Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance !

+6
Killydoosh
alambra
Marilyne
mimikief
Confiance
nalahneige
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige

La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance !   La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance ! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:28

Franchement on y croyait moyennement, mon petit loulou faisant habituellement au mieux 6 ou 7 réveils par nuit...
C'est donc possible, en étant dans la bienveillance en plus! Il suffit d'une bonne dose de courage et de persévérance la première nuit (et un papa prêt a faire l'effort, parce que clairement c'est beaucoup plus difficile pour la maman).
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra

MessageSujet: Re: La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance !   La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance ! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:46

et ben je pense qu'on va s'y coller fin décembre.
Bon tous le bébés sont différents mais tu me donnes un peu de courage et d'espoir content050

Franchement j'espère que ça va durer pour vous, mais vous avez assuré !
Killydoosh
Habituée
Killydoosh

MessageSujet: Re: La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance !   La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance ! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:35

Trop cool ! Oui je pense que ton vécu va servir !
Moi je compte bien relire tout ce post à tête reposée car ici aussi, il faut du changement, je ne tiens pas le coup avec la reprise du boulot à temps plein ...
Merci pour ce partage d'expérience ! aav
Confiance
Habituée
Confiance

MessageSujet: Re: La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance !   La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance ! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:52

Merci pour le partage, Nalah 0059_G

Je n'ai pas trouvé le temps de poster depuis les interventions de Moody et Florie.

Je dois trouver le moyen de me reposer (tétée toutes les 1h1/2-2h la nuit pour ma 6 mois en cododo).
Mais j'avoue que je suis incapable de la laisser pleurer, même accompagnée.

Pour son frère, j'ai réussi à 18 mois car je n'en pouvais plus ... Alors 6 mois, cela me paraît bien petit.

Alors je vous ai bien lues.

J'ai quelques questions du coup (je profite de ton post, Nalah).

Là, on n'est pas dans du Pantley du coup. En tout cas, de ce que j'en avais compris pour mon grand. L'idée étant de ne pas laisser pleurer, cela prend plus de temps, non ?

Quand vos hommes accompagnent, si l'inconfort devient des pleurs, vous intervenez ou vous laissez faire ?
Nalah, quand tu dis 1h30 de pleurs, c'est 1h30 d'inconfort avec des pleurs si son papa le pose ou c'est réellement 1h30 à pleurer ?

Parce que là, il faut que ça change pour nous mais j'ai aussi du mal à faire le tri entre "l'habitude" prise par le bébé et ses besoins. Avant un an, c'est vraiment petit et je n'arrive pas à cerner (quand des mamans me racontent) si le bébé finit pas se 'soumettre' ou si il 'comprend' et perd l'habitude.

Vous avez des 'signes' pour faire la différence ?
Merciii

Et ravie pour vous, en tout cas aav
nalahneige
Habituée
nalahneige

MessageSujet: Re: La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance !   La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance ! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:19

Pour nous ça a été 1h30 avec des pleurs (plus des chouinouillages d'ailleurs) et des moments de calme. C'est le temps total qu'à pris le premier endormissement.
Pendant ce temps là le petit est resté dans son lit mais son papa a fredonné tout le long avec une main sur lui pour le bercer.

Ca a été la seule fois, depuis les endormissements prennent 10minutes maxi, en général sans pleurs ou alors juste des petits chouinements de bébé qui cherche le sommeil.

Après 3 jours et 3 nuits on voit qu'il est en train de "s'éduquer" au sommeil, c'est assez fascinant de le voir faire, hier il s'est même endormi dans son parc tout seul alors que sa soeur foutait un bazar pas possible a côté...!

L'avantage aussi c'est qu'on arrive a bien discerner ses "vrais" besoins alimentaires de la nuit.
Il a donc besoin d'une bonne tétée en milieu de nuit et... c'est tout!
Cette nuit il a fait dodo a 21h15 et s'est réveillé a 2h45 pour tétéer. Puis dodo jusqu'à 5h50, là il n'a quasiment pas tété, il s'est endormi avant la montée de lait.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance !   La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance ! - Page 2 Empty

La méthode Pantley avec un nourrisson EDIT : On avance !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2