Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Angoisse de séparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Angoisse de séparation Empty
MessageSujet: Angoisse de séparation   Angoisse de séparation EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:40

Pendant les vacances de la Toussaint je suis allée chez mes parents... Mon bonhomme était ravi! n y a passé l'année scolaire dernière et c'était ma mère qui le gardait pendant que je travaillais.
On est rentrés chez nous à la fin des vacances et il n'arrêtait pas de me demander de retourner chez Papy et Mamie...
Le premier week end après les vacances, Misterdoudou est venu car nous étions invités à un mariage de très bons amis... Il est resté un jour et demi. Sa venue n'avait pas été super bien expliquée à Misterbébé car ça faisait un mois qu'on lui disait que papa allait venir, puis à un moment il ne pensait plus venir car c'était très compliqué, du coup pour ménager mon fils je lui avais dit que finalement papa viendrait pour Noël... Finalement mon mari est venu, ça s'est décidé de la veille pour le lendemain et il est resté vraiment peu de temps...
Depuis la fin des vacances, mon bonhomme était un peu plus angoissé qu'à l'habitude, encore plus pot de colle que d'habitude, il ne s'endormait pas facilement...
Depuis que mon mari est reparti c'est encore pire, je le sens extrêmement angoissé, l'angoisse spécifique à la séparation... Il n'arrête pas de me répéter qu'il m'aime plus que tout au monde et plus que toute la Terre, il me dit plusieurs fois par jour ce que je lui disais l'an dernier quand il ne voulait pas que je parte travailler: "Maman revient toujours te chercher, maman ne te laissera jamais", il me demande au moins 10 fois par jour à quelle heure arrive son papa et quasiment tous les jours si on va aller dormir chez papy et mamie...
J'essaye de lui répondre toujours la même chose, d'être constante, j'essaye de le rassurer... C'est très difficile de le voir comme ça, d'autant plus qu'en ce moment je suis surchargée de travail et j'ai l'impression de beaucoup le repousser dans ses demandes d'activités à deux... Même si on fait plein de câlins on ne joue pas énormément...
Il a recommencé à s'endormir uniquement au sein et sans lâcher une fois endormi, pas moyen de le faire dormir dans son lit, il se réveille quand je ne suis plus avec lui et pleure la nuit, il veut constamment être dans les bras, ne veut plus faire les choses de grand dont il était si fier (s'habiller seul, monter seul sur les toilettes, etc...)...
Là avec le changement de nounou qui s'annonce je ne sais pas trop comment ça va évoluer...

Comment l'aider à surmonter tout ça? Je lui ai donné du Rescue aujourd'hui mais il y a peut-être quelque chose de plus ciblé?

Et je viens de lire le topic de Maryline sur la toux psychologique... Le décodage donné par Mimikief m'a vraiment beaucoup parlé... Car cette fameuse toux qui a déclenché mes soucis de nounou a justement commencé à la rentrée... Du coup peut-être qu'il faut que je l'encourage à extérioriser d'avantage ce qu'il ressent... Mais je ne vois pas trop comment, il parle bien, mais il détache encore la parole des sentiments (d'ailleurs il ne connait que triste, content et fâché...)... Le dessin c'est pareil, il n'est pas encore capable de dessiner ce qu'il voudrait dessiner... Comment l'aider à sortir ce qu'il a sur le cœur?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Angoisse de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation   Angoisse de séparation EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:01

peut-être lui faire un semainier pour savoir quand il est avec ou sans toi?
ou une frise du temps ou papa revient ?
un livre (mimikief si tu passes par là aav )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Angoisse de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation   Angoisse de séparation EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:53

Déjà commencer par entendre ses angoisses c'est super important,
perso j'aurai tendance à l'emmener voir un psy ou autre, pas parce qu'il a un "pb" mais pour aider à accompagner tous ces changements,
se faire aider par un tiers dans ces cas là me semble hyper important, d'autant qu'il est à un âge où l'accès à ses ressentis n'est pas simple...
Chez nous, lorsqu'on a consulté, pour notre fille, l'utilisation de nounours pour symboliser les ressentis l'avait vraiment vraiment beaucoup aider...
gros câlins Fofita, tu traverses une période vraiment hard...

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Angoisse de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation   Angoisse de séparation EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:06

Pour les livres, moi j'adoooore celui là, il marche toujours très bien, autant chez les touts petits, que chez les plus grands,
tu peux tout à fait adapter en remplaçant maman par papa si tu sens que la clé est le manque de son père, qu'il intègre que papa rentrera toujours...

un ptit dolto pour le temps actuel sans papa? ( ici ) moi j'accroche moins mais à la média ils sont très appréciés.

celui ci me parle plus et devrait parler à ton bonhomme

aav


Dernière édition par mimikief le Jeu 20 Nov 2014 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Angoisse de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation   Angoisse de séparation EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:20

Je ne sais que te dire. Mais je vais suivre ce poste car ma petite puce aussi est en plein angoisse de séparation je pense.

Courage aav

(Mimikief ton premier lien me ramène sur le forum des présentations, c'est moi qui bug?)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Angoisse de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation   Angoisse de séparation EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:37

recitifié ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation   Angoisse de séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse de séparation ??
» Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...
» Angoisse de séparation "tardive" ?
» Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?
» Angoisse de la separation ou autre chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: