Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TRop de lait ?

Aller en bas 
+4
nour-zahra
florie
Cannelle
pouxdeluxe
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TRop de lait ? Empty
MessageSujet: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:03

Coucou les filles !!!

Mon allaitement se passe désormais très bien, mais depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir trop de lait.
Je m'explique, il arrive qu'Awen espace un peu plus ses tétées, que ce soit en journée ou la nuit (environ 3h la journée et jusqu'à 6h la nuit) mais même les fois où il tète plus tôt (notamment s'il ne dort pas entre deux tétées), j'ai presque en permanence les seins bien gonflés, bien durs et même un peu douloureux. Et quel soulagement quand Awen tète ! Par contre, si mes seins sont un peu plus souples après la tétée, ils redeviennent gonflés et durs bien vite (apparemment pas d'engorgement, la douleur est là si j'appuie sur ma poitrine)
J'ai aussi remarqué que le débit de lait est plus rapide, d'ailleurs si Awen lâche momentanément le sein on est "inondés"

Que dois je faire ? Attendre que ça se régule mieux ? Tirer du lait pour me soulager (mais sans vider le sein) ?

Merci de vos lumières 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:16

Coucou,
ça me paraît assez "normal", pas de souci, en plus, ton tèteur et toi, vous vous rendez mutuellement service.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:09

ça me semble plus que normal.
J'ai vécu la même chose (mais avec un jet qui traversait mon salon quand petit-chéri lachait le sein, ça m'impressionnait à chaque fois ;)), la nuit j'était trempée tellement je débordais.
ça va passer avec le temps nature49
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:43

Ca me parait aussi normal.
Si ça te fait vraiment mal, tu peux tirer ton lait, mais plutôt en fin de tétée pour finir de vider bien le sein.
Si tu le fais entre deux tétées, ton corps va croire qu'il y a pas assez de lait et va en produire encore plus. Et là, tu risque de sacré engorgements 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:27

Merci de vos réponses les filles !

Je viens de connaître ma première inondation 02_05_The-Definition c'est impressionnant quand même !!!

Et ça dure longtemps ? Quand je pense que si je ne rajoute pas des vacances à la suite de mon congé maternité je suis censée reprendre dans deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:41

ben je pense que ca depend des femmes helas on pourra pas te repondre precisement moi ca a bien duré 3 mois! les coussinets en coton ( je sais plus si y a un nom precis ) m'ont bien bien rendu service puis maintenant mes seins ne coulent plus du tout meme si elle reste 10 h sans teter mais c est vrai que c etait galere desfois la honte dans la rue !!! lol j avais une grosse tache (ou 2) content103
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:29

Vider les seins après la tétée ne me semble pas une bonne idée (les autres mamans qui ont eu le soucis confirmeront peut-être).
En excédent de lait, si tu vides trop tes seins, la lactation va empirer....
A force de déborder ta poitrine s'adaptera et finies les inondations.
Chez moi ça a duré 6 mois. Jusqu'à ce que je pose la question ici et que je me rende compte que tirer mon lait c'était pas la bonne solution ;) (merci les filles d'ailleurs)
J'ai fait la connerie des coquilles aussi, mais ça, CM me l'a tout de suite dit que c'était une très mauvaise idée vu que j'avais eu la montée de lait dès la naissance et un REP.
Faut laisser faire la nature....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:53

Oui j'ai aussi pensé que vider le sein n'était pas mieux que de tirer du lait entre les tétées...

Bon là depuis l'inondation de cette nuit ça va mieux, mes seins sont moins gonflés alors qu'Awen a tété il y a 1h30 aav

Merci encore les filles 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:00

Hihi ! Les blagues de l'allaitement ! Vu qu'Awen espace les tetees, ta production doit s'adapter. Chez-moi Ca prend 2 a 3 jours pour prendre le bon rythme.
Pour les fuites, je mouille encore mon haut toutes les nuits et quand il me lâche en cours de tétée, au lieu d'avoir 1 ou 2 jets qui traversent le salon comme au début, maintenant Ca fait paumot de douche avec pleins de jets mais moins forts. Et les coussinets sont toujours utiles pendant les tetees, fuite assurée du coté ou il ne tete pas !

En fait c'est très différent d'une maman a l'autre et meme d'une période a l'autre. Mais tant que tout fonctionne, c'est bien peu de désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:01

Je confirme ce que les filles disent. Au pire si tu devais avoir des douleurs car vraimen trop gonflés et dure, il faudra alors exprimer en circulaire sous la douche avec un gant humide chaud mais avant la tété.
Il s'agit effectivement d'une adaptation.

Pour les coquilles lorsquent la montés de lait ne se fait pas très bien ça aide bien, mais c'est limite leur seul utilité!!! Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptySam 30 Avr 2011 - 8:52

j'ai connu aussi, ça se régule tout seul ;) et tellement bien que deux semaines après j'avais l'impression de ne plus avoir assez, mais ça doit être faux puisqu'elle fait ses nuits complètes après la dernière TT du soir sur des gants de toilette de sein mdr ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:36

Karo, oui je connais les fuites de l'autre sein pendant la tétée, et ça traverse le coussinet content050
Heureusement ce n'est pas tout le temps !! content103

Par contre, ces jours ci, Awen tète "bizarrement", il prend, lâche le sein souvent, il s'agite... et en général ça finit en régurgitation... mais heureusement ça non plus n'est pas tout le temps !!
Et puis il espace de plus en plus les tétées !! ça fait drôle !
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:03

on dirait que ton petit bonhomme boit trop et que c'est pour ça qu'il régurgite parfois (mon premier me le faisait en permanence au début que c'était impressionnant)

je note que tu reprends le boulot bientôt

à ta place je profiterais pour constituer un petit stock au congélateur en prévision des séparations pour qu'il continue à avoir ton lait et que tu n'aies pas à stresser si parfois c'est pas évident de tirer au boulot

tire pendant qu'il tète, pas entre les tétées

pour les jumelles, je tirais n'importe quand, mais elles étaient 2 donc c'est pas pareil…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:08

CarAmel a écrit:
Karo, oui je connais les fuites de l'autre sein pendant la tétée, et ça traverse le coussinet content050
Heureusement ce n'est pas tout le temps !! content103

Par contre, ces jours ci, Awen tète "bizarrement", il prend, lâche le sein souvent, il s'agite... et en général ça finit en régurgitation... mais heureusement ça non plus n'est pas tout le temps !!
Et puis il espace de plus en plus les tétées !! ça fait drôle !

Tu n'as pas non plus le relex d'éjection que se serait embalé? Ca sort fort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 7:41

Cordi, je n'ai jamais vu de jet de lait, ça goutte vite mais c'est tout !

BumBoo, je ne sais pas, mais s'il ne s'agite pas il ne régurgite pas ou très peu, pour une tétée de la même durée à peu près à chaque fois.
Pour la reprise du boulot, j'ai appris que j'ai une place en crèche familiale pour le 14 juin, donc encore un mois et demi avec mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:14

CarAmel a écrit:
Karo, oui je connais les fuites de l'autre sein pendant la tétée, et ça traverse le coussinet content050
Heureusement ce n'est pas tout le temps !! content103

content103 oui ca me faisait ca aussi, enfin le coussinet ayant une face imperméable, ça débordait partout autour, j'ai fini avec des langes sur les seins pendant les tétées !

c'est trop cool que tu aies encore 1,5 mois avec Awen ! 0001_G et une place en creche familiale ! c'est le top !
enfin ca ne t'empeche pas de commencer à tirer du lait quand vraiment tu te sens en trop plein, tu le congèle et ce sera ca de fait... au moins, tu n'aura pas à te paniquer à devoir tirer tout de suite des grosses quantités (je dis ca, mais j'ai jamais eu ce problème perso... mais visiblement c'est assez courant. en meme temps, le mien refuse le biberon, ou prend au max 30 mL... donc pas besoin de tirer beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:37

CarAmel a écrit:
Cordi, je n'ai jamais vu de jet de lait, ça goutte vite mais c'est tout !

BumBoo, je ne sais pas, mais s'il ne s'agite pas il ne régurgite pas ou très peu, pour une tétée de la même durée à peu près à chaque fois.
Pour la reprise du boulot, j'ai appris que j'ai une place en crèche familiale pour le 14 juin, donc encore un mois et demi avec mon bébé.

il est possible qu'il s'agite uniquement quand il a trop bu parce que là son petit bidou est distendu et ça le gène jusqu'à ce qu'il ait évacué le trop plein

quand il ne s'agite pas, a priori il n'a pas trop pris…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Contenu sponsorisé





TRop de lait ? Empty
MessageSujet: Re: TRop de lait ?   TRop de lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRop de lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de lait ????
» tirer son lait, trop tôt???
» trop lait; un peu galère...
» Donnez du lait... si vous en avez trop!
» Volume de lait et tirage du lait au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: