| Fruits rouges et fruits à coque? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Majka Habituée
Nombre de messages : 1329 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Fruits rouges et fruits à coque? Mar 22 Mai 2007 - 22:10 | |
| Dites-moi, elle m'en réclame qu'en j'en mange mais je n'ose pas lui donner. Savez-vous quand on peut les introduire?
-fraise -cerise -groseille -mure
-amande -noisette
MERCI | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Mer 23 Mai 2007 - 8:03 | |
| fruit rouge elle mange nous. mais elle a 21 mois bientot et je sais plus quand on a commencé!
par contre les fruit à coque on évite.
mais bon elle croque dans dans nos gateau et je sais trés bien qu'il y en a. ça me saoule! | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Mer 23 Mai 2007 - 18:56 | |
| les fraises il y en a en compote dans les petits pots dès 6mois je crois, donc ... ce doit être permis !
pour le reste ... ici , je fais comme au danemark : pas d'interdit à partir de 9 mois, bb mange comme nous ... donc je suis émerveillée devant tant de précautions ! | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Mer 23 Mai 2007 - 21:26 | |
| - froski a écrit:
- les fraises il y en a en compote dans les petits pots dès 6mois je crois, donc ... ce doit être permis !
pour le reste ... ici , je fais comme au danemark : pas d'interdit à partir de 9 mois, bb mange comme nous ... donc je suis émerveillée devant tant de précautions ! euh faut pas trop ce fier au petit pot il s'en foutent de tout ce qu'est interdiction ;) | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Mer 23 Mai 2007 - 22:36 | |
| Ma pédiatre (qui est plutôt permissive) m'avait dit pas de fraise ni de kiwi avant 1 an (allergisants). idem pr les fruits exotiques genre ananas et pourtant j'ai déjà vu des petits pots "fraise-kiwi"- "ananas- mangue" ... J'ai donné 2 fraises à Charline il y a 2j. Elle a adoré mais les a régurgitées 3h plus tard ds le bain!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Jeu 24 Mai 2007 - 6:07 | |
| Gabriel mage des petits pots pomme-fraise depuis ses 6 mois je m'etais meme pas posé la question par contre, d'instinct, je ne lui donnerais pas groseilles, mures, etc.. faut pas me demander pourquoi, mais je preferais attendre ses 1 an. amande et noisette, je voudrais attendre ses 1 an, 1 an et demi voire meme ses 2 ans... je reviens sur les fruit "exotiques", ca fait 1 mois (donc loulou avait 8 mois et demi) que je lui donne de la compote pomme-mangue, et c'est sa preferé, il la mange a une vitesse! aucun souci de digestin a ce niveau.... par contre pendant la fin de ma grossesse j'ai bu des litres et des litres de thé glacé mangue ananas, donc peut etre qu'il s'y est habitué avant ... (hypothese purement gratuite) |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Jeu 24 Mai 2007 - 7:54 | |
| j'ai entendu dire que pour les fruits exotiques s'ils faisaient parti de ton alimentation normale avant et pendant la grossesse, ben c bon pour le petit... Puis question à 2 balles, c'est pas exotique les pommes pour les enfants qui habitent les tropiques (ou dont les parents viennent de ce coin du monde ? de meme que les bananes, ananas etc.) | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Ven 25 Mai 2007 - 16:34 | |
| ben oui 'lierre t'as complètement raison ... !!! | |
|
| |
lus31 Construit son nid
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Auterive (31) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Jeu 20 Mar 2008 - 13:06 | |
| normalement c'est pas avant 1 an si ya des terrains allergiques par contre la myrtille pas de soucis je suis tout a fait d'accord avec Lierre, pour moi pas de banane avant 1 an, ma fille n'est pas née sous les tropiques | |
|
| |
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Jeu 20 Mar 2008 - 15:52 | |
| je fais juste comme je le sens, ...ma fille a gouté et adoré les bananes, du coup elle en mange bcp
ce qui me gêne +, c'est l'impact écologique de leur transport en avion jusqu'à chez moi... idem pour la patate douce...(fais ch**r c'est rudement bon) | |
|
| |
floreange Habituée
Nombre de messages : 385 Age : 41 Localisation : perpignan Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? Jeu 20 Mar 2008 - 16:19 | |
| Engel mange des fraises en compote maison depuis c'est 6 mois , mon pédiatre autorise les fruits rouges et les fruits exotiques, pour l'instant il a gouter un peu de tout mangue,ananas,.... (sauf kiwi mais là c'est moi qui suis allergique aux poils des kiwi donc je ne peut pas les préparer) et aucuns problème d'ezéma,de bouton, rougeur,régurgitation ou autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits rouges et fruits à coque? | |
| |
|
| |
| Fruits rouges et fruits à coque? | |
|