Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !

Aller en bas 
+7
lionne
julyff
babouche
beebop
boudchouette
charly
Camélia
11 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:46

Coucou ! Bon, alors pour celles qui n'auraient pas suivi, je suis actuellement enceinte d'un peu plus de 6 SA ; ça c'est que du bonheur ! Sauf que (ben oui sinon je ne viendrais pas me plaindre ici lol) ces chères hormones me/nous mènent la vie dure. Oui nous, car mon homme a tiré la sonnette d'alarme. Je suis, je crois, assez chiante en ce moment, parce que trèèès susceptible, n'ayant pas le recul que j'ai habituellement pour recevoir ce qu'on me dit. Oui, je sais, rien d'original hein, mais c'est super désagréable, ça me donne l'impression de prendre une pillule qui ne mme convient pas ; oui, ça me fait le même effet. Alors mon homme me dit que je devrais peut-être essayer de trouver des solutions pour qu'on vive mieux cette période, lui comme moi, et comme notre grand d'ailleurs. Et c'est vrai que ça me bouffe, le moindre truc de traviole devient une montagne, et j'avoue que, aussi, ça nous rappelle de mauvais souvenirs, et ça fait peur à mon zhom. Car en fait, après la naissance de mon grand, j'ai fait une dpp, et une belle en fait je crois (plus forte que ce que je voulais bien admettre) ; et du coup, le fait que je parte au quart de tour, que je pleure à la moindre petite remarque anodine, que je l'envoie chier pour un rien mon pauvre zhom, ben ça réveille chez lui la peur que tout ça recommence. Et pour moi,, ben c'est juste que je ne me reconnais pas et que je déteste être comme ça. Alors je sais bien qu'il n'y a pas de baguette magique qui fasse disparaître ces symptômes, mais connaissez-vous des petits trucs pour essayer d'atténuer un peu tout ça, histoire que ça soit plus vivable pour tout le monde ? Je pensais peut-être à des élixires floraux, mais je ne sais pas ; Shee, t'aurais des conseils, des idées d'élixires ? Voilà les filles, et pis ça fait du bien de poser ça ici ! Ah oui, et bon, je vais en parler aussi à mon accu que je vois mardi prochain, j'espère qu'elle pourra m'aider à ce niveau. Bon, ben merci de m'avoiir lue hein ! Et ch'uis sûre qu'il y en a qui vont se reconnaître dans ce que je décris, non lol ? Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:29

Je viens te feliciter pour cette bonne nouvelle!!! 0059_G. Pour ce qui est des hormones je comprends que ca puisse te déboussoler, en ce qui me concerne j'ai l'impression qu'elles ne m'ont jamais autant taquinées que maintenant au troisieme trimestre. Je me fait l'effet d'etre une vraie lionne je pars au quart de tour et ressens l'envi plus qu'avant de defendre notre vie de couple, nos envies, nos choix, nous proptéger.... Genre attention a ce que tu dis, je risquerais de mordre!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:08

Hoo plein de courage
Quand on est en essai on se dit qu on sera les plus heureux du monde et ces hormones doivent toujours s en mêler Arf
Moi comme ça, je pense yoga après même enceinte si tu ressent plus le besoin de "décharger", tu as le vélo d appartement ça défoule bien et sans aucun risque pour la grossesse ;)

Alle encore un mois et demi d inondation hormonal après ça devrait s apaiser naturellement et surtout hésites pas a venir te libérer ici ;)
Je sais que je ne réponds pas forcément aux messages mais je guette lol ;)
Très bonne semaine a toi
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:09

Merci lees filles ! Oui, Boudchouette, c'est exactement ça : en essais, on se dit qu'on sera les plus heureux du monde et on se sent forte, prête à affronter les petits désagréments de la grossesse. Mais purée, maintenant, je me souviens pourquoi, lors de ma première grossesse, je m'étais dit "plus jamais" avec mes nausées, mes sautes d'humeur et ma fatigue. Ben oui, je suis heureuse hein, mais là, j'en baveeeee ! Les nausées s'en mêlent et sont de plus en plus fortes, je dors hyper mal alors que je n'en peux plus de fatigue. Et la cerise, c'est que mon grand a eu une tite gastro en fin de semaine dernière (j'ai géréc une nuit de vomito avec mes nausées, glurp), et là il enchaîne sur une otite ; il a crié de douleur toute la nuit, enfin avec des moments d'acalmie hein, mais ce fut dur (pauvre loulou). Punaise les filles, j'en ai marre ! Et je me traîne comme une vieille mémé, une loque j'vous dis ! Les filles, j'ai vue ma gygy ce matin, et en 3 semaines à peine, j'ai perdu 1,5 kilo. Vivement dans un mois et demi ! Bon désolée hein, mais là ça me fait du bien de venir ddécharger tout ça ici. Et le yoga, bonne idée tiens, je n'y avais même pas pensé ; merci ! Bisoux les copines,
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:33

Je peux pas résister ... Domage que tu ne sois pas la princesse d'Angleterre on t hospitaliserait ;)
Blague a part
Encore plein plein de courage, et respire quand ça t ennerve ;)
Continue a venir te plaindre, ça fait du bien d être entendu ;)
aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:05

ha ces foutues hormones comme tu dis...
Pense pour toi, nourris toi toi-même et je pense que du coup tu auras plus de resources pour la suite (bon même si dans le concret c'est plus facile à dire qu'à faire...)
Et puis peut être rassurer ton mari... 2eme grossesse ne signifie pas forcément 2eme dpp... aav

Pour le reste, je ne peux pas t'aider... J'ai un bouleversement hormonal (tyroidite d'hashimoto) ça fait 3 ans qu'on n'arrive pas à stabiliser alors... Mon barbu sait ce que c'est aussi !! content103 Pour que je sois cool pour les autres, je dois être un peu égoiste et penser à moi !!
Revenir en haut Aller en bas
babouche
Construit son nid
babouche


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : cantal
Date d'inscription : 20/12/2012

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:56

Coucou!

Tout d'abord félicitations pour ce petit bout!! Quand je te lis j'ai l'impression de me revoir il y à 4 ans... Quand j'étais enceinte de mon fils j'étais devenue tellement chiante et insupportable que même moi je me soûlais!!

Et là pour cette quatrième grossesse, je me rend compte que si 'ai un peu de fatigue de retard les jours qui suivent une nuit difficile (du genre de la tienne avec ton ptit bout) je mets des jours à m'en remettre! Et tant que je suis seule tout va bien je me sens détendue mais alors sitôt qu'il y à les enfants et mon homme et que ça ne roule pas droit comme je veux et qu'il y à un mot de traviolle ou une intonation qui part de travers, là je vois rouge!! surtout avec les enfants...

Bref! Acupuncture très efficace! Homéopathie aussi, moi je sais que l'osthéo me fait du bien également car j'ai souvent des blocages musculaires ou osseux qui créent des tensions. Fleurs de bach, pas assez puissant et rapide dans ces cas là pour moi, un massage, un soin chez l’esthéticienne, méditer, aller me balader en forêt, bref tout ce qui peut vraiment me vider la tête m'oxygéner et me détendre. Et quand vraiment trop hard (moi aussi grosse dpp après naissance de ma première) je vide mon sac chez un psy ou sf. Quelqu'un que je ne connais pas auprès de qui je peux râler sans culpabiliser sur ce que je veux et qui je veux! Et hop ça fait du bien.

Courage à toi! Et t'inquiètes pas ça ne dure pas! Accepte le! Dis toi à voix haute: bon ok là je suis sur les nerfs! Ca crée telle et telle angoisse à moi à mon zhom etc... Ca me gave je me reconnais pas je voudrais que cela cesse. Parle à ton bébé aussi dis lui que tu ne lui en veux pas, que ce n'est pas sa faute etc... Va dans la nature gueule un bon coup lol!

Tiens nous au courant de la suite!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:12

Non mais les hormones c'est pour tester l'amour de nos mecs les filles content107
J'en suis à 7 mois et quelques jours (premier bebe mais troisième grossesse): à chaque fois, le meilleur signe de début de grossesse c'était mes "sautes d'humeur"- enfin à ce stade ce n'étaient plus des "sautes", mais carrément des crises de nerfs pour un rien, en mode énorme relou qui s'auto-énerve: je pense que les premiers mois les hormones nous bouleversent en même temps que notre psychisme est chamboulé (entre la joie, les craintes, les incertitudes sur l'avenir: ça fait pas mal!!)
Moi c'est passé vers trois mois je crois, avec toujours quelques petits moments oû je me sens tendue un peu pour rien...
Nouveauté aussi depuis le début du 7eme mois: je me sens parfois très vulnérable, comme une gamine perdue qui a besoin qu'on lui prenne la main; j'ai hyper besoin d'être rassurée par mon mari... (Qui comprend moins bien que les sautes d'humeur finalement! J'imagine qu'ils n'ont pas les hormones nos chers et tendres, mais n'en connaissent pas moins quelques bouleversements aussi!).
Je me dis que tout cela est normal, ce sont neuf mois intenses pour le corps et l'esprit, il faut se laisser vivre ces émotions! En espérant qu'après l'accouchement on redevienne des nanas sans sautes d'humeur content050
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:42

Hééé mais ça c'est une bonne nouvelle !
Félicitation ura1 ura1 ura1

Pour ce que tu décris, je pense aussi au yoga : ça aide bien à lâcher prise et à vivre le moment présent, comme il vient ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Ca va mieux !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:28

Coucou ! Merci pour vos petits mots ! Et merci Lionne ! C'est vrai que je n'avais pas fait d'annonce officielle, du coup ça a dû échapper à pas mal de monde ici lol ! Bon, pour les news, déjà les nausées ont disparu, et mine de rien ça joue beaucoup sur le moral et l'humeur aussi hein, faut lle dire ! Parce que vomire son petit déj une fois sur deux, ça met pas en joie lol ! Bon, y'a toujours des moments où je suis un peu submergée par les émotions, mais moins souvent quand même. Ben oui, vous vous rendez compte, j'arrive presque à la fin du premier trimestre, déjà ! Bisoux les copines,
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:34

Pfiouuuu ça va viiiiite ! Punaise tu vas déjà entamer le second trimestre !

Je suis contente de te savoir mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:41

je remonte ce post un peu ancien mais je suis aux prises avec un problème qui me déstabilise un peu. Je suis heureuse d'être enceinte et tout et tout, ça c'est sûr,0001_G  mais alors j'ai de grosses crises de larmes pascontent061 (sans vraiment de motif d'ailleurs).
Et je pleure, je pleure, je pleure, pendant une demi heure, pis après je me sens vidée...
Cela ne m'est pas tout à fait inconnu vu qu'en général ça m'arrive tous les mois, mais là je pensais que ça passerait après le premier trimestre... mais visiblement pas...

Ca arrive aussi à quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:06

oh oui j'y suis passée ausii...une horreur "chérie tu veux manger quoi?" "ouaiiii je sais paaaaasss", "regarde dehors le soleil il fait super beau" "ouiiiiiiii ouinnnnnn c'est émouvant ce beau ciel ouinnnnn", "E;....j'ariiiiive pas à me raser les jambes ouinnnnn", un passage sur le forum et ça loupait pas....voila quelques extraits....ça a duré jusqu'au bout...je n'ai jamais autant pleuré de ma vie content103  comme toi après chaque "chagrin" je me sentains vidée, mieux, une sorte de bonne fatigue mais je ne pourrais pas te donner plus d'explication
aau 
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyDim 10 Nov 2013 - 7:48

Oui ça arrive aussi aux autres! Ici c'est quasiment tous les jours que y'a des larmes qui coulent....et ça peut être plusieurs fois par jours.
Le plus dur c'est de faire comprendre à mon chéri que ça va passer tout seul, que ce n'est pas grave...

Et avec du recul j'en rigole bien, dans les dernières "crises" en date:
je me suis mise à pleurer face à une araignée dans ma baignoire parce que je ne savais pas comment la faire partir et que non, je ne pouvais pas la noyer parce que c'est peut être "uneuh mamannnnnnnn araignééééééééééé"
le syndrome du biscuit cassé aussi ou plutôt de la biscotte qui se casse quand je la tartine "ouinnnn maaaaaa biscooooootte"

vivement la fin....^^
Revenir en haut Aller en bas
LuceLag
Construit son nid
LuceLag


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 05/10/2013

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:59

Merci beaucoup aluet et sahine! Ca me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule à pleurer pour rien et que c'est juste à cause des hormones... Je culpabilisais d'être "triste" alors que la grossesse est un moment magique...
Dernière crise pour moi "j'ai plus rien à me mettre, bouhouhouh, mes pantalons me vont plus"... content103 Et l'incrédulité de mon homme qui me regardait et qui se disait: elle s'attendait à quoi, à avoir le ventre plat pendant toute la grossesse? hihi!
Allez courage, on peut compenser ces moments là par des moments de rire!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:08

Vive les femmes enceintes! content034 on a rigolé de ça pendant la grossesse en se disant que la femme porte l'enfant et l'homme supporte sa femme, chacun sa croix content103 
Franchement, ça m'a poursuivi pendant ma grossesse, plus ou moins par période. Fatigue et stress aident bien à déclencher les crises je trouve...
Alors j'avais pas trouvé de solution magique, mais quand un truc matériel m'énervait (genre truc mal range, pas propre etc), j'essayais de passer de suite à autre chose, sans mén occuper, et d'y revenir plus tard, une fois calmée.
Pour la susceptibilité, je crois que simplement mon Jules a globalement compris que ça me dépassait (je pétais un câble et deux minutes apres je pleurais, je me supportais pas non plus); il a été très empathique, reprenait ce qu'il avait dit pour que je le comprenne mieux... Surtout je mettais aussi mon ego de côté apres et m'excusais quand vraiment j'avais été loin, je pense que ça fait du bien à l'autre de savoir qu'on se rend compte et qu'il n'est pas l'objet réel du problème!
M'enfin on a vécu des moments difficiles, on va pas de le cacher... D'ailleurs dès que j'en ai depuis la naissance il me dit "euh t'es enceinte ou quoi?!" content050 
Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !   Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces hormones qui nous en font voir de toutes les couleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes les paroles positives qu'on nous a dit
» pu**** d'hormones!
» Le yoga des hormones
» j'ia les hormones qui me chatouillent!!!!
» L'effet des hormones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: