Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rythme de nos bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:26

Je voulais avoir votre avis....
J'ai toujours peur de "perturber" le rythme de mon fils en le réveillant ou le trimballant en ballade, etc...
Par exemple, si je dois faire une petite course, j'attends patiemment qu'il se réveille, qu'il ait tété (obligé ça par contre content050 pour mon goulu) et tout et tout.
Mais quand j'ai un rdv, je dois bien le réveiller, ne serait-ce que pour le changer avant de partir, et j'ai toujours l'impression de sacrifier son rythme.
Pareil quand on doit faire des courses, il s'endort dans la voiture, puis on doit le reveiller pour le sortir le mettre dans l'echarpe, puis rebelotte en sens inverse....
Alors si on fait 3 magasins, j'vous dit pas je suis névrosée!!! content103

Est-ce-que vous vous prenez autant la tête que moi?
Si non, rassurez moi et dites moi que ça le déranges pas plus que ça...
Mardi soir on doit aller chez mes beaux-parents, je suis pas tranquille déjà à l'idée qu'il sera pas dans son lit chez lui après 19h!!!

Une mère poule moi? Noooooooooooooooooooon!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:33

Alors, je commence par la fin, mais pour ce qui est de tes BP, ben il y a des risques qu'il soit très énervé. Les touts petits on tgrand besoin d'habitude. Un conseil, garde le sur toi (dans l'écharpe ou les bras).
Pour ce qui est de le trimballer, Tomy se reveille à peine quand je le sors de la voiture pour le mettre dans l'écharpe, et pareil en sens inverse. Parfois même, il ne se reveill e pas du tout. TE en tout cas, le sommeil reveint vite. Ce sont plus les hurlements de son frere la journée qui le perturbent..
Ne te tracasse pas trop, tu es une super maman!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:19

j'allais proposer la même chose... Echarpe Echarpe Echarpe...

ce sont les changements longs qui sont perturbants pour un enfant... quelques jours, une semaine... ailleurs que chez lui dans SES bruits / odeurs....
pas quelques heures ou une soirée... surtout si pendant ce temps son petit nez est contre le parfum tiède de maman.... à portée presque de néné ...

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 5:47

coucou chlamy

la semaine, a la maison, j ai tendance a attendre aussi qu il soit eveillé pour le changer et sortir... mais c est pas trop un souci vu qu'ulysse dort tres peu... au contraire ce sont meme les sorties qui l endorment

le week end, nous allons regulierement chez ma BM... ou il a d ailleurs sa propre chambre... et aucun souci, il s adapte et n est pas plus enervé... il dort meme regulierement dans son transat sur la table de la salle Very Happy

l autre jour (jeudi) nous sommes allés chez des amis... echarpes... taxi (oui je sais c est pas securitaire mais bon...)... il ne s est reveillé qu a l heure de manger... puis a gazouiller sur le lit des amis pendant 30 min avant de repartir dire bonjour à son pote Morphée... donc pas perturbé non plus

Par contre, samedi, on a fete un double anniversaire avec 80 personnes et la sono a fond.. et la j ai paniqué.. meme au sein il avait des larmes.. Ni une ni deux, j ai annulé la soirée et suis rentrée faire un énorme titou-calin et cododo pour le rassurer...

voila quelques experiences Smile
Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 6:03

Coucou !

et bien moi je reviens justement d'un w end sur belfort pour aller voir sa mamie ... Louis n'a pas "souffert" de ce changement de rythme ... par contre, j'ai remarqué que le dodo entamé dans la dormi-coque ont accélé ses remontées acides car hier soir au sein, il a bcp pleuré (j'ai pensé à tord à une baisse de lait mais non : il avait mal à l'oesophage)

non, je pense qu'un bb à qui on parle et explique ... peut bien "prendre" des "cassures" dans le ryhme de sa journée ... bien sûr, on ne parle pas de trimballer les loulous 24 h sur 24 !!

choupi
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 7:07

divers107 je suis comme les filles il faut continuer a vivre mais bien sur en prenant certines precaution comme la sono forte!!

des que je dois sortir vivien vient avec moi je prends un sac avec des changes si c'est l'heure de manger n'importe où je le change et hop au néné

mais j'avoue j'ai vachement de chance comme le prouve nos vacances car il est vraiment tres cool divers107
et je souhaite a tout le monde d'avoir unpetit bout comme ça

j'en viens a culpabiliser quand je lis vos commentaires et que vous vez des soucis!!je sais c'est nul mais j'y peux rien je suis solidaire!!! abc

enfin pour finir ne t'inquietes pas chlamy et ecoute ton coeur il a toujours raison ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:12

Coucou Chlamy!

pourquoi changes tu samuel avt de partir? moi j'emmène le strict nécessaire : serviette, couches, coton et eau + crème pr l'angiome, et je change ma pépette qd elle se réveille avt la tétée (sauf caca déjà fait, bien sûr)

Moi aussi pour MES sorties (courses, ....) je fais en sorte que ce soit après une tétée, ne serait-ce que pour etre sure d'avoir le laps de temps nécessaire sans qu'elle retète avt le retour

Pour les RV ou pr aller à la crèche pour miss Elise, bein pas le choix Sad, je la réveille et hop ds l'écharpe...
par contre, qd je prends la voiture, en général elle est ds la coque qui va sur la base auto, sur la poussette et se clipse meme sur les caddies (si courses) ms pas ds l'écharpe, ça m'évite 50 manipulations...

en fait, tout petit comme ça je ne pense pas qu'on "rompe" bcp leur rythme, ils st bercés en balade et se rendorment vite...

pr les sorties chez la famille / amis, on emmène le couffin en général dc elle est ds son univers,
ms vendredi soir on ne l'avait pas pris, elle s'est endormie ds le transat de son copain Floréal, et ds le salon, tandis qu'Elise dormait sur un matelas à meme le sol ds le bureau, no problémo...

je pense vraiment que je me prends moins la tete que pour elise....
par contre Delf, pas bien Confused le taxi sans siège-auto!!!! je me prends pas la tete ms ça c'est le truc sur lequel je ne transigerai jms : la sécurité en voiture..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:19

Fred, tu fais comment dans le cas d un taxi?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:44

si tu sais que tu vas le prendre, tu prevois le siege coque. Fred a raison, c'est vraiment trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:32

C'est ce que je pensais faire pour demain soir, l'écharpe.
C'est ce que je fais déjà en journée quand on va chez la famille, et qu'il y a du bruit, du monde, histoire qu'il se sente rassuré... Et ça marche puisque même avec des cris, il ne se réveille pas!!
Ce qui me perturbait surtout, c'est le fait que ce soit le soir, car malgrès qu'il se réveille encore beaucoup la nuit, il se rendort facilement après chaque tétée, j'en déduis qu'il a compris le ryhtme jour/nuit. Donc, j'avais peur que ça le perturbe de pas être chez lui alors qu'il fait nuit!!
De toutes façons, c'est sur, je me dis qu'il faut bien qu'il sorte un peu, sinon on sortiras jamais nous.... content050

Et est-ce-que vous gardez toujours le même rythme dans vos journées?
Par exemple le bain, le donnez-vous toujours au même moment,
Moi j'essaie mais parfois, je le donne le soir au lieu du matin, si je n'ai pas le temps, et je me demandes si ça va pas le perturber....

Je sais, j'ai l'air de me prendre pas mal la tête, mais c'est pour moi important de ne pas déstabiliser mon petit, et de lui donner un rythme pour assurer son équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:38

pour nous, le bain, c'est le soir. si possible, c'est à dire, s'il ne rentre pas trop tard, c'est Cedric qui le donne. Sinon, je le prend avec mes deux loustics... Et c'est du sport!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:42

J'imagines bien!!! content050
Quand je vois que je n'arrive rien à faire dans ma maison la journée en dehors de m'ocuper de Samuel (et papoter un peu sur le forum content103 ), je dis respect aux mamans qui en ont plusieurs et rapprochés en plus!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés EmptyLun 3 Oct 2005 - 13:07

ben moi j'en donne toujours deux !! un le matin ... car il faut le faire patienter avec son pérydis 15 à 20 minutes ... donc le bain est un bon moyen ... mais on évite de gigoter de trop ...
c'est aussi le moyen de faire des gazouillis !!

pour celui du soir, c'est avec moi ... et détente / rires et calinous !

voilà ! j'essaie de m'y tenir car mon grand a tjs eu besoin de repères alors le petit va peut être pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rythme de nos bébés Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos bébés   Le rythme de nos bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rythme de nos bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme
» dur dur le rythme
» lui "imposer un "rythme""
» rythme de bébé
» Question de rythme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: