Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel tire lait?

Aller en bas 
+5
aluet
taromit
mimikief
Louve
chica
9 participants
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:57

voila j'ai eu une très mauvaise expérience pour mon 1er avec un tire lait louer,qui n'avais pas de vitesse et donc ma arraché le sein pascontent184
quel tire lait me conseillerais vous a louer si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:04

Marque Medela ou améda.

Après il faut voir ce que tu veux en faire : tirer occasionnellement auquel cas un simple pompage sera très bien. Tirer quotidiennement au travail : un double pompage s'impose.

Le must étant le symphony de Medela mais il est cher faut voir avec la mutuelle et il est lourd/encombrant mais top confort et efficacité.

Perso j'avais le lactaline d'Ameda double pompage : avec réglage de la fréquence et de la puissance d'aspiration, un petit sac à dos discret pour le transporter une une mini glacière pour transporter le lait ultra pratique. Pour moi un excellent compromis entre efficacité et facilité de transport.

Y a aussi le lactina de Medela, donc je crois qu'ameda s'est achement inspiré pour faire le lactaline tellement ils se ressemblent aav


En simple pompage j'ai entendu beaucoup de bien du " Pump in style" (pas sure de l'orthographe) de Medela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:10

je confirme Medela est top
ici j'ai commencé au symphony, mais vu que je tirai au boulot, c'était vraiment chaud de se trimballer avec, d'un point de vue de son poids mais également de son prix ( aie aie si il tombe et se pète)

j'ai essayé d'en louer un d'une autre marque ( calypso d'ardo) mais ce fut la cata.

j'ai donc investi dans un medela à moi c'est le freestyle ( http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/products/pumping/freestyle.html)

il faut effectivement que tu cernes tes besoins et que tu adaptes en fonction mais si tirage régulier, je pense que le double pompage s'impose
aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:12

merci Louve
en faite se n'est pas pour le travail,c'est au cas ou ou défois papa doit prendre le relais
donc sur l'ordonnance il faut bien écrire la marque?possible de louer medela?
vous appeler quoi double pompage?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:35

Le double pompage te permet de tirer ton lait sur les deux seins en même temps : pratique quand le temps est compté (genre au taf) content050

Mimi : ouéééé je l'avais repéré celui là aussi.
Il t'a coûté combien ?


Pour l'ordonnance : il faut impérativement que figure :
Location Tire lait double pompage (si tu souhaites double pompage hein content050 ) avec accessoires (sinon les accessoires seront pour ta pomme).


Avec la marque et le modèle c'est plus simple !! Tu n'as pas à te battre avec la pharmacie qui tient à rentabiliser l'achat de tire lait datant des années 70 (et qui sont de vraies machines de torture, j'ai testé celui où tu règles la puissance en bouchant +/- le trou : ouille 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:40

merci pour toute ces infos louve aav
je pense que le mieu pour mes besoins serait celui :Pump in style" de Medela
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:43

[quote="Louve"
Mimi : ouéééé je l'avais repéré celui là aussi.
Il t'a coûté combien ?
[/quote]

dans les 300 je crois
vite rentabilisé aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:50

Merci pour l'info 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:09

Je n‘ai aucune expérience avec ceux qui se louent. J‘ai acheté le Avent manuel je tirais très bien avec. Les biberons s‘adaptent dessus et on peut aussi acheter les pots de conservation avec l‘adaptateur. Mais c‘était vraiment un tirage occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:20

sinon ce site est génial pour la location et ils s'alignent sur le remboursement sécu ( donc tu n'as rien à payer) http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=1390
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:21

merci pour le lien mimikef
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:12

super ce post je vais le suivre de près et prendre des notes aav
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:41

Ici au départ j'avais un kitett (qui ne têtait pas Razz), mais c'était la torture, ça mettait 1000 ans, le truc il pesait 200 kg....

Bref, j'ai appelé grandir-nature, ils m'ont envoyé un Ardo double pompage avec 4 tailles de têterelles + le sac de transport + le sac pour mettre le lait recueilli et des pains de glace... Et là rien à voir, je règle la rapidité et la puissance en séparé, donc parfait pour imiter une têtée, et j'arrive à tirer des quantités que je ne soupçonnais même pas ;) Donc je suis trèèès contente du système de grandir nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:05

merci swaly tu a tout remboursé?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:30

oui oui chez grandir nature tout est remboursé...
( si tu as sur l'ordo tire lait + accesoire...)

moi j'avais eu le ardo aussi ( calypso) et j'ai détesté comme quoi ca dépend de chaque femme....

après tout dépend avec quoi tu commences c'est sur qu'après le kittet, le ardo devait etre top
par contre après le symphony c'était moins bien...

l'avantage de grandir nature, c'est qu'ils peuvent t'en envoyer GRATUITEMENT 2 et tu les essayes et tu renvois celui qui te convient le moins...

( non non je n'ai pas de parts chez grandir autrement mais j'ai bcp apprécié leur prestation, surtout qd on voit que certaines pharmas donnent encore des kittet)

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:11

Mimikief a tout dit Smile

Effectivement j'ai entendu dire bcp de bien aussi sur le symphony! Enfin, pour le coup je suis contente de celui là, il tire bien, ne fait pas mal, rien avoir avec le kitett (pas dur de faire mieux)...

Tout est remboursé avec grandir nature, donc c'est vraiment top. J'avoue que si j'avais connu avant, je ne me serai pas e**erder à faire 5 mois au tire lait horrible de la pharma!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:15

le kitett pascontent184
2 mastides avec!!!!!! je hais la pharmacie qui me l'a loué!!!

Donc j'ai demandé le méléda double pompage (je crois que c'était le symphony)
par contre j'ai payé 30 euros le kit que l'on garde à la maison avec les 2 tuyaux... c'est ça que vous appelez les accessoires!!!??? mimique045
mon medecin m'a dit que quoiqu'il arrive, ce kit n'était pas pris en charge pascontent018
n'y connaitrait-elle rien?
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:20

Etoildemai76 a écrit:

par contre j'ai payé 30 euros le kit que l'on garde à la maison avec les 2 tuyaux... c'est ça que vous appelez les accessoires!!!??? mimique045
mon medecin m'a dit que quoiqu'il arrive, ce kit n'était pas pris en charge pascontent018
n'y connaitrait-elle rien?

Euh, je crois bien.... Mais je crois que peu de personnes sont au courant. La dame de grandir nature m'a dit qu'ils étaient pris en charge en partie, que la mutuelle completait en général mais pas tout le temps. Quoiqu'il en soit, que ce soit ma SF (très au courant normalement... et pourtant elle m'avait fait une ordo de location de 6 mois et n'a pas mis les accessoires... grrrrr), ou ma généraliste (au courant normalement aussi), personne n'a noté les accessoires.

Donc, l'idéal est de leur dire je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
keewi
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2012

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:15

Ll'idéal pour la reprise du travail c'est un tire-lait petit format et qui fonctionne sur batterie, le Pump in style correspondait mais il ne se fait plus, on peut encore en avoir sur qq sites mais il a été définitivement remplacé par le Freestyle qui est le must pour le tirage au boulot: petit, fonctionne sur batterie, se fixe sur une ceinture à la taille, on est libre car il se fixe aussi au soutien-gorge!

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:24

Keewi,
avant d'intervenir sur le forum, il est de bon ton d'aller se présenter dans la section adaptée!
J'ai également modifier ton message, parce que les bon plans hein!
Selkis, pour l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tire lait? Empty
MessageSujet: Re: quel tire lait?   quel tire lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tire lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» quel tire-lait ?
» Quel tire lait? (Medela Harmony ou de base)
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» tire lait: help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: