discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Asos Les French Days : jusqu’à 50€ de remise
Voir le deal

Quand passer de la nacelle au siège ?

AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage

Quand passer de la nacelle au siège ? Empty
MessageSujet: Quand passer de la nacelle au siège ?   Quand passer de la nacelle au siège ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:00

Je connais la réponse, évidemment, normalement c'est 6 mois. Mais quelles sont les vraies raisons ? Est-ce que c'est dangereux d'avancer un peu le changement ?
Petite C. est un bébé ultra curieux qui veut toujours être face au monde pour tout regarder et elle se trouve être très malheureuse au fond de sa nacelle dans notre poussette (c'est une Bugaboo Buffalo donc en plus grande nacelle avec des bords hauts). On vient d'acheter une yoyo babyzen pour voyager et c'est un peu mieux car les bords de la nacelle sont plus bas que la Bugaboo mais tout de même, elle pousse à fond sur ses bras pour essayer de se sur-élever et voir tout ce qu'il y a autour d'elle.
On fait aussi du portage en écharpe ou porte-bébé mais elle est majoritairement en poussette, qui reste mon mode de transport préféré. Et le portage n'aide pas plus puisque quand elle est contre moi elle ne voit rien non plus content103
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: Quand passer de la nacelle au siège ?   Quand passer de la nacelle au siège ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:12

6 mois, c'est indicatif, c'est plus une question de taille d'enfant et de motricité. Si elle a la tonicité suffisante pour tenir une position plus relevée en étant confortable, et sans se ratatiner au fond ou glisser dans les sangles, c'est bon !
viviflo
Habituée
viviflo

MessageSujet: Re: Quand passer de la nacelle au siège ?   Quand passer de la nacelle au siège ? EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:27

J'ai une copine qui a laissé sa petite jusqu'à 1 an dans la nacelle, apparemment elle ne râlait pas car elle ne connaissait rien d'autre ;) pourtant c'était une petite qui bougeait bien elle a marché avant ses 1 an je crois.
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Quand passer de la nacelle au siège ?   Quand passer de la nacelle au siège ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 7:05

Je crois qu'on préconise 6 mois pour que l'enfant ait la tonicité nécessaire pour tenir assis. Après tu as des poussettes avec dossier inclinable ce qui permet de doser l'assise.
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: Quand passer de la nacelle au siège ?   Quand passer de la nacelle au siège ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:09

Si tu restes sur le principe de la motricité libre : on n'assoit pas un enfant qui ne sait pas s'assoir de lui-même, ça peut mettre du temps.
L'étape intermédiaire ne serait-elle pas de la laisser allongée sur la poussette en position totalement allongée ? Elle pourrait mieux voir (pas de rebord) et ça respecterait sa tonicité naturelle ?
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Quand passer de la nacelle au siège ?   Quand passer de la nacelle au siège ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:03

Yes on pratique la motricité libre donc évidemment ça fait sens. En revanche, elle est déjà ultra tonique et sa motricité est déjà bien développée. Quand elle contre nous, elle pousse avec ses bras et ses abdos (c'est trop mignon toute cette force et cette volonté 0059_G ) pour se mettre en position assise et le truc méga fou c'est que si on la lâche, elle tient toute seule quelques secondes.
L'étape intermédiaire me paraît être une bonne solution mais je ne sais pas si on peut mettre le siège en position totalement allongé ? Pour un prochain bébé (lol pour l'instant dans ma tête y aura JAMAIS de prochain bébé) c'est quelque chose auquel je réfléchirais car je trouve que les bords des nacelles sont vraiment trop hauts c'est dommage.

exemple : elle était couchée sur moi et elle s'est mise comme ça toute seule, elle me tient le doigts mais je ne la tient pas du tout. Ca nous fait halluciner.

Dernière édition par Tussilage le Jeu 8 Aoû 2019 - 19:53, édité 1 fois
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: Quand passer de la nacelle au siège ?   Quand passer de la nacelle au siège ? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:55

oooh mignon bébé 0001_G

Elle me fait penser à mon grand niveau tonicité. A 4 mois aussi il voulait se mettre assis et à l'époque je ne connaissais pas la motricité libre mais je n'aurai pas eu l'idée de le mettre assis de moi-même parce qu'il était tout mini...Et en fait il agrippait nos doigts et se hissait en position assise.
Du coup je crois que même si j'avais connu la motricité libre je n'aurai pas respecté ce point là car ça aurai été juste l'enfer...(le seul moment où je pouvais souffler quelques minutes c'était quand il était assis, et encore, il râlait quand je ne le regardais plus!)

Pour la poussette je ne saurai te conseiller, j'ai envie de dire "essaye et voit"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand passer de la nacelle au siège ?   Quand passer de la nacelle au siège ? Empty

Quand passer de la nacelle au siège ?
Page 1 sur 1