Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 homéo? FDB? l'aider en voiture

Aller en bas 
+10
florie
Elomelo
mimikief
vanaila
Sheerazade
Arcenciel
mamanoé
Laederic
Flora
Killydoosh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:26

hilow !


ptit monsieur pleure/hurle en voiture.
Moody avait déjà lancé un sujet dessus en 2013, mais pas de pistes abordées question homéo ou Fleurs de Bach.
je vais continuer à essayer des moyens techniques (jouets, miroirs souples, siège à l'avant quand je serai seule, etc, etc, etc) mais si en + je peux y ajouter une ptit aide ça serait mieux... car ici tout est long donc les trajets c'est vite 30 minutes mini...

avez-vous des idées, expérimenté des choses en homéo/fdb?
(je fais court je suis monomain)...

merci d'avance ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:47

Je vais peut-être dire une bêtise plus grosse que moi (et sérieux c'est un exploit content103 ), mais tu as essayé le Rescue "tout seul" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:10

Alors cet exploit Flora, ça passe ? content103

Bah non , j'ai pas tenté car je ne sais pas trop comment l'administrer vu qu'il y a de l'alcool, j'ai cherché mais rien trouvé sur le sujet. Je sais qu'ils font les FDB sous forme de granules mais ...
Ceci dit ta piste est bonne je pense, j'en ai en plus à la maison, resterait à savoir à combien le diluer...
Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Laederic
Habituée
Laederic


Nombre de messages : 587
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/04/2012

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:17

Si ça se trouve il a le mal des transports ton petit...il commence à pleurer dès que tu démarres ou pas? Parce que si ça commence quelques minutes après,c'est peut être parce qu'il se trouve mal ( je suis malade en train quand je ne suis pas dans le sens de la marche)...

Bon, la piste est un peu foireuse et surtout ne répond pas à ta question mais...on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:27

hooo souvenirs souvenirs !!!! chabadabada !!

mais non...pas trouvé de solution...je pense avoir fait les pires écarts de bonne conduite a cause de ça...les miens supportaient clairement pas d etre sanglés...c etait le seul endroit ou ils l'etaient a part l'echarppe. et le mode semi assis...

halala je me souviens plus...mais c'est passé...plus grand y a la technique du pain dur a manger...m'enfin ca dure qu'un temps !
hmmm...dur dur en tous cas...

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:13

Il me semble que tu peux appliquer les fleurs de Bach sur la peau, à des endroits bien vascularisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:24

sinon dans une main un morceau de lard salé (comme ca il a soif en tetant) et dans l'autre main un morceau de pain imbibé de vodka ! (comme ca il a plus soif...ni mal...ni rien d'autre d'ailleurs..!) pratique et efficace !

ma mere qui est éduc' et qui a connu une famille russe qui faisait ca lors des poussées dentaires...mouahahahaha ! ca doit marcher pour la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:39

Euh, compassion, pareil ici...
N°1 dormait, n°2 hurle... Perso, je trouve ça dangereux, ça entame ma vigilance...
Mais je vais suivre, je n'ai pas pensé aux FDB...

Euh, c'est quoi le rescue "tout seul"? C'est une forme particulière de rescue??
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 4:12

en homéo, un truc type cocculine. au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 5:21

Ahah Arcenciel, "Rescue tout seul" c'est du Flora qui s'exprime mal content103 Je voulais dire juste du Rescue, en fait je voulais demander à Killydoosh si elle avait donné du Rescue à son loulou, mais du Rescue tout seul sans un autre truc à côté content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 6:32

Euh... Moi ma première question ce serait, il est placé où dans la voiture ce petit bout?

Après pour l'homéo et le reste je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:11

Flora content103

Ici pleurs identiques bébé à l'arrière à l'avant...

Donc Rescue à des endroits vascularisés... vais essayer... Merci du truc... aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:39

sinon y'a le rescue kid sans alcool et plus pratique que les granules je trouve
nous on tourne à ca depuis un bail...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:21

Mimikief, on m'avait parlé d'une version enfant pour toutes les fdb, sans alcool, mais du coup, conservation seulement 10 jours au frigo... C'est contraignant...
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 12:28

ben écoute je les ai jamais mis au frigo, et la bouteille tient bien + que 10 jours
et je viens de vérifier sur la boite, il n'y a rien de spécifié sur la conservation...
l'epp c'est aussi à base de glycérine et ca se conserve très longtemps

tu as eu cette info où?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:41

On m'en avait parlé dans un magasin bio quand j'étais enceinte: on m'avait dit qu'il existait une version sans alcool pour les enfants, mais restriction de conservation.
Après, je n'avais pas vérifié ce qu'il y avait écrit sur les flacons, je m'étais dit que vu la dilution, même enceinte, je pouvais bien prendre la version avec alcool (ceci dit, moi qui n'aime pas du tout le goût de l'alcool, je le sens bien quand je prends du rescue, même dilué dans l'eau!) Mais pour ça, je sais que je suis une extra terrestre....)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:55

Atta Arcenciel, même diluées je sens le goût des fleurs quand je prends des FdB content103 C'est qui la plus extra-terrestre ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:00

Merci pou toutes vos réponses aav

Le rescue kid, j'étais loin de penser que ça existe, je vais donc essayer ça, car chez moi j'ai le "nuit" donc pas vraiment adapté et le papa préfère qu'on prenne du sans alcool pour être sûr. Merci pour le lien Mimikief

Quand au lard et la vodka mamanoé , j'ai bien peur que les deux valdinguent dans la voiture ... disons qu'on essaiera pour la "décuite" des 18 ans hein !! content103

Sheerazade, j'avais également penséà la cocculine mais il me semble que c'est plutôt pour le mal des transports, ce qui à priori ne semble pas être le cas d'A., mais si rien d'autre se fait effet, qui ne tente rien à rien, j'essaierai ! Merci pour cette piste aav

Vanaila, il est a l'arrière du coup, à deux parents, l'un de nous passe derrière, mais toute seule, j'ai fait le trajet avec bébé à l'arrière, la cata, depuis hier je l'ai passé l'avant, sur un trajet de 10 minutes, ça allait mais bon , assez précaire quand même, car ce qui le calme souvent c'est qu'on lui donne le petit doigt, sauf que ... bah si je conduis, niet évidemment.
Mais depuis quelques jours il suces ses doigts, sauf que .... bah le pouce c'est trop petit, donc monsieur essaie de mettre toute sa main, et souvent ce sont les deux doigts (index et majeurs) qui restent jusqu'au font, et il est à deux doigts (pour le coup ! ) de se faire vomir !! Encore une autre histoire ...

A voir comment toute cela évolue, nous devons partir voir de la famille à 6h de route de chez nous, on va du coup peut-être annuler pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:04

Parfois, les enfants n'aiment pas se sentir engoncés dans le cosy et veulent tout voir et c'est ce qui déclenche leurs hurlements.
Il n'y a pas de solutions miracles....
Tu peux sinon essayer de changer de siège auto pour un RF type Kiss ou Sirona, la position n'est pas la même ça peut peut être la solution.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:18

Merci Elomelo, mais dans tous les cas je devrais laisser le siège dos à la route vu l'âge de mon ptit monsieur.
Je vais déjà voir si le siège à l'avant change quelque chose + rescue !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:47

Edit


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:49

Killydoosh a écrit:
Merci Elomelo, mais dans tous les cas je devrais laisser le siège dos à la route vu l'âge de mon ptit monsieur.
Je vais déjà voir si le siège à l'avant change quelque chose + rescue !
Les sièges dont je te parle sont des RF !
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:13

Ici, notre bébé HURLAIT ds le cosy, du début à la fin du trajet. Sauf si jamais il était fatigué ET calme, alors il s'endormait ds la minute où on démarrait. Ms si il s'endormait pas de suite, on savait que c'était parti pour des kilométres d'horreur. Je trouve ça vraiment stressant, voire dangereux de rouler ac un petit qui pleure.. Du coup je réfléchissais à chaque fois que je devais prendre le volant (surtout seule), "cette sortie est elle vraiment utile ?"...Bref.

Tout s'est arrangé le jour où on l'a passé ds son siège auto (pourtant toujours dos route). Il est plus en hauteur, moins incliné, voit mieux dehors, se sent moins étriqué en largeur, il peut regarder les tracteurs dehors, compter les vaches..

A essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:42

(HS: Euh, Galice, il est vachement en avance ton petit: il compte les vaches??? content050 Me souviens plus précisément quel âge il a, mais j'ai l'impression qu'il était plus jeune que ça... Un surdoué? content050 )

Je viens de faire encore 20 min de hurlement voiture aujourd'hui... Pfff, c'est dangereux... Du coup, je fais abstraction et j'essaie d'oublier mon bébé qui hurle tout son mal être à côté de moi... je me dis que je suis plus utile à mes enfants en me concentrant sur ma conduite qu'en essayant de calmer le bébé au risque d'avoir un accident... mais pfff que c'est dur!

Bon je vais tenter le rescue... Zone vascularisé, Flora, au risque de paraître nulle (en fait, j'y connais rien!), tu me conseilles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:00

Front, nuque, poignet (non non Flora n'a pas piraté mon compte, mais je lis et réponds à sa place, bouh! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homéo? FDB? l'aider en voiture Empty
MessageSujet: Re: homéo? FDB? l'aider en voiture   homéo? FDB? l'aider en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homéo? FDB? l'aider en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En voiture...
» voiture
» "La voiture ? c'est pas pour moi !"
» grossesse et voiture
» voyage en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: