Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tire lait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: tire lait   tire lait EmptyMer 15 Juin 2005 - 12:35

pour toutes les mamans allaitantes un tire lait est donc indispensable ?

car si on confie bébé pour une soirée ou qu'on reprend le travail etc...

donc dès le départ faut en acheter un je pense, et ensuite faut trouver un moyen autre que le biberon qui nuit à l'allaitement pour nourrir bébé...

enfin je me pose pas mal de questions...

sinon que pensez vous de la stérilisation ? car j'ai plusieurs bouquins, bon faut pas toujours s'y fier mais bon, certains disent faut stériliser, d'autres que ce n'est plus nécessaire même dès le premier mois, votre avis ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 15 Juin 2005 - 12:49

Il y a un psot sur la sterilisation juste en dessous, tu devrais y trouver les réponses. Pour le tire lait, pas la peine de le prévoir dès le début, tu peux quand même te laisser quelques semaines, parce que de toute façon, au tout début, tu ne tireras quasi rien, il faut que la lactation se mette en place... Et ça risque donc de te faire douter de toi, et de ta capacité à nourrir ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:09

Tout d'accord avec Claire.
De toutes manieres il vaut mieux commencer à donner le lait tiré au biberon le plus tard possible, ainsi le risque de confusion est plus faible. Je crois qu'il est recommandé d'attendre 6 semaines (bien que ce ne soit ni une obligation, ni une garantie).

Ensuite, le gros risque d'avoir un tire lait chez soi, c'est de l'utiliser "pour voir si tu as du lait". Il y a plein de mamans qui tombent dans le panneau. Elles ont l'impression de manquer de lait, elles tirent pour voir, elles obtiennent 20 mL, et se desesperent car ca y est, elles n'ont "plus de lait". Or les quantités obtenues au tire lait ne veulent rien dire. Je n'ai jamais su bien m'en servir et il y avait des périodes où je ne reussissais pas a tirer plus de 40 mL, pourtant je devais bien produire au moins un litre de lait par jour.

S'il y avait un gros souci, et que tu sois vraiment obligée de tirer ton lait, tu pourrais le faire à la main et acheter en urgence un tire lait manuel avent.

Mais en fait c'est le meme dilemme que "avoir ou non des biberons et du lait industriel chez soi"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyVen 15 Juil 2005 - 5:52

donc c'est pas la peine d'acheter un tire lait tout de suite ?

en fait j'ai lu dans les moyens pour proposer à bébé de sortir plus tot (pour si il est toujours en siège la semine prochaine) il y avait la possibilité d'utiliser un tire lait plusieurs fois par jour sur chaque seins pour les stimuler, donc je me demandais si il fallait que j'aille en chercher un ? à la mternité la SF a dit que pour stimuler les seins il fallait mettre des coquille recuiellent lait ?? je ne sais ^pas trop ou j'en suis ..
et en tire lait il vaut meiux un manuel ou un electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyVen 15 Juil 2005 - 10:00

Moi je prefere les manuels, le Avent, sans faire de pub... Pour stimuler les seins, y a plus simple que le tire lait: tu as la bouche de ton homme qui peut tout simplement téter et stimuler le mamelon... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyVen 15 Juil 2005 - 10:25

il le fait dejà mais dans la page des conseil ils disent qu'il faut le faire pendant plus d'1 heure par sein... et que je lui fait lire ça lui a semblé long quand meme ... content103 je vais voir si j'en vios un d'occas' car une fois steriliser il doit pas y avoir de soucis je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyVen 15 Juil 2005 - 10:26

J'en ai racheté sur ebay. Faut les prendre quand meme le plus neuf possible, parce que c'ets comme les tetines, ça s'use...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait EmptyVen 15 Juil 2005 - 10:28

OK je te remercie je me mets en quete donc c'est avent et il est manuel... je devrai trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire lait Empty
MessageSujet: Re: tire lait   tire lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Tire lait
» tire-lait
» Grève de la tétée ?
» tire-lait et BPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: