Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 en chemin vers l'AAD

Aller en bas 
+8
Elphanie
Kymie
Saphaëlle
Sheerazade
jess40
petilou
laetitony
zia
12 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:15

Pour cette dernière grossesse, j'ai du mal à imaginer un accouchement ailleurs qu'à la maison... et pourtant, je suis en pleine réflexion.

Pour mes deux grands, j'ai été déclenchée (une fois parce que la poche des eaux était rompu et l'autre fois pour un soi disant diabète gestationnel) et donc j'ai eu la totale : ocytocine, péri... bref plutôt médicalisé alors que c'était loin de ce que je souhaitait pour mon garçon...

Pour cette petite fille,quand je me projette dans quelque mois et que j'imagine sa naissance, c'est toujours à la maison comme si c'était une évidence...

Mon homme est mitigé... il n'est pas contre, mais ne veut pas s'impliquer. On a encore du mal à en parler, tout comme on a eu beaucoup de mal à parler de cette grossesse après ma FC en début d'année... moi je commence tout juste à aborder le sujet avec lui... mais pour l'instant, on n'avance pas beaucoup.

Pour mon grand, à la clinique, il avait été super participatif, massages, réconfort et ça m'a été d'une grande aide à ce moment...

Là, il ne veut pas s'en mêler, si j'ai envie d'accoucher à la maison, soit, de toute façon c'est moi qui accouche, pour l'instant il me dit qu'il ne veut pas être dans la pièce quand j'accoucherai...

Alors voilà, ma réflexion porte sur le fait que j'ai envie d'accoucher à la maison, et que j'ai envie que mon homme soit à mes côtés pour me soutenir... j'ai l'impression qu'il me faut choisir entre les deux, et c'est un choix difficile, car dans les deux cas, j'ai peur de regretter... regretter d'avoir choisi d'aller à la clinique pour que Zhom soit avec moi (et du coup lui en vouloir un peu) et regretter d'accoucher à la maison et qu'il ne soit pas là pour prendre sa fille dans ses bras quand elle naitra...

On n'y est pas encore, on a encore le temps d'en parler, j'ai rdv chez la SF vendredi on verra s'il vient avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2011

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:23

Bonjour

tu es suivie par une sage femme qui pratique les AAD ?
Car je te conseille d'y aller avec ton homme, de faire les séances de prépa avec lui, de l'impliquer à fond ; ça l'aidera à se sentir impliqué dans l'accouchement.
Après, c'est vrai que pour un AAD ma sage femme m'a toujours dit qu'il faut vraiment que le couple soit en harmonie avec ce choix, c'est très important.
Mais bon, à moins d'avoir un coeur de glace, je ne pense pas que ton homme, une fois le jour J arrivé, te laisse te débrouiller seule et continue a vivre sa vie de son coté comme si de rien n'était.
C'est quoi ses réticences ? il a peur ? Car pour ça, la sage femme peut discuter avec lui et le rassurer.
Mon homme, pendant les séances de prépa, posait en permanence des questions, on pouvait pas en placer une !! et ma sage femme le rassurait, et du coup ça le rendait serein, et le jour J il a été au top ! et je dis toujours que j'aurais pas pu accoucher chez moi si j'avais pas eu mon homme, il m'a été indispensable et d'un grand soutien !

Ca fait combien de temps que tu lui en a parlé ? car des fois pour les hommes il leur faut du temps pour accepter l'idée...

bises et je te souhaite en tout cas de réussir à accoucher chez toi, et que ce soit un super moment pour ton homme et toi !

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:04

Citation :
Là, il ne veut pas s'en mêler, si j'ai envie d'accoucher à la maison, soit, de toute façon c'est moi qui accouche

Mon mari m'a sorti la même chose au début...

Zia, est-ce que ton homme t'as-t-il dit ce qui le gênait finalement dans le fait de mettre ce bébé au monde à la maison ?
Le fait que ce soit différent de la naissance de Tiago ?
La peur de l'inconnu (pas de prise en charge "classique" comme à l'arrivée à la maternité) ?
La peur que ça se passe mal ?
La peur du regard des autres après ?

Ici les craintes de mon homme ne sont pas rationnelles et il le dit. La prise de risque n'est pas plus grande à la maison, il le sait mais il a peur. Alors plutôt que de continuer à lui faire lire des études ou lui montrer des chiffres, je lui ai passé des livres de témoignages (intimes naissances) pour aborder ça sous un autre angle. Et ça fait son chemin... L'idée de rester entre nous, dans notre bulle surtout.

Comme le dit Laetitony, sa présence aux rdv mensuels pourrait débloquer quelque chose. Il tisserait un lien avec la Sf pour se sentir en confiance avec elle également. Tu pourrais demander à la SF de lui montrer les massages qu'il pourrait te faire le jour J ou l'aide qu'il pourrait t'apporter pour les positions.

Bises ma belle aav

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:21

Salut Zia

pour ma part mon homme ne trouvait pas normal non plus que je veuille accoucher à la maison, lors d'un premier mariage il avait eu deux enfants nés à l'hopital ou la maman est arrivé s'est posé sur la table et les a sortis en moins d'une heure alors il croyait qu'un accouchement c'était ça (trop simple quoi les gonzesses ralent vraiment pour rien!!)! donc dès le départ il m'a dit que je voulais juste faire tout les contraire des autres (comme d'hab)! Le premier mois je l'ai obligé à venir avec moi chez la SF pour qu'ils se rencontrent et en une heure il ne s'opposait plus à mon choix. Elle lui a clairement expliqué qu'elle ne prendrait aucun risque et qu'elle ne m'autoriserait l'AAD qu'après la dernière écho si tout allait bien. Elle lui a expliqué comment ça se déroulait en général, les conditions nécessaires pour le meilleur déroulement possible de l'accouchement pour la maman en relatant des anecdotes sur différents AAD qu'elle avait accompagné. Elle lui a bien définit son rôle qu'il ait envie ou pas d'y assister.
On est partis du premier rendez-vous il était ok pour que je fasse comme je voulais mais je le sentais pas super emballé (alors que moi j'étais déjà euphorique à l'idée qu'on puisse mettre notre enfant au monde tous les deux). Au troisième mois, je lui ai demandé s'il se sentait prêt à attraper sa fille à la sortie et il m'a répondu "eh la SF elle sert à quoi? vous ferez ce qu'il faut et elle viendra me prévenir au garage quand ça sera fini!" J'ai fondu en larmes. Au rendez-vous suivant chez la SF on en a reparlé et (j'ai repleuré vive les hormones!!) et elle lui a expliqué qu'elle n'accouchait pas les mamans mais qu'elle accueillait les bébés et que seules les mères (et pères) mettent au monde leur petit le rôle du père étant déterminant dans le sentiment de sécurité et de confiance de la mamn. Il s'est rendu compte que pour moi l'aad n'était pas un caprice ou une lubie mais bel et bien un besoin vital car je me sentais très mal à l'idée d'envisager un accouchement en structure. Au final c'est lui qui en parlait le plus et il attendait de plus en plus intensément le terme (tout le village savait que j'allais accoucher à la maison!!!) Il a eu un regret: ne pas pouvoir attraper sa fille car j'ai changé de position au dernier moment. Le prochain c'est sûr il se fera pas avoir!
par contre ça a été très dur pour lui les trois jours suivant la naissance car il s'est retrouvé tout seul à faire le ménage et la bouffe et j'étais en peau à peau avec ma poupée et il s'est senti totalement exclu (il n'arrivait pas à venir avec nous sous la couette pour profiter de ces moments magiques) et puis j'avoue que c'était mon premier bébé et j'ai été une véritable louve
bref ma SF m'a toujours répété "arrête de vouloir le faire accoucher! il ne peut pas ressentir les mêmes choses que nous" elle a eu raison j'ai cessé de lui dire ce que j'espèrais de lui (sa façon d'agir au moment venu) et il a enfin pu y réfléchir tout seul et se mettre en confiance sur son rôle primordial. Bref il a été plus qu'excellent.
Je te souhaite de pouvoir accoucher chez toi sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:36

mon homme ne voulait pas entendre parler d aad ....

puis il a lu (je laisse tout trainer ça aide)
il a rencontré notre sage femme

et il a fait son chemin ....

et au final c st tout juste si il ne pousse pas de gros soupirs exasperes face aux mamans qui vont à la maternité , c est devenu une pub ambulante de l aad
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:35

Zhom, ça fait 3 ans que je lui parle d'accouchement à domicile, on en parlait déjà pour Tiago, mais comme ni lui ni moi n'étions prêts à ce moment là, on a été à la clinique.

Il a déjà rencontré une SF aad, et donc il sait de quoi il retourne, sauf que cette SF, il n'a pas du tout accroché avec...

Notre SF actuelle, il la connait puisque c'était elle qui me suivait avant ma FC et qui était là quand mon petit ange est parti... il l'a déjà rencontré plusieurs fois, mais il est très "ours", il n'aime pas parler et n'aime pas qu'on le force à parler.

Forcément avec des SF aad, on parle, on parle bcp et même si je sais que ma SF a compris comment fonctionnait Zhom, ben c'est pas simple.

Elle est géniale car elle parle avec lui mais sans être trop "inquisitrice" je sens qu'il accroche déjà mieux avec.

Le seul hic c'est qu'elle est en binôme avec l'autre et du coup ça le bloque... je sais qu'il ne fera pas l'effort de lui parler à elle et donc si ça devait être elle qui est de "garde" le jour de l'accouchement, c'est même pas là peine d'y penser, je sais que je peux faire ma valise pour la mat tout de suite.

Et puis je crois qu'il a peur de me voir souffrir et de ne pas supporter... pour tiago j'ai demandé la péri, il pense que je ne serai pas capable de supporter la douleur.

Moi, je ne sais pas évidement, mais ce que je sais c'est ce que j'ai pas envie et que finalement cette période si douloureuse et si houleuse, elle peut très bien ne pas s'éterniser non plus (enfin j'imagine que pour un 3eme et dans un cadre rassurant, ça change la donne)

je pense aussi qu'il a peur de voir l'expulsion... mais moi je ne veux surtout pas qu'il se sente obligé de voir, bien au contraire, je crois bien que moi non plus j'aurai pas envie de voir ce moment là... ne serait ce que pour notre pauvre intimité....

je crois qu'il lui faut encore un peu de temps et à moi aussi, à moi pour poser toutes les questions qui me travaillent à la SF...

Pour ce qui est des séances de prépa avec lui, il en a déjà eu pour tiago et il trouvait ça trop vague, trop de parlotte, pas assez d'exercices concrêts, moi ça me convenait, j'avais déjà accouché une fois, j'avais pas envie de cours magistraux, j'avais surtout besoin de parler...

Alors, oui, je peux l'emmener avec moi voir la SF, mais c'est pas lui qui posera les questions, et surtout faudra pas trop le forcer à parler, à se dévoiler... donc pas simple...

en tout cas, ça m'a fait du bien de poser ça ici, ça permet de voir plus clair, d'avancer un petit peu, de percevoir les pistes pour cheminer ensemble


Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptySam 3 Mar 2012 - 7:11

2 mois ont passés, et on chemine... il ne reste que 2 mois, j'en reviens pas comme ça passe vite.

Zhom a accepté de rencontrer les SF, on a eu 1 rdv et un cours de prépa à l'accouchement, et même s'il râle pour y aller, il m'accompagne.
Donc si tout se passe bien, je devrais accoucher à la maison.
Zhom n'a pas très envie d'y participer, mais je crois que c'est en train de bouger un peu. Il est même revenu sur son jugement de la 2eme SF, du coup ça me laisse de l'espoir de le voir s'impliquer un peu plus dans les semaines à venir.
J'ai une amie qui m'a proposé d'être là pour me soutenir le jour J et je crois que je vais accepter...

Pour l'instant, je n'ai pas de craintes me concernant, concernant le fait que je serai capable de le faire, pour l'instant je suis encore dans la phase "d'intellectualisation" sur comment ça va se passer, l'organisation par rapport aux enfants, à Zhom, etc....

Bref, je suis en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptySam 3 Mar 2012 - 8:53

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptySam 3 Mar 2012 - 10:18

C'est un parfait chemin 0059_G 0059_G 0059_G

Pour ton homme, est-ce une part de peur qui lui colle peut-être encore à la peau ? L'air de rien, nous, on est sûre de nous, parce qu'on a notre corps qui nous parle, notre confiance en nos capacités, mais eux ne peuvent qu'interpréter nos signes extérieurs aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptySam 3 Mar 2012 - 10:36

0059_G 0059_G Ah ah le papa est en train de se laisser porter par l'appelle de l'accouchement à la maison on dirait ! Ca doit te donner les ailes nécessaires pour faire naitre ta petite fleur. 0059_G

Plein de bisous !!! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptySam 3 Mar 2012 - 13:28

super cet AAD qui se profile !

et même si aujourd'hui il dit tjs ne pas vouloir s'impliquer, il y a eu du chemin parcouru, donc le jour J ça sera peut être encore différent !

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptySam 3 Mar 2012 - 15:41

J'ai du mal à comprendre : si c'est à la maison il ne veut pas s'investir ?
Pourquoi ? Il a exprimé des craintes si ça se passe à la maison ?
S'il a peur, il faudrait qu'il puisse t'en parler, pour que vous puissiez avancer ensemble, ne pas te laisser porter toute seule la responsabilité d'un AAD... Et ne pas te demander de choisir entre sa présence et l'AAD (ce qui sonne doucement comme du chantage, non ??)
(J'ai lu en diagonales les réponses, excuse s'il y a des incohérences avec les réponses précédentes !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyDim 4 Mar 2012 - 1:14

nan en fait, il ne veut pas être là autant si c'est à la maison que si on va à l’hôpital... son explication : ça ne l’intéresse pas, et il devra s'occuper de Tiago...

mais en fait, faut "creuser" !!! je lui ai demandé pourquoi ça ne l’intéressait pas vu que pour Tiago à la clinique il avait été super, et là il me dit que pour Tiago, il ne savait pas et qu'il s'est retrouvé là dedans sans trop avoir le choix et que si il avait su, il ne serait pas forcement venu...

Donc, je mets un bémol à ce qu'il dit, car ça ne colle pas du tout avec la réalité des choses, en tout cas, j'ai l'impression qu'il se "fabrique" des excuses pour pas être là mais qu'en fait, il sera là... je sais pas comment expliquer, mais en fait, il râle pour pas aller aux prépas, ronchonne quand il faut aller aux RDV des SF, mais sur place il se comporte comme un papa "normal" (pas hyper enthousiaste, mais pas non plus complétement réfractaire)...

Je crois qu'il a peur de deux choses, une que je souffre et que je sois pas capable de supporter la douleur, et de devoir "voir" l'expulsion... Alors je l'ai rassuré sur le fait que pour l'expulsion il n'avait pas besoin de voir, qu'il pouvait être derrière moi ou même que s'il le voulait il pourrait sortir de la pièce... Pour l'autre point, faut qu'on en reparle, que je vois avec lui pour lui expliquer que dans les deux cas (hopital ou maison) j'ai choisi de ne pas prendre de péri et que donc, forcement ça va induire que je pourrais avoir mal et que mon choix de le faire à la maison c'est justement pour être dans mon élément, me sentir en sécurité et pouvoir sécréter un max d'hormones qui "endormiront" la douleur... (ça ça devrait être plus facile à lui expliquer car on en a parlé en prépa vendredi soir).

Pour ce qui est du choix de l'AAD, et de la responsabilité, ça j'ai abordé le sujet et de toute façon, il respecte mon choix et n'a pas de crainte quand au fait que ça soit à la maison (évidement, il serait surement plus rassuré si j'accouchais à l'hosto, pour la rapidité d'intervention en cas de pb, mais il a confiance en les SF qui connaissent le boulot et en moi pour partir si besoin), donc là dessus, je lui ai bien dit que s'il ne souhaitait pas s'impliquer c'était son choix, mais qu'en aucun cas, il ne pourrait me faire porter de responsabilité unique si quelque chose n'allait pas... j'ai suffisamment proposé d'accoucher à l’hôpital avec lui pour qu'il fasse son choix... Inévitablement, je sais très bien que si ça tourne mal, ça sera forcément de ma faute parce que c'est son caractère et que quelque soit les circonstances, quand un truc ne va pas c'est toujours parce que c'est moi qui l'ai "obligé" (c'est pareil pour l'achat de la maison, humpffff) donc je me fais une raison et me dis que j'ai suffisamment confiance et en moi, et en ce bébé et en mes SF pour que tout se déroule bien...

La prochaine discussion c'est de reparler du déroulement de l'accouchement suite à tout ce qu'on a entendu vendredi soir, lui demander ce qui l'inquiète, ce qui le rassure, ce qu'il prévoit de faire à chaque étapes (pré-travail, travail, désespérance, expulsion, et bébé est là), ça me permettra de pouvoir déjà avoir moins d'inconnues pour moi... du coup, j'ai une amie (en fait on se connait peu, mais on a vraiment accroché tout de suite) qui m'a proposé d'être là si j'avais besoin de quelqu'un et j'avoue que sa présence me ferait plaisir aussi, car comme je ne sais pas à quel point je peux compter sur Zhom ou pas, j'ai besoin d'avoir une personne "ressource" sur qui m'appuyer si j'ai besoin ou qui pourra prendre le relais avec Tiago... au début, j'avais pensé demander à m BM de venir, mais comme elle conduit pas, faudrait qu'il y ait mon BP aussi, et là par contre même si j'aime bien mon BP, je me sens pas d'accoucher avec tout ce monde à la maison dans la pièce à coté...

Et puis en ce qui me concerne, même si je sais que le jour J ça peut être bien différent, je crois qu'il faudrait que je commence à réfléchir à l'organisation, et à la pièce que je vais choisir pour la naissance de ma puce... et penser aux différentes possibilités, si c'est le jour ou si c'est la nuit, si c'est la semaine ou le week end, si Lucie est chez nous ou chez son père, si Zhom travaille ou pas, si on met Tiago à l'école ou non...

Je me rends compte que ça approche et que tant de choses reste à verbaliser, et que c'est maintenant qu'il faut le faire car ça va vite arriver malgré tout, mais je suis contente car même si mes propos n'ont pas l'air super cohérents (vu l'heure tardive), ça m'a permis de poser certaines choses et d'y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyDim 4 Mar 2012 - 5:16

Je vais peut être être un peu brut zia, mais je ne conçois pas que le papa ne soit pas là lors de l'accouchement...qu'il ai autre chose à faire de plus intéressant????
Ça c'était mal passé pour Tiago?
Autant le truc du sang, de l'expulsion, je veux bien comprendre, mais après tout il peut simplement se tenir derrière toi ou a coté sans rien voir de traumatisant!
Pour moi le papa est aussi là pour soutenir la maman, la rassurer/l'apaiser, partager ce magnifique moment de la naissance de son enfant....Vous l'avez fait à 2 cette petite, l'accouchement n'est pas qu'une question de femme mais aussi de couple!!!
Tu t'en fous qu'il soit là ou non? Si non, il faudrait peut être lui exprimer le besoin de sa présence le jour de l'accouchement (pour toi!)?

Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyDim 4 Mar 2012 - 6:58

non ça ne s'est pas mal passé, mais pour avoir essayé de creuser, je crois que ça l'a vachement impressionné de voir le crane déformé, il ne s'y attendait pas, je crois qu'il a eu très peur et qu'il n'a jamais osé vraiment en parler...

moi, j'ai surtout besoin de lui pour la phase de pré travail et de travail, d'avoir quelqu'un à qui me raccrocher, mais j'ai pas envie que ça soit contraint... pour moi l'accouchement est surtout une histoire de femmes, si ma soeur était près de chez moi, c'est à elle que j'aurai demandé de venir...
J'ai pas envie qu'il vienne si c'est pour être pas bien, ça serait pire pour moi car j'aurai envie de me demander comment je peux faire pour qu'il se sente mieux, je serai occupé à autre chose...

Je crois que sa non envie participer vient du fait qu'au final, il n'avait peut être pas très envie de ce bébé... je croyais qu'on en avait envie tous les deux et qu'après mes FC c'était évident qu'on referait un 3eme, mais on en a pas parlé, c'est venu sans qu'on ait vraiment décidé à deux... dès fois j'ai l'impression que c'est surtout moi qui le voulait et que du coup comme je le voulais tellement, j'ai éludé la question de savoir si son envie était toujours d'actualité... qd je lui en parle, il répond souvent qu'il n'en voulait pas et ajoute qu'il rigole, mais je sens bien qu'il y a une part de vrai la dedans, ceci dit, il n'est pas complétement dans le déni, car à l'extérieur, il parle d'elle, fait des projets, etc... mais m'en parle pas à moi...

Je crois qu'on a encore beaucoup de choses à se dire avec Zhom d'ici l'arrivée de la puce...

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:00

Moi ça ne me choque pas qu‘il ne soit pas là à la naissance, c quand même un moment très hard, mon mari ma dit pour ma fille il a eu du mal et mon fils il a failli finir par terre !! Ça la beaucoup choqué et c‘était à l‘hôpital, il m‘a dit à la maison il n‘aurait vraiment pas supporté. Si j‘avais pu avoir une sf pour un aad je pense que ça aurait aussi été sans lui. Après tout dans beaucoup de pays le père n‘est pas présent, ce sont les femmes de la famille qui accompagnent, je trouve que les hommes sont plus sensibles que nous dans ces situations surtout quand ils se sentent impuissants face à notre douleur ( le mien m‘a massé le bas du dos jusqu'au bout pour Nathan, ne sachant que faire d‘autre !!).
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 5 Mar 2012 - 5:35

Oh Zia, je pense que vous avez beaucoup à vous dire avec ton homme avant l'arrivée de ta puce aav
Je comprend bien que tu n'ai pas envie de le "forcer" mais que se soit naturel!!! Tu le lui a dit?

Pour moi l'accouchement c'est vraiment avec le papa et personne d'autre!!! Mais bon, c'est très personnel, je peux comprendre qu'on est pas toute fait pareil aav

Quand tu dis, qu'au final c'est peut être plus toi qui avais envie...peut être? Mais plus de contraception implique donc un "risque" de tomber enceinte....dont les 2 participants en sont conscients!
Après tes FC, peut être que ton homme s'était résout au fait que tu ne tombe plus enceinte? Et qu'il a fait un peu comme toi, c'est à dire de ne pas trop s'accrocher à ce bébé...au cas où... et du coup là, la fin est toute proche et qu'il a encore du mal à se le dire concrètement?

Bon, je crois que tu sais ce qui te reste à faire aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 5 Mar 2012 - 5:59

Je suis comme Selkis, j'ai besoin principalement de mon homme. D'ailleurs dans ma visualisation de mon accouchement, je suis accroupie dans un coin, mon homme dans mon dos, et je ne vois rien d'autre que nous deux.

Mais, depuis la nuit des temps et un temps où l'accouchement en était à son état naturel, cela a quasi toujours été une "histoire de femme", donc ça ne me choque pas que le père ne prenne pas spécifiquement cette place. Tant que la maman a les personnes qu'elle "sent" le mieux près d'elle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD EmptyLun 5 Mar 2012 - 6:43

et puis, le jour J, tu ne sais pas encore quelle sera sa réaction, il peut très bien te surprendre en étant actif (à sa manière) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en chemin vers l'AAD Empty
MessageSujet: Re: en chemin vers l'AAD   en chemin vers l'AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en chemin vers l'AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: