Bonjour,
je rejoins l'équipe, bien que je ne sache pas trop si j'aurais du temps à donner au forum ... mais l'envie de partager mes expériences si nécessaires, et d'apprendre encore !
Mon fils unique est né il y a bientôt 5 ans, en 2008, alors que j'avais presque 37 ans.
J'ai eu une grossesse normale, et on a choisi tout naturellement un AAD avec mon compagnon qui est infirmier; envie de temps, de no stress, de respect ...
Notre petit Elouann a vu le jour après 23 h de travail intense
, il a fait cododo avec nous pendant 1 mois, puis intégré sa nacelle pendant 5 mois avant de rejoindre son lit et sa chambre ...
Il a été allaité, non sans peine les trois premiers mois !, pendant 1 an, avec des compléments de lait en poudre à l'amande, chataigne et jument à partir de 6 mois.
J'ai beaucoup suivi les conseils alimentaires donnés dans le livre "mon bébé bio" écrit par une nutritionniste allemande, et cela m'a bien inspirée : pas de gluten avant 10 mois, pas de laitages (il faisait des réactions en étant jeune, plus maintenant, mais il en consomme peu).
Nous avons aussi fait le choix des langes puis couches lavables jusqu'à ses deux ans et demi, jusqu'à ce qu'il devienne autonome (de jour ! il ne l'est toujours pas la nuit)
Nous avons aussi fait le choix d'une coupure, dans le sens ou nous sommes partis 6 mois en voyage famillial au brésil, il a fêté ses deux ans sous les tropiques !
on a crée un blog à ce sujet, pour que nos amis et famille suivent nos aventures ... vraiment génial !
Puis , dans la logique du reste, on s'est dit qu'il n'irait pas à l'école (je suis enseignante en primaire !! et maternelle ... enfin, j'étais, je lâche l'affaire).
Je me suis formée à la péda Montessori 3/6 ans, j'ai pris mon fils avec moi à l'école à mi temps l'année dernière pour sa première année... j'ai arrêté de bosser cette année, soucieuse de ne pas lui imposer des rythmes effrénés, participé au projet d'une création d'école "alternative" et puis lâché ce projet ...
à la rentrée, je me suis résignée à inscrire mon fils en deuxième année de maternelle (car pas d'autres options alors) : on a tenu 2 semaines (non concordance totale avec l'enseignant et le directeur de l'école quant à nos objectifs éducatifs et les respects du rythme naturel de sommeil de mon fils), et on est passé à IEF jusqu'à Janvier de cette année. Une place s'est libérée à l'école Montessori de Valence, à 10 km, j'y ai inscrit mon fils pour les matinées et les repas .
Bref, encore plein de questionnements pour la suite de ma vie, de celle de mon fils et celle de notre famille ...
Je ne veux/peux plus enseigner dans ce système obsolète et absurde, je me concentre actuellement sur mes passions (le photographie, j'ai aussi un site) et l'énergétique (je soigne en parallèle avec des méthodes douces depuis plusieurs années). J'ai l'impression que la venue de cet enfant a été un grand BOUM dans ma vie qui a changé du tout au tout et a permis de multiples questionnements et changements radicaux.
Voila !
au plaisir de vos messages
Virginie Yumni
(je posterai les liens vers mon site de voyage et photos lorsque j'y serai autorisée !
)