| Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) | |
|
+4nalahneige mimikief Praline69 Arcenciel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arcenciel Habituée
| Sujet: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mar 29 Juil 2014 - 21:17 | |
| Bon ok, le sujet a dû être maintes fois abordées, mais bon... Je n'en ai pas utilisé pendant mes 2 ans d'allaitement pour n°1, mais là j'ai bien envie d'investir. Pour: - Vider les seins quand ils sont mega trop plein (marre de voir mon bébé pleurer parce que ça arrive trop vite et / ou qu'elle se retire et se prend tout dans la figure. Jusqu'à maintenant je le faisais à la main, mais c'est pas agréable) (bon ça m'arrive de moins en moins, mais ...) - Tirer très occasionnellement pour confier le bébé au Papa et partir un peu plus longtemps qu'entre 2 tétées. Ca risque d'être super occasionnel, mais je veux avoir la possibilité de le faire... Donc voilà pour mon utilisation, pour planter le décor. J'envisageais un harmony de Medela, j'ai missionné quelqu'un pour acheter et on m'a ramené un "de base" ??? Je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air moins évident à tirer.. Le Harmony a l'air d'avoir une "pompe" qui me semble facile à utiliser... Vous connaissez? Hum, oui mon étude de marché est assez empirique: je pars sur medela parce que je pense que c'est une bonne marque, j'envisage le modèle le plus basique, il a l'air facile à utiliser (je crois voir une pompe manuelle, ça me va), je valide! Sauf qu'on m'a ramené un modèle encore plus basique qui me branche moins... Mais vu que c'est du n'importe quoi mes "arguments", je voudrais bien des avis... | |
|
| |
Praline69 Habituée
Nombre de messages : 616 Age : 41 Localisation : Oullins Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mer 30 Juil 2014 - 11:18 | |
| Il va falloir m'éclairer sur le "de base !" Ici Avent en manuel au début, ça allait bien pour l'usage que tu décris puis je suis passée à la location (remboursée par la sécu) d'un Symphony Medela, top du top mais gros, alors j'ai fait remplacer par Ameda lactaline, moins encombrant ! | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mer 30 Juil 2014 - 12:16 | |
| Le base je ne connaissais pas non plus. C'est ça, et voici le Harmony | |
|
| |
Praline69 Habituée
Nombre de messages : 616 Age : 41 Localisation : Oullins Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mer 30 Juil 2014 - 12:24 | |
| Aaaaaaaaaaaaaahh (mode blonde qui vient de comprendre) ! Bon pas vraiment de retour (mode étude de marché empirique comme toi ) mais je pencherais vers l'Harmony, il a l'air mieux, après à voir, selon le prix ! C'est important de "le sentir" pour tirer son lait je trouve... | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mer 30 Juil 2014 - 14:01 | |
| j'ai le harmony, ms je n'ai tenté qu'une fois en manuel... je prefere l'electrique, ms tjs chez medela < si ca t'intéresse dis moi en mp | |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mer 30 Juil 2014 - 15:15 | |
| Si ça n'intéresse pas Arcenciel ça peut m'intéresser Mimi... | |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mer 30 Juil 2014 - 15:28 | |
| Le harmony je n'ai essayé qu'au travail (celui d'une collègue, oui oui, elle a essayé le mien... on est bizarres !), et il est très bien. Mais si on veut tirer son lait sans avoir une tendinite, je conseille vraiment de l'électrique, et de préférence, double pompage, pour gagner du temps. Cela se fait très bien, et surtout, avec fierté... mais, c'est fastidieux, et si en plus, il faut être en forme, parce qu'on pompe sans arrêt avec ses mains, tu risques vite de littéralement baisser les bras...
Je ne te dis pas ça pour toi, je te connais bien, et je sais que tu es très vaillante. Mais par expérience personnelle, autant être relax, et tirer son lait dans les meilleures conditions possibles. Par exemple, pendant que bébé dort, devant l'ordi... en train de lire un magazine... sans s'inquiéter de ce que tombe ou pas.
J'ai utilisé le Symphony pendant 11 mois. Reste dans les grandes marques, M*dela est très bien. | |
|
| |
Mercredi Habituée
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mar 9 Sep 2014 - 15:27 | |
| Oooh, je m'apprêtais à ouvrir un sujet similaire. Mais comme Arc en ciel recherchait un tire-lait pour exactement les mêmes usages que moi (et pareil, en 2 ans, je n'avais jamais investi auparavant), je me permets de continuer la discussion ici. Donc avant de me lancer corps et âme sur le Medela Harmony, j'aurais voulu savoir si d'autres mamans avaient pu tester (Mimi, si tu as toujours le tien - même si j'en doute - je suis intéressée ^^) | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mar 9 Sep 2014 - 15:45 | |
| oui je l'ai tjs mp moi si tu veux | |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mar 9 Sep 2014 - 16:17 | |
| Mais ce tire lait harmony est électrique ? je vais devoir me pencher sur le sujet sérieusement Pour celles qui ont repris le boulot en allaitant, est ce que je serai obligée de tirer pendant la journée ? (dans le sens seins trop plein ?) | |
|
| |
mimikief Modératrice
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mar 9 Sep 2014 - 16:23 | |
| non il est manuel regarde sur le site medela il explique tout | |
|
| |
alambra Habituée
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mar 9 Sep 2014 - 16:50 | |
| Merci je suis allée voir à quoi ça ressemblait tous ces petits appareils C'est un nouveau monde quand même ! | |
|
| |
Praline69 Habituée
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Mer 10 Sep 2014 - 15:36 | |
| Booh c'est un peu bizarre au début et pi on s' y fait !! | |
|
| |
Slunik A sa place au chaud
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) Dim 26 Oct 2014 - 19:32 | |
| J'ai loué un TL électrique... Spectra. Moins encombrant que Medela et vraiment bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) | |
| |
|
| |
| Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base) | |
|