Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est-ce qu'il mange trop?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Est-ce qu'il mange trop?  Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il mange trop?    Est-ce qu'il mange trop?  EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:25

Je sais que c'est un peu bête de se poser la question alors que souvent les parents ont peur que leur bébé/bambin ne mange pas assez... mais ici c'est l'inverse. Il dévore! Le matin il mange facilement une tartine avec du fromage dessus + une petite tasse de bouillie bébé au lait végétal + il grignote ma tartine au choco... (ou 2 craquottes coco trempées dans du lait végétal + 1/2 banane + grignotage de ma tartine choco). Le midi à la crèche il mange trèèès bien (environ 300gr de purée) et à la maison il mange facilement son petit pot bébé féculent/viande/légume de 200-250 gr + une tartine au fromage + un petit bol de soupe. Et le soir idem il dévore une tartine garnie ou des pâtes aux légumes ou des cubes pomme de terre/légumes + une gourde de fruits de 90 gr... Et en plus de tout ça, il a encore facilement 4-5 tétées par jour (et plus s'il le demande).

Je ne voudrais pas qu'il prenne "trop" de poids du coup...

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Est-ce qu'il mange trop?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il mange trop?    Est-ce qu'il mange trop?  EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:46

Est-ce qu'il s’arrête de manger tout seul et parait rassasier ? Si c'est le cas, peut-être a-t-il juste trèèès faim ? Si tu l'as toujours laissé gérer les quantités qu'il avale, il est probable qu'il sache bien se réguler tout seul.

De temps en temps Milo se transforme en ogre comme ça... Le mois suivant, ses pantalons lui arrivent au mollet et on s'aperçoit qu'il a pris 2 cm en un mois, et en général, pas un gramme!

Si tu es inquiète, peut-être peux-tu le peser et le mesurer, et jeter un oeil à sa courbe de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Est-ce qu'il mange trop?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il mange trop?    Est-ce qu'il mange trop?  EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:54

J'aurais tendance à dire qu'un enfant ne mange pas trop surtout si tu l'as toujours laissé gérer ses quantités.

Sait-il s'arrêter seul de manger ? A-t-il jamais mal au ventre d'avoir trop mangé ? Si ce n'est pas le cas, pas de panique. Il a peut-être plus de besoin énergétique : tu dis qu'il se déplace beaucoup. Et puis il faut avoir en tête le gabarit des parents. J'ai une amie, son mari et elle sont très grands, dont le fils à 1 an faisait 1m pour 13 kilos. Avec le temps, il reste grand mais s'est affiné.

Il me semble qu'en plus la morphologie de bébé ne joue pas sur celle qu'il aura adulte. Pas d'inquiétude pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Est-ce qu'il mange trop?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il mange trop?    Est-ce qu'il mange trop?  EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:12

ah ben je me pose la même question pour ma petite de 10 mois!

elle dévore une quantité impressionnante de nourriture ! quasiment autant que sa soeur (5 ans) !!
on est parfois obligé de l'arrêter, parce que d'elle même elle ne le fera pas !!

et elle n'est pas énorme, dodue ça oui, mais elle est vraiment tout en muscles.
Je pense que certaines morphologies on besoin de plus d'apport, et ton bonhomme doit être ainsi !

nous on a remarqué même que si un jour elle ne mange pas beaucoup (en général parce qu'elle est trop fatiguée ou malade), le lendemain elle semble avoir "fondu" !
mais un truc de dingue !
je ne sais pas si c'est possible un métabolisme qui brûle à ce point ??

en tous cas les proportions que tu donnes ne me semblent pas inquiétantes ...et là je me dis que c'est quasi ce que mange ma gloutonne !! :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'il mange trop?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'il mange trop?    Est-ce qu'il mange trop?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'il mange trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange trop?
» Il mange beaucoup (trop)!
» Nouvelle recap des essayeuses
» ça y est chiara mange!
» Trop chaud? Trop froid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: