Tout d'accord avec Claire.
De toutes manieres il vaut mieux commencer à donner le lait tiré au biberon le plus tard possible, ainsi le risque de confusion est plus faible. Je crois qu'il est recommandé d'attendre 6 semaines (bien que ce ne soit ni une obligation, ni une garantie).
Ensuite, le gros risque d'avoir un tire lait chez soi, c'est de l'utiliser "pour voir si tu as du lait". Il y a plein de mamans qui tombent dans le panneau. Elles ont l'impression de manquer de lait, elles tirent pour voir, elles obtiennent 20 mL, et se desesperent car ca y est, elles n'ont "plus de lait". Or les quantités obtenues au tire lait ne veulent rien dire. Je n'ai jamais su bien m'en servir et il y avait des périodes où je ne reussissais pas a tirer plus de 40 mL, pourtant je devais bien produire au moins un litre de lait par jour.
S'il y avait un gros souci, et que tu sois vraiment obligée de tirer ton lait, tu pourrais le faire à la main et acheter en urgence un tire lait manuel avent.
Mais en fait c'est le meme dilemme que "avoir ou non des biberons et du lait industriel chez soi"...