Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement

Aller en bas 
+19
sahine
Cerisia
petite louve 78
Savasana
mimikief
Zest
mimi
Arcenciel
Praline69
Mercredi
Tartine
vanaila
doudie
alambra
julieth
clelibellule
monbbmimi
swally
Azaële
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:56

Ah merci mercredi, je me pose la même question et j'ai pas osé faire un post ! content050

Moi j'ai (du coup) commandé un SG sur bebe nature mais bonjour la forme ! il dépasse de tous mes tshirts d'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:08

dans mon esprit les SG avec armature sont à éviter durant l'allaitement, encore plus que d'hab...
ici je tourne effectivement aux brassières ( monoprix ou la redoute (la marque c'est miss helen) les seules qui sont assez finement taillées ... parcequ'effectivement souvent celles en coton bio etc sont énormes et dépassent de partout...
moi je ne supporte aucun SG donc la brassière est le seul truc qui me permet de tenir mes coussinets (oui oui après 13 mois d'allaitement ca coule encore de l'autre coté ...moins certes, mais je ne peux pas encore me permettre de ne porter qu'un débardeur)
après j'ai des petits seins, donc je ne sais pas l'effet que ca aurait sur une poitrine plus fournie que la mienne

sinon chez mamanana ils ont des brassières de ce type ou ce type

après moi je me détache bcp plus des fringues ou sous vêtements d'allaitement avec ce second allaitement, je sors mon sein de la brassière sans système d'allaitement,idem pour mes hauts, je porte tjs un débardeur à fine bretelle et je peux mettre n'importe quoi...mais j'ai aussi un bébé qui tète bcp moins que la prem's... ca doit jouer...


aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:19

Tant mieux si ma question peut t'aider aussi, Alambra ! aav

Ah oui, sur bébé au naturel, j'ai vu des brassière en coton bio. J'ai failli me laisser tenter, mais j'ai bien fait de ne pas me lancer alors !
Sinon, oui, les SG à armatures ont tendance à favoriser les engorgements, mais ça, je l'ai su seulement après avoir eu une bonne mastite mimique121 C'est aussi pour ça que j'aimerais bien me procurer des brassières.

Merci de tes infos en tout cas, je vais regarder tout ça ! aav
(Après, les hauts d'allaitement, je trouve ça vraiment trop cher pour ce que c'est ! )
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:35

J'avais la version sans couture (le bleu). J'étais super contente, mais ici un petit 85C et effectivement il dépasse en haut des débardeurs échancrés (mais je suis petite, avec de petites épaules, donc j'ai tendance à avoir les Tshirts qui descendent "bas"...
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:44

Ah ben merci pour le tuyau je vais aller voir à monop. aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 5:46

Et vous conseillez aussi les brassières pour les très fortes poitrines? Car avec un 100 F de base, je n'ose imaginer ce que ce sera lorsque je serai enceinte...! content034
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:17

J'avais acheté des SG naturana sur amazon l'année dernière. Ils sont sans armatures, confortables et le prix est très abordable.

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:46

Waouh ! Avec un 100F de base, je sais pas si une brassière te donnera un bon maintien !
(surtout si tu prends 3 ou 4 bonnets !)

Je suis allée voir les SG naturana sur amazon, mais bon, ça reste des tailles assez ordinaires (la mienne est bien chiante à trouver, je fais un 85E enceinte, et c'est pour ça aussi que je ne trouve que du côté des SG d'allaitement hors de prix, soit du côté des brassières qui sont plus adaptables à la morphologie)
Je vais bientôt tester la brassière monop', je vous dirai vite ce que j'en pense aav
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:42

Après quelques jours test de la brassière monoprix, je trouve qu'elle est effectivement pas mal. Elle n'offre pas un maintien optimal… en fait, elle n'offre vraiment pas beaucoup de maintien, mais ça évite d'avoir le sein trop libre, quoi content050 C'est surtout agréable si on ne veut pas se sentir oppressée dans un soutien gorge comme moi en ce moment. Je trouve qu'on a la sensation d'un débardeur ajusté au niveau de la poitrine (et ce sera parfait pour tenir les coussinets d'allaitement). En gros, ça correspond à ce que je recherchais, merci pour vos conseils ! aav
Seul petit bémol, je trouve les bretelles un peu longues, mais ça va, ça reste un détail (j'ai pris la taille 40/42 parce qu'elles me paraissaient super petites, mais comme c'est extensible, peut être que je devrais essayer la 36/38, à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:24

Je suis d'accord pour les bretelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:58

Merci pour ton retour mercredi aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:12

HS : Mercredi, j'aime beaucoup ton nouvel avatar 0001_G
On imagine un peu ton quotidien du coup content050
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:57

Merci ! content050
C'est d'une illustratrice que j'aime bien, et je trouvais que ça reflétait effectivement bien mon quotidien actuel (il manque seulement à côté le petit loup qui court/joue/danse/dessine/demande un dessiné animé/ou son goûter/crie/vide les tiroirs/bricole/met de la musique - rayer la mention inutile - pour être parfaitement juste content103 )
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:25

Ptdr!
Je n'avais pas vu non plus très sympa en effet ! ;)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:23

Un grand merci, grâce à ce post j'ai retenté les coussinets d'allaitement lavables, et c'est que du bonheur !
J'étais resté sur des nuk lavables achetés à mon 1er allaitement, qui n'absorbaient rien, tout fuitait à côté ou au travers... du coup je ne jurais que par les jetables.
Et là sur les conseils de mimikief j'ai testé sur le site de bébé au naturel les PLIM et les IMSEVIMSE effet au sec, c'est super ! tout doux, beaucoup plus confortable pour moi que les jetables, et doit y avoir une couche imperméable quelque part car pas de fuites.
Bon bien sûr c'est pas un test de début d'allaitement où là je ne suis pas sure que ça aurait suffi... mais pour mon usage actuel c'est PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:28

Ah, les coussinets lavables, c'est génial, oui ! J'avais acheté les miens sur la boutique d'une maman couturière et effectivement, il y a du PULL dedans pour éviter les fuites.

Sinon, pour poursuivre sur ce post, je voulais parler de coussin d'allaitement. On m'en avait prêté un pour ma première grossesse, et j'avais grandement apprécié (même s'il était tout raplapla et rembourré avec des billes de polystyrène. Comme c'est vraiment dur de s'en passer, j'ai investi pour cette deuxième grossesse (j'ai dû rendre celui qu'on m'avait prêté), et je me suis fait plaisir, avec un super coussin rembourré en liège. Il est top et c'est le compagnon de mes journées (même mon petit loup le squatte content050 )
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 4:14

Hello les filles!!

Je remonte ce post au lieu d'en faire un nouveau vu que celui ci est super Smile

Du coup j'aimerais savoir si vous avez des préférences de marque dans les coussinets jetables?

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015 - 6:03

J'aimais bien avent pour le début car hyper absorbant,
et puis après intermarché ou carrefour beaucoup moins chers et nickels aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement   Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il faut prévoir pour l'allaitement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour l'accouchement, faut-il vraiment pousser ?
» mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Faut-il les (sur)stimulés? Faut-il forcément leur APPRENDRE?
» liste à prévoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: