Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sur le chemin...

Aller en bas 
+16
mamanoé
Azaële
Sheerazade
Arcenciel
florie
Moody
Zest
vanaila
Flora
waterlilies
brise marine
julyff
mimikief
baboun
Passiflore
Louve
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 16:43

je pense que le double discours est dû au fait que ta fille doit être très subtile et ses gestes vers les autres sont énormes pour elles mais invisibles pour le commun des mortels.... perso, ça me parle ça!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:34

bon bin...laisse lui du temps fais lui confiance...faut qu'elle se fasse les dents et les griffes...tu avais un bon apriori sur la directrice, ca va se jouer dans le temps aussi...elle ne peut pas avoir toutes les clés d'un coup avec le parcours qu'elle a. petite classe dur dur puis non sco, ma foi...je vois que le rythme est super rude aussi pour lou-ange là. elle n'a pas été scolarisé l'an dernier non plus, pour les autres c est comme le vélo, on sent que le rythme et les habitudes reviennent plus vite. pour elles, faut tout créer, c'est sur que ce n'est pas en deux ou trois jours que ca sera bouclé...mais il faut laisser le temps aux choses de se faire. si tu commences a baliser ou a te décourager , elle va le sentir aussi, et s'en faire un monde plus gros qu'il n'est...dis lui, a elle aussi, que ce n'est pas FACILE...mais que ce n'est pas insurmontable...tout est dur dans la vie...hein...on le sait bien ! et en l’occurrence je sais que ce que je dis est plus facile a dire qu'à vivre hein...mais garde ça en tête comme on se l'ai dis mille fois quand ils étaient bébés..la confiance est contagieuse. ta fille est une pepette pleine de ressources de ce que j'en ai vu...elle est sans doute chiante a vivre, particulière avec le même petit vélo (que dis je un scoot4 dernier cri !!) dans le ciboulot, mais elle est pleine de ressources ! n hésite pas a lui parler des différences entre les familles, les façons de parler, les cultures, que c est un travail jeu amusant de regarder comment les autres marchent et fonctionne. quentin a eu du mal a s y faire, on en reparlera, tous les jours je l'ai entendu dire et redire ce qu'il ne comprenait pas, ou qu'il ressentait comme des injustices, mais cette année il est super content d'y retourner, il a appris les codes, il joue un peu au "quentin de l'école" pendant la journée, mais j'ai trouvé super de le voir évoluer au fil des MOIS, doucement mais surement. elle va apprendre...sois en sûre toi meme !

a un moment ou il avait des soucis d'intégration, on avait pris le parti, en ayant parlé avec d'autres parents et une psy, de mettre l'accent sur ce qui le faisait ressembler aux autres et non pas sur ce qui pouvait creuser le fossé. et puis sur ce qui était différent ou contrariant, on glisse dessus "ho oui bon bin tu sais, c est comme ca hein, y a des gens qui, et y a des gens qui pas...et puis voilà ! en tous cas bin pour ca et pour ca vous êtes pareils ! " "elle t 'as mal parlé ? ha bin chacun a sa façon de parler tu sais, peut être qu'elle a dit ça gentiment mais que vous ne vous connaissez pas encore bien pour savoir, tu verras dans quelques jours ce que tu penses d'elle, en tous cas vous avez les mêmes cheveux c'est rigolo!" bref bref bref je te pourrais pas le truc avec un million d'exemples...

pour la fièvre...bin elle a de la fièvre, ça travaille sans aucun doute , c'est évident...mais la fièvre fait ressortir aussi, c est plutot un bien un "poussée" plutot qu'une "rentrée"...elle combat un truc, elle travaille, c est un bien dans un sens..c est sur, si c est la meme a la fin du trimestre faudra tirer la sonnette...mais là...trois jours c est encore tout frais.

pour le double discours, qu'est ce qui te dérange ? tu crains un "mensonge" d'un coté ou de l'autre, ou une incompréhension ? je tache souvent de faire un mix de la parole de mes enfants et de ce que dit l'instit...peut etre qu'il y a des deux ? elle ne sait pas trop comment faire, elle n'y va pas franchement, ou pas encore "comme il faut" et du coup elle se sens exclue sans meme que les autres le remarquent...? j'en sais rien hein, c est ce qui me vient là comme ça...?

bon, j'arrete la on aura l'occasion d'en reparler...ouais j'ai le net a la maison!!!


bisousssss doux pour vous, pour toi

noé


Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:03

Baboun oui ça me parle fort même, on en parlera avec la maîtresse. Merci pour cette piste aav

Noé : j'aurais été entièrement d'accord avec toi si on avait fait la pause IEF juste pour le plaisir mais là c'est pour phobie scolaire qu'on a vraiment sauté le pas et là clairement je revois les signes qui reviennent vitesse grand V et on ne peut pas se permettre de juste laisser le temps au temps car c'est au tout début que les groupes se font et là vraiment Lilith est déjà cataloguée comme la fille chelou et les cauchemars sont là avec les maux de ventre et la diarrhée..

On a pris rendez vous avec la directrice et la maîtresse car je pense que des choses ne sont pas passées, que la phobie n'était pas qu'une affaire de garçon qui frappait Lilith mais bien de troubles des interactions sociales qui ont accentué les difficultés intrinsèques à cette école de m**de et que du coup il lui faut un coup de pouce pour s'intégrer et pas juste du temps. Parce qu'en plus elle s'en donne du mal : j'ai observé (planquée) toute la période avant la sonnerie et je l'ai vu chercher un groupe à rejoindre mais dès qu'elle s'approche d'un groupe pouf ils se barrent dans l'autre sens, elle ne va pas se jeter à leur pied non plus faut pas déconner. Hier elle a suivit une petite fille qui l'a royalement ignoré juste sous le nez des instit, elle lui tournait le dos dès qu'elle rentrait dans son champs de vision et c'est pas juste une petite fille mais la majorité des élèves qui agissent de cette manière. On est loin de l'école avec enfant accueillant vis à vis des nouveaux vantée par la maîtresse.

On aurait un diagnostic posé clair et précis on saurait quoi expliquer aux enfants pour leur faciliter la vie mais on a rien donc Lilith est juste une gosse bizarre vu que bon :
-elle est super choquée du comportement "insolent" des enfants vis à vis des règles (ben oui elle ne comprend pas que l'on ne suive pas les règles imposées et vraiment ça la choque de voir les enfants chanter à la cantine alors que la maîtresse vient de dire qu'il ne fallait pas chanter) : passe pour une lèche cul
-Ne sachant pas mentir elle le leur rappelle donc lèche cul bis le retour
-parle à voix haute en travaillant : bizarre
-ne regarde pas dans les yeux quand on parle : elle se fout de moi
-ne comprenant pas les subtilités hors paroles du comportement des gens elle ne pige pas quand il faut s'arrêter ou si on lui dit que c'est pas comme ça qu'il faut faire mais ccomme ça elle vit comme une agression plutôt qu'un coup de main : elle se fout de moi bis repetita

Donc aussi je comprend que ce ne soit pas facile pour les autres enfants non plus mais quoi leur dire ?

Là j'ai  préparé des cookies pour qu'elle puisse les partager avec avoir un point d'accroche. Je vais lui prendre un élastique pour jouer comme dans nos cours à nous.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:27

Louve, c'est vrai que les groupes se forment au début, et qu'il faut y être attentif tout de suite...

Est-ce qu'il y a d'autres groupes où Lilith a réussi à s'intégrer rapidement? Des groupes plus petit, dans d'autres cadres? Ca l'aiderait peut-être de lui en reparler pour appuyer ses capacités à trouver comment se faire des amis.

Je me rappelle étant enfant combien on avait du mal à accepter des nouveaux qui arrivaient dans notre classe, dans notre groupe, je me rappelle que je n'avais pas vraiment envie qu'ils soient là, que ça remette nos relations en question. Peut-être demander une "animation" à la maîtresse, avec tous les enfants, où elle servirait un peu de facilitateur, pour qu'ils discutent ensemble de ce que ça fait d'être un nouveau dans un groupe, et ce que ça fait d'être dans un groupe et de voir un nouveau arriver. Peut-être justement de venir expliquer qu'il peut y avoir des différences de codes relationnels... Et le faire avec les enfants, les accompagner dans ce changement en écoutant ce qu'ils ressentent pour qu'ils arrivent à se mettre aussi à l'écoute de ce que ta fille peut ressentir...

Je comprends la pression que tu as à ce que ça ne foire pas, en raison de la phobie scolaire que ta fille avait développé.

Et c'est vrai aussi que le rythme est rude et qu'il faut vraiment s'accrocher pour y arriver.

Et puis aussi que c'est toi la maman de Lilith, et donc toi la mieux placée pour sentir ce qu'il se passe, et si ça se passe correctement ou pas.

J'essayerais de maintenir le dialogue avec les instits et la directrice, de leur expliquer les difficultés de ta fille, ce que tu as identifié, ce que tu connais de son comportement et qui n'est pas vraiment "accepté" socialement...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:42

j'aurai dis pareil apporter un super truc de la maison à montrer en classe , a partager avec tout le monde, pour créer l'accroche...

voir avec elle s'il y a un ou deux enfants qui lui plaisent plus que d'autres dans sa classe et essayer de les choper a la sortie pour leur demander leur prénom, y aller avec L en expliquant à l'enfant en question que L vient d'arriver, qu'elle aimerait bien etre sa copine et qu'elle n'ose pas trop le dire, "tu pourrais peut être l'aider un petit peu et lui expliquer comment marche l'école, ou lui présenter les autres enfants ? " si un enfant se sent directement interpellé il peut prendre ça a cœur...voir sinon avec l'instit quel enfant "gentil" dans la classe pourrait tenir ce "rôle" et le glisser doucement...vous en avez parlé avec l'instit déjà ? elle en dit quoi ? elle a été présentée a la classe ? elle a eu l'occasion de se présenter devant tout le monde ?

j'imagine que c est douloureux...j'en ai pleuré quelques fois l'an dernier aussi, devant tous les parents d’élèves d'ailleurs...

lui répéter tous les jours qu'elle va y arriver, mantra mantra mantra...et puis lui expliquer à elle au calme quand elle évoque quelque chose, lui expliquer les règles de vie simple avec les autres, "tu sais si tu veux parler à quelqu'un il faut t’entraîner a avoir une voix un peu forte pour qu'on t'entende bien, même si ce n'est pas facile ! et quand tu parles avec les gens, tu peux les regarder , c'est plus facile pour eux de comprendre que tu leur parle, sinon ils ne comprennent pas bien ce que tu dis..." s’entraîner devant le miroir, faire des jeux de rôle, elle en elle et toi en eleve, elle en eleve et toi en "elle" avec differentes attitudes, "a ton avis, qu'est ce qui est different entre comme ca et comme ci ? lui donner des petites missions tous les jours..ou elle la mettre en "charge" (toute relative hein) d'un autre eleve plus petit ou timide...?

a mon avis les cookies c est pas mal pour une premiere intention, mais connaissant les momes ils vont se jeter dessus sans trop se préoccuper d'ou ca vient...sauf si l instit met l'accent dessus. peut etre un truc plus perso, un objet qu'elle aimerait faire partager, ou un truc interressant sur lequel elle va pouvoir s'exprimer en le montrant à la classe...quentin avait ramené des mues de serpents et des scarabées...ca n'a pas tout réglé mais ca a noué conversation...ça fait pas tout mais c est un pas...faire un cadeau au premier mome qui fetera son anniversaire à l'ecole, prendre rendez vous avec une maman sympa pour que vous passiez un mercredi aprés midi ensemble rapidement, que les enfants se voient en dehors de l'ecole, créer un lien qui se répercute en classe ensuite...il lui suffit d'une copine ou deux pour démarrer...

bon courage en tous cas

bisous
noé

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:20

MErci pour vos réponses, je vais pleurer un coup et je reviens 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:34

Je te lis.

Je ne sais pas comment t'aider, mais je t'envoie tout plein de pensées aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:29

est-ce qu'elle s'accepte telle qu’elle est? et vous en tant que parents vous en êtes où?
Les enfants peuvent comprendre. mais l'enseignant doit leur expliquer. je suis sûre qu'un thème sur la différence et l'acceptation serait déjà un bon début. tu as possibilité d'en parler au personnel de l'école?

et puis oui, lui rappeler qu’elle est aussi super chouette.

Avec notre fiston, je profite de chaque situation pour lui expliquer quelle est la convention sociale... A force, ça rentre.

bon je vais manger, je reviendrai plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:43

Des câlins car ça doit être dur pour elle de ne pas se sentir intégrée, et pour toi en tant que maman aau aau aau

J'aurais aussi pensé à une accroche mais comme Mamanoé, j'aurais plutôt essayé de trouver quelque chose qui passionne Lilith plutôt que des gâteaux ou autres friandises. Il est plus valorisant d'être associée à sa passion qu'au fait de fournir des gâteaux (sauf si la pâtisserie est une passion) Wink
L'idée de l'élastique est chouette si Lilith aime jouer avec aav

Je serai aussi pour l'idée de rencontrer un ou deux enfants en dehors de l'école, leur permettre de se rencontrer en dehors du groupe scolaire.

Plein de courage et de bisous pour vous aaz
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:41



Oh Louve aau aau aau aau aau

Je t'envoie plein de câlins.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:57

ah merde louve, j'étais restée sur la première journée
je suis désolée pour toi , pour Lilith, j'imagine comme ca doit être dure à gérer de voir sa gamine être rejettée comme ca
je t'envoie plein de soutien aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 5:44

Louve... aau aau aau
ça a marché les cookies???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:04

Comme ça doit être difficile à gérer...

J'espère que ça finira par s'arranger pour ta puce ! Des pensées aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:13

coucou louve !
alors quelles nouvelles...tu nous diras ce que le week end a décanté ? vous aurez peut etre l'occasion d'aprehender certaines choses plus au calme...
et elle au fait ? on en a peu parlé je crois..? elle rebut a y aller ou malgrés ça elle y va de bon gré? comment elle parle de l'ecole en général ? elle est chaude pour y retourner lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:36

Pour ce week end c'est hors du temps vu que Matt et son assoc de jeux organisent une convention du jeux sur tout le weekend, du coup l'école est vite oubliée.

Malgré la phobie elle n'a jamais traîné des pieds pour y aller, toujours dur de la lever mais en chemin elle marche mais s'éteint.... plus un sourire, figée pas un mots bref pas cool.
Là déjà elle ne veut plus y aller à vélo, faut que je la mette dans la remorque bref ça décroît lentement mais sûrement.
On a rendez vous avec la directrice lundi (enfin Matt car moi je garderais les loulous).

On parle pas mal de différence, mais elle pour l'instant le vois surtout comme anormalité et ça me gêne. On a acheté l'élastique mais je ne me souviens plus des mouvements (y avait une chanson avec les jours de la semaines et l'élastique montait pour augmenter la difficulté mais je ne me souviens plus des mouvements grrrrrrrrrrrrrrrr).

Les cookies ça a foiré car à la cantine, la dame a interdit le partage du dessert, elle a du avoir peur de voir Lilith privée de son dessert là où les autres avaient une pêche melba...

Mais bon je reste confiante, y a sport lundi après midi si je ne me plante pas, ça aidera je l'espère à resserrer les liens aav
Je préfère rester optimiste et avoir confiance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:21

Et elle l'a vécu comment le foirage des cookies?
Me souviens, en gros au même âge, avoir vécu un truc qui ressemble: les parents qui annoncent un truc (en colonie pour moi) et une fois sur place, les détenteurs de l'autorité qui s'y opposent. Ca avait été le drame pour moi...
Bon ptète que je cherche les soucis où il n'y en a pas, mais je me souviens tout à fait de l'état dans lequel j'étais...

Des bisous pour toi et pour ta fille... Que c'est dur quand on voit son enfant malmené par les autres... et les "gamins" peuvent être parfois tellement cruels... (surtout quand ils ne sont pas élevés dans le respect des émotions des autres?)

Plus qu'un village BBN, c'est d'une école BBN qu'on aurait besoin: avec plein de petits dont les parents auraient à coeur qu'ils respectent les autres...

Courage Louve, je pense à toi et à ta fille! aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:51

Louve : je suis bien désolée pour Lilith, j'aurais aimé plus en parler avec toi vendredi ...
Effectivement je pense aussi que c'est aux maîtresses de prendre en main l'intégration de Lilith, tu te rends compte, elle est si petite encore !!!
Les cookies, je pensais qu'elle les partageraient en classe et pas à la cantoch' !

Je t'envoie pleins de pensées ainsi qu'à Lilith ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:34

Louve aau aau aau à vous , à Lilith

pour les élastiques voici quelques vidéos mais en gros trouver une séquence facile à apprendre , lui apprendre et qu'elle le lfasse partager à d'autres ange clin doeil ici

Il y a aussi la corde à sauter longue qui peut être sympa ( à faire à 3 )

Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:36

Tite puce, c'est vraiment pas évident aau aau aau aau aau aau aau

Comment ça va depuis lundi ???
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 6:46

des news Louve??? aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 7:03



J'ai bien pensé à vous cette semaine 0059_G
Ca s'est passé comment ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:01

Le post sur les activités parascolaires m'a donné envie de prendre des nouvelles : comment ça va pour Lilith après un mois à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le chemin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin...   Sur le chemin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chemin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur le chemin de la DME!
» en chemin vers l'AAD
» une maman en chemin
» Le chemin a commencé
» Gabriel est en chemin......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: