Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 recettes pour le placenta

Aller en bas 
+3
La Galineta
Amûr
bee
7 participants
AuteurMessage
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:09

J'envisage de manger mon placenta ( ou partie ) et souhaiterai des recettes pour que ça passe mieux . Je pense que pour garder les bienfaits le mieux serait de le consommer cru en smoothie.
A vos plumes donc si vous avez des idées aav
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:14

Quels sont les bienfaits du placenta? Je pensais simplement que l'acte de manger le placenta était un instinct de protection pour éviter de laisser traîner des traces de la naissance et donc ne pas attirer de prédateurs.
Je n'ai jamais entendu parlé de femme qui mangent leur placenta, étant au sommet de la chaîne alimentaire.
Pour ma part (à moi, que à moi) je n'ai pas du tout eu l'envie de le faire à mes accouchements même si des instincts naturels surgissent à ce moment là comme par exemple lécher bébé (bon, en même temps, le mien est tombé dans les toilettes, le placenta hein, pas le bébé ! fou36 )

Tout ça ne t'aide pas...
(Oh la vache, j'y crois pas, mon PC vient de s'éteindre net et j'ai retrouvé intact mon message après rallumage content050 )

En salade peut être? Genre en remplacement du magret poêlé dans la laitue?
Tu comptes tout manger d'un coup? Ça fait un sacret repas quand même !

Je vais suivre ton post avec intérêt content050
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyMar 26 Juil 2016 - 8:01

Il est difficile de discerner l'intérêt réel puisqu'aucune étude scientifique n'a été menée à ce jour.
Je parlerai donc pour moi : le placenta regorge de fer ainsi que d'hormones que l'on a déclenché pendant la grossesse et l'accouchement et donc je ne vois pas pourquoi est-ce que je ne me laisserai pas la possibilité de le manger.

Wikipedia explique ça pas trop mal.
Enfin je pars du principe qu'à partir de moment où on est capable manger des steaks tartare je ne vois pas pourquoi on pourrait pas manger une partie du placenta ; et non je ne pense pas le manger en entier en une fois c'est même à leur actuel encore une piste de réflexion. Je m'ouvre à la possibilité de le faire ou non après l'accouchement et pour ça je préfère mettre renseigner auparavant.
Dans tous les cas je ferai quand même les granules homéopathiques via mentop je pense. Plusieurs filles du forum ils ont utilisé avec succès sur les maladies bénignes de l'enfant et les leurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:22

D'accord, ça m'éclaire ce que tu dis.
Et il me vient une pensée mais je vais peut être dire une grosse ânerie :
il me semble que le placenta sert également de filtre à cochonnerie pour bébé. Est-ce qu'il n'a pas "stocké" des mauvaises choses (métaux lourds, pesticides etc...) que tu pourrais ensuite ré-ingérer?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:04

Oui l'intérêt est plutôt "santé" et plus forcément animal comme dans la nature.
J'avais aussi vu en smoothie, ce qui me parait le plus "passer", car comme ça seul et cru perso je vois pas, j'aurais vraiment du mal, pour avoir vu comment c'est ça bloquerait de le manger, je trouve ça très beau et son rôle, des rituels, ou en faire une préparation homéopathique c'est super en plus l'usage parait efficace. Le sécher au four sinon j'avais lu.
Après c'est sûr à toi de voir sur le moment etc.
C'est intéressant ce que tu dis Amûr aussi sur cette fonction-filtre.
Brise marine vend un livre sur les rituels du placenta (rubrique je vends), à voir si y a pas des infos dedans ;) ou sur internet, car je me dis que c'est pas si répandu alors pour trouver des bribes de vécu, d'usage...dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:00

Je ne l'ai pas mangé (ne mangeant plus ou quasi de viande, franchement ce gros "steak " comme l'a appelé mon homme ne me faisait pas envie), par contre, j'en ai fais faire des granulés homéopathiques .
Si tu veux des infos là dessus, je peux t'en donner aav

sinon, ma SF disait qu'en smoothie ça passait bien pour ses patientes, ou alors cuit en soupe en tous petits morceaux.
Bien entendu,il semble que crû tous les bienfaits soient encore présents .

ça aide à reprendre des forces après l'accouchement aav

ps: si le livre de Brise est celui que ma SF m'avait prêté, vas y, il est top !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:09

Alors moi j'avais acheté un appareil à Smoothies d'occasion spécialement pour ça et finalement, j'en ai mangé cru, tel quel. Bon après je suis une adepte de viande à peine cuite, voir de steak tartares. J'ai même trouvé ça très bon (un petit goût légèrement aillé mais sans doute dû au fait que je mangeais pas mal d'ail à ce moment là.)
J'en ai mangé un peu juste après l'accouchement et dans la journée qui a suivi avant de le congeler. Même ma grande y a goûté et a adoré, ce qui a surpris ma SF car elle n'avait encore jamais vu d'enfant y goûter.

On a également fait une teinture mère et fait faire des granules par Mentop. Et là le reste attend au congélateur qu'on soit enfin chez nous pour le planter au pied d'un arbre.

Pour le bouquin, je te MP Bee Wink
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:02

Est-ce que Ça t'a apporté quelque chose selon toi brise marine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:12

J'ai vite retrouvé la pêche après l'accouchement mais j'avais la forme aussi après l'accouchement pour N.
J'ai moins ressenti la sensation de faim que j'avais à la maternité pour N. (pour elle, heureusement que mes beaux parents m'avaient fait parvenir un panier de fruits car les plateaux repas ne me suffisaient pas). Là c'est moi qui gérais mes repas mais je n'ai pas la sensation d'avoir mangé autant que pour elle. Le placenta a t'il aidé à me "caler", à m'apporter des nutriments que je n'ai pas eu besoin d'aller rechercher ailleurs?

Pour N. j'ai eu la montée de lait entre 48 et 72h, là je l'ai eu vers 36h. Qu'est ce qui est dû au placenta ou au fait que ce soit un 2ème, je ne sais pas.

On n'a pas encore eu besoin d'utiliser les granules homéopathiques. On n'a parfois donné un peu de la première dilution que nous avons faite (en gouttes ça me parait plus simple pour l'instant pour un bébé) quand il y a eu des pleurs sans que l'on sache trop pourquoi, quand on soupçonnait les dents. Le fait de lui mettre un truc dans la bouche faisait une diversion et ça a souvent calmé les pleurs direct (donc un peu rapide comme action pour le placenta). On lui donne aussi un peu de cette première dilution lors de refroidissements pour soutenir son organisme.


Faudrait que je demande à une amie si elle a des résultats d'une étude. Elle avait participé il y a 4 ans à une étude aux Canaries sur les effets du placenta. Elle en avait mangé en clinique et avait bu aussi du liquide amniotique qui devait aider à gérer les contractions (moi je l'ai goûté du bout des lèvres mais n'ai pas eu envie d'en boire). Je ne sais pas si cette étude est finie ni s'il y a des résultats consultables quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyVen 29 Juil 2016 - 21:13

Ça m'intéresse si il y a un retour de cette étude, brise marine si tu as une amie qui y a participé j'espère que tu pourras nous dire quand ça ressort Smile j'en avais vaguement entendu parler je sais plus où.
Après pour le liquide amniotique c'est à se demander, car toute femelle mammifère ne le boit pas d'instinct pendant le travail...à moins que quand ça coule elle se lèche. Et en tant que femme si on doit "penser à la boire" ça va un peu à l'encontre du besoin de débrancher le cerveau réflexion pendant l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptySam 30 Juil 2016 - 10:43

Apparemment, de ce que j'ai pu comprendre, le fait que la femelle lèche le liquide au fur et à mesure qu'il sort n'est pas tant un soucis d'hygiène ou d'apport nutritif mais plutôt un geste inhibiteur de douleur. C'est un peu le principe des femmes qui se caressent pendant l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptySam 30 Juil 2016 - 11:03

Ah d'accord Amûr, c'est intéressant de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:07

Comme je regrette de ne pas l'avoir récupéré, pourtant ma sage femme me l'a proposé... (bonpar contre je l'aurais pas mangé mais pour les granule homéo c pas mal, je me suis pas renseigné, à vrai dire j'ai pas eu trop le temps car elle m'a dit que je pouvais le récupérer 3 jours avant l'accouchement et je n'ai pas fais de recherche poussée)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:43

Belle Bee, je reviens vers toi , maintenant que ton petit d'homme est là , tu peux nous dire ce que tu as fait avec le placenta? aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:04

Je repasse par ici mettre l'article de journal que la copine m'a fourni concernant l'étude à laquelle elle a participé. Par contre, comme c'était aux Canaries, c'est en espagnol  divers144

recettes pour le placenta 13321710
recettes pour le placenta 13346910

J'avoue que je n'ai pas cherché mais il y a peut être moyen de trouver plus de résultats sur cette étude avec le nom du médecin qui s'en est occupé. Mais je n'ai absolument pas le temps pour ça en ce moment pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:29

Merci brise marine, je vois avec une copine qui pourra m'aider à le traduire (argentin chez eux !) car j'ai fait de l'espagnol, mais pas assez pour comprendre tout un article que je voudrai bien saisir en plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:28

Mimikief au final ayant eu une césarienne je n'ai pas pu le récupérer 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





recettes pour le placenta Empty
MessageSujet: Re: recettes pour le placenta   recettes pour le placenta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes pour le placenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes sucrées pour bébé
» Merci pour toute ces recettes !
» Vos recettes "vite faites" pour un enfant diversifié
» Et le placenta ?
» Décollement du placenta à 5 sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: