Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 6 mois de grossesse et déjà une loque...

Aller en bas 
+9
FleurdeVie
oxymore
aureliemiaou
doudie
zoétoune
Ume
Titelen
alambra
Lilybug
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:42

je suis de tout coeur avec toi, miss!. aaz

il est aisément compréhensible, qu'il devient parfois trèès très dur de "garder le moral" dans de telles conditions!...
mais MALGRES TOUT!= POSI-TIVE!. car le corps et le mental sont liés! (je pense que je ne t'apprends rien, n'est-ce pas?).

et si tu essayais de faire un tout petit peu, à ton rythme, tous les jours?.
genre: en regardant la tv, tu plis quelques culottes, chaussettes etc (en étant assise= repos) ; au lieu d'attendre que l'évier soit plein!, tu as 1 verre, 1 tasse à café et 1 assiette+couverts à laver?= lave-les!/un truc n'est pas sale-sale?= rince-le, et laisse sécher! (c'est des "petits trucs tout cons", mais qui peuvent bien aider, mine de rien^^).

la grossesse est ce moment privilégié où ton corps "renouvelle en profondeur" son stock de cellules!= peau, ongles, cheveux....
et si tu en profitais pour te faire de petits soins beauté-maison, pour te câliner et chouchouter un peu?? nature05
ainsi, ça t'aidera à te sentir mieux= meilleur moral= plus d'énergie= "retour de beaux jours"!...^^

tu as envie de chocolat noir?= lâche-toi et kiffe-le grave= ça cache un besoin de ton corps en MAGNESIUM, FER, PHOSPHORE et autres substances dont il a tant besoin! (n'oublie pas!= bébé "couvant", ton corps "carbure pour 2"= tu dois "manger pour 2"!.... d'où pas mal de carences souvent constatées, faciles à corriger si prises à temps!).

dans un 1er temps, ouvrir une porte donnant sur terrasse pour laisser l'air frais rentrer, et bouquiner assise devant l'accès terrasse, est pratique= "prendre un peu l'air" tout en se ménageant!. ça te permet de faire "une pause"....
tu verras!, petit à petit!, ça ira mieux. divers001 aau parles-en avec ton Homme, ça t'évitera de "te couper" et ainsi, de sombrer dans l'isolement (et la dépression/la dépréciation de toi-même!). LE TOUT N'EST PAS DE TOUT FAIRE NICKEL, MAIS D'EN FAIRE UN PEU TOUT DOUCEMENT AU JOUR LE JOUR!!.

et ceux que ça emmerde?= ne te prive pas de les envoyer se faire!.
bisou, accroche-toi ma belle. je te souhaite le plus beau des bébés, et en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:12

Ouh, pas cool ça! C'est dur à vivre quand on a l'impression que la MAP se profile et qu'il faut vraiment vraiment vraiment lever le pied pour éviter les soucis.
En plus t'as 2 grands (enfin, petits grands, on est d'accord...) à gérer...

Euh, je t'envoie du réconfort (moi j'avais eu un gros gros coup au moral quand j'avais dû lever le pied (=m'allonger) pour trop de contractions qui faisaient travailler le col), des bonnes ondes, et je te souhaite que tout cela se calme au plus vite aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 7:47

Merci pour le soutien les filles!

J'ai douillé hier soir, chaque mouvement de la petite me faisait hyper mal. J'ai bien dormi mais au matin de nouveau, c'est comme si elle réaménageait mes muscles à sa convenance...

Aujourd'hui, ma grande (roh, maintenant je vais devoir dire ma grande en opposition avec ma petite 0059_G ) va à l'école, mon petit chez sa mamy, on vient de me réinstaller la télé, je glande toute la matinée!!!

Pour me pomponner ben... je ne suis pas sûre d'avoir l'énergie! Déjà lever mes bras dans la douche pour me laver les cheveux, ça m'épuise, me déshabiller et m'habiller pareil, mais mon homme a téléphoné en cachette à notre sage-femme pour savoir avec quelles huiles essentielles il pouvait me masser, le soir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:20

Et sinon, comme ça a été évoqué par quelqu'un d'autre, est-ce que tu as fait vérifier si tout était OK avec ton taux de fer? Car cet épuisement, ça y fait penser aussi... Au cas où, tu pourrais peut-être prendre par exemple du jus d'herbe d'orge en poudre ou comprimés?

Sinon, pour cette grossesse, je prends des gouttes de vitamines D3 (du laboratoire Dplantes) tous les matins et je sens aussi que ça me fait un bien fou, c'est la 1ère fois depuis des années que j'arrive en janvier sans avoir eu au moins un syndrome grippal. Là, je ne me souviens même pas à quand remonte mon dernier rhume!).

Quand j'ai commencé à avoir beaucoup de palpitations aussi, vers 5 mois, j'ai pris du chlorure de magnésium et c'est passé tout seul comme ça avec juste 3 ou 4 prises....
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 8:45

Je prends des vitamines prénatales donc je ne sais pas si je pourrais être en carence de fer?

Je pensais aussi au sirop de prunelle de chez Weleda, ils disent que ça donne pas mal d'énergie. Bon là pour le moment, l'énergie est revenue, le tout est de ne pas en abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:21

étant très branchée Nature (donc, me soiganant avec les Huiles Essentielles, l'Homéo', l'Apithérapie _apis= abeilles_, la Litothérapie _litos= minéraux en grec_ etc), je peux te dire que >80% des Huiles Essentielles sont INTERDITES pendant la grossesse!:

soit elles sont NEUROTOXIQUES, soit elles sont carrément AVORTIVES!...


ainsi, dans les AVORTIVES, j'ai retenu: la lavande aspic, la girofle _anti bactérien et anti viral puissant, notamment_, l'élichrise _immortelle des sables, très efficaces contre les bleus etc, et qui aide à relancer la circulation sanguine, et lutte contre la couperose_ pour les principales (je cite de mémoire).

étant nouvelle, je ne peux hélas te communiquer de liens.... mais fais comme moi!: va dans ton moteur de recherche, tape "grossesse et huiles essentielles", et tu devrais trouver des liens intéressants bla02 aav

au pire, si vraiment VITAL, demande à ton Homme de te masser avec un petit fond d'huile végétale vierge neutre (support _huile d'amande douce, de noyeau d'abricot, ou d'onagre_), et qu'il mette JUSTE 1 GOUTTE d'Huile Essentielle de lavande vraie "officinale" et si tu as la possibilité, 1 GOUTTE d'Huile Essentielle d'orange douce= ça déééteeend!?... incroyablement!.

l'orange douce a une odeur apaisante et sucrée -elle aide à bien dormir, et aussi à la digestion-, la lavande est réputée pour apaiser les angoisses, apaiser l'Esprit, et surtout aide le corps à stimuler ses défenses immunitaires.
MASSER PLUTOT LE DOS, LE VISAGE, LES BRAS ET LES JAMBES EN INCLUANT LES MAINS ET LES PIEDS!. ne masse jamais directement le bidou!= ça ira direct à bébé, et là, c'est jouer avec le diable!^^.

de temps en temps, masse-toi doucement les pieds (surtout la plante, en-dessous) en partant du dessus du pied, de la cheville vers les orteils ; AVEC TES 2 MAINS, 1 DE CHAQUE COTE DU PIED (elles doivent "épouser" la forme de ton pied!). masse doucement mais fermement le creux de la voûte plantaire, puis la voûte elle-même _là où ça tire souvent sous le pied!_ ; puis achève en massant doucement un à un tes coussinets d'orteils. TU CONSTATERAS QUE SOUVENT, CA FAAIIT BAAILLER (OOUUAAAHHH!... dodo34 ) _té!: ça y est!= je baîlle! xd_.

demande à ton Homme de te masser AU MOMENT DE TA SIESTE/DU COUCHER= ça t'aidera à mieux dormir. quand tu vas à la sieste, DEBRANCHE-MOI CTE BIIIIP DE TELEPHONE!! pascontent159 , IDEM POUR LE TEL PORTABLE!, et tout ce qui peut t'empêcher de dormir!.
la marmaille te demande?= impose la sieste collective!, à moins que le plus grand de la fratrie ne soit capable de comprendre ton état et "calme" ses petis frères et soeurs?.... ou confie-les un après-midi à mamie ou à tatie!= ça renforce les liens familiaux, et toi tu peux souffler et dormir un peu mieux!, héhéhé.

sinon, il te reste la solution de LA RELAXATION!: écoute-toi une musique très douce et apaisante (y en a sur YOUTUBE), ou mieux!: une séance de "lâcher-prise" bouddhiste avec "la bulle de Lumière"! (je l'ai testé perso une fois= incroyable comment c'est efficace!!).


quoi qu'il arrive, sache que JE SUIS AVEC TOI EN PENSEES. bisou ma grande. clin doeil1 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:27

Je suis désolée pouletterose mais tes messages sont vraiment super difficiles à lire avec les majuscules, les " et compagnie... Ou alors c'est mon SNU content050

Pour les huiles essentielles, comme j'ai dit, il n'a pas fait n'importe quoi, il a appelé ma sage-femme, qui est formée à ça, donc je n'ai pas besoin de me renseigner, je lui fait entièrement confiance. Même chose, pour le massage du ventre, j'ai l'huile de grossesse weleda, qui contient des HE, et comme c'est une marque en laquelle j'ai entièrement confiance, je ne me gêne pas pour me tartiner. Par contre j'aurais bien du mal à me masser les pieds, je ne sais déjà plus me couper les ongles..

Imposer la sieste collective... euh... non. Si mes enfants ne sont pas fatigués, je leur demande de faire un jeu calme, de lire des livres, je jouer dans leur chambre, mais je n'impose pas une sieste (et je veux même pas imaginer la scène si j'essayais ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:04

j'ai du mal à suivre avec ces initiales, moi... suis pas forcément "initiée", hein?, xd. ainsi, que veux-tu dire par "SNU"??.

ok, je prend note de tes remarques et suggestions, je vais essayer de me surveiller et de me corriger.... (mea culpa).
tu vois hein?!, les vieilles (mauvaises!) manies reviennent toujours, tôt ou tard^^

je ne cherche pas du tout à te blesser/heurter!, si ça a été le cas, je te prie de m'excuser.
j'essaye de t'apporter un peu de soutien moral, mais là aussi, on dirait que je "tombe à côté"?....

encore pardon si tu l'as mal pris. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:07

oh ben non poulette (roh ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'être super familière avec toi du coup content050 ), c'est gentil de donner des pistes, ça tombe à côté pour cette fois-ci mais c'est normal hein, t'es pas censée tout savoir content107

SNU: syndrôme du neurone unique, ou comment, une fois enceinte, t'as parfois l'impression de ne plus avoir de cerveau content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:11

ok lol, merci pour cette petite précision.

tu sais, au contraire!: moi, je me dis "super"!, parce que la grossesse peut aussi permettre de créer de nouveaux liens (voir de futures nouvelles amitiés) entre futures mamans. content050 0059_G

et des fois, c'est cette "familiarité entre futures mamans", qui justement!, "nous rapproche" et nous aide à nous serrer les coudes et nous soutenir les unes les autres!! (en tout cas, je le conçois et le vis comme ça...^^). aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:13

C'est sûr que je pense m'être fait de meilleures relations de mamans, avoir eu de meilleurs conseils et plus de soutien sur ce forum que dans la vraie vie. Ben oui, il rassemble les gens qui ont une vision des choses plus proche de la mienne (pas toujours exactement pareille mais heureusement!) tandis qu'autour de moi, c'est plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:29

Bon courage Lily!!!! aau

Fais des choses aussi qui te donnent le moral, je sais pas regarder des dessins animés?! content103 Y'a pas d'âge lol!

Et pour ma part en ce moment je prends des baies de Goji (la fille qui se répète sur tous les posts content107) et ça me donne la pêche même si ça peut paraître normal car j'ai passé les 3 mois de larve lol mais je le sens...
Et peut-être du ginseng aussi ça donne des coup de fouet...

A plus! aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:13

En lisant le message de poulette, je m'imaginais me faire masser... ah, ça donne envie !
(Jusqu'au passage sur le massage des pieds :  je ne peux plus mettre mes chaussettes seule, alors me masser les pieds... mais ça me ferait tellement du bien !)

Courage Lilybug, je suis de toi cœur avec toi : moi aussi je suis en pleine phase grosse loque ! Mais sans enfants, alors avec je n'imagine même pas.

Moi aussi je suis super fatiguée après chaque moindre petite douche. Peut-être un bon bain, avec des trucs énergisants dedans ?
Des mini-promenades en forêt? (ça me rebooste toujours, et avec les enfants ça peut faire une super sortie). Mais quelle nouille je fais, la marche te donne des contractions. SNU pour moi aussi !

Je suis sûre que tu as toi-même plus de choses à me conseiller que l'inverse. Alors : aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:23

Il faudrait voir ce que contiennent les vitamines prénatales, il y a des complexes qui sont bien parfois, mais pas suffisants pour combler une vraie carence (les compléments se basent sur les doses journalières recommandées et sont souvent trop faiblement dosés, comme pour les vitamines D et C par exemple, dont les besoins sont fortement sous estimés).

Si tu as l'occasion de faire des pds pour la toxo ou autre, à ta place, j'en profiterais pour vérifier une éventuelle anémie quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:53

Je n'ai pas de baignoire dans la nouvelle maison, titelen, c'est mon grand désespoir mimique121

Ok merci pour le conseil zoé, je demanderai à ma sage-femme de faire un bilan "vitamines" sur ma prochaine prise de sang.

ça va être une longue journée... j'ai passé la nuit à me retourner... pas mal pour une fois mais impossible de dormir pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:02

Un bilan complet pourrait être une bonne idée avec magnesium et fer avec ferritine.
En attendant tu peux déjà te supplémenter en vitamine D en hiver ça ne te fera pas de mal.

Puis bon malgré tout c'est ta 3 ème grossesse, le corps garde des marques.

SE refaire la collection des miyazakis ?

Courage en tout cas aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:09

Oui je pense que le reste de la journée va être sous le signe de la télé parce que mon corps me ramène une nouvelle surprise, venue de bien bien loin: les vomissements pascontent061

J'ai passé un certain temps aux toilettes à me vider de mon déjeuner + ... de la bile?? Avec mon petit assis à côté de moi qui m'apportait des playmobils pour passer le temps... Sérieux, yen a encore beaucoup des surprises comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:27

pascontent060

plein de réconfort Lily! aau
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:53

Ouch.... les vomissements aau
C'est sympa les playmo mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:27

Je ne sais pas si c'est ça, mais chez ma soeur qui a tendance à l'anémie, lorsqu'elle atteint le seuil de carence critique, elle est épuisée et a de fortes nausées.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:32

Allez hop, lentilles et épinards! Ici ça va mieux, c'est passé et j'ai su dîner léger et cuisiner. Du coup, ce serait un retour des nausées matinales? Ou mon reflux qui a été trop fort cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:47

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/sources.html

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/abso.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:49

Alors comment ça va, Zoé?

Ici j'ai craqué ce matin, j'ai appelé mon mari en pleurs au boulot tellement mon reflux me faisait mal, c'est carrément des renvois qui font remonter de l'acide jusqu'à ma bouche, avec les brûlures dans toute la poitrine et jusque dans les oreilles... ajouté au fait que ça m'empêche de dormir, que je tourne dans mon lit en pleurant et que quand le reflux s'arrête (et il ne s'arrête que la nuit), je n'arrive tout simplement pas à dormir...

Du coup il m'a amenée chez notre homéo, qui une fois que je lui ai expliqué me dit "je vous mets quelques aiguilles?"... ah... oui... j'avais oublié qu'il fait aussi de l'acupuncture...Moi qui suis une grande flippée des aiguilles, allez hop, deux dans l'intérieur de chaque poignet, deux dans le ventre (enfin, au niveau de l'estomac et du diaphragme à mon avis mais quand il s'est approché de mon ventre tout rond j'ai eu un frisson d'horreur), une au-dessus du sternum, une entre les deux yeux et une dans le crâne... de quoi rêver.

Il veut me revoir lundi mais pour le moment ça n'a pas changé, je ne sais pas le temps que ça doit mettre à agir... Et mardi ostéo pour ça et les problèmes de bassin...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:45

C'est gentil de venir aux nouvelles aav

Je me dis que j'ai de la chance, car mon reflux n'est quand même pas aussi intense que le tien.
Moi, c'est plutôt que je dois faire attention à faire des mouvements lents, ne pas me baisser, me retourner tout doucement dans le lit quand je change de position, ne pas trop manger, pas trop sucré.... Si je respecte tout ça, dans l'ensemble, ça va, même si j'ai des crises parfois en étant juste assise sans bouger, mais ça reste supportable.

Ma mère m'a envoyé aujourd'hui un extrait d'un n° de "pratiques de santé" (novembre 2014) qui en parle, je ne sais pas si on y a le droit pendant la grossesse, mais renseigne toi peut-être au cas où? :

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Unname10

Sinon, je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, j'ai remarqué que, si maintenant les nausées sont rares, les aliments qui me donnent le plus de reflux sont globalement les mêmes que ceux qui me donnaient des nausées les premiers mois, soit le sucré, les produits laitiers et le chocolat surtout pour moi.

Les dernières semaines de ma 1ère grossesse, le reflux faisait que je ne mangeais quasiment plus, presque que de la soupe, en toutes petites portions réparties sur toute la journée. Je rajoutais de l'huile, des lentilles, des noix de cajou etc.... pour que ce soit un peu nutritif quand même...
Pour le moment, je n'en suis pas là.... J'ai pas envie de maigrir autant que pour ma 1ère grossesse alors je mange le plus possible tant que je peux pour "garder mes réserves". Là, je suis à +5kg, donc, ça va, même si les dernières semaines se passent pareil, je ne devrais pas fondre autant je pense....


Sinon, j'ai eu une belle accalmie pour mon dos grâce à une séance de réflexologie plantaire, alors qu'à la base, j'y allais surtout pour mes problèmes veineux! Quelques jours avant, j'ai vu mon ostéo qui m'a dit que cette douleur était assez atypique, c'est lié à la façon très "personnelle" dont mes organes se placent quand je suis enceinte et qui vient comprimer la base d'une côte. Plus le bébé grossi, plus la côte est comprimée. Il m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire...
Donc, ça a été une sacrée surprise que la réflexo ait un effet, surtout que sur cette douleur, l'acupuncture aussi a déjà échoué. Bon, là, 6 jours après la séance, ça revient en force, mais c'est déjà ça de pris!

Pis sinon, toujours des contractions à gogo.... Le temps de sortir de la voiture garée devant l'école, aller chercher mon fils à sa classe et retourner à la voiture, j'ai déjà le ventre tout dur et le dos en vrac..... J'espère que je vais réussir à l'amener et aller le rechercher jusqu'au bout parce que sinon, ça va être super compliqué d'un point de vu logistique....


Tes contractions douloureuses de l'autre jour ont fini par passer?

Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 3:47

J'ai eu aussi une période où le reflux allait jusqu'à me faire vomir.

J'ai trouvé deux choses qui apaisaient un peu:
- boire un verre d'eau avec une cuillère de vinaigre de cidre et une cuillère de miel (cocktail de Jarvis), régulièrement
- boire de l'eau additionnée de bicarbonate de soude
Ça n'a pas solutionné les remontées acides, mais ça en a diminué l'intensité.

Par contre, malgré ma réticence à prendre des trucs comme ça, quand je gynéco m'a donné des IPP, je n'ai pas hésité parce que j'en pouvais vraiment plus et je commençais à craquer et à pleurer bien trop souvent à mon goût.

Courage pour la suite, j'espère que l'ostéo et l'acupuncture vont donner des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois de grossesse et déjà une loque...   6 mois de grossesse et déjà une loque... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois de grossesse et déjà une loque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déjà du ventre à 2 mois de grossesse ? :(
» déjà 6 mois....................
» 3 mois déja
» 7 mois et déjà debout
» 5 mois et déjà un peu de lait !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: