Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Compléter avec du lait végétal?

Aller en bas 
+4
La Galineta
Zest
swally
nalahneige
8 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:29

Bonjour a toutes!

En ce moment on commence la diversification de mon petit bonhomme, ça faisait un bon mois qu'il se jetait sur nos assiettes!
On ne fait pas la DME, monsieur est contre et moi je ne suis pas a l'aise.
Pour l'instant il a goûté la purée de carottes + PDT le midi, ça passe nickel.
Hier il a eu un peu de compote de pommes, impec aussi.

Ma question concerne surtout la poursuite de l'allaitement.
Malheureusement pour moi, le tire-lait ne sera jamais mon ami, a partir du moment où mon REF disparaît, je ne tire que très peu. J'arrive donc péniblement a fournir un bib de 150mL pour les moments ou je m'absente pour travailler, c'est a dire 4 demi-journées par semaine actuellement.

Si on ajoute une compote a ce bibi l'après-midi, est ce que ça va lui suffire? Ou faut-il que je complète avec un autre lait? (les quantités recommandées pour les bébés de 6 mois sont de 210 mL, clairement je n'y arriverai pas).
Mon petit est intolérants a tous les laits animaux, et la compo du modillac riz ne me convient pas du tout. Est ce que les laits végétaux type De bardo peuvent convenir?

Le reste du temps il est allaité a la demande et ça représente encore entre 6 et 8 tétées par jour.

Je m'inquiète un peu pour son poids.
Après un démarrage en flèche les 3 premiers mois, il stagne depuis deux mois et demi... Bon, il a pris 5 cm et me semble bien éveillé mais je m'inquiète quand même de voir sa courbe qui ne grimpe pas.
Il dort bien la nuit maintenant, en général il a une tétée en milieu de nuit mais il peut faire 10 ou 11 h de dodo sans téter de temps en temps.

Je prends tous les conseils des mamans de petits allergiques, j'ai besoin de me rassurer je crois.
Merci d'avance les nanas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:40

J'ai très peu de temps, si jamais je repasserai...

Ici ce n'est pas la quantité de lait fournit qui pêche mais le fait qu'elle ne prend strictement rien en lait de toute la journée... quand je peux, je passe l'allaiter à midi, sinon c'est un peu de purée avec mon lait dedans... Et elle se rattrape le soir et la nuit.
Ceci dit, du coup tirer du lait pour le jeter, ça me déprime (et ça me prend du temps que je n'ai pas), du coup je pensais la passer au lait d'amande pour compléter. A l'époque j'avais fait ça pour mon grand, et ça avait été très bien... bon, il faisait 2kg de plus pour la même taille que ma fille, elle est vraiment fine fine mais je sens bien que ça va...
Il est normal que la courbe se tasse vers cet age, ils se mobilisent, et avec la diversification ca demande + d'énergie pour digérer... SI tu sens que c'est ok, qu'il reste tonique, à mon avis pas de souci à se faire. Et puis le lait d'amande, si tu continues à l'allaiter matin, soir, ça peut suffire... Par contre si tu arrêtes d'allaiter, je n'en suis pas sure.

Bref, de ce que tu dis, aucune raison qu'un lait végétal ne suffisent pas à le compléter pour les moments ou tu ne peux pas l'allaiter et où il a besoin de boire...

Désolé, c'est du très rapide peut être brouillon, mais je dois retourner travailler ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:05

En fait je veux vraiment continuer a l'allaiter hein!
Le souci c'est surtout pour ce biberon de milieu d'après-midi, je n'arrive a fournir que 150mL et j'ai l'impression que ça va commencer a faire juste pour son âge... donc je me demandais si on ne pourrait pas rallonger avec un lait végétal?

J'entends beaucoup parler des boissons De bardo, vous en pensez de bien?

Après si les 150mL + compote suffisent, le souci est réglé.
Mais comme sa prise de poids me rend vraiment anxieuse... pfffffff, et allez, encore du stress 02_05_The-Definition pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:20

Je ne connais pas ces laits De bardo, mais si dans un premier temps tu essayais les 150ml + compote et que tu voyais s'il semble avoir encore faim ? Soit il réclamera, soit il compensera aux autres repas, non ?
Pour exemple, à presque 18 mois, mon fils qui fait de bons repas, ne mange au goûter (avec nous, parce qu'à la crèche je crois que c'est un peu plus) un yaourt et un fruit (ou une compote)...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:05

Ici quand Maël a été chez la nounou à ses 7 mois, il mangeait un peu de compotes et de purées, sinon tout allaité car tout le temps avec moi, reprise du travail à temps complet et il ne voulait pas prendre mon lait ailleurs qu'au sein, donc on a fait avec ses pots maison, j'ai mis du lait de riz (classique acheté en brique) pour compléter si il avait besoin et il aimait ça, sinon quelques fois de mon lait dans les compotes mais ça se conservait moins. Il s'y est fait et se rattrapait la nuit et les weeks-ends.
La période "garde" n'a durée que 6 mois mais il s'était équilibré comme ça et aime toujours bien le lait de riz. Il avait tout ce qu'il lui fallait, et j'ai continué l'allaitement jusqu'à ses 21 mois.
J'avais aucun soucis pour tirer mon lait mais vu qu'il finissait à la poubelle, j'ai arrêté quand c'était plus trop tendu au travail car la lactation s'est calée, et on a tourné longtemps à 2 tétées par jour, une matin, une soir, quand je travaillais et même après le travail arrêté.

Je pense qu'il y a effectivement vraiment un moment où la courbe grimpe moins vite, même si l'enfant grandit, et ce variant à chacun. Maël a mis quasiment 2 ans à arriver à 10kg alors que d'autres à 4 mois en font 9 ! Sa façon de se dépenser, de s'alimenter selon ses besoins, son changement de morphologie à certains âges. C'est une chose qui inquiète son père de voir qu'il est dans la partie basse de la courbe "normale" du carnet de santé, mais alors moi pas du tout, il va bien, il joue, il bouge, il mange, il dort, il rit, que demander de plus ? content050

Les laits De Bardo, jamais entendu parler par contre, je pourrais pas te dire dessus.

Plein de bonnes pensées pour que le stress se tasse, et qu'il prenne son rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:54

Bé, moi je dirais que c'est parfait ce que tu fais Nahlaneige !!!!

Il n'y a pas de quantité "indiquée" en fonction de l'âge quand on allaite ! C'est uniquement pour le lait artificiel !
Notre quantité produite n'augmenta pas indéfiniment avec la croissance, c'est la qualité qui change avec le temps.
Donc 150ml avec un gouter pour 4 h de temps, mais c'est juste très bien !!!!! aav aav

Et puis la stagnation du poids, ça dépend des bébés : c'est un bébé tonique ton petit prince ? Parce que si oui, c'est normal qu'il grossisse moins et grandisse tout plein !

Le mien est certes un petit sumo, mais il ne grossit plus beaucoup depuis ses 4 mois (il en a 6et demi) et c'est pas si mal, parce que ça ne serait plus un bébé mais un baleineau !
Mais il gigote dans tous les sens depuis ses 4 mois : aujourd'hui il file à 4 pattes et se redresse le long des lits, canapés, jeux pour se mettre debout, et a encore des plis partout, donc pas d'inquiétudes pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:46

Oh ça me rassure ce que tu me dis Choupette!! 0059_G
C'est un bébé tonique depuis le début, il tenait très bien sa tête a un mois et gigote beaucoup quand il est dans son parc.
Ceci dit il est beaucoup sur le dos même si il sait se tourner tout seul.
Il ne tient pas du tout assis.
Mais c'est un bébé très souriant et très communicatif content050
Il n'a quasiment plus de reflux avec mes multiples évictions alimentaires, il régurgite peu.

Je vais donc continuer comme je fais et on verra bien!
Cet après-midi je bossais, mon homme lui a donné un demi pot de compote de pomme maison et il n'a voulu boire que 100mL en suvant. Par contre quand je suis rentrée a 20h30 il s'est jeté sur moi content103
Il a tété comme un foufou pour m'en régurgiter la moitié dans le quart d'heure suivant... mais bon, il voulait un gros câlin! C'est encore difficile pour lui quand je pars travailler.

Il nous prend un peu de court parce que vue sa prise de poids des 3 premiers mois on s'attendait a avoir un petit sumo alors que là c'est un bébé fin avec des bonnes cuisses et des bonnes joues. Sa courbe ne monte pas mais il a toujours la même morphologie, il n'a donc pas l'air de "maigrir".
Je me dis que mes enfants vont certainement prendre ma morphologie en fait. Je suis petite et menue, ils ont l'air de prendre le même chemin!

J'ai trouvé un lait végétal mandorle a base de riz, adapté pour les bébés qui sera une parfaite alternative au modill*c riz si besoin est (beaucoup moins caca beurk au niveau de la compo)
Pour celles que ça intéresse c'est ça http://www.ledibio.com/preparation-pour-nourrissons-1er-age-bio-bebe-mandorle-800g-art_fr_3319.html?gclid=CMaexqT8lsMCFXQatAodp0cAYA

Merci pour le soutien les filles, c'est pas toujours simple d'y voir clair quand on manque de confiance aav
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:51

Coucou !


Ici ptit chat prend du de bardo chataigne-jument (enfin pour ce qu'il y a de jument dedans on repassera...) depuis ses 5 mois en complément de mon lait car je ne tire pas assez pour ses besoins.
Et il a une super courbe de croissance pourtant selon les jours il boit péniblement des grosses quantités ... 75 ml par ci par là, le midi 3x30 ml de purée et 3x30ml de compote , bref, c'est assez désorganisé mais comme il tête à la demande dès que je suis à la maison, ça passe !

Je me sers du lait de châtaigne notamment pour lui donner des céréales et pour la crêche ça m'évite de donner de mon lait car elles ont tendance à en fair trop chauffer et du coup ça part à la poubelle ...

J'avoue qu'on se prend pas la tête avec les quantités, il prend ce qu'il veut et pis voilà

Donc perso je recommande ce lait ! J'avais lu dans un bouquin "quels laits pour mon bébé" que "le lait de chataîgne apaisent les bébés souffrant de reflux gastrique grâce à ses propriétés alcalinisante" il est très bien digéré ! Avec mon eviction plv et ce lait, plus de régurgitations en vue
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:49

Merci pour ton retour Killidosh!!
Ce qui m'interroge avec le lait de jument c'est que c'est un lait animal et que pour l'instant mon loulou a l'air d'être intolérant a tous les laits animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:24

A voir, car là il y en a 1% ! Mais je crois qu'il existe en châtaigne tout court chez de bardo
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:43

Bonjour, je me permets de me joindre à votre conversation car le sujet m'intéresse fortement!
J'ai un bébé de 10 mois et demi qui prend du lait de chèvre maternisé (le lait de vache lui donnait des boutons sur les joues) et qu'il tolère bien, mais j'aurais aimé savoir à partir de quand on pouvait leur donner du lait d'amande par exemple, ou du lait de châtaigne ? Par avance merci pour vos réponses! aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:28

Mon grand a eu des laits De Bardo à partir de ses 19 mois.
Là, mon petit de 9 mois en a, en complément du LM qd vraiment prob de tirage.
C'est un choix... Pas facile de conseiller... Et évidemment, le corps médical traditionnel n'est pas très pour un tel choix: ici, avec les soucis de G, clairement, le gastropéd a dit que de tels laits n'étaient pas bons, que son anémie venait de là. Euh.... Pour 3X 30 à 90 ml par semaine, franchement, faut pas pousser!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:04

Je serais dans la même configuration que toi Sheerazade... c'est vraiment pour de l'appoint.
Après m'être longuement renseignée je ne pense pas que ça puisse mettre mon petit en carence, d'autant plus qu'il tète vraiment a volonté quand je suis là et qu'il ne se prive pas content050
Pour l'instant la diversification se passe super bien, il mange comme un ogre!! Il est un peu constipé du coup aujourd'hui on a testé la compote pomme-pruneau, on verra si ça marche.

Je vais essayer de m'accrocher encore le plus possible sur le tirage. Je n'ai pas pu tirer régulièrement pendant les vacances de Noël et ça a eu un gros impact sur l'efficacité du tirage depuis la rentrée. J'espère qu'avec plus de régularité ça va repartir.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:22

Ici quand Maël a commencé les compotes maison (et crues) il a n'a pas fait caca pendant plusieurs jours, peut-être que ça joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléter avec du lait végétal? Empty
MessageSujet: Re: Compléter avec du lait végétal?   Compléter avec du lait végétal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléter avec du lait végétal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait végétal pour compléter.......
» peut on donner su lait végétal?
» lait maternel+lait végétal?
» quel lait pour compléter? je suis perdue...
» lait végétal et allergie...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: