Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vous trouvez qu'il mange beaucoup?

Aller en bas 
+2
minou
mamoune86
6 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:32

voila une journée type de mon fils de bientot 14mois

7h : bib 240ml
9/10h : gâteau(x)
12h: ptit pot + yaourt/compote
12h30 sieste : bib de lait car Mr ne veux pas s'endormir sans.
16h : bib 210ml lait + gâteau(x)
17h : il veut gouter avec son frère donc encore gâteau
19h : ptit pot + yaourt/compote
19h30 au dodo avec un bib de lait 240ml car Mr ne s'endort pas sans et ne veux pas d'eau (faire 240 évite qu'il se réveil dans la nuit, j'ai déjà tester moins)


j'ai l'impression qu'il passe ses journée a manger il a pas l'air en sur-poids, grandi vraiment vite d'ailleurs et on est en apprentissage de la marche, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:41

Je suis pas experte du tout parce que Maël n'a jamais pris le bib mais il a été allaité pendant 29 mois, et en plus, il mange presque rien il picore...

Mais j'aurais tendance à te dire que s'il n'est pas en surpoids, ne te formalise pas, il doit avoir de grands besoins du coup il mange beaucoup, d'ailleurs tu le dis... il grandi vite!

Je trouve "juste" que cela lui fait beaucoup de produits laitiers, peut être mettre dans le tas quelques alternatives végétales... style, un bib de lait de riz (ou autre) au moment de la sieste...

Et à 16h, vu qu'il mange des gâteaux avec son frère à 17h, moi je lui donnerai plutôt un fruit avec son bib, il en mange déjà des frais ou ils sont toujours en compote? Ou alors une tartine, cracotte, galette de riz ou de maïs...

Voilà mon "petit" avis à moi...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:05

je suis vraiment du même avis que zabou
ça fait beaucoup de PLV, j'essaierai de varier les laits
et éviter le trop de gâteau en remplaçant par des fruits à croquer ou compote

Par contre, je me pose une question les bibi de lait c'est pas déconseillé lors des dodos pour les dents?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 5:41

merci pour vos réponses, je vais essayer de tenir compte de tout ces précieux conseil 0059_G

minou : ah bon c'est déconseiller ? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:00

Je crois que c'est pour question de caries...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:26

Zabounette a écrit:
Je crois que c'est pour question de caries...

oui il me semble bien aussi que c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:50

ah je savais pas sa Confused j'en parlerai avec mon doc, on verra bien..... ou peut être qu'en le remplaçant par du lait végétal? la c'est du lait de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:12

Je crois que le fait de s'endormir avec le bibi peut faire qu'il y a du lait qui stagne dans la bouche et donc du sucre... Donc à mon avis, si ce n'est pas qu'un bibi d'eau, le pb reste présent...

Il me semble que l'on parle de syndrôme du biberon...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:32

oui zabou c'est ça ;)

autrement pour ta question, je suis du même avis que les filles Very Happy qui l'ont dit mieux que je n'aurais pu le faire moi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:41

Beh moi j'ai un estomac sur pattes à la maison content050

Si tu l'écoutes, il bouffe du lever au coucher ! Il est exactement comme sa mère un grignoteur !

Personnellement, je suis d'accord avec le trop plein de produits laitiers. Nous, la solution qu'on a trouvé, ça a été les craquottes ! Du jour où on a fait notre première gastro et que monsieur a voulu gouter ce qu'on mangeait (donc des craquottes), il a adoré ! On les prend 100% (ou presque) céréales, et ça il y a droit autant qu'il veut.

De la journée, j'essaierai peut-être de remplacer le lait par de l'eau s'il l'accepte, et pour les petits grignotages "entre deux", pourquoi pas tenter un fruit par exemple, du genre une banane, des petits morceaux de pommes à grignoter ou des quartiers de mandarine ? Moi je lui prépare ça dans un petit bol, je le dépose sur son "bureau" et il en grignote pendant l'après-midi. Une jeune carotte tendre aussi c'est sympa, je la donne en entier (une jeune est plus tendre), et il la "rogne" à son aise. Mon fils a aussi une prédilection pour les légumes crus j'ai remarqué. Lui couper de tous petits morceaux de courgettes dans un bol et il est heureux !

Tant que ton fils n'est pas en surpoids, tout va bien, mais c'est vrai qu'il faudrait rééquilibrer un peu, en variant par rapport aux produits laitiers. Je te rassure, le mien à 2 ans 1/2 n'est toujours pas en surpoids et pourtant des fois on croirait qu'il ne passe sa journée qu'à ça, bouffer ! Cela doit peut-être dépendre des besoins ? Le mien a la bougeotte, faut toujours qu'il grimpe, qu'il court, qu'il se dépense ! Si le tien s'est mis à marcher, il est peut-être possible que cette nouvelle "dépense" lui donne plus faim aav

Et sinon je confirme pour le syndrome du biberon, c'est en général le bib de lait donné au lit qui est en cause, car les laits de croissance sont plus sucrés (le mien aussi en boit mais juste au matin et au soir depuis ses 1 an), et le fait de s'endormir avec ça stagnant dans la bouche peut entrainer des caries précoces aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:42

après une petite recherche sur le net...... Shocked terminer les bib de lait pendant la sieste et la nuit !!!!! va falloir que Mr fasse avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:50

mamoune86 a écrit:
après une petite recherche sur le net...... Shocked terminer les bib de lait pendant la sieste et la nuit !!!!! va falloir que Mr fasse avec !

Stresse pas outre mesure et fait une transition douce hein...

Pourquoi pas un p'tit bib d'infusion non sucrée histoire d'avoir un petit gout... ou alors avec une petite goutte d'eau florale d'oranger s'il aime...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:51

oui, je suis une grande stressée de nature content103 l'eau florale d'oranger celle qu'on met dans la cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:43

oui oui celle là!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:35

bon, premier essai pas trop concluant, il m'as regarder bizarre quand il a gouter l'eau a l'orange content103 et a pleurer pendant au moins 15 minutes, jusqu'a que je lui donne son bib de lait. il a un peu fait comme sa dans son lit ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 6:58

Alors teste autre chose mdrrr

Infusion fruits rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Ninitiou
A sa place au chaud
Ninitiou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère.
Date d'inscription : 20/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:01

Tu sais si c'est ça et pas autre chose il finira par apprecier. Je ne pense pas que c'est parce qu'il n'aime pas mais plutôt parce que ça n'est pas ce à quoi il a droit d'habitude. Il refuse par principe. Et on peut le comprendre. ''Mais pourquoi Maman change mes habitudes? De quel droit? Qu'est ce qu'il lui prends? Ca ne me plat pas à moi!'' Explique lui pourquoi il n'y a plus de lait mais autre chose, que c'est pour ses dents, sa santé, le sucre tout ça...

Quand on couche louca avec bib d'eau, histoire, veilleuse, tutute, doudou et compagnie il peut nous tenir la jambes très longtemps pour des broutilles, jusqu'à ce qu'on dise: Bon ça suffit maintenant il est l'heure de dormir papa et maman s'en vont dans le salon. Bonne nuit mon coeur.

-" NAN pas bonoui!'' Il est très faché et nous le fait savoir...
-" D'accors pas bonne nuit mon chéri". et on ferme la porte sans un mot et avec douceur. Et là on entend:
-"MAMAAAAAAN?'
-"Oui mon chéri?''
-"Bissous caillin!

Alors tu vois... Laisse le refuser mais laisse lui pres du lit sur une comode, une fois seule, qu'il a soif et qu'il voit que tu lui a laissé le choix en acceptant son refus, il le boira surement!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:51

sa fait 2 nuits qu'il s'endort juste avec un bibi d'eau ura1
on tient le bon bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:54

He mais c'est super!!! BRAVO à lui ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:55

merci !!
et sa y est il marche pour de vrai tout seul comme un grand ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:58

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:04

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: vous trouvez qu'il mange beaucoup?   vous trouvez qu'il mange beaucoup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous trouvez qu'il mange beaucoup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il mange beaucoup (trop)!
» Bébé 15 mois qui mange peu mais boit beaucoup de bibi
» Ca y est : elle mange!!!
» elle ne mange pas
» Est-ce qu'il mange trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: