Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ça va mieux

Aller en bas 
+7
LuneRose
Myrtille
Selkis
Rélia
zia
Moody
mia
11 participants
AuteurMessage
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

ça va mieux Empty
MessageSujet: ça va mieux   ça va mieux EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:13

salut à toutes,
ça fait un petit moment que je n'étais pas venue, en tout cas pas régulièrement.Meme si viens de temps en temps prendre quelques nouvelles(notament des mamans ayant déjà accouché ou pour bientôt), je n'ai pas laissé de messages.
j'ai intitulé ce post "ça va mieux" parceque je commence à encaisser mon impossibilité d'accoucher à la maison. pascontent149
Pour moi c'était une évidence, un cheminement abouti.ou quand la décision est prise on ne peut revenir en arrière ou imaginer autre chose. et je parle de "décision" mais il ne sagit meme pas de ça. je n'ai pas le sentiment d'avoir "choisi" d'accoucher à la maison mais d'une réelle évidence.
c'était un cheminement, faire tomber tous mes préjugés, mes préconstruits. me réaproprier La Naissance. comme si j'avais tout mis à plat, tout liquidé pour reconstruire quelque chose de nouveau.

et malheureusemnt le papa ne peut pas. pas pour des raisons de sécurité mais pour des raisons qui lui sont propres de relation au corp.
Nous avons eu beaucoup de mal a en parler et n'en avons pas encore parlé profondément. je lui en veux encore de ne pas avoir voulu rencontrer la sage femme qui fait les aad. c'était un non catégorique.
beaucoup de choses ne sont pas reglées. mais je digère mieux.

je peux à nouveau un peu lire et parler des accouchements à domicile sans me sentir profondément en colère, triste, anéantie.

je n'aurais jamais immaginé etre autant blessée du refus du papa.

ça me fait violence de devoir aller dans une maternité alors je prépare ce déplacement.

avez vous été aussi dans ce cas là? de refus du papa et en meme temps profondément mal quand à l'obligation de mettre au monde votre enfant dans un lieu qui ne vous convient pas du tout.
(comme si , inversement, vous n'imaginiez pas une seule seconde accoucher à la maison alors que vous n'aviez pas le choix)

"je guéri" petit à petit, parceque je crois que j'ai vécu ce refus comme une véritable soufrance.

je suis suivie par une sf extra, en accompagnement globale, dans une mater respectueuse. le moins pire par raport à un aad. on prépare au mieux se daplacement à la maternité.
mais je ne suis pas completement guérie...c'est pas facile.
abc
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:43

pas facile du tout, je me sens toute triste de te lire... Je te sens tellement déçue...

Tu te sens mieux, sur le chemin de l'acceptation... Alors plein de pensées pour toi, et prépares ta route au mieux! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:59

Comme je te comprends mia...
Mon homme a bien voulu rencontrer la sage femme aad, mais pour lui c'est impossible que j'accouche à la maison...
Il n'a pas accroché du tout avec elle, il la trouve complètement folle... et puis, il n'est pas du tout à l'aise avec l'idée de l'accouchement que ce soit à la maison ou en structure... J'ai la sensation qu'il n'est pas sur d'être à la "hauteur" et donc comme il ne fait pas confiance à la SF, il veut que ça se passe en clinique.
J'ai du me faire à cette idée... mais je t'avoue que ça me travaille, à un point que je n'imagine pas vraiment en fait...
La nuit, je rêve que j'accouche à la maison parce que j'ai pas envie de partir, que j'attends tellement qu'on a plus le choix... Ca fait plusieurs nuit de suite que je n'en dors pas...
J'ai une boule au ventre à chaque fois que je lis un récit d'accouchement à domicile, je me dis que ça aurait pu être moi... mais non, ça ne sera pas moi...
Moi, il faudra que j'aille à la clinique avec tous ces gens que je ne connais pas, dans cette pièce qui ne me sera pas familière, et en n'étant même pas sure de pouvoir compter sur le soutient de mon chéri... d'ailleurs rien que d'écrire ça, ça me donne de nouveau envie de pleurer...
Mais bon, il faut se faire une raison et mettre toutes les chances de notre coté pour que cet accouchement se passe le mieux possible. Alors je me re-mobilise sur mon projet de naissance.
J'ai pas trop pu m'y consacrer ces deux dernières semaines car ma fille était en vacances et je voulais en profiter un maximum, mais dès demain, je m'y remets...
Et puis, j'ai acheté le bouquin de Maïtie Trélaun "J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" j'attends de le recevoir avec impatience... j'avais assisté à une conférence y'a 2 mois et elle était vraiment passionnante, alors j'espère y trouver les pistes pour vivre mon accouchement plus sereinement, même si c'est à l'hôpital.

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi... plein de chaudoudoux 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:16

ca me rend triste pour vous les filles...
j'ai fait une croix tres rapidement sur un aad car pas de sf aad et une mater a presque 1h de route.
je ne sais que dire, a part que, moi aussi, j'etais tres angoissée a l'idée d'arriver dans une mater froide et surmedicalisée.
Au final, mon projet de naissance a été respecté presque dans sa totalité.
L'equipe a été humaine, et compréhensive, meme que la sf, a notre demande a effectué un geste qu'elle n'avait pas le droit de faire, en nous demandant de ne jamais en parler, afin de respecter nos desirs.
A notre arrivée, j'ai regardé la salle d'accouchement, en me disant que c'etait moche, j'aurais tant voulu rentrer chez moi !!
Puis la sf nous a proposer de nous laisser seuls, de tamiser l'eclairage, de mettre de la musique de notre choix.
Et, je precise que ce n'est pas une maternité tres respecteuse en soit.
Donc, tout est possible.
Avec 3 semaines de recul, je me dis que, oui, j'aurais voulut accoucher chez moi, mais que je n'ai pas pu, que j'ai eu beaucoup de chance, l'equipe a été a notre ecoute, et meme si ce n'etait pas l'accouchement que je souhaitais a l'origine, et bien... c'etait une superbe rencontre avec mon enfant, dans son respect et le mien. C'est aussi ca, un accouchement a l'hopital, avec un pdn bien etabli ( j'ai été traumatisé de mes autres accouchements dans une autre maternité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:53

je te sens si triste....
je ne veux pas être indiscrète mais c'est le fait que tu accouches à la maison qui lui pose problème ou le fait d'être présent si tu accouches à la maison ??? car parfois on peut aussi envisager d'accoucher sans la présence du papa, par choix, d'être quand même bien entourée par sa Sf, peut-être une Doula ou encore une amie.
Comme à l'hôpital où la présence du papa n'est pas une obligation non plus.
l'as-tu envisagé ?

bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 5:58

Je te sens vraiment triste de ce choix (non choisi) mia.
Sans indiscrétion, qu'est ce qui bloque ton homme ds l'aad?

Ziagora, as tu parler avec ton homme d'une tierce personne présente lors de ton accouchement? Tu ne peux pas trouver une autre sage femme avec qui ton homme pourrai accrocher plus?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:52

Selkis a écrit:

Ziagora, as tu parler avec ton homme d'une tierce personne présente lors de ton accouchement? Tu ne peux pas trouver une autre sage femme avec qui ton homme pourrai accrocher plus?
Si, je lui en ai parlé, et il ne serait pas contre, mais la mater refuse qu'il y ait une troisième personne, c'est le papa un point c'est tout, et encore moins une SF ou une Doula... je sais c'est nul... si je veux quelqu'un d'autre ça sera sans le papa... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:11

Oh Mia, quelle déception....
Je suis content de lire que tu remontes la pente, mais on sent tellement de frustration dans tes lignes...
Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère surtout que vous pourrez PARLER... Quoi qu'il en ressorte au final, mais je crois qu'il faut mettre des mots sur vos sentiments à tous les 2...
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:10

ziagora a écrit:

Si, je lui en ai parlé, et il ne serait pas contre, mais la mater refuse qu'il y ait une troisième personne, c'est le papa un point c'est tout, et encore moins une SF ou une Doula... je sais c'est nul... si je veux quelqu'un d'autre ça sera sans le papa... pfff

Je voulais dire en cas d'aad content050
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:45

Oh Mia, je suis tellement désolée.
Je t'envoie tout plein de chaudoudoux aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:11

J'ai la grosse boule à la gorge en lisant ton message Mia.
Comme ça doit être difficile d'être confronter à un refus de son homme, surtout pour un projet qui te tient tant à coeur!
Le plus important est le dialogue et de surement savoir le "pourquoi", surtout pour toi...

En tout cas, plein plein de douceur et pleins de pensées pour votre cheminement de couple et de famille... aav
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:12

merci pour tous vos messages, ça me fait profondément du bien, de vous retrouver aussi.
aau

Selkis, malheureusement je n'arrive pas à comprendre totalement les raisons de mon mari. il me dit que c'est sa "relation au corp". quand il voit quelqu'un se couper il tomberait presque dans les pommes, il n'a pas voulu couper le cordon de tao, ne veut pas voir ou toucher du sang....bref, je crois qu'il flippe de rentrer pleinement dans l'accouchement, avec tout ce que ça implique. Ma grand mere est decédée il y a un mois. il a eu une réaction similaire: pas envie de voir le corp, etre présent avec moi mais pas trop. il aime pas ces "ambiance de mort"....il vit ces moments de la vie avec distance j'ai l'impression. alors que moi je rentre de plein fouet dedans. je rentre dans la réalité, j'ai besoin de vivre ces moments tels qu'ils sont avec la violence, la douleur ou le bonheur qu'ils peuvent procurer pour pouvoir passer à autre chose.

comme tu dis Laure, on a besoin d'en parler. pour que je comprenne vraiment ce refus, pour l'accepter.

Titemaman, je n'imagine pas que mon mari ne soit pas là. pour la naissance de Tao il avait été fantastique. on était les deux, dans notre bulle. il disait meme autour de lui, quand on demandait des nouvelles du bébé qu'"on" avait accoucher. il dit rarement Mélanie a accouché.

Ziagora, je vois que ton affaire n'est pas non plus réglée. je me souviens de quelques échanges qu'on avait eu ensemble il y a quelques mois.
c'est pas facile. comme tu le dis, autant se préparer au mieux avec ce dont on dispose (dans notre environement familial et amical immédiat et ce qui existe vers chez nous). On a pas le choix. autant etre réaliste et faire avec.

j'aurais bien quelque chose à te proposer,... on fait un accouchement groupé, on a casi le meme terme. comme ça nos hommes papotent entre eux pendant qu'on se met progressivement au boulot. ils se motivent, préparent des trucs, se mettent à l'aise et du coup nous rejoingne quand ils se sentent pret! content103
et on peut peutetre avoir une réduc aupres de la SF "deux accouchement pour le prix d'un" ou "le deuxième à moitier prix!" content050
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:30

0059_G 0059_G 0059_G
J'espère comme Laure que le blocage sera bientôt verbalisé, histoire de ne pas rester sur un silence lourd de douleurs ...
Je te souhaite aussi de parvenir à profiter de ces dernières semaines de grossesse ...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:34

Plein de pensées douces pour toi Mia... aav Ca doit etre très difficile de vivre un refus, surtout avec son homme...
Je vous souhaite de trouver ce qui est juste pour tous les deux... Pleins de lumière pour toi, votre couple et votre famille 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:53

Oooooooooh Mia,

Je lis seulement ton message, je suis triste de te sentir si triste...
Tu sais de mon côté je sais que je ne peux même pas y penser car mon homme, lui aussi, refuse catégoriquement que je prenne "ce risque" (ce sont ses mots) pour notre enfant et pour moi.
Donc en fait, je me refuse d'imaginer un AAD car je sais que je serai déçue...
Ceci dit si cela te tient tant à coeur, ne peux-tu pas essayer d'en reparler avec lui?
J'espère en tout cas qu'au final lé décision vous appartiendra à tous les deux et que tu ne vivras pas ton deuxième accouchement avec tant de frustration.
Je pense fort à toi... aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:45

Tout d'abord, Mia, comme les autres, je sens bcp de tristesse et de frustration dans ton message.

Je suis assez mal placée pour te répondre puisque dans mon cas, c'est mon homme qui a été à l'origine de notre recherche d'une naissance respectueuse qui a abouti à l'AAD (auquel je n'aurais jamais pensé).
C'était aussi lié à son rapport au corps en quelque sorte. Il ne pouvait supporter l'idée de me voir dans cette situation qu'il trouve dégradante , de la femme nue allongée au milieu d'une salle aseptisée sous des regards étrangers! IMPOSSIBLE!
Il a un problème à la base avec les hôpitaux et leur manque de respect de l'humain, de la pudeur, et surtout l'impossibilité de personnaliser un peu la situation .
Donc, voilà pour nous le cheminement en résumé qui nous a fait découvrir la possibilité de l'aad.

Citation :
me dit que c'est sa "relation au corp". quand il voit quelqu'un se couper il tomberait presque dans les pommes, il n'a pas voulu couper le cordon de tao, ne veut pas voir ou toucher du sang....bref, je crois qu'il flippe de rentrer pleinement dans l'accouchement, avec tout ce que ça implique.

Je me permettrais juste de te dire que si vraiment c'est ça le problème, il se trompe sur ce qu'est un aad.
Ce n'est pas une boucherie sanglante où il est obligé d'avoir la tête en face de ton entrejambe!!
Mon homme ne supporte pas la vue du sang non plus et il n'a pas du tout été impressionné par la naissance de Charline. Il est resté près de moi mais au niveau de ma tête. J'étais dans ses bras.

Donc, ça vaut la peine d'aller au fond de ses craintes car en fait, il pourrait trouver des réponses tout à fait en accord avec ses souhaits dans l'aad.

Pour ça, il faudrait qu'il accepte une rencontre avec la sf, c'est vrai.

Mais bon, je trouve que pour un aad, il faut vraiment pouvoir compter sur son compagnon pour être soutenue le jour J. Il doit avoir confiance en toi et en la sf sinon c'est pas gagné.
Donc, si il ne le sent pas, je comprends que tu fasses avec mais j'ai juste peur qu'il se trompe dans son jugement sur l'aad par manque d'informations. Et à ce niveau, les hommes n'ont pas besoin des mêmes arguments que nous pour être convaincus (on est souvent plus ds l'émotionnel et l'affectif et aux ont besoin de chiffres, de statistiques pour être rassurés).

Courage en tout cas car c'est une décision qui doit bien sûr être prise à 2 et dans laquelle vous devez vous sentir bien tous les 2. Tu ne dois donc pas sacrifier tous tes idéaux si ça ne te convient pas...

aav abc aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:58

je suis très triste de te lire ainsi. j'en ai les larmes aux yeux.

ça me remonte qlq mois plus tôt dans mon histoire. Alors oui moi ça se finit bien parce que la papa a adopté ce projet maintenant. Il lui tient même beaucoup à coeur. Mais au début ce ne fut pas facile. Avant que je tombe enceinte on se disputait même dès que je parlais d'accoucher à domicile. J'étais un peu paniqué, je le sentais au fond de moi que je voulais accoucher dans ma maison. Mais je n'osais trop me l'avouer étant persuader que mon homme ne voudrait jamais.

Une fois enceinte j'ai donc fait des recherches pour trouver un plateau technique avec une sage-femme. Je devais accoucher comme ça! Je ne voulais pas jouer à la loterie le jour de mon accouchement. C'est une des choses qui me tient le plus à coeur pour mon accouchement: avoir une personne de confiance près de moi qui me respecte et avec qui nous (le couple) avons évoluer le long de la grossesse. Même si beaucoup d'autre chose entre en compte pour un accouchement à domicile c'était vraiment le point que je vvoulais garder en accouchant en structure: une sage-femme respecteuse que je connais et qui me connais.
Je ne sais pas si je suis claire.

Mais je n'ai rien trouvé. Je me trouvais enceinte et forcé de faire confiance au hasard pour mon futur accouchement. ça m'a paniqué. totalement. j'étais assise sur ma chaise dans une chambre chez mes parents et je ne pouvais pas me dire qu'il n'y avait rien à faire. Et puis j'ai senti monter la ccolère contre mon homme. comment pouvait-il décider pour moi ainsi? comment pouvait-il être si catégorique? je comprennais toutes ces peurs. mais lui n'essayait pas de comprendre les miennes.

alors quitte à me faché encore avec lui je lui ai envoyé un texto de ma chaise "je ne trouve pas de sage-femme avec accès en plateau technique. Mais y en a une qui fait les AAD. Stp accepte au moins de la rencontrer".
Je m'attendais à une grosse enguelade le soir. 5 secondes après je recevais un texto avec ce simple mot "oui". Je n'y croyais pas. Je ne sais pas encore ce qui l'a fait accepté cette rencontre. Faudrait que je lui demande tiens.

Qlq temps après on a eu une conversation. Ce petit pas qu'il faisait pour me faire plaisir me touchait énormément. C'était fabuleux. Je lui ai bien dit que je ne ferais rien contre lui parce que j'avais besoin de lui. Mais qu'il fallait qu'on y réfléchisse ensemble; il fallait qu'il écoute, apprenne, désaprenne aussi pour prendre sa décision définitif. Il fallait qu'il accepte de faire face à ses peurs et qu'il réfléchisse à mon désir d'accoucher à la maison comme un droit que j'avais. Il ne fallait pas qu'il me dise non sans essayer de comprendre et de se renseigner. Sinon là oui j'allais très mal accepter son non! Là oui ça aurait pu me blesser pronfondément.
Je lui ai dit que si après toutes ces réflexions, que je voulais sincère de toutes façon on le voit si qlq1 n'est pas sincère!, si il était toujours contre et ba on ira vers un accouchement en structure avec PDN. Mais là il faudrait qu'il soit un roc et qu'il travail autant et même peut-être plus que si j'accouchais à la maison pour me protéger. J'avais besoin qu'il devienne mon roc.

Il a accepter le projet de l'accouchement à domicile (aussi parce qu'on est tout près de l'hosto. ça le rassure). et je dirais que c'est même devenu son projet. Quand j'ai douté de la première sage-femme et que j'ai décidé de faire sans elle. Pour moi c'était fini. J'étais un peu anéanti me disant que mon chéri avait dit oui et que maintenant c'est moi qui voulait plus. Je lui ai dit qu'on allait se battre pour que je sois respecter dans une structure. A ce moment il me suivait toujours mais ce n'était pas encore SON projet à lui aussi. Mais je crois que c'est là que ça l'est devenu.
Il m'a dit que je n'avais pas à abandonner à cause de lui. Il m'a dit que c'était forcé qu'on trouve une autre sage-femme et qu'il voulait que je continu à chercher. Il m'a dit que le PDN nous avions de toute façon tout le temps de le faire et que je devais trouver une sage-femme. Il m'a dit qu'il y en avait forcément une. S'il ne m'avait pas redonner confiance en ce projet on en serait pas là. C'est lui qui a redonner une seconde vie à ce projet. Je ne l'aurais jamais imaginer!
Je lui disais qu'il croyait aux fées et au petits lutins lol et puis j'ai trouvé!

pour résumer, je n'aurais jamais accepter un non s'il ne s'était pas fait un peu violence pour m'écouter et réfléchir avec moi! Alors oui au final il a dit oui et je suis la plus heureuse. Mais quand il a commencé à rencontrer la sage-femme et à réfléchir avec moi (il navait pas encore dit oui) ma colère était déjà envolé et je le sentais à mes côtés et je suis persuadé qu'un non aurait été plus facile à gérer/encaisser/comprendre/.... parce que tout simplement on avançait en tant que couple.
après tout pourquoi ça serait à nous de proposer cet accouchement et à eux de diposer? c'est notre corps, notre bébé (le sien aussi oui bien sur et on est leur femme), notre vie, notre amour propre,... et que sais je encore. Donc je pense réellement qu'il faut que vous cheminier encore. Pas vers un oui il est fort probable qu'il ne le puisse pas. On ne sait pas comment les barrières, que se sont forgé les autres, sont solides. Mais il faut vraiment que vous avanciez en tant que couple et qu'il réfléchisse à tes cotés à cette naissance même si ça n'abouti pas en AAD. Aller jusqu'au bout avec toi dans la réflexions. Marcher cote à cote et pas l'un contre l'autre.

je ne sais pas si je suis claire. mais c'est ce qui a été le plus important pour moi.

j'espère que mon message n'aura pas trop remuer le couteau dans la plaie. j'en suis navrée si c'est le cas. mais j'effleure du bout du doigt les sentiments que tu évoques parce qu'il y a encore qlq mois j'étais persuadé que mon homme n'accepterais jamais! Je me souviens encore de Claire qui disait qu'on ne savait jamais. Et ça me saoulait un peu parce que je n'y croyais pas du tout! Elle a souvent raison Claire content050

en tout cas je t'embrasse fort et j'espère que vous allez pouvoir avancer tout les deux aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:36

mia a écrit:
merci pour tous vos messages, ça me fait profondément du bien, de vous retrouver aussi.
aau

Selkis, malheureusement je n'arrive pas à comprendre totalement les raisons de mon mari. il me dit que c'est sa "relation au corp". quand il voit quelqu'un se couper il tomberait presque dans les pommes, il n'a pas voulu couper le cordon de tao, ne veut pas voir ou toucher du sang....bref, je crois qu'il flippe de rentrer pleinement dans l'accouchement, avec tout ce que ça implique. Ma grand mere est decédée il y a un mois. il a eu une réaction similaire: pas envie de voir le corp, etre présent avec moi mais pas trop. il aime pas ces "ambiance de mort"....il vit ces moments de la vie avec distance j'ai l'impression. alors que moi je rentre de plein fouet dedans. je rentre dans la réalité, j'ai besoin de vivre ces moments tels qu'ils sont avec la violence, la douleur ou le bonheur qu'ils peuvent procurer pour pouvoir passer à autre chose.

comme tu dis Laure, on a besoin d'en parler. pour que je comprenne vraiment ce refus, pour l'accepter.

Titemaman, je n'imagine pas que mon mari ne soit pas là. pour la naissance de Tao il avait été fantastique. on était les deux, dans notre bulle. il disait meme autour de lui, quand on demandait des nouvelles du bébé qu'"on" avait accoucher. il dit rarement Mélanie a accouché.

Ziagora, je vois que ton affaire n'est pas non plus réglée. je me souviens de quelques échanges qu'on avait eu ensemble il y a quelques mois.
c'est pas facile. comme tu le dis, autant se préparer au mieux avec ce dont on dispose (dans notre environement familial et amical immédiat et ce qui existe vers chez nous). On a pas le choix. autant etre réaliste et faire avec.

j'aurais bien quelque chose à te proposer,... on fait un accouchement groupé, on a casi le meme terme. comme ça nos hommes papotent entre eux pendant qu'on se met progressivement au boulot. ils se motivent, préparent des trucs, se mettent à l'aise et du coup nous rejoingne quand ils se sentent pret! content103
et on peut peutetre avoir une réduc aupres de la SF "deux accouchement pour le prix d'un" ou "le deuxième à moitier prix!" content050


J'ai vraiment l'impression que tout les hommes sont fait dans le même moule!!! content050
Ils ont vraiment du mal à montrer leurs émotions alors que nous nous les affrontons. Même dans des situations difficiles, rien ne sort, au contraire, ils se referment de plus belle! Cela m'avais vraiment déroutée. Mais il faut creuser, parler beaucoup.

Je pense qu'il faut que tu lui dises tes craintes d'accoucher en structure et pourquoi tu te sentirais tellement mieux chez toi avec lui à tes cotés.

Comme disait rélie, il peut très bien se mettre derrière toi pour limiter la vue du sang et en même temps il a déjà vécu ton premier accouchement, il sait donc à quoi s'attendre!

Je trouve vraiment dommage d'abandonner un si beau projet qui te tiens tellement à cœur.

Je te souhaites beaucoup d'échange avec ton homme aav

L'idée d'un accouchement à 2 enfin 4 est à creuser content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va mieux Empty
MessageSujet: Re: ça va mieux   ça va mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» Désemparée, désespérée, triste...
» ca va ... un peu mieux
» aïe aïe aïe!... y a du mieux!!
» notre jolie collection de ++ pour le printemps/été 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: