Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)

Aller en bas 
+4
nalahneige
mimikief
Praline69
Arcenciel
8 participants
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:17

Bon ok, le sujet a dû être maintes fois abordées, mais bon...
Je n'en ai pas utilisé pendant mes 2 ans d'allaitement pour n°1, mais là j'ai bien envie d'investir. Pour:
- Vider les seins quand ils sont mega trop plein (marre de voir mon bébé pleurer parce que ça arrive trop vite et / ou qu'elle se retire et se prend tout dans la figure. Jusqu'à maintenant je le faisais à la main, mais c'est pas agréable) (bon ça m'arrive de moins en moins, mais ...)
- Tirer très occasionnellement pour confier le bébé au Papa et partir un peu plus longtemps qu'entre 2 tétées. Ca risque d'être super occasionnel, mais je veux avoir la possibilité de le faire...

Donc voilà pour mon utilisation, pour planter le décor.

J'envisageais un harmony de Medela, j'ai missionné quelqu'un pour acheter et on m'a ramené un "de base" ??? Je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air moins évident à tirer.. Le Harmony a l'air d'avoir une "pompe" qui me semble facile à utiliser... Vous connaissez?

Hum, oui mon étude de marché est assez empirique: je pars sur medela parce que je pense que c'est une bonne marque, j'envisage le modèle le plus basique, il a l'air facile à utiliser (je crois voir une pompe manuelle, ça me va), je valide! Sauf qu'on m'a ramené un modèle encore plus basique qui me branche moins... Mais vu que c'est du n'importe quoi mes "arguments", je voudrais bien des avis...  content050   aav
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:18

Il va falloir m'éclairer sur le "de base !"  content050 

Ici Avent en manuel au début, ça allait bien pour l'usage que tu décris puis je suis passée à la location (remboursée par la sécu) d'un Symphony Medela, top du top mais gros, alors j'ai fait remplacer par Ameda lactaline, moins encombrant !

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:16

Le base je ne connaissais pas non plus. C'est ça, et voici le Harmony
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:24

Aaaaaaaaaaaaaahh (mode blonde qui vient de comprendre) ! Bon pas vraiment de retour (mode étude de marché empirique comme toi  content050 ) mais je pencherais vers l'Harmony, il a l'air mieux, après à voir, selon le prix ! C'est important de "le sentir" pour tirer son lait je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:01

j'ai le harmony, ms je n'ai tenté qu'une fois en manuel... je prefere l'electrique, ms tjs chez medela 0059_G <
si ca t'intéresse dis moi en mp 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:15

Si ça n'intéresse pas Arcenciel ça peut m'intéresser Mimi...  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:28

Le harmony je n'ai essayé qu'au travail (celui d'une collègue, oui oui, elle a essayé le mien... on est bizarres !), et il est très bien.
Mais si on veut tirer son lait sans avoir une tendinite, je conseille vraiment de l'électrique, et de préférence, double pompage, pour gagner du temps.
Cela se fait très bien, et surtout, avec fierté... mais, c'est fastidieux, et si en plus, il faut être en forme, parce qu'on pompe sans arrêt avec ses mains, tu risques vite de littéralement baisser les bras...

Je ne te dis pas ça pour toi, je te connais bien, et je sais que tu es très vaillante. Mais par expérience personnelle, autant être relax, et tirer son lait dans les meilleures conditions possibles.
Par exemple, pendant que bébé dort, devant l'ordi... en train de lire un magazine... sans s'inquiéter de ce que tombe ou pas.

J'ai utilisé le Symphony pendant 11 mois.
Reste dans les grandes marques, M*dela est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:27

Oooh, je m'apprêtais à ouvrir un sujet similaire. Mais comme Arc en ciel recherchait un tire-lait pour exactement les mêmes usages que moi (et pareil, en 2 ans, je n'avais jamais investi auparavant), je me permets de continuer la discussion ici.
Donc avant de me lancer corps et âme sur le Medela Harmony, j'aurais voulu savoir si d'autres mamans avaient pu tester (Mimi, si tu as toujours le tien - même si j'en doute - je suis intéressée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:45

oui je l'ai tjs 0059_G mp moi si tu veux aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:17

Mais ce tire lait harmony est électrique ? je vais devoir me pencher sur le sujet sérieusement mimique045
Pour celles qui ont repris le boulot en allaitant, est ce que je serai obligée de tirer pendant la journée ? (dans le sens seins trop plein ?)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:23

non il est manuel

regarde sur le site medela il explique tout aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:50

Merci je suis allée voir à quoi ça ressemblait tous ces petits appareils aav
C'est un nouveau monde quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:36

Booh c'est un peu bizarre au début et pi on s' y fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Slunik
A sa place au chaud



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 02/08/2014

Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:32

J'ai loué un TL électrique... Spectra. Moins encombrant que Medela et vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty
MessageSujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)   Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» quel tire lait?
» tire lait
» tire-lait
» Grève de la tétée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: