouiller, des oeufs, des poissons gras, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Contenu sponsorisé





Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après légumes / fruits on fait quoi ?   Après légumes / fruits on fait quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après légumes / fruits on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels légumes/fruits pour un début de diversification?
» Que donnez vous en cette saison comme fruits et légumes ?
» quels fruits, quels legumes ?
» Après les couches, on met quoi ??
» Fruits rouges et fruits à coque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: