Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits

Aller en bas 
+3
Singin' Melodie
baboun
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:13

Il m'arrive d'avoir de grosses névralgies à la mâchoire que seuls les anti inflammatoires soulagent vraiment (jamais eu besoin d'en prendre pendant plus de 24h).
Ça ne m'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est à en pleurer et se taper la tête contre les murs et je priais pour que ça n'arrive pas pendant la grossesse! Mais bon, bin, on y est....

J'ai pris 1g d'efferalgan à 3h du matin et de nouveau 1g à 7h, ça a un peu soulagé quand même... Mais si je m'en tiens à ce que j'ai lu sur internet, pas plus de 3g de paracétamol par 24h!!

Je vais peut-être tenter les bains dérivatifs ou poches de gel car ça peut jouer sur pas mal de douleurs donc, on ne sait jamais... mais une fois que j'aurais pris mon dernier gramme dans 2h, si la douleur revient après, je ne vois pas quoi faire de plus!

Vous auriez des pistes ou des idées?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:20

est ce que des cataplasmes d'argile pourraient t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:26

Le co doliprane ou efferalgan codeiné n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse, et permet de traiter des douleurs fortes. Par contre c'est sur ordonnance, pourrais-tu voir quelqu'un aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:27

Je ne sais pas...
En fait, ça part d'un abcès qui revient régulièrement sur la gencive, à hauteur d'une racine de dent bien précise et que j'ai soigné à l'argile (comme d'hab') ces 2 derniers jours. L'abcès est bien passé, pas de soucis. Mais la douleur est consécutive à ça car ça modifie mon occlusion et que mon articulation de mâchoire est trèèèèèès sensible.

Là, il faudrait que je me fasse la cataplasme sur toute la zone tempe / articulation mâchoire etc.... J'y songe en effet si je vois qu'après mes 3g la douleur revient (la grève du périscolaire tombe vraiiiiiment bien aujourd'hui mimique121 ), mais je n'ai jamais tenté encore...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:29

Ah c'est fun, les Abcès font la ronde content050

Ok, merci pour l'info du codéiné, je vais demander à mon médecin et négocier avec la pharma!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:11

Ouf, ça va, l'efferalgan fait pas trop mal effet, je vais m'en contenter du coup (de toute façon, pas trop le choix! J'ai appelé la pharmacie et eux, ils disaient de ne rien prendre d'autre)....
Par contre, on peut prendre 4 grammes par jour, pas juste 3 (ça dépend du poids qu'on fait), ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:17

Je reviens de la pharmacie, et la pharmacienne me disait que pour le paracétamol, oui, ça dépend du poids, et donc on fait très attention pour les enfants, mais au delà de 50 kg, on considère que ces indications de la dose max sont en gros, et qu'au delà ce n'est pas très grave. Enfin, je ne sais plus trop les mots exacts mais c'est l'idée.
Donc au dela de 50 kg, c'est 4g par jour, sans se prendre la tête à calculer....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:58

Ah, moi elle m'a dit "3g en dessous de 60 kg et 4g au-dessus"! Mais bon, on n'est pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMer 18 Fév 2015 - 6:49

Sinon tu connais des gens sympas qui font des soins à distance content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:42

Effectivement Ana 0059_G

C'est vrai que j'ai (essayé de) travaillé sur moi toute seule, mais c'est pas facile quand on est dans la douleur physique soi-même.
En me couchant j'ai demandé à mon corps de ne suuuuuuuuurtout pas serrer les dents cette nuit et il m'a écouté, donc, du coup, ce matin, ça va pas trop mal, je peux même me passer de paracétamol content050
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:57

Ah j'ai du mal aussi, surtout que souvent quand j'ai mal c'est en bas du dos, alors pas facile pour garder les mains en place.
C'est l'avantage de casser la barrière de l'espace et du temps, maintenant je me programme des soins à distance, et c'est que du bonheur 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
setareh313
A sa place au chaud
setareh313


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Qom
Date d'inscription : 25/09/2014

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:34

Comme je te comprends zoetoune...

moi avec mes migraine chronique je suis pas mal arrangé... fou18

par chance avec les annees, j'ai apris a eviter ce qui les provoque et detecter quand c'est migraine qui commence ou un simple mal de tete... content050 mais bon parfois elle vienne quand meme  mimique121

Courage a toi clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:09

Si ça peut servir à d'autres, ma sage-femme m'a conseillé en homéo :

Bryona 9 CH (anti inflammatoire)

Et en aroma :

Mentha arvensis 2 ml
Laurus Nobilis 1 ml
Helichrysum Italicum ssp serotinum 1 ml
Huile végétale de millepertuis QSP 10 ml

En application locale. Ça fait un complexe anti inflammatoire qui est OK pour les femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyJeu 19 Fév 2015 - 9:22

Ouf! J'espère que ça te soulagera bien! Ce qu'elles sont chouettes nos sages-femmes 0059_G (la mienne m'a donné une recette pour arrêter de tousser quand mon doc se contentait de me dire "ah mais faut que ça s'arrête parce que si votre toux vous fait vomir tout ce que vous avalez ça va tourner en crise d'acétone!" euuh ben oui mais si on ne me donne rien pour arrêter de tousser...)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:43

Bééééé parce que tu contrôles pas ta toux toi?!?! Tsssss..... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:40

Zoetoune tu nous transmettrais la recette de ta SF contre la toux? Je suis enceinte et tousse depuis 3 semaines, et comme j'ai des varices à l'aine et au périnée ça fait maaaaal à chaque toux!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:34

Si c'est à moi que tu parlais pas de souci, je t'envoie ça dès que je récupère le papier qui est à la pharmacie pour autre chose (sinusite maintenant, prout à la fin!)
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:26

Oups oui Lilybug, c'est bien à toi que je m'adressais... SNU quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty
MessageSujet: Re: Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits   Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Passer une douleur quand anti inflammatoires interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand passer de la nacelle au siège ?
» Douleur...
» Liste des aliments interdits en cas d'APLV ou IPLV
» Où passer les échos ?
» Injection anti D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: