Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Il mange beaucoup (trop)!

Aller en bas 
+14
mimikief
swally
Confiance
julieth
nalahneige
Moody
vanaila
Azaële
Rélia
mamanoé
baboun
Louve
doudie
Slunik
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:52

pareil que mamanoé j'ai eu deux modèles trèès différents
une ptite fille , accroc à la tétée, qui ne grossissait qu'à peine et trèès doucement, tout en bas dans les courbes du carnet , et qui maintenant fait 22 kg pour 1 m 15 à 4 ans tout juste.. (malgré les 10 tétées minimum quotidienne jusqu'à 18 mois)
et un ptit mec, bcp moins accroc à la tétée , là à 10 mois on est à 5-6 tétées par jour, qui a prit + d'1kg 5 les premiers mois, et qui là semble ralentir le rythme
mais clairement j'ai eu la crevette et little bouddha, chacun est différent et chacun prend selon ses besoins
meme si c'est parfois difficile il faut oeuvrer pour leur faire confiance le plus possible ... ( et comme dit garfou ne pas trop écouter les médecins...) aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:01

mimikief a écrit:
. ( et comme dit garfou ne pas trop écouter les médecins...) aav

hihi ! j en'ai pas dit qu'il ne fallait pas trop écouter les medecins mais que certains medecins n'étaient pas formés ni compétents en terme d'allaitement content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:37

content103 oui bien sûr garfou on s'comprend content050
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:56

content103
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 19:56

Merci pour cette mine de réponses, réflexions, suggestions, réactions... c'est super de savoir que je ne suis pas seule...

Donc, la première chose: hier, nous avons vu un nouveau médecin (il a été en vacances la dernière fois et le médecin que nous avons vu avec mon bébé ne m'a pas plu). Très doux, respectueux et calme. La visite s'est très bien passé. Mon bébé mesure 60 cm à deux mois et il a pris à nouveau 1kg et 600 grammes au cours des 4 dernières semaines. Donc ça nous fait en tout 6,250... (à la naissance, il a eu moins de 3 kilos et il a été très très fin). Le médecin n'a fait de remarque concernant son poids ni le nombre des tétés. Il a dit que le bébé était très tonique, bien éveillé (Auriel lui a fait un très joli sourire ;-)) et il s'étonnait qu'il vocalise déjà (ben, je lui chante depuis sa conception).
J'ai quand même posé la question sur les pleurs assez fréquents et forts. Selon lui, cela pourrait être relié à l'acidité de mon lait (il faut que j'élimine tout ce qui est acide de ma nourriture + le peu de produits de vache que je mange). Il m'a prescrit les homéopathiques pour réguler ça. A voir si cela va marcher...

Question pour les mamans qui allaitent longtemps voir très longtemps (plus d'un an) et qui donnent le sein plus de 3 fois par jour. Comment vous le gérez au niveau du temps? J'imagine que vous êtes mamans à temps plein sans autres occupations....

Une amie m'a suggéré de remplacer quelques tétés par de l'eau. Je crois que qn a déjà parlé de ça. Moi perso, je suis mitigée. Si j'ai du lait je trouve légitime de donner à mon fils du lait et pas de l'eau (à part des canicules en été - mais pour cette année, c'est derrière nous)

Alors pour les symptômes de la RGO sur le site de la LLL:
- non, il ne vomit pas et ne régurgite presque jamais
- non, il n'a pas de troubles importants de sommeil
- des pleurs fréquents et inconsolable - oui, cela lui arrive et je vous jure que je me sens à ces moments une maman totalement perdue et incompétente (j'aimerais tellement l'aider et le soulager et je ne sais pas quoi faire... c'est dur)
- oui, ça lui arrive d'être agité pendant les tétés (pas tout le temps)
- oui, il a des journées où je me sens complètmenet perdue, parce qu'il réclame presque toutes les demi-heures ou toutes les heures (mais pas tous les jours)
Conclusion: est-il possible qu'il a un léger RGO qui vient et passe?

Question d'ostéo - on va en voir un après-demain. (OUf, ça a pris du temps avec les congés... et nous en avons déjà vu un qui ne prenait pas du tout en compte de lourds pleurs de mon bébé dès le début jusqu'à la fin de la séance qui faisait comme si rien et qui disait que mon bébé était atroce... Je suis sortie de la séance terrorisée et presque en pleurs.)

Merci beaucoup, Noé, pour ton partage sur les pleurs et laisser pleurer pour décharger un stress. Ca me parle. Il a eu une crise de pleurs ce matin. C'était dur de la supporter (est-ce que vos enfants pleurent et hurlent d'une manière si forte comme le mien? J'imagine que oui, mais c'est juste que cela me semble que le mien a la voix d'un chanteur d'opéra déjanté...). Mais ensuite, il a été comme un ange tout après-midi, calme, souriant, gazouillant...

Et oui, Moody, je suis en contact avec la leche ligue du coin. J'ai loupé leur réunion du mois d'août et j'espère pouvoir assister à celle du septembre.

Je trouve très dommage ce que tu dis Aurélia: "En les questionnant, je me rends compte que leurs medecins leur à dit qu'il fallait réduire le nombre des tétées... moralité, à la visite suivant, les mamans ressortent avec une prescriptions de lait artificiel..."
Moi aussi, j'ai failli baisser de force les tétés qd le médecin m'a dit que je devrais être à 5-6 tétés par 24 heures (je me suis sentie coupable et mauvaise mère). Heureusement, j'ai eu le reflex de poser la question au téléphone à une animatrice de la leche ligue qui m'a confirmé que tout se passe parfaitement bien pour moi et mon petit. J'ai l'impression de marcher sur un champs plein de mines (tous ces mauvais conseils de médecins ou parfois aussi de l'entourage) et ce n'est pas évident d'en sortir sauf et saine.

Confiance, j'adooooore ton post. Il résonne profondément à l'intérieur. Merci pour ton partage. Je me sens entendue et soutenue!!!

Voilà. Je me sens définitivement plus rassurée...

Quelle aventure que d'élever ce petit être qui est venu à travers moi dans ce monde!

Merci à toutes pour vos partages! aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:28

Slunik a écrit:

Question pour les mamans qui allaitent longtemps voir très longtemps (plus d'un an) et qui donnent le sein plus de 3 fois par jour. Comment vous le gérez au niveau du temps? J'imagine que vous êtes mamans à temps plein sans autres occupations....

Heuuuuuu ben non pourquoi ???? Depuis quand l'allaitement implique de ne rien faire d'autre ???

J'ai testé les deux : bosser à temps plein avec allaitement long (4 ans) et maman à temps plein avec bambin qui tète (beaucoup) 18 mois aujourd'hui et franchement ben... je vis content103
Là on sors d'une convention de jeux, Tit cul malade donc pendu au sein ouais ben ça ne va pas me bloquer chez moi à tourner en rond dans mon salon : écharpe, pause tétée assise contre un mur en discutant avec une coupine, balade, restau, week end chez les potes : l'allaitement ne bloque en rien seul l'idée que l'on s'en fait peut bloquer.

Ton bébé a deux mois, il va rentrer dans sa période super sociable à faire des smiles à tout le monde : alors pro-fites : sors, va voir des copines, pars en weekend, va te balader, invite des potes à boire l'apéro ou manger un soir. Il s'endort ? Tu le poses au calme et s'il se réveil y aura ton homme pour aller le rendormir ou gérer le reste de la soirée, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 6:44

j'allais rebondir sur la même chose que Louve,
j'ai allaité ma grande 28 mois , elle n'a jamais eu de LA et j'ai repris le taf à ses 4 mois...
l'allaitement permet ( en général ) de mener sa vie comme on veut, puisqu'il ne nécessite comme seul " contrainte" d'être avec son enfant...
avec ma fille on faisait de la rando, des we, même de concert ( mon homme est musicien) où elle pioncait dans l'écharpe et avait le sein à proximité si besoin...
après c'est sûr chaque enfant est différent, et par conséquent chaque allaitement l'ai aussi , par exemple pour mon second nous n'avons pas la même "liberté de mouvement" qu'avec la grande par rapport à l'allaitement car il n'a accepté de tété assis que depuis qq semaines et il n'accepte de téter que si il n'y aucun stimuli autour, autant te dire que si j'ai pas une piaule au calme ou une pièce fermé ce petit mulet ne tète pas... et vu qu'il fait ses nuits depuis ses 1 mois ben il ne se rattrape meme pas la nuit... donc on adapte les sorties en fonction des besoins de tétées et j'ai dû ( pour partir en vacances) tirer mon lait et il l'a pris dans une tasse à bec ( allez comprendre...)
donc voilà je pense que l'allaitement offre quand même une grande liberté, et le côté à volonté me plait +++

par contre moi j'éviterai de donner des bibs d'eau , l'eau n'apporte pas tous les nutriments qu'offre le lait, et dont ton fils a besoin pour grandir...

c'est chouette si tu es rassurée, une maman sereine c'est ce qu'il y'a de mieux pr un petit aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:04

j'allais dire pareil pour l'eau...c'est sur que ca va le remplir et qu'il tétera peut etre un peu moins mais bon, il est encore petit quand meme...et l'eau...bin c'est de l'eau !

l'allaitement, c est vrai que pour ma part je suis restée a la maison tant qu'ils étaient petits mais il y a foule de mamans sur ce forum qui ont repris le boulot au bout de quelques mois et qui ont allaité longtemps...a voir leurs temoignages !

puis ton petit a deux mois...ca parait parfois interminable ou on ne sait pas bien de quel coté les changements vont survenir, ni quand, mais tu verras que dans un mois deja il aura beaucoup changé, ils passetndes cap assez faramineux, on a toujours l'impression d'avoir la tete dans la guidon, que ca n'en fini pas, mais bien souvent...ca passe du coup ! il va peut etre changer de rythmes et d'habitudes sans que tu aies besoin d'internenir...il sera temps de s'adapter ou de trouver des solutions a ce qui peut poser soucis a terme une fois qu'il aura grandit un peu...avant trois mois, a part suivre le rythme..;y a pas grand impact qu'on puisse avoir !

bone courage pour la fatigue et les doutes engendrés !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:05

il me semble que c est a toi que j'ai envoyé un MP sur lHNI..tu l'as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:33

J'ai testé bébé au bib de complément à partir de 4 mois pour mon premier et bébés allaités, ben franchement je me suis sentie plus libre avec les deux derniers. Je me souviens être partie en week-end avec chacun quand ils avaient environ 4 mois et la taille de la valise pour le premier avec les biberons, les boîtes de lait, le goupillon, les bouteilles d'eau (et la garde-robe complète à cause de son reflux) c'était impressionnant. Et puis si je partais l'après-midi, on ne pouvait pas prolonger la soirée si je n'avais pas prévu le bib, et puis combien il en faut ?

Bref, j'adore le côté toujours disponible.

Ensuite c'est sûr qu'il faut arriver à allaiter en public. Ca m'est devenu complètement naturel et je n'ai pas eu de réflexion, même avec mon A de 17 mois (sauf quand il est fatigué et qu'il pleure parce qu'il veut tripoter l'autre sein en même temps content050 ).

Pour les biberons d'eau, à part quand il fait chaud, je ne le ferais pas. Ton bébé a besoin de ton lait. Il est encore si petit.
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:31

Oui, c'est à moi que tu as envoyé le message sur l'hygiène naturelle, Noé. Je n'arrive pas à te répondre par MP. Je n'y ai pas le droit (pas assez de posts). Donc je te réponds ici... oui, ça m'intéresse de voir la photo de ton petit avec la position. Je n'ai pas tout à fait compris ta description. (J'y vais doucement avec l'hygiène naturelle vu que mon bébé pleure pas mal ces temps. Il a entièrement compris le son pour le caca et je lui ai créé une petite comptine pour faire caca. Ca l'amuse bcp. J'attrape maintenant presque 100% de ses cacas. Pour les pipi, c'est une autre histoire. Pour l'instant, je lui enseigne de relier mon bruit à son pipi.)
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:55

Oui, tu as raison, Louve. Moi non plus, je ne suis du genre à rester chez moi à rien faire.
Hier la ballade avec la copine et son mari. J'ai allaité deux fois pendant la ballade dans la nature.

Aujourd'hui la répétition pour mon prochain concert à Paris (dans un mois... ça s'approche!)

Je m'entraine à tirer mon lait et j'initie mon homme à prendre le relai quand je serai absente (de courte durée, of course ;-))

Mais bon... j'imaginais qu'allaiter un an est déjà beaucoup. Je n'aurais pas pensé qu'il y a des mamans qui allaitent beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:59

oui enfin c est pas obligé! a toi se sentie quand ce sera le moment, que ca deviendra une corvée ou impossible a gérer avec ton emploi du temps...moi je dis chapeau bas aux maman qui arrivent a bosser et allaiter en meme temps....!

pour l HNI, j'ai pas retrouvé la photo, je suis pourtant sure d'en avoir mis une mais ca doit faire trop longtemps...ca m'eneeeerve! lol
je vais essayer de trouver...encore... ou je ferai une autre explication...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:01

Slunik a écrit:
Je m'entraine à tirer mon lait et j'initie mon homme à prendre le relai quand je serai absente (de courte durée, of course ;-))

Il va tirer son lait aussi ?


Bon désolée, mais j'ai pas pu résister content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:39

ouh là, non, non, surtout pas d'eau ! aucun interet ( deja, d'un point de vu nutritionnel, c'est zero calorie) et même en cas de canicule, un bébé allaité A LA DEMANDE ( et encore mieux aux signes d'eveil) n'a pas besoin d'eau Smile

je suis contente que tu ais pu etre rassurée par une animatrice pour le nombre de tétée, je te jure, je ne compte plus le nombre d'appels/mails que j'ai eu à ce propos !

en effet, un bébé, ca demande beaucoup d'energie, beaucoup de temps, même s'il n'est pas allaité ;) perso, le bambin que j'ai allaité le plus longtemps ( et qui tète encore un peu), c'etait un bb3, donc ses freres étaient encore tout jeunes et l'un d'entre eux pas encore à l'ecole. Ce qui m'a sauvé c'est l'écharpe !!
En plus, leur pere s'etait blessé quand il a eu 2 mois environ, du coup, j'avais 4 personnes à gérer toute la journée ^^ Sur le moment c'est dur, mais c'est possible 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:35

Ouf, quatre personnes à gérer. Je me demande comment tu as fait... je sais, tu dis que tout est possible, mais bon, moi déjà avec mon petit bout de choux et avec l'aide de mon homme, c'est super crevant. Je commence à peine de m'adapter.

Doudie, je n'ai pas résisté, non plus et j'ai lu ton post à mon homme. Il me répond: "Vous êtes terribles!" ;-)

Bon, j'ai vu l'ostéo avec le petit aujourd'hui. Elle a fait l'examen, elle m'a posé des questions et quand elle a touché aux cervicales, j'ai entendu les pleurs que je connais. Et apparemment, les reflux intérieurs sont souvent l'histoire accessoire de ce genre de choses. Mon petit a dormi tout après-midi et ce soir, il a été beaucoup plus calme... j'ai l'impression qu'on est sur le bon chemin. Une autre séance est programmée dans deux semaines. Par contre, la séance d'aujourd'hui a du durer bien 45 minutes. Ce n'est pas un peu long pour un bébé de 9 semaines?

(je me suis sentie misérable tout après-midi. Toutes ces heures de pleurs quand il a souffert et on ne savait pas pourquoi et on ne savait pas l'aider. Parfois, c'est très dur d'être mère.) pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:37

P.S: Je vais bientôt louer un tire-lait. Ma sage femme m'a conseillé symphonie de M... En appelant un service de location en ligne, il me proposent à la place Argo Calypso. Il semble que c'est plus compact mais aussi bien et puissant. Avez-vous de l'expérience? Qu'en dites-vous? Savez-vous combien rembourse la SS sur une semaine de location de 12.07 euros?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:56

Slunik a écrit:
(je me suis sentie misérable tout après-midi. Toutes ces heures de pleurs quand il a souffert et on ne savait pas pourquoi et on ne savait pas l'aider. Parfois, c'est très dur d'être mère.) pascontent061

Ca a été un truc super déstabilisant quand j'ai eu mon premier (avec un gros reflux et beaucoup de pleurs). Je croyais que les mamans avaient un fluide magique et qu'avec un gros câlin et de l'amour on pouvait calmer tous les pleurs aau Et en fait non. C'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:34

Le calypso je l'ai eu pour mon premier allaitement et je n'avais pas de reflexe d'éjection avec ce TL, je n'ai donc jamais pu tirer plus de 30mL avec celui là alors que là je teste un medela depuis quelques jours et je tire systématiquement au moins 100mL sur un seul sein!!
Mimikief a eu le même souci avec ce TL donc moi je ne le conseille pas...
Je pense que j'étais passée par le même service de location que toi, j'avais aussi demandé un medela qu'ils n'avaient pas voulu me louer pour cause d'encombrement et ils m'avaient donc conseillé l'ardo.
Ce serait a refaire aujourd'hui j'insisterais pour avoir un medela!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:10

mamanoé a écrit:


ATTENTION je parle de laisser pleurer, mais c est un moment de partage...un moment ou on écoute tout ce stress sortir, comme avec une copine qui vient s’épancher quand ca va pas :  on la laisse parler et repeter les memes trucs meme si on comprends pas tout, ca lui fait du bien ! on est là, on écoute, on garde dans les bras, on sourit meme si on est un peu dépitée, et ça lui suffit...mais c est pas facile de prendre le stress de l'autre quand il sort, que ce soit une copine ou un bébé...faut juste...être là...lui dire qu'on comprends (pas!), que ça va passer (on espere!), qu'on reste avec elle/lui, que la vie c'est dur des fois, mais que ca va, quand meme...


un "petit" textequi a fait écho à ce que disait mamanoé, même si c'est pas vraiment en lien avec le post en lui-même, je mets quand même le lien !

Sinon, j'étais également dans les mêmes questionnements que toi concernant le poids de mon lardon, qui à la dernière pesée avait pris 1kg en 2 semaines alors que je m'étais forcée à suivre les conseils de la PMI en passant à une tétée toutes les 3 heures plutôt que deux ... Comme quoi j'ai eu l'effet opposé à celui escompté... donc on est repassé en mode "No limit"  0059_G
Idem ici, il a espacé tout seul ses tétées de nuit. J'avais un doute sur le besoin de manger sur certaines, car ptit monsieur ne tétait que 5 minutes puis s'endormait ( contrairement aux tétées qui durent 30 minutes...), du coup, je fais le test du petit doigt et c'est comme ça qu'une ou deux tétées ce sont supprimées en l'espace de deux semaines.

Sinon pour le TL il y a peut-être un bout de réponse dans ce post
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 6:54

Merci pour le lien de l'article sur les pleurs, Killydoosh. J'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:23

pour la location du tire-lait, tu vas voir sur le site de Grandir Nature. L'avantage de ce site: si tu as une prescription médicale, ce sera entièrement gratuit !!
(euh, je m'avance peut-être, je ne sais pas comment ils fonctionnent aujourd'hui, mais en 2009, avec le tiers-payant, ct la sécu/mutuelle qui payait directement, je n'ai rien avancé)

et tu insistes pour avoir le Symphony, il est juste parfait.  (fais attention que la SF ou le toubib ait bien précisé ce tire-lait là, expressément, sur l'ordonnance).
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:05

Vite fait, je suis allaitante au long cours (2 ans 1/2), repris le travail à ses six mois et bébé jamais nourri au lait infantile (juste la toute première semaine de crèche car pas réussi à constituer un réel stock). C'est tout à fait possible, ça demande juste de revoir son organisation aav Moi je tirais le matin, le midi au boulot (mais vite arrêté) et le soir dès mon retour (grosse production car les seins bien pleins). A chaque fois en mettant mon joufflu à droite et le TL à gauche, ici seul moyen d'activer mes seins pour le TL !

Mon joufflu étant gourmand, il a lorgné très très vite sur la nourriture donc on a eu une diversification alimentaire assez rapide, et il est arrivé en crèche quasi complètement diversifié. A ses dix mois on a commencé l'éviction de lait de vache, et moi j'ai commencé à avoir du mal à faire du stock (je réagis vraiment difficilement au tirage de lait), et comme il n'y avait qu'un bibi par jour en crèche, le reste étant du solide, on l'a fait passer en lait végétal.

En ce qui concerne le poids héhé. Globalement, mon joufflu a pris 9 kilos en 5 mois et puis 5 kilo en 2 ans. Ca devrait te situer sur l'idée que les bébés prennent tous différemment. Au départ il était super boudiné de partout (on le surnommait "triple-fesses et double-menton") et maintenant il est juste 'normal' physiquement, ni trop fin, ni gros. Mon grand a été une crevette bébé (préma), et il a poussé avec cet physionomie, donc il est plutôt grand et tout maigrichon ^^

L'allaitement est et devrait toujours rester à la demande, bébé se régularise et c'est pas en quelques semaines qu'on peut en faire un bilan. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut restreindre lol !

Et je plussoie pour la gamme de medela !!!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:45

Merci pour le lien de l'article c'était intéressant aav
Pour le fait de limiter les tétées, je ne sais pas comment c'est possible de toutes façons, mon bébé serait tout le temps en train de pleurer si je voulais faire le fameux "toutes les 3 heures"
J'espère que tu es rassurée pour ton bébé Slunik aav
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:57

bah ici ça a fonctionné car bébé à "joué le jeu", il se réveillait, je lui donnais le petit doigt et il repartait pour 1h de sieste en 5 minutes, donc c'est qu'il n'avait pas vraiment faim, mais des fois ça ne marchait pas car il sait très bien rejeter le ptit doigt avec sa langue quand il veut le sein. Ca s'est donc fait dans la douceur et l'écoute, mais je me retrouvais le nez sur l'horloge, pffffff ! du coup pour avoir fait les 2, je confirme, y'a vraiment rien de mieux qu'à la demande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange beaucoup (trop)!   Il mange beaucoup (trop)! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange beaucoup (trop)!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous trouvez qu'il mange beaucoup?
» Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi
» Est-ce qu'il mange trop?
» ♥ Ces tendres moments d'allaitement ♥
» Nouvelle recap des essayeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: