Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 6 mois de grossesse et déjà une loque...

Aller en bas 
+9
FleurdeVie
oxymore
aureliemiaou
doudie
zoétoune
Ume
Titelen
alambra
Lilybug
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:35

[quote="Lilybug"]Mais purée les gens sont graves quand même... je dis "je ne fais rien de spécial avec la famille pour l'annif de la petite" (sous-entendu, quand même, qu'on le fait entre nous, je ne la rive pas d'anniversaire ^^), genre "passez lui donner ses cadeaux, papoter, mais je ne fais pas de fête, pas de gros gâteaux, etc. J'ai droit en réponse à "ok, je prendrai un petit gâteau en passant (mouais, beau papa qui ne s'adapte pas aux allergies, on aura droit à une tarte à la fraise et crème qu'il mangera tout seul, aaaaaaah non, en fait c'est moi qui me débrouille pour en trouver un) qu'on puisse quand même mettre une bougie...".

Plus les commentaires sur le prénom qu'on a choisi... "ah... et c'est définitif? hum" "sinon ya aussi tel nom, c'était celui de l'arrière-grand-mère de machin" "pour un garçon Raoul ça aurait quand même été super".

Dès que l'annif de la petite est passé j'entre en hibernation ^^/quote]

Aaah je suis solidaire là, si tu savais ! Je compte plus les fois où j'ai dit qu'il ne mangeait pas encore de gâteaux (au beurre etc) ou de crème (de vache), mais fallait qu'on me culpabilise de le priver de tout ça...Attends t'as le droit de pas vouloir tout faire en grand cette année !
La bougie c'est un symbole, elle peut aussi se planter sur un fruit ;)

C'est quand même terrible ça les gens qui se mêlent de trop du choix du prénom, je comprends mieux ceux qui ne veulent même pas en parler et le disent qu'une fois l'enfant nait et le prénom donné !

Bonne hibernation alors, c'est une très bonne idée ça pour se préserver ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:18

Comment ça va Lilybug?
Tu trouves des choses qui fonctionnent contre le reflux?
Toujours beaucoup de contractions?

Moi, ça y est, je dois passer en mode "canapé.... lit.... canapé..... lit", j'ai des contractions dès que je me lève... Faut quand même qu'on les garde encore au moins un gros mois au chaud nos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 6:27

ça va ça va, le moral un peu en vrac pour le moment, je suis contente de voir ma sage-femme ce soir...

Le reflux est devenu super léger parce que la petite est descendue, donc maintenant j'ai droit aux décharges électriques dans le col (mon pauvre mari en a déjà perdu quelques poils de bras ^^). Je n'ai des contractions que quand je marche, donc je ne fais que le strict nécessaire et je m'épargne pour le reste.

Je ne sais pas si c'est la position de la petite ou l'avancement normal de la grossesse mais mon bassin me tue, du coup la journée ça va, mais le soir je ne supporte plus mon canapé, il me faut mon lit... Dur dur quand un pote vient passer la soirée avec mon homme et que je me retrouve toute seule dans mon lit parce que j'ai trop mal partout...

Tu sais dans quelle position est ton petit? Moi je ne comprends rien, il n'y a que quand elle a le hoquet que je suppose que sa tête est là où ça sursaute. Je demanderai à ma sf tantôt.

Mince pour le repos forcé! Comment tu t'en sors avec ton grand? Tu as trouvé du relais?

Oui, 5 semaines et ils pourront débarquer, c'est ce que je me dis... pas qu'on les poussera forcément dehors mais au moins on pourra marcher sans culpabiliser aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 7:54

Ben tiens, on est raccord, les décharges dans le col, je les ai ce matin! Mais bon, elle monte, elle descend, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même plutôt haute la plupart du temps.
C'est vrai que c'est frustrant de se sentir aussi limitée.... c'est pas quelque chose de naturel et d'habituel de rester couchée sans être malade, c'est pas toujours évident de s'y contraindre.

Ma sage-femme m'a dit qu'elle avait la tête en bas à droite la dernière fois, là où mon fils avait la tête aussi, ça doit être un recoin sympa chez moi je suppose.... Mais ça gigote encore beaucoup, c'est pas toujours évident de deviner comment elle est.

Pour mon grand, le seul truc qui restera surement sans relais possible, c'est l'accompagnement du matin à l'école, mais pour le moment, ça va, je peux le faire, c'est juste qu'il arrive à sa classe 3 mn avant moi!
Tu as des relais de ton côté?
Pour le reste, avec ses 6 ans, c'est super, il est cool, il comprend quand j'ai besoin de me reposer, me fait des câlins en faisant super attention à mon ventre, se lave / s'habille etc. tout seul..... je me dis qu'il était vraiment pile poil mur pour que je puisse vivre cette grossesse dans de bonnes conditions, j'ai de la chance Smile....
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:03

Ah ben tiens, on va finir par accoucher en même temps!!

Pour les relais, on est petit à petit en train de prendre du recul avec la famille, du coup on aime pas trop demander. Mais ma maman est toujours dispo pour garder le petit quand j'ai des rendez-vous et pour le reste on s'arrange avec les amis. Ce soir ils viennent garder les deux petits pour que mon homme puisse assister au rdv sage-femme qu'on combine avec une prépa, et pour joindre l'utile à l'agréable, quand on rentre, on mange tous ensemble content050 ça a du bon quand même d'être les premiers à avoir des enfants (et des potes qui comprennent bien ce que c'est)!

Qu'est-ce que tu fais de beau pour passer le temps?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:35

Je crois que je vais plutôt te mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:19

Bonjour Lilybug! Very Happy
Suis de retour... (v. mon post dans la même catégorie)
Comment vas-tu ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:28

Ah ben j'ai arrêté de me plaindre donc je suis passée ici:

https://bebe-nature.forumactif.com/t28996p150-un-petit-plancton-par-ici-presque-37-sa
content050
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:41

content103
Ok! Je vais aller voir!

A plus! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois de grossesse et déjà une loque...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(
» déjà 6 mois....................
» 3 mois déja
» 7 mois et déjà debout
» 5 mois et déjà un peu de lait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: