Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 naissance de bebe ninja

Aller en bas 
+20
Passiflore
vahina16
Killydoosh
Titelen
clelibellule
Laederic
aluet
sahine
Mercredi
nalahneige
Lnema
Zest
Arcenciel
doudie
brise marine
alambra
mimi
julyff
Saphaëlle
laitgrenadine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

naissance de bebe ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance de bebe ninja   naissance de bebe ninja - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:28

Bienvenue petite S. ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

naissance de bebe ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance de bebe ninja   naissance de bebe ninja - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:56



j'ai commencée à avoir de vrai contractions dans la journée de samedi mais irrégulière et pas très forte...dans la nuit s'est devenu sérieux.
J'ai fais du ballon, relaxation , position, bain à 3h du mat contraction toute les 4 mn pendant deux heures, on décide d'appeler le samu pour
qu'ils nous amènent à l’hôpital.

Et la le mec au téléphone refuse, en disant à mon conjoint:" vous avez pas été foutu de trouver quelqu'un pendant neuf mois". après quelque minute de
discussion houleuse il se décide à nous envoyer les pompiers. Autant vous dire que la je n'étais plus du tout dedans, déjà que je me suis fais lacher par la sage-femme...
je pleure, la poisse s'acharne et la je n'ai plus du tout de contraction...

juste une petite dans le camion de pompiers qui arrive 30 mn plus tard.

arrivé à l'hosto 3h30 a peu près, tjs pas de contractions...on m’ausculte je suis à 5cm. " à midi vous aurez accoucher!" je vais rester bloquer à 5 pendant des heures
avec des contractions que dans le bas du ventre... pas de serrement ou ventre dur..ce qui me perturbe bcp. je me confie à la sage femme sur mon aad raté pensant que c'est ça qui bloque.
finalement ça repart.

vinrent les monitos, touchés... la petite va bien. à 15 h j'arrive difficilement  à 7 cm. je commence à fatigué de ses contractions irrégulières et super fortes.

puis plus rien... jusqu'à 18h j'aurais plus de contractions ou très peu... entre temps vers 15h on avait  discuté avec une autre sage femme  de percer la poche des eaux mais je sais ce
que cela peut entrainer...
finalement donc vers 18h on décide avec mon conjoint de le faire car je souffre, je suis trop mal je suis en train de vivre un cauchemar et je veux en finir.
Arrivé dans la salle d'accouchement je demande la péri en pensant que ça fera peut être lâcher mon col... je suis amère car tout ce que je redoutais est en train de m'arriver.

La péri? horrible!! je fais de la tachycardie, crise d'angoisse je commence à délirer et en plus je ne sens plus rien... je suis en train d'abandonner mon bébé, je pleure de détresse. heureusement mon conjoint
est toujours rester près de moi... mon pilier. à 21h toujours à 7 et la poche n'est pas assez bombé pour la percer pourtant la tête de bébé est bien placé...
Je regarde la sage femme d'un air lassé en lui disant: alors on va me donner du synto pour rendre les contractions plus efficace...et la sage femme compatissante me dit que oui. ( ils ont tjs respecté notre pdn).

pour moi là c'était trop! je rêvais d'une naissance sans violence pour bébé alors que chaque décision que je suis en train de prendre augmente les risques de souffrances, césarienne... je me sens si coupable.
Il faudra encore une heure/ cm même avec le synto pour me faire dilater à 10cm vers minuit.

on a réussi à me percer la poche des eaux entre temps et apparemment il n'y a pas bcp de liquide me dit la sage-femme...Je ne sais pas ce que ça signifie, je n'ai eu aucun problème pendant la grossesse.

Minuit et quart c'est le moment de pousser...on m'installe assise et je pousse grâce à la douleur que je ressens dans la cuisse, vu que le reste est complétement endormi...en poussée bloquée bien sur
car sous péri...Je sortirais ma fille en un quart d'heure car elle commençait à souffrir et l'ai sorti moi-même.

Je n'oublierai jamais la sensation quand bébé sort. et quand je l'ai vu c'était comme un scintillement, une lumière si pure qui surgit au bout de ce cauchemar.

Je voudrais la serrer contre mon cœur mais bébé ne respire pas bien, elle est bleu et recouverte de méconium... pas jaunâtre, bien verte purée de pois...on ne peut pas attendre que le cordon est
fini de battre, il faut l'emmener pour l'aspirer...il y a du méconium partout jusque dans son cordon.



Voilà comment c'est déroulé en gros ce que je prépare depuis deux ans, qui devait être une naissance sans violence.



Dernière édition par laitgrenadine le Ven 26 Mai 2017 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

naissance de bebe ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance de bebe ninja   naissance de bebe ninja - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:40

Laitgrenadine.... Je suis si triste en te lisant... Tant de violence !

Déjà, j'ai l'impression que le gars au téléphone qui vous a "engueulé" t'a vraiment fait foiré une partie de ton travail ! Ca a du te faire sortir de ta bulle.

C'était déjà difficile pour toi d'accepter de renoncer à un accouchement à domicile...

Tu n'as pas à t'en vouloir des décisions que tu as prises le jour de l'accouchement. Comment aurait-il pu en être autrement vu les circonstances ?
Tu as fait de ton mieux, et je suis vraiment énervée contre la SF AAD qui t'a laissé tomber en te balançant une phrase bateau sur ton accouchement !

Comment te sens-tu aujourd'hui par rapport à ce vécu si difficile ?

En tout cas, ça me remue tout ça. Je rêve également d'un accouchement "sans violence", et pourtant tout peut être chamboulé !

Courage, des pensées aau aau
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

naissance de bebe ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance de bebe ninja   naissance de bebe ninja - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:00

.


Dernière édition par laitgrenadine le Ven 26 Mai 2017 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

naissance de bebe ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance de bebe ninja   naissance de bebe ninja - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:21

Ah oui ! Effectivement on est loin de l'accouchement à domicile dont tu aurais pu rêver. Mais tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé. Et même à domicile tu aurais peut-être été transférée à l'hôpital avec un travail aussi long.

Un gros bisou pour toi et pour ta fille aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

naissance de bebe ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance de bebe ninja   naissance de bebe ninja - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:32

Je suis contente que tu ailles mieux car tu es bien entourée ! Mais je compatis fortement avec toi pour ce goût amer qui restera !

Je ne psychose pas par rapport à ce qui t'est arrivé, mais juste je me dis "oui, ça arrive !" il ne faut pas l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

naissance de bebe ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance de bebe ninja   naissance de bebe ninja - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:22

Félicitation pour ta petite fille, c'est là bien le principal content050

Effectivement ton accouchement n'envoie pas du rêve du tout, c'est même bien flippant...
une triste réalité que je n'avais pas à l'esprit. pour te dire j'en ai rêvé cette nuit.
valais mieux la péri avec un travail si long tu n'aurais pas pu tenir sinon

bon courage et bonne continuation 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de bebe ninja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance de bebe ninja   naissance de bebe ninja - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de bebe ninja
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Bebe est la :)
» mon bébé devient grand bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: