Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement

Aller en bas 
+5
brise marine
Azaële
Arcenciel
alambra
laitgrenadine
9 participants
AuteurMessage
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:03

salut,

Comme certaines l'ont lu sur mon autre sujet, hier avec mon conjoint, nous sommes aller à l’hôpital pour un cours de préparation à l'accouchement.
Qui a été très instructif lol

En fait la sage-femme a passé une heure à nous lister les protocoles de l’hôpital dont je vous énumère la petite liste:
-pas le droit de boire et manger
-30 mn de monito en arrivant puis en continu à partir de 6 cm
-tv toutes les heures
-délivrance dirigé au passage des épaules
-expulsion du bébé en 30 mn
-délivrance en 30 mn sinon révision utérine
-aspiration, goutte dans les yeux
-seulement deux ballons pour tout l’hôpital
-plus de baignoire et pas de salle nature.

mon conjoint dit que c'est l’hôpital 30 mn content103 

Autant vous dire que moi avec mon projet d'aad qui si ne se fait pas, n'aurait pas le choix que d'accoucher à cet hôpital, j'étais effondré.
Parce que je ne vois pas comment je vais tenir sans péridurale si à 6 cm je suis coincé sur le lit, attaché au monito.

Et le comble quand je lui fais remarqué, elle me réponds: "oh mais vous pouvez vous mettre assise"  fou18 
Pareil pour la nourriture, elle me sors l'excuse de la césarienne alors qu'on sait bien que ce sont de faibles pourcentages dans un accouchement physio...
mais madame la sage-femme a la solution:"vous pouvez au pire, vous humidifiez la bouche avec un brumisateur" (trop aimable).

Voila je me sens pas très bien du coup...on va prendre un cours de prépa à l'accouchement avec notre sage-femme aad, pour voir avec elle car il n'est
pas question que j'aille accoucher la bas.

Sinon je pensais partir au dernier moment genre dilatation complète mais c'est mon premier bébé, je ne sais pas comment faire...Comment je pourrais me
protéger le jour j si je n'ai d'autre choix que d'aller la bas?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:12

Ouille  02_05_The-Definition  Je comprends le gros coup de massue là.
Peut être qu'ils affichent ça comme protocole mais qu'ils ont un peu plus de souplesse dans les faits ?  mimique045 
Tu ne connais personne qui a accouché là bas ?
Enfin bon je comprends que tu aies pas envie d'y aller.

J'ai vu ton autre post, j'espère que ta sage femme va enfin se positionner clairement.

Courage en tout cas, c'est dur de gérer tout ça à quelques semaines du terme  aau  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:20

C'est clair que c'est pas sympa tous ces protocoles et que d'après ce que tu dis, ils ont l'air assez fermés sur le sujet...
Bon, ça n'engage que moi, mais je préfère ne pas manger pendant l'accouchement. Bon, mes accouchements ont duré un peu plus que 12 h à partir des premières contractions, donc pas hyper long non plus, mais pour te donner une idée: pour le premier, j'ai bu une brique de jus de fruit et mangé un petit gâteau et quasi tout de suite, j'ai failli tout vomir (super pénible). Du coup, pour le deuxième, je me suis contenté de boire une gorgée de temps en temps (genre toutes les 10 min), et ça m'a beaucoup mieux convenu.
C'est juste pour te dire que ce point là à mon sens ne devrait pas te poser de problème, enfin si tu n'as pas un accouchement qui n'en finit pas (ce que je ne te souhaite pas).

Mais c'est clair que c'est mieux de se sentir libre et pas entravé par toutes ces procédures médicales déshumanisantes...

Plein de soutien  aau 

Ah oui, et le monito, tu peux l'avoir en ambulatoire? J'avais genre 1.50m de fils et du coup je pouvais me suspendre, me mettre sur le ballon, marcher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:25

Ouh la la mais on est à mille lieux de ce que vous souhaitez ! Genre diamétralement opposé de l'AAD...

Il est vraiment temps de clarifier les choses avec votre SF, surtout vu la peur que l'accouchement se finisse dans une telle mater !

Maintenant c'est vrai qu'il faut relativiser... Peut-être qu'elle présente "les règles", mais que dans la réalité ils sont plus souples ? Parfois, ça dépend juste de l'équipe sur qui on tombe...
Tu n'as pas moyen de te renseigner autrement sur les pratiques de cette maternité ?

J'espère que tout se passera au mieux pour toi, et une cargaison de réconfort pour affronter ces inquiétudes  aau aau
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:02

Ouais, le schéma classique malheureusement... et le pire cauchemar de la plupart des mamans de ce forum!

J'ai aussi lu ton post sur ton suivi AAD. Je ne peux que te conseiller de rappeler ta SF pour éclaircir les choses avec elle. J'imagine comme la perspective d'accoucher dans cette maternité doit t'angoisser.aau aau aau 
N'y a t'il pas moyen d'en trouver une autre, assez proche de chez toi pour un éventuel transfert en cas de difficulté lors de l'AAD, mais plus respectueuse de la physiologie. Ca te rassurerait aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:56

C'est clair que c'est pas sympa tous ces protocoles et que d'après ce que tu dis, ils ont l'air assez fermés sur le sujet...
Bon, ça n'engage que moi, mais je préfère ne pas manger pendant l'accouchement. Bon, mes accouchements ont duré un peu plus que 12 h à partir des premières contractions, donc pas hyper long non plus, mais pour te donner une idée: pour le premier, j'ai bu une brique de jus de fruit et mangé un petit gâteau et quasi tout de suite, j'ai failli tout vomir (super pénible). Du coup, pour le deuxième, je me suis contenté de boire une gorgée de temps en temps (genre toutes les 10 min), et ça m'a beaucoup mieux convenu.
C'est juste pour te dire que ce point là à mon sens ne devrait pas te poser de problème, enfin si tu n'as pas un accouchement qui n'en finit pas (ce que je ne te souhaite pas).

Mais c'est clair que c'est mieux de se sentir libre et pas entravé par toutes ces procédures médicales déshumanisantes...

Plein de soutien  aau 

Ah oui, et le monito, tu peux l'avoir en ambulatoire? J'avais genre 1.50m de fils et du coup je pouvais me suspendre, me mettre sur le ballon, marcher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:18

Punaise ça me révolte...
Tout ça pour intervenir le plus possible et faire le plus de fric possible... et ouais c'est vraiment devenu un buisiness l'accouchement, c'est affreux.
Franchement quand j'ai lu ta "liste" mes poils se sont hérissés.

Ne laisse pas tomber ton projet d'AAD et, le cas échéant, fais un projet de naissance, ça t'aidera au moins a savoir ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas.

Des câlins de réconfort  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:34

Oulaaah c'est violent tout ça  02_05_The-Definition 

Moi je suis assez clash pour ce genre de choses, alors j'ai tendance à me braquer fort (ma SF a du me travailler au corps pour "adoucir" mon projet de naissance, tant j'étais vindicative !)  02_05_The-Definition 

Tu ne peux pas te tourner vers un autre hôpital ?? Ou alors y présenter un PDN et voir ce qui est négociable. y a les protocoles officiels, de base, et puis y a tout ce qui reste négociable. Pour la nourriture, moi ça me fait toujours rire. Comment gèrent-ils les mères qui arrivent en urgence ? J'étais pas à jeun pour ma césarienne.... C'est certain que c'est mieux, notamment si on doit pratiquer une AG, mais à toujours voir par le mauvais côté............... pfffffff ! Ca pour moi, c'est déjà non négociable, je tourne en hypoglycémie dès que j'attends trop après ma faim  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:15

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien parce que j'ai vraiment l’impression d'être seule face à çà.

-Pour le monito ambulatoire j'ai demandé. Ils en avaient un mais les fils sont cassés ou je ne sais quoi du coup
y'en a plus.

-Pour me diriger sur une autre mater il y a celle de lavaur mais elle est a plus de 40mn de chez moi alors que celle d'albi je suis à 5mn
donc en cas de transfert on a choisi la plus proche.
Je ne peux pas accoucher à lavaur qui est une mater plus respectueuse car nous n'avons pas le permis et personne sur qui compter.
Donc après l'accouchement mon conjoint devrait prendre les transports en commun pour rentrer chez nous, s'occuper des animaux ou
autre... c'est vraiment pas possible pour nous.

Normalement on était parti pour un aad et transfert à l’hôpital d’Albi si il y avait un problème. sauf qu'entre temps ben vous avez lu
mon sujet sur l'aad...

-Pour le projet de naissance , c'est pour cela que ma sage-femme nous a conseillé de les rencontrer pas trop tard, pour
dire ce que l'on souhaite, prendre la température...au cas ou on devrait accoucher la bas.
On va donc apporter notre pdn début aout, à l'entretien du 8 mois.

Les personnes qui ont accoucher la bas...ben souvent c'était péri, perf, poche des eaux ou y'a eu ma sœur qui y est aller juste pour pousser mdr
mais même elle n'en est pas très contente et me dit de faire gaffe, de pas me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:18

Je suis désolée aussi de lire ça... C'est terrible et ça fout les boules.
Si tu n'as pas d'alternative possible, à ta place j'essaierais d'abord d'en parler posément au maximum de personnel de la maternite, voir si tout le monde est dans cette logique ou si y'a moyen de moyenner...
Je l'ai déjà dit ailleurs, en ce qui me concerne j'ai préfère négocier sur le moment, avec mon projet bien dans la tête (et dans celle de mon mari). Le jour j la sage femme y a été très sensible, la gynéco absolument pas (elle était même énervée, ce qui m'a été explique par la suite comme une peur face à mon rapport â la médicalisation eu égard aux craintes sur la sante de ma fille). Et puis j'ai souvent laissé dire, mode "oui oui cause toujours", et évité le truc sur le moment ("non mais là je peux pas bouger/impossible que vous me touchiez"..........)
J'ai accouche très vite donc la question alimentaire ne s'est pas posée, en revanche j'ai pu avoir un peu d'eau malgre le risque de cesa (mais bon j'avais pas très envie).
Le monito j'ai pas eu tout le long le sans fil, mais même avec fils je bougeais pas mal (sur le lit, elle voulait plus que je sois par terre, où j'étais si bien)
Pour les tv y aura sans doute moyen aussi de négocier (je l'avais fait mais en fait c'est moi qui l'ai incitée à m'en faire un ou deux car je sentais que ça avançait plus vite qu'elle me disait... Et j'avais bien raison  content107 )....
Je vais pas tout détailler, mais en arrivant sûre de toi, sûrs de vous avec le papa, je pense que vous pourrez négocier beaucoup avec la sage femme (sauf exception bien sûr...), en tout cas je vous le souhaite de tout cœur  aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:20

Vous avez le permis ? Nan parce que là pour le coup s'il y a une autre mater plus respectueuse, j'opterais pour la solution voiture de location ou taxis au pire. Là vous allez vous battre contre le vent pour obtenir des mesurettes (franchement fil cassé pour le monito ambulatoire si ce n'est pas du foutage de tronche ça....).


Pfffffffffffff je crois que comme Saph, j'aurais pété un plomb à entendre des choses aussi stupide qui sont TOUTES contredite par le rapport de l'OMS d'ailleurs....  mimique121 mimique121 mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:09

Pour te situer, nous sommes parti dans une maternité à une bonne trentaine de minutes de chez nous, sans permis non plus. Mais nous avions un ami qui s'est proposé pour nous y conduire (en même temps, il était sensé faire passer son permis a mon homme et a trainé, du coup, il s'est senti un peu obligé au moment de la DPA......). Vraiment personne ne peut se proposer de vous y déposer ? Ici, mon homme était resté avec moi la première nuit puis reparti la nuit suivante. Il venait me voir avec mes beaux-parents qui passaient chaque jour. Ceci dit, tu peux aussi négocier un retour anticipé  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:17

Je rebondis: Jules est resté avec nous tout le séjour... Y'a peut-être possibilité (au-delà du côté pratique, on garde vraiment tous les deux un doux souvenir de cette parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:54

Je me permets mon petit grain de sel pour le côté pratique: moi j'ai bien apprécié que le papa rentre à la maison pour chercher le truc que finalement ça serait super utile, débarrasser de ça qui prend de la place et qui ne sert à rien (ça, c'est moins gênant) ou faire des tournées de linge parce que bb régurgitait et qu'il fallait beaucoup laver...
Mais y'a des solutions aussi pour ces situations... (on lave à la main, le truc super utile qui manque, ben on fait sans, c'est pas catastrophique, ...)
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:34

merci pour votre soutien.

Non, nous n'avons pas le permis et j'ai jetée un œil pour le trajet jusqu’à lavaur, c'est juste pas possible pour mon conjoint...
On est en horaire d'été et y'a pas de bus qui lui ferait la correspondance ( il resterait coincé dans une ville).
Et le taxi , financièrement c'est hors de nos moyens.

Il est obligé de retourner chez nous car j'ai deux animaux que l'on doit nourrir matin et soir et la personne sur qui je devais compter
je ne suis pas sure de pouvoir y compter justement.

Nous avons commencé à lire la rubrique pdn pour bien faire comprendre nos souhaits.Quand je pense que j'avais contacté une sage-femme
aad sur la Haute-Garonne et qu'elle m'avait dit" oh pourtant ils sont plutôt ouvert" en parlant de l'hosto mimique121 
à se demander si elle ne s'est pas moqué de moi ^^

Je vous tiens au courant pour mon aad, voir ce que ça a donné la discussion avec ma sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement   Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation aux protocoles...euh à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» Préparation du nid
» pourquoi les protocoles sont secrets ?
» Préparation à la naissance
» preparation à la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: