Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié

Aller en bas 
+4
Fofita
Savasana
Praline69
julyff
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:24

Hello les filles!
J'ai hésite à poster dans nos recettes de cuisine, mesdames modo, je vous laisse juges...
Voilà la question: Zoé, bientôt 17 mois, ne se limite plus du tout aux purées. C'était bien pratique cette histoire, j'en faisais plein le week end, je congelais, et c'était bon pour la semaine.
Les purées elle en mange encore évidemment, mais elle apprécié des plats variés maintenant (même si les gros morceaux chauds elle aime pas trop, alors que dans les salades ou pour manger des fruits, ça lui pose aucun soucis).
Je suis vraiment ko en ce moment, et je doute que les quelques jours de vacances qui se profilent puissent me remettre d'aplomb. Quand on mange Zoé compatible, elle mange comme nous (et c'est Jules qui cuisine globalement); mais quand ce n'est pas le cas, j'aimerais avoir des idées rapides, et j'avoue que je suis pas très créative......
Donc si vous avez des petits bricolages du soir à suggérer, je prends!!!
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:47

Ici pas mal de petites quiches, tartes aux légumes ou cakes, c'est complet tu peux faire en avance et ça se mange chaud ou froid ! Des galettes aussi peut être !?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:59

Du cru pendant l ete?ou des flanc a la courgette (il m est arrivé d en faire au micro onde ... bouh! ) des repas fruits (banane abricots ) qu est ce que vous manger d incompatible ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:04

Les quiches j'ose pas lui faire un repas qu'avec ça, j'ai l'impression que c'est grassouillet... Non?... Les tartes elle est pas super fan....
Salades Savasana, c'est LE truc de l'été déjà!
Galettes de légumes praline? J'avoue j'ai jamais fait, comme les flans de courgette: c'est quoi votre recette?  content050 
Alors en fait souvent c'est notre heure de repas qui est incompatible, et donc Jules cuisine tard. Sinon on mange assez épicé, on n'ose pas toujours lui proposer. Et enfin je crois que pour nous on varie pas des masses les aliments depuis deux mois environ, du coup ça m'embête qu'elle mange la même salade ou le même gratin 4 jours de suite......... (Ça devrait aller mieux ça)
Hier midi j'ai juste fait carottes glacées poissons, j'ai ajoute à ça une fondue de poireaux hier soir... (Truc rapide quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:38

Quand j'étais dans ce cas je lui faisais un peu de pâtes ou semoule (complètes) et je faisais vite fait revenir quelques tomates cerise coupées en deux avec un peu d"herbes ou d'oignon selon ce que j'avais sous la main dans un peu d'huile d'olive et hop il avait un repas pas trop cracra ni gras en dix minutes!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:12

Yes ça j'aime bien dans le genre rapide! C'est vrai que je lui fais rarement seulement des tomates.
Je suis en train de me dire qu'au lieu de congeler des purées je pourrais congeler des espèces de "sauces légumes" en portion, à jouter à des féculents...
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:43

Oui! Et pour faire encore plus complet tu peux prévoir des légumes secs à y ajouter! Ici ce qui marche bien ce sont les haricots rouges ou les pois-chiches sur le coucous avec la tomate! aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:03

Typiquement ça j'ai même pas l'idée car pois chiche je déteste ça, et haricots rouges je les mange en salade... Voilà pourquoi j'étais sûre qu'en ouvrant ce post vous auriez de bonnes idées auxquelles simplement je ne pense pas!...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:27

Fofita a écrit:
Quand j'étais dans ce cas je lui faisais un peu de pâtes ou semoule (complètes) et je faisais vite fait revenir quelques tomates cerise coupées en deux avec un peu d"herbes ou d'oignon selon ce que j'avais sous la main dans un peu d'huile d'olive et hop il avait un repas pas trop cracra ni gras en dix minutes!

Je faisais (et fait encore) exactement pareil!!!
Ici les langues d'oiseau ont un grand succès!

Pour les flancs à la courgettes au pif :
1 oeuf
de la courgette rapée ou en julienne
herbes (top avec de la ciboulette!) ou curry doux
un peu de lait (+léger que de la crème)

Hop au micro onde (durée de la cuisson suivant la taille du flanc) je les faisais dans des moules à muffin. (si le four est allumé je les faisais au four quand même)

Sinon semoule+raisin sec ont un grand succès ici.

Et des tartines avec fromages frais+tomates ça peut le faire non?

Dans une quiche tu n'es pas obligée de mettre des lardons, tu peux les remplacer par du jambon, poisson, dés de tofu, oignon.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:19

Faire revenir dans de l'huile d'olive un peu de courgettes, d'oignons et du poivron (avec de l'ail en option et des tomates cerises) puis y ajouter des pois chiches quand les légumes sont bien revenus.
Faire cuire de la semoule (ajouter un ou deux cube de bouillon de légume à l'eau de cuisson, ça donne tout le goût !), mélanger le tout... Et voilà, assez rapide, succulent et bien complet (protéines complètes + légumes).
Encore plus sain : remplacer la semoule par du quinoa.. Mais là on n'est plus dans le "vite fait", car c'est assez long à cuire.

Maintenant je m'y connais pas en alimentation pour enfants diversifiés, mais voilà, ça parlait de semoule et de pois chiche alors j'étais obligée d'intervenir  content034 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:07

content050 t'as bien fait! Je lui fais mais sans pois chiche d'habitude  content107 
Savasana je vais essayer vite les flans de courgettes, ça me fait super envie! Juste tu les mets crues les courgettes? Et au four ça marche aussi?...(j'aime pas trop les trucs cuits au micro ondés)
Raisins secs j'y pense jamais...
Les quiches sont souvent aux poireaux ici, mais toute cette creme!  02_05_The-Definition (moi j'adore hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:26

ici ils adorent les galettes : restes de céréales ou flocons de céréales, légumes rapés ou coupés petit petit, oignons/ail, oeuf ou substitut, sauce tomate ou moutarde ou épices ou herbes, etc... déclinable à l'infini!
sinon je ne sais pas si elle aimerait déjà les trucs à enrouler, légumes rapés, sauce tahin ou cacahuète ou miso, reste de céréales un peu collantes (genre les céréales du parent qui se pense super héros et donne le bain-lit une histoire-cuit des céréales-etc en même temps, tu vois?), le tout dans une grande feuille de salade.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:33

Typiquement ça aussi je fais jamais, les galettes... Les céréales c'est nécessaire pour que ça se tienne bien ou c'est pour l'équilibre? (Je te dis ça mais pour l'instant vaudrait effectivement mieux les mettre dedans, sinon elle trouve encore ça sec...)
Tes roulés je pense que pour l'instant ce sera difficile pour elle, mais je prends pour nous! (Ça on en fait, mais que par période...)
Tu me fais penser que j'ai beaucoup mangé de ramen donc avec des goûts japonais enceinte, mais elle a toujours pas goûte par elle même! (Là on sort du rapide, mais c'est Jules qui fait  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:48

Les quiches je les fais avec du lait ... je n'ai jamais de crème à la maison  content050 

Si les courgettes sont rapées il n'y a pas besoin de précuire (c'est même + rapide à préparer, c'est juste + long à laver)
Bien sûr que tu peux les faire cuire au four! Je n'allume pas le four juste pour un flan, mais si il est allumé pour autre chose, pourquoi pas (puis tu avais demandé quelque chose de vite fait)
Tu peux même remplacé une partie du lait par du chèvre frais!

Perso j'aime pas les raisins secs, mais elle adore ça.

Sinon il y a la solution croque monsieur végétarien : pain tartiné de sauce tomates et/ou poivrons et fromage!
On les cuire au grill : pas de matière grasse pour la cuisson comme ça!

Elle a déjà essayé les haricots rouges?
Parce que je lui ai fait découvrir à l'âge de ta fille ... ils sont ressortis tel quel et j'ai retrouvé du sang dans la couche  pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:15

Oh les boules!! Elle en a déjà mange dans nos salades...
En fait je voulais surtout dire rapide en préparation!  content050 on a un micro four, donc on peut l'allumer ça chauffe rapidement (très mal, mais rapidement!)bon en tout cas j'en ai super envie de tes flans, j'ai même déjà en tête des delcinaisons...  content107 
Les croque on les a transformés en tartines (même modèle que toi!), mais c'est vrai que pour Zoé je pourrais faire croqué monsieur (c'est typiquement le genre de trucs, on en mange assez souvent mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est pas terrible... Bref faut que je me détendre aussi!!)
Alors sinon moi j'ai toujours de la creme et du beurre, je suis vendéenne d'origine, y'a des principes de base dans la cuisine!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:42

du coup essaye les flancs au bain marie ça sera encore meilleur au four!

Avec du pain complet est ce que tu aurais meilleur conscience?  content050  (on évite le pain blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:40

Oui quiche avec juste :
oeuf
lait
courgette
tomate
thon
et un peu de fromage rapé si tu veux

c'est pas du tout gras !

 fete32 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:03

Ahah mais vous voulez me faire faire des quiches sans crème?! Bon je vais essayer, mi-lait mi-crème?  content107 
Savasana, souvent pour faire des tartines, on prend aussi autre chose que du pain blanc!  content050 

Bon enfin ces derniers jours avec la chaleur, on sait pas trop où donner de la tête, elle mange ce qu'elle veut quand elle veut!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 4:47

Un truc qu'elle aime bien et que je décline à pleins de trucs : la Floraline (c'est un mélange de semoule et tapioca)
Cuite avec du lait, du bouillon, du salé, du sucré, des légumes ou des fruits, c'est prêt en moins de 5 min.

Autrement, j'ai toujours des légumes qu'elle aime au congel et une poignée de petit pois ou de carotte, c'est vite cuit !

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 6:12

Merci! Je connais pas! Je vais tester!
(Et oui les légumes congelés pre coupes, bah faudrait que j'en au un peu sous la main... Faut que je me force car je suis pas très fan  content050 )
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 6:50

bé te force pas trop quand même hein !
Moi c'est juste que je n'ai parfois pas trop le choix que ce soit en qualité ou financièrement, je compte sur les surgelés si on ne veut pas manger tout le temps pareil.


Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:04

content050 
Non mais nous aussi, que ce soit le temps ou l'argent, ce sont deux problèmes réguliers...! En fait ça nous arrive d'en prendre des surgelés, mais hyper rarement (surtout pour Zoé! elle a droit aux légumes du marché elle souvent, petite privilégiée!  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:02

je ne vais pas trop t'aider parce qu'ici pas de créativité en semaine, j'ai pas le temps ni l'esprit à ça
donc dès leur 15 mois , (et c'est encore comme ça aujourd’hui à 22 mois et 34 mois) le soir c'est un légume cuit à la vapeur ou dans une casserole d'eau et c tout  content034 

l'avantage : c'est simple et ça habitue l'enfant à manger les choses simplement sans artifice ou créativité


exemple hier soir : dans le cuit vapeur j'ai mis rondelle de courgette + rondelle de carotte
et j'ai servi nature à l'assiette avec quelques pointes de sauce tomates

 abc content034

en hiver la même chose mais version soupe  content050 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:16

content050 Mouai je culpabilise moi quand je fais ça!!
Bon après franchement ça arrive quand même régulièrement, souvent je mets juste quelques herbes ou épices pour que ca ait un peu plus de goût! (et j'essaie de soudoyer son papa pour qu'il bricole des oeufs brouillés ou autre)
Bon mission du jour en retrant du boulot: trouver des moules à muffins pour tester la recette de Savasana!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:02

ici, quand j'ai pas vu de repas pour la nounou, je cuis dans une casserole une poignée de pâte ou riz ou semoule, et dans une autre des légumes coupés très fin pour que ça cuise vite. Après je mélange tout ça et je rajoute une pointe de crème de soja et parfois des épices (il adore ça) : curry, épices à couscous, un peu de concentré de tomate...

Les légumes secs, j'en fais pas tellement, parce que j'ai peur du trop de protéines, mais parfois je rajoute un peu de tofu, ou une demi-galette de céréales toute faite, ou un simili-carné, suivant ce que j'ai.

Oups : je suis admirative. On a très vite remarqué que A. adore manger comme nous et nous on adore les épices, donc les légumes nature ça a pas marché longtemps.  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty
MessageSujet: Re: Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié    Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes pour le placenta
» Merci pour toute ces recettes !
» Recettes sucrées pour bébé
» Vous faites quoi pour Pâques?
» Vous faites comment pour les suppos ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: