Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Méthode Pantley, besoin d'aide!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Méthode Pantley, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Méthode Pantley, besoin d'aide!!!   Méthode Pantley, besoin d'aide!!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:46

Bonjour à toutes,
J'ai déjà posté ici, toujours pour le même souci récurrent. Ma fille de 15 mois n'a jamais fait ses nuits, et je m'épuise! De nouveau en arrêt maladie pour pneumopathie  fou03 après un arret en janvier pour epuisement, moi qui ne suis jamais malade, je m'interroge! Le bien-être des enfants doit-il se faire au détriment de la santé maternelle? Je dis non.
Sauf que voilà, quelles solutions?
J'ai repris le boulot à 50 % pendant 6 mois, et repris à 80% depuis, et c'est là que ça a commencé à se gâter. Un petite fille qui se réveille en moyenne toutes les 3 heures...et je n'en peux + !!!!!
Nous avons décidé avec le papa qu'il ne se lèverais pas (et je commence à réviser ma copie) vu que je travaille moins que lui, avec des horaires qui peuvent me permettre de me reposer parfois, ...et puis aussi parce que je me disais que ma fille n'était pas prête, papa et moi peut-être pas non plus.
Bref, avant de passer le relai à papa, et endurer d'éventuels pleurs de protestations....(je me sens mal rien que d'y penser), je veux une nouvelle fois tenter des choses seules. Parce que j'ai déjà tenté Pantlley, avec certains résultats. Cela a permis à ma fille à pendant un temps, de se rendormir sans le sein, avec juste un câlin, mais ça n'a pas duré, et là elle tête à peine qq minutes, se tourne, et se rendort. Mais comment passer à la phase d'après??? celle ou le bébé ne se réveille + pour téter??? Je tente de lui enlever le sein de la bouche avant qu'elle ait fini, elle proteste, je lui redonne, elle retete, lâche le sien, et se rendort (en moyenne moins d'une min!). Mais moi je suis réveillée à chaque fois, et je n'en peux plus!!!pascontent061 J'en viens à envisager un sevrage total, alors que j'ai le sentiment que ma fille n'est pas prête...
Si on n'ajoute que je suis epuisée au boulot, et que j'ai m'impression de ne plus être la compagne de mon homme (dont je ne partage plus le lit depuis des mois et des mois), j'ai vraiment besoin d'aide...  
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Méthode Pantley, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley, besoin d'aide!!!   Méthode Pantley, besoin d'aide!!! EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:11

Je ne peux passer à côté de ton post sans te répondre même si je n'ai pas de solutions à t'apporter. Chez moi Pantley n'a pas marché, enfin je n'ai jamais réussi à lui retirer le sein juste avant qu'elle s'endorme et après quelques nuits où je ne dormais presque pas j'ai décidé de la sevrer la nuit.

Je dirai que pour passer à la phase où le bébé ne se réveille plus, c'est quand il le décide. Ma fille est sevrée la nuit depuis presque un an et jusqu'à il y a 15 jours elle se réveillait encore deux à trois fois par nuit et m'appelait pour pouvoir se rendormir en me touchant les cheveux. Donc au premier réveil, je filais dormir avec jusqu'au matin pour pouvoir récupérer. C'est vrai que ça paraît long mais la transition s'est faite tout doucement et maintenant elle se réveille tranquillement et m'appelle, sans pleurer.
Je me doute que ça ne t'aide pas vraiment.  mimique121 

Pour ce qui est du temps passé avec ton mari... Nous on profitait des débuts de soirée où elle dormait. Après avoir bien récupéré de mon sommeil haché, je le rejoignais parfois après le premier ou deuxième réveil de la puce pour finir la nuit avec lui. Mais ça c'est à discuter entre vous, pour trouver la solution qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Méthode Pantley, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley, besoin d'aide!!!   Méthode Pantley, besoin d'aide!!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:40

je te comprend!et helas, j'ai pas de solution puisque je suis aussi entrain de me questionner sur le sevrage de nuit depuis plusieurs semaines!
je crois qu'il faut y etre prêt, toi, elle, ton mari.
Faire le point sur pourquoi continuer, et arreter...c'est bateau, mais quand on y refelchit, on trouve parfois des reponses épatantes!(la mienne m'a sauté au nez juste hier!)
en attendant d'etre totalement prete, et la, il ne reste plus que moi pour franchir le pas, perso, je fait comme brujiel, les débuts de soirée pour profiter de mon homme. Et la nuit, on dort en cododo a partir du 1er ou 2eme reveil (dans son lit de cododo, comme ca on a chacun sa place)...
en tous cas, plein de courage!!!!je compatie vraiment!!!
et je pense que beaucoup de filles pourront t'apporter des supers conseils!!(je pense a Camelia et Violette,la, comme ca... ;) )
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/01/2014

Méthode Pantley, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley, besoin d'aide!!!   Méthode Pantley, besoin d'aide!!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:33

Merci pour vos messages!!!
Même sans solution toute faite, ç'est déjà bien de pouvoir déposer son problème, en sachant qu'on ne va pas s'entendre dire: "c'est vraiment une coquine, elle exagère, elle abuse de toi parce qu'elle sait que tu vas répondre, arrête d'allaiter ou laisse la pleurer, de toute façon, à son âge elle n'a + besoin de têter la nuit...". Merci donc. aav 

Effectivement, depuis hier, j'ai discuté avec mon homme, et fini par me dire que le sevrage nocturne était à retenter (car la méthode Pantley me semble trop longue et fastidieuse)...et j'ai lu le post de violette sur le sujet qui m'a encouragé dans ce sens, parce que je suis arrivée au bout de ma fatigue. j'ai encore de la patience (je ne sais pas comment), mais plus trop d'energie, ou celle du désespoir... Mon homme ne m'a pas trop remonté le moral, puisqu'il m'a proposé le sevrage total, qui selon lui serait plus "efficace"....Pas franchement convaincant, et je lui ai rappelé que notre fille tète encore près de 6 fois par jour + la nuit, et que je ne la sens pas franchement proche du sevrage et que du coup l'envisager serait s'engager dans une opération fastidieuse pour tous! Moi qui rêvait d'un sevrage dans le respect de chacun, progressif et serein, j'ai mal... pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Méthode Pantley, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley, besoin d'aide!!!   Méthode Pantley, besoin d'aide!!! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:49

Il est tout à fait possible de sevrer la nuit sans sevrer la journée. Il faut bien expliquer à ton bébé comment ça va se passer. Chez nous j'ai expliqué à Miss K. que les tétées de nuit allait bientôt se terminer parce que j'étais vraiment très fatiguée et que je savais qu'elle n'en avait plus besoin mais que je serais toujours là pour lui faire des câlins et rester avec elle. Les deux premières nuit ont été difficiles (environ une heure pour la rendormir à chaque réveil) puis à la troisième nuit ça a pris 15 minutes et puis après c'est allé mieux. Pendant une longue période, il lui est arrivé de se réveiller et de réclamer une tétée la nuit, suivie d'une heure de pleurs mais c'était peu fréquent: quand on dormait ailleurs ou qu'elle était malade.

Et bien sûr à chaque réveil, je lui répétais que je voyais qu'elle était en colère, que c'était normale, que les changements ça peut être difficile... bref ce qui me venait et en boucle. C'est peut-être ce qui l'a aidée et puis de se rendre compte aussi que je tenais bon mais que j'étais quand même présente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Pantley, besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode Pantley, besoin d'aide!!!   Méthode Pantley, besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Pantley, besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode Pantley
» Allez on démarre la méthode Pantley !
» Pantley pour les nuls (ou pas !)
» Le sommeil selon Pantley
» Le plan d'Elizabeth Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: