Merci pour le partage, Nalah
Je n'ai pas trouvé le temps de poster depuis les interventions de Moody et Florie.
Je dois trouver le moyen de me reposer (tétée toutes les 1h1/2-2h la nuit pour ma 6 mois en cododo).
Mais j'avoue que je suis incapable de la laisser pleurer, même accompagnée.
Pour son frère, j'ai réussi à 18 mois car je n'en pouvais plus ... Alors 6 mois, cela me paraît bien petit.
Alors je vous ai bien lues.
J'ai quelques questions du coup (je profite de ton post, Nalah).
Là, on n'est pas dans du Pantley du coup. En tout cas, de ce que j'en avais compris pour mon grand. L'idée étant de ne pas laisser pleurer, cela prend plus de temps, non ?
Quand vos hommes accompagnent, si l'inconfort devient des pleurs, vous intervenez ou vous laissez faire ?
Nalah, quand tu dis 1h30 de pleurs, c'est 1h30 d'inconfort avec des pleurs si son papa le pose ou c'est réellement 1h30 à pleurer ?
Parce que là, il faut que ça change pour nous mais j'ai aussi du mal à faire le tri entre "l'habitude" prise par le bébé et ses besoins. Avant un an, c'est vraiment petit et je n'arrive pas à cerner (quand des mamans me racontent) si le bébé finit pas se 'soumettre' ou si il 'comprend' et perd l'habitude.
Vous avez des 'signes' pour faire la différence ?
Merciii
Et ravie pour vous, en tout cas