Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ca va ... un peu mieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:28

tout d abord merci aux filles qui m ont donné leurs conseils pour faire passer cette mastite

hier j avais laissé Anaïs chez ma mere pour me reposer car j avais 39° 02_05_The-Definition de temperature.

Je suis restée au lit avec Mael toute la journée et il a tété "à volonté"
du chaud et du froid en alternance, quelques massages et aujourd hui j ai beaucoup moins mal

Bon c est pas fini car mon sein est encore bien rouge sur le coté exterieur mais je sens moins la boule

encore merci à toutes
bises
aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:39

donne toi encore un peu de temps. Moi, depusi hier, je m'en retape une... Ben oui, 9h sans tt dans la nuit de lundi à mardi, car accompagnais une maman qui etait en plein accouchement... Ca commence aussi à aller mieux. Sauf que Tomy dort depuis plus de deux heures sur mon dos... Je voudrais bien qu'il tete moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:50

oui c et sûr qu il y a des fois on aimerais bien les reveiller pour qu ils tétent....

mais d ailleurs petite question !!! on dit qu il faut au minimum 8 tétées par 24h mais Maël en fait 6 ou 7 " vrai " qui dure au moins 25 min et ensuite il y a plusieurs autres mises au sein mais que je considère pas vraiment comme des tétées proprement dites car elles durent seulement 5 a 15 min et pas forcement aux deux seins

peut etre que je me pose trop de question fou18 il a pas l air de s en plaindre lui content093
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:53

exact, laisse le faire à son rythme, il sait ce dont il a besoin... Ne te stresse pas avec les "normes"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:57

Bon courage, Belinda !

Claire : c'était la première fois que tu accompagnais un accouchement, non ? c'était comment, l'accouchement vu par l'accompagnatrice ? quelles sont les émotions, les moments forts, les tensions, les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:00

lundi soir, c'était le 2eme.. Le premier, c'etait il y a 15 jours. Lundi dernier, je suis restéejusqu'à leur depart pour la clinique. Les deux fois, c'etait super, intense, avec vraiment l'impression d'etre à ma place. Et de voir une telle puissance à l'oeuvre!!! Le 1er, c'était un AAD, j'ai vu bb soertir; quelle emotion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:06

ca doit etre super à vivre .... super et a la fois tres impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:44

Waou ! qu'est-ce que tu fais, alors ? des massages ? du soutien psychologique ? des conseils ? du ménage ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:49

Ca depend de la femme et du contexte. Pour la dernière, c'était en pkus une amie très proche qui a dejà vecu une cesa et avait perdu toute confiance en ses capacités. Je lui parlais pendant toutes les contractions pour la rassurer, lui dire de laisser passer, d'etre avec son bb, de l'entourr de tout son amour, d'imaginer la vague de la contraction ouvrir son col, amener son bb... Elle se tenait soit à moi soit à son homme, je la massais, je lui appuyais sur les reins...
Pour la premiere, ca dependait des moments. Massages, guider le papa, l'aider à trouer sa place, soutenir la maman dans l'effort et la gestion, ranger un peu, bref, tout ce que je peux. Et aussi, tester en AMA pour voir si tout est en place, si le corps et l'esprit sont en harmonie, dans l'acceptation de se qui se prepare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:55

un chouette boulot ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:21

claire quand est ce que tu as fait ta formation ?
et quel étais ton métier avant ?

ahh j adorerais avoir un metier autour des petits et tout petits... une reconversion en vue ???
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:41

Contente de voir que ça va mieux! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:29

J'ai fait plusieurs formations, je finis la formation AMA en mai (le 27), je sui savec Daniele dans celle ci. J'ai fait en octobre la formation Paramanadoula de Michel Odent (plus adaptée aux doulas anglaises mais très interessante), en avril l'hypnonatal (preparation autour de la naissance en hypnose), je finis normalement en juillet le chant prenatal... J'ai commencé AMA en mai il y a un an, enceinte de Tomy, et je la finis avec lui dans les bras...
Avant,j'étais monteuse video, rien à voir!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:24

bravo pour la mastite ! moi je suis comme toi adrien téte pas beaucoup par jour ! deux fois le matin, pareil l'aprem et le soir ... enfin je dépasse rarement les dans la journée et cela dure rarement plus de 15mn !! mais bon il a l'air d'aller bien donc je m'en fais pas trop sauf quand les seins tirent et sont lourds !
depuis qu'il fait ses nuits moi je ne les fais pas car j'ai super mal aux seins ! cette nuit j'ai approché plusieurs fois mes seins de sa bouche et il a fini par réflexe par en prendre un ! sinon j'aurais été tirer car j'en pouvais plus ! et la journée comme il est en écharpe il presse dessus donc on est trempés mais au moins cela ne tire pas !

et pour claire oui, cela doit être magique comme métier de voir toutes ces naissances !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:43

euhhh ... AMA cela signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:00

Je te renvoie à l'institut AMA: www.institutama.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:20

le lien ne fonctionne pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:32

http://institutama.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:17

oui ca y est ca fonctionne il devait y avoir un tit probleme hier merci claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca va ... un peu mieux Empty
MessageSujet: Re: ca va ... un peu mieux   ca va ... un peu mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca va ... un peu mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» ça va mieux
» Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !
» Désemparée, désespérée, triste...
» aïe aïe aïe!... y a du mieux!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: