Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi

2 participants
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou

Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi Empty
MessageSujet: Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi   Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:17

Bonjour

Ma fille a 15 mois depuis peu.

Elle adore manger, de tout (bon surtout le citron et les petits pois ahah), mais elle mange en très petite quantité.

A côté de ça elle boit encore beaucoup de bibi (modilac riz. à mon grand regret je ne l'ai allaité qu'un petit mois), on peut dire que ça reste son alimentation principale.

On fait dme depuis le début, elle se débrouille très bien pour manger avec les doigts (la cuillère ça reste laborieux), mais rapidement elle n'en veut plus et veut aller jouer ou farfouiller la maison.

On a essayé un peu tout, sur nos genoux, dans sa chaise haute avec nous, par terre enfin sur la table basse, rien n'y fait, elle picore, avec plaisir certe (je dirais même que ça l'éclate!) mais que des petites quantités.

Que le bibi soit près ou loin ça ne change rien.

Après à côté de ça elle est super en forme, très curieuse, très eveillée, en fait elle voudrait tout faire en même temps. Elle essaye de parler, de marcher, de courir après les chats, de faire tout comme nous, elle me fait halluciner en fait .

Elle ne fait qu'une petite sieste d'une heure de 14h à 15h et après au taquet jusqu'à 23h minimum.

Alors je me dis bon, elle ne va pas se laisser mourir de faim elle gère, mais mon petit cœur de maman ne peut s'empêcher de s'inquiéter... Ne risque t'elle pas d'avoir des carences? Est ce que ce comportement est normal? Que faire? Laisser couler?

Merci silly
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi   Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:09

J'ai à peu près le même à la maison. En plus grand. Moi aussi par moment je m'inquiète mais finalement tout va bien pour lui, il grandit bien et est en pleine forme.

Il se couche tard aussi, mais lui il fait plutôt de grandes siestes. En tout dans la journée il dort environ 11-12h, mais avec des nuits assez petites.
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou

MessageSujet: Re: Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi   Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:14

Alors du coup ton Loulou sur une journée il mange quoi a peu près? Il a aussi des bibi ou le sein?

Marlow dort très bien la nuit par contre (ouf ahah a!!)
doudie
Habituée
doudie

MessageSujet: Re: Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi   Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:40

T'as mon post qui date d'un an là : https://bebe-nature.forumactif.com/t30814-vegetalien-et-tout-menu-menu

Disons que longtemps il faisait 3 "repas" par jour et pas 4, sachant que le petit dèj c'était essentiellement une tétée. A 15 mois... Je réfléchis. Il était encore beaucoup au sein.

Tiens, j'ai retrouvé un post qui date de plus loin, il avait 19 mois ici : https://bebe-nature.forumactif.com/t29458-alimentation-bambin-allaite

moi plus jeune a écrit:
Mon petit A a 19 mois et tète encore 7-8 fois par jour environ (réveil, matin, sieste, réveil, dodo du soir, 2 tétées de nuit et puis d'autres en passant...). Par contre en dehors de ça, il picore depuis quelques temps. J'ai d'abord mis ça sur les dents (il perce les prémolaires) mais ça dure. Il mange une bouchée ou deux, puis jette le reste par terre, même les trucs qu'il aimait. En gros il mange du chocolat, une tartine, 3 nouilles, il mâchouille des fruits et les recrache, et parfois, parfois un repas normal.

Voilà, si ça peut t'aider...

Clairement pour A il est hors de question de mettre la moindre pression autour de la nourriture. Ce qui marche en ce moment c'est que je suis seule avec lui le midi. Il mange vers 11h30 avec la bab y-sitter, un peu, et puis moi je mange vers 13h. Souvent je me fais un plateau repas devant la télé et là il vient manger dans mon assiette. Et du coup il mange des trucs que j'aurais même pas pensé à lui proposer le reste du temps.
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou

MessageSujet: Re: Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi   Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:50

Oh merci je vais aller voir!!

Déjà rien qu'en lisant ta citation j'ai l'impression de me lire (sauf que c'est un bibi au lieu de la tétée)!!

La même à un moment on. S'est dit bon c'est les dents, ça perce dur dur là! Mais bon ça peut pas être tout le temps ça lol-^^

C'est tout à fait comme le tien, elle mange une bouchée ou deux, allez quatre grand max, et après c'est la fête de la nourriture volante (en plus euh ça m'énerve un peu le gaspillage même si je sais que pour elle c'est pas du tout ça mais je le vis comme ça quoi bref) elle joue avec, elle transvase, elle jeté, bref youpi c'est la fête, même ce qu'elle adore...

Et en effet des fois (souvent) je laisse tomber, je lui dis ok ma puce tu joue un peu tant que je mange, (plateau canap ou bien à table) et elle revient me voir de temps en temps pour me piquer des trucs.

J'ai bien tenter de manger en même temps qu'elle pour la motiver mais tu parles c'est tellement le bowdel que c'est pas possible!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi   Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi Empty

Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi
Page 1 sur 1