Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?

Aller en bas 
+7
mimi
florie
swally
Elomelo
Rélia
sahine
Mercredi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 10:42

Hello les filles !

Depuis hier je me prends un peu la tête sur les sièges auto (comme beaucoup quand le moment de ce genre d'achat arrive, j'imagine). Il va falloir investir dans un nouveau pour petit loup, puisque mini-pouce récupérera son siège groupe 0+/1. Il est censé être viable jusqu'à 18kg (et louveteau n'en fait que 12) mais je trouve que les harnais s'enlèvent un peu trop facilement. Et il a même réussi une fois à appuyer sur le bouton d'ouverture du harnais '-__- (et là, on reste caaaaaalme et on s'arrête comme on peut sur le bord de la route pour remettre le harnais). Bref, pour moi, il n'est plus trop adapté pour son âge (même s'il n'y a rien à redire niveau confort, j'ai peur que pour sa sécurité ce soit très bof), et je me tournerai bien vers un siège bouclier.

Et donc, j'ai quelques questions…
Pour vos enfants qui ne supportent pas de rester plus d'une demi heure en voiture, est-ce que le siège bouclier a changé quelque chose ? Est-ce que vous avez déjà été confrontée au refus complet de monter dedans ?
Est-ce qu'il n'est pas un peu tôt de passer petit loup dans un siège groupe 1/2/3 (même si c'est pour les 9 à 36kg, peut être qu'avec ses 12kg, il sera un peu perdu dedans) ? J'ai tendance à acheter durable, mais je me demande s'il vaut mieux passer par un groupe 1 d'abord (qui forcément durera moins longtemps, mais qui permettra peut être de passer à un siège de groupe 2/3 par la suite).
D'après mes recherches sur les sièges 1/2/3, c'est le Cybex Pallas 2 fix qui a retenu mon attention. Que pensez-vous de ce modèle ? C'est celui qui me paraît le meilleur dans ce groupe, en tout cas.

Bref, merci de m'avoir lue ! aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:49

On a un siège 1/2/3 avec bouclier pour petit bonhomme on l'y a mis dès qu'il a fait 9kg.
Au début il semblait tout de même un peu tout petit dedans et n'aimait pas du tout.
Puis on a changé de voiture, dedans il est plus haut et peut regarder par la fenêtre.
Et depuis ça va mieux, il lève les bras pour que j'installe le bouclier, c'est mignon.
Après il n'a jamais trop aimé la voiture donc les longs trajets deviennent vite galères...mais je ne pense pas que ce soit lié au siège!

Moi aussi le cybex me tentait mais il n'y avait pas de magasin près de chez nous pour tester (et vérifier si la longueur de la ceinture était suffisante) alors on a opté pour un kiddy guardian pro.

Après, contrairement au 1/2/3, le siège en groupe 1 tu peux le mettre dos à la route, c'est quand même mieux pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:53

Merci pour ton avis, Sahine aav
Après, pour ce qui est du dos à la route, ça fait un moment que petit loup est passé dans le sens de la marche, car les trajets lui sont un peu moins pénibles.

Et il faut que je vérifie les longueurs de ceintures, je ne pense pas avoir la possibilité d'essayer le cybex, ni même le kiddy guardian pro (qui a l'air pas mal du tout non plus), près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:18

Alors, s'il me semble bien, nous avons passé Clément ( plutot petit poids) a 2 ans dans un kiddy comfort pro avec bouclier jusqu'a ces 4 /5 ans environ où il a récupéré cybex ( ancien modele de 2006).
Ensuite Amaury a enchainé avec le kiddy + bouclier et a 6 ans ( presque 1.30m) il est toujours dedans mais sans le bouclier

voilà pour moi, mais je ne suis pas certaine que ces modeles existent encore content050
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:13

Pour info la nouvelle réglementation oblige le dos à la route jusqu'à 15 mois.
Il faut laisser les enfants le plus longtemps possible dos à la route car leu cou n'est pas capable d'absorber les chocs en cas d'accidents donc passer un enfants face à la route à 9kg, c'est bien trop tôt. Pour info il existe des sièges dos à la route jusqu'à 25kg !

J'ai un pallas que j'ai utilisé avec le bouclier puis depuis peu sans pour cause de poids supérieur à 18kg. J'en suis très contente, mais il demande pas mal de ceinture. De plus c'est un siège très bien noté sur les crashs tests indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:34

Merci Rélia ! Même si les modèles sont différents depuis, j'ai l'impression que ça reste 2 très bonnes marques bien notées au crash test.

Elomelo, merci pour ces précisions. Je sais que les petits doivent rester dos à la route le plus longtemps possible pour leur sécurité, mais malheureusement, ce n'était pas vraiment possible. Malgré le miroir pour nous voir, petit loup supportait très mal les trajets, et c'était vraiment un enfer (je sais bien que la sécurité passe avant tout, mais pas sûr que 4 ou 5h de pleurs soient aussi super pour la sécurité quand le conducteur est à bout nerveusement).
Depuis qu'il est face à la route, les trajets se passent un peu mieux (mais je serais plus rassurée avec un siège bouclier plutôt que le harnais). Merci pour ton avis sur le pallas, ça me conforte dans ce choix !  aav (reste à mesurer les ceintures de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:13

Ici à la naissance de la petite on a pris pour une des voitures un Cybex pallas 2 fix avec le bouclier pour le grand (et que la mini récupère le siège de son grand frère dans 1 des 2 voitures).
Mon grand n'a que 2 ans et demi mais il est plus lourd que ton fils... Ceci dit il a tout de suite adopté son siège, le bouclier ne le gêne pas, il est super bien installé comparé à son ancien siège... J'avoue que je suis aussi conquise par ce siège, je le trouve vraiment facile à installer (isofix), la ceinture se met super vite et quand loulou s'endort il n'a pas la tête qui tombe en avant, et ça c'est un gros + pour moi.

Quand à la longueur de la ceinture, je crois que tu peux trouver l'info sur le site de cybex. Ici c'est ok (mégane break) et on l'a déjà prêté à ma belle soeur et c'était aussi ok dans sa clio...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:55

La nouvelle réglementation n'oblige pas les parents à mettre leur enfant dos à la route jusqu'à 15 mois.
Elle est imposée au constucteurs pour le développement de leur nouveaux produits, qui seront isofix, classé par tranche de taille de l'enfant (et non du poids comme maintenant), tester sur les impacts latéraux (pour l'instant les crash test pour l'obtention des normes ne sont que frontaux) et elle mise en application sur 10 ans (aussi pour que les constructeurs puissent écouler leurs stocks)


Pour autant, c'est vrai que c'est une bonne idée dès maintenant de les garder dos à la route le plus longtemps possible. Mais si du coup, ca pousse à acheter un des groupes 0/1 du marché "pour les garder dos à la route le plus longtemps possible" et se retrouver avec des sièges avec des notes lamentables au crash tests latéraux (dès qu'ils ont de la place au niveau de la tête, c'est la cata). C'est pas forcément une bonne idée, vaut mieux un cosy bien contenant et évolutif qu'on fera durer tant que la tête ne dépasse pas du haut du siege, et les passer face à la route vers 15/18 mois

Les boucliers protègent bien en latéral justement. Mais sur les frontaux, sur des petits qui ne sont pas encore bien musclés du cou, le risque de lésions au torax est important, tout comme avec les harnais.

On a passé la grande en bouclier vers 2 ans aussi. Le Cybex, elle n'a jamais voulu rester dedans au magasin. Trop contenant, trop chaud pour l'été.
Le Kiddy, elle a bien aimé, mais c'est arrivé qu'elle refuse de monter dedans pour autant. Ca aurait aussi probablement été le cas avec un harnais.
Ce que j'ai aimé aussi avec les bouclier, c'est que le risque de mauvaise utilisation est presque nul. Alors qu'avec un O/1, mon homme a réussi à foirer l’installation après avoir transvaser le siege dans la voiture des grands- parents.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:24

On se pose justement la question en ce moment de l'achat d'un bon siège 0/1 qui ne nous coûte pas un bras. Le seul que nous a conseillé le vendeur est un renolux 360. Je suis dubitative sur la sécurité des 360. Je ne sais pas m'orienter entre isofix ounon pour ces sièges-là d'ailleurs.

On a passé notre fils face à la route vers 9 mois. Dos à la route il hurlait toutce qu'il pouvait le temps du trajet. Pas secure du tout en effet sur les longs trajets. On a choisi le kiddy guardianfix pro 2. Il tenait sans problème dans notre ancienne 207.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:13

Merci pour vos avis ! C'est pas simple de choisir un bon siège auto, quand même.

Swaly, tu m'as bien convaincue pour le cybex pallas 2. Par contre, c'est vraiment pour l'encombrement dans la voiture et la taille des ceintures qu'il faut que je vérifie avant de m'enflammer.
Florie, il me semblait que le Kiddy guardian pro était peut-être moins encombrant que le cybex ou ça se vaut (comme tu as vu les deux) ? J'ai vu aussi que la version guardianfix (isofix) était moins bien notée au crash test. C'est le guardian que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:31

florie a écrit:
La nouvelle réglementation n'oblige pas les parents à mettre leur enfant dos à la route jusqu'à 15 mois.
Elle est imposée au constucteurs pour le développement de leur nouveaux produits, qui seront isofix, classé par tranche de taille de l'enfant (et non du poids comme maintenant), tester sur les impacts latéraux (pour l'instant les crash test pour l'obtention des normes ne sont que frontaux) et elle mise en application sur 10 ans (aussi pour que les constructeurs puissent écouler leurs stocks)


Pour autant, c'est vrai que c'est une bonne idée dès maintenant de les garder dos à la route le plus longtemps possible. Mais si du coup, ca pousse à acheter un des groupes 0/1 du marché "pour les garder dos à la route le plus longtemps possible" et se retrouver avec des sièges avec des notes lamentables au crash tests latéraux (dès qu'ils ont de la place au niveau de la tête, c'est la cata). C'est pas forcément une bonne idée, vaut mieux un cosy bien contenant et évolutif qu'on fera durer tant que la tête ne dépasse pas du haut du siege, et les passer face à la route vers 15/18 mois

Les boucliers protègent bien en latéral justement. Mais sur les frontaux, sur des petits qui ne sont pas encore bien musclés du cou, le risque de lésions au torax est important, tout comme avec les harnais.

On a passé la grande en bouclier vers 2 ans aussi. Le Cybex, elle n'a jamais voulu rester dedans au magasin. Trop contenant, trop chaud pour l'été.
Le Kiddy, elle a bien aimé, mais c'est arrivé qu'elle refuse de monter dedans pour autant. Ca aurait aussi probablement été le cas avec un harnais.
Ce que j'ai aimé aussi avec les bouclier, c'est que le risque de mauvaise utilisation est presque nul. Alors qu'avec un O/1, mon homme a réussi à foirer l’installation après avoir transvaser le siege dans la voiture des grands- parents.

Je suis désolée de te contredire, mais la nouvelle norme impose de laisser les enfants dos à la route jusqu'à 15 mois minimum en plus des obligations aux constructeurs.
Et il existe d'excellents sièges dos à la route qui vont jusqu'à 18 ou 25 kg soit bien plus que 15/18 mois.
Les suedois ont un crash test très sévère " le plus test" et leurs sièges passent ce test et les enfants sont laissés dos à la route jusqu'à 4 ou 6 ans.
Le site securange te donnera des pistes de sièges
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:59

Booon, alors… J'ai finalement acheté le Kiddy Guardian Pro 2 (il y avait une réduction super intéressante dans un magasin de puériculture près de chez moi, alors j'en ai profité… et tant pis pour le Cybex Pallas qui me tentait bien aussi).
Petit loup était très enthousiaste à l'idée de changer de siège, une fois assis dedans, il était toujours très content, mais une fois le bouclier installé… mimique121 Stupeur et hurlements !!
J'ai essayé à 2 reprises, à 2 jours d'intervalle, et il hurle comme pas possible.
Alors j'ai plusieurs solutions (cochez la bonne réponse content034 ) :
1. Je balance à la poubelle revends sur le BC le siège tout neuf (non non je rigole, je veux pas en arriver là !)
2. Je le laisse apprivoiser la bête et décider quand il aura envie de monter dedans (sachant que ça peut durer longtemps, voire ne jamais arriver)
3. Je lui propose par étapes : pour des trajets courts, on le laisse s'habituer au nouveau siège sans le bouclier (sachant que l'idée m'angoisse un peu parce qu'il a pas encore le poids pour le lui retirer) et une fois habitué (au bout de quelques jours) on lui met le bouclier.
4. On ne lui laisse pas le choix : on retire carrément l'ancien siège auto et il sera bien forcé d'utiliser le nouveau, avec bouclier et tant pis pour les hurlements (j'avoue, je suis pas à l'aise avec cette solution, mais c'est ce que j'avais fini par faire avec ses chaussons en cuir. Bon d'accord, c'est pas pareil et beaucoup moins important, mais il aimait tellement ses chaussons trop petits qu'il ne voulait pas mettre les nouveaux (pourtant encore plus beauuuux). J'ai dû finir par lui cacher les anciens (il commençait vraiment à avoir les orteils recroquevillés dedans) et il a mis les nouveaux sans rechigner.)

Bref, au secouuuuuuurd !! content050
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:15

On n'a pas eu les hurlements à la découverte du siège mais c'est arrivé de temps à autre. Dans ces cas-là, il repousse de toutes ses forces avec bras et jambes le bouclier. On ne se pose pas de questions dans ces moments-là, on y va en force. Il est question de sa sécurité et on ne transige pas avec. D'ailleurs, personne ne monte en voiture sans être attaché. Ce n'est pas agréable mais il finit par arrêter de hurler au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:39

ici le bouclier n'a jamais été accepté par ma grande,
étant un poil claustro j'ai préféré ne pas insister, car perso autant j'entends le truc sécuritaire autant j'étais mal à l'aise en la voyant enferméee comme ca... aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:27

mimi a écrit:
On n'a pas eu les hurlements à la découverte du siège mais c'est arrivé de temps à autre. Dans ces cas-là, il repousse de toutes ses forces  avec bras et jambes le bouclier. On ne se pose pas de questions dans ces moments-là,  on y  va en force. Il est question de sa sécurité et on ne transige pas avec. D'ailleurs, personne ne monte en voiture sans être attaché. Ce n'est pas agréable mais il finit par arrêter de hurler au bout d'un moment.
Idem ici.
POur aider, au début le bouclier servait ou de tam-tam ou de pistes pour les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:42

Comme il hurlait également avec un siège dos à la route et les harnais, on s'est dit qu'il n'avait pas le choix. Mais dit comme ça, c'est vrai que ça fait un peu parents indignes. content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:51

Moi je ferai solution 2 pendant quelques jours pour voir s'il y va de lui même et si pas d'évolution, solution 4! Y'a plus que ça, il faut s'attacher pour être en sécurité, y'a pas le choix! (Et accompagner ses émotions : tu es déçu/fâché, tu préférais ton autre siège. Nous avons décidé de le changer car il devenait trop petit/pas assez sécurisant. Proposer des choix : tu veux que je mette le bouclier ou tu veux essayer le mettre?)

On est passé au bouclier aussi depuis peu (oui, normalement c'est prévu jusqu'à 4 ans mais N. avec ses 14kg toute mouillée y est très bien) et la puce en est super fière, elle adore son nouveau siège. Elle s'installe, prépare le bouclier et lève les bras pour qu'on installe la ceinture 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:41

Ici aussi parfois c'est la crise pour aller dans le siège.
Le papa prends le relais, avec lui ça passe mieux.
Quand je suis seule en voiture, il m'est arrivé de mettre 3/4 d'heure à faire un trajet de normalement 1/4d'heure...
Je m'arrêtais sans cesse pour le calmer car impossible pour moi de conduire quand il hurle.

Mais ce n'est pas lié au siège, il l'a bien adopté et je trouve le bouclier rassurant et c'est vrai que sa tête ne ballote pas quand il s'endort content050
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:29

Bon, j'ai peut être parlé trop vite ! (mais la patience, c'est pas trop mon fort en ce moment Embarassed )
Mon barbu a essayé une 3ème fois la semaine dernière, et pareil, encore des hurlements au moment de mettre le bouclier.
On a réessayé une 4ème fois ce weekend, et malgré des cris et des pleurs (moins intenses que les premiers hurlements, on note le grand progrès déjà content034 ), j'ai réussi à le laisser dans son siège avec le bouclier. C'était juste un petit trajet, alors ça m'angoissait pas trop de le faire dans les pleurs. Mais au bout de même pas 5 minutes, mon barbu a pensé à lui mettre une chanson qu'il adore, et on s'est retrouvés à chanter joyeusement tous les 3 à tue-tête en voiture. Depuis, on a refait plusieurs petits trajets, et ce n'est plus un souci de monter dans le nouveau siège, youhouuuu !! Plus un seul cri ! (bon, par contre, il faut tout le temps remettre la même chanson content050 ).
En plus, il adore pouvoir descendre tout seul de voiture.

Bref, on est contents que ça se passe bien, en persévérant, finalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:34

Mercredi a écrit:
bon, par contre, il faut tout le temps remettre la même chanson content050
Outch, les trajets de plusieurs heures !!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:36

Tu m'étonnes !! content103
Mais d'ici que je puisse refaire de longs trajets, espérons qu'il se sera lassé de cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:31

(Ah bon les enfants finissent par se lasser ?? Pas le mien en tout cas... )
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:49

je suis du genre à écouter la même chanson en boucle, et mes enfants aussi du coup !
j'ai souvenir d'Amaury, qui avait alors à peine 2 ans qui a hurlé pendant un trajet que je faisais seule avec lui ( Bordeaux - Normandie) .
Il huuuuuuuuuuuuurlait "thunder !!!!!!!!!!!!!" pour que je mette durant 5h Thunderstruck d'AC/DC content103
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:54

Veinarde ici c'est les crocodiles... (l'est où le smiley pendu ??)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:07

ahhhhhhhhh l "horreur content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?   siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto groupe 2 / 3
» siège auto groupe 1
» Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?
» siège auto groupe 1/2
» siege auto groupe 2/3 sans ceinture [interdiction rehausseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: