Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Désemparée, désespérée, triste...

Aller en bas 
+12
petitpullmarine
Brujiel
baboun
beebop
Gadrey
tornadette
lunacline
mimi
flowerlolipop
Lilybug
Flora
Mathou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:11

Ben voilà, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai vraiment besoin d'en parler.
Noam va avoir 5mois dans 2jours, 5mois d'allaitement au sein difficile.
5mois d'obstacles, 5mois de galère, 5mois de doute.
L'allaitement est un parcours du combattant depuis sa naissance.
Je l'ai allaité au sein exclusivement pendant ses 3 premières semaines de vie.
J'avais mal, tellement mal. Ça brûlait, ça saignait.
J'étais épuisée. Fatiguée suite à cette grossesse remplie de stress (je suis du genre à m'angoisser pour tout et n'importe quoi).
Mon accouchement en revanche c'est super bien passé. Comme je le voulais, en maison de naissance, pas de péridurale, pas de ventouse/forceps/épisio, pas de déchirure. J'ai su gérer.
La suite en revanche...
Je pleurais tout le temps, c'est normal me direz-vous.
J'étais submergée. Pensant qu'un petit biberon à la place d'une tétée allait me soulager, de temps en temps, on est passé en allaitement mixte à ses 3 semaines.
Puis j'ai eu trop mal. Il est passé aux biberons, moitié LA et moitié LM (obtenu après moult effort avec le tire-lait).
Ça a duré jusqu'à ses 2mois et demi. Puis j'ai eu envie de le remettre au sein. Ça s'est bien passé.
Jusqu'à ses 4mois.
Noam s'est mis à s'énerver au sein. Chaque tétée (sauf celles nuit) est devenue une bataille. Il se tortille, lâche le sein, le reprend, le relâche.
J'ai essayé plein de choses : pas de produits laitiers et varier les positions (peut-être un REF?), marcher en l'allaitant, au calme le plus possible, augmenter le nombre de tétées (peut-être que ma production à baissé?), prendre des plantes galactogènes, me reposer.
J'en ai marre. Je voudrais l'allaiter le plus longtemps possible. Je n'ai pas envie de le passer au LA complètement.
Mais je craque. J'appréhende chaque tétée. Je me sens rejetée. Quand je dois lui donner le sein en public je me sens tellement mal, tellement nulle 'regardez donc cette mère incapable'
La mère que je suis est à milles lieux de celle que j'avais imaginé pour lui.
Je voulais le porter en écharpe : je suis vraiment une quiche, ça ne marche pas, du coup il est porté en porte-bébé (physiologique, certes)
Je voulais l'allaiter exclusivement au sein jusqu'à ce qu'il décide de lui-même de se sevrer.
Je voulais faire du cododo, mais finalement une nuit j'ai craqué, je l'ai déposé dans son lit et on a dormi dans une autre chambre avec mon conjoint. On a jamais aussi bien dormi tous les trois. N'empêche que je culpabilise de le laisser dans sa chambre, tout seul dans son lit.
Je ne voulais pas lui donner de sucette, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle me sauvait la vie quand Noam était trop énervé et moi trop sur les nerfs pour le calmer. La sucette dans la bouche et il se calme, le temps que je respire tranquillement et que je sois capable de le prendre dans les bras sans m'énerver.
Je pense à la sevrer du sein, pas parce que je ne veux plus l'allaiter mais parce que les tétées sont un cauchemar. Je ne suis même plus capable de dire quand il pleure parce qu'il a faim ou parce qu'il est fatigué. J'ai tout le temps peur qu'il ai faim.
Désolé pour le pavé, ça fait du bien de vider son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:08

Je voulais te dire que je t'ai lu et que je comprend, en mère inquiète que j'étais pour mon premier aau
il m'a fallu du temps et finalement j'ai évolué avec lui, il grandissait et moi je passais des caps pour gagner en confiance en moi, en nous

Il y a tellement de facteurs qui peuvent venir nous boulverser physiologiquement ou psychologiquement (la grossesse, l'accouchement, devenir mère, gérer les émotions des touts petits, notre propre histoire, passer du couple à une famille, etc...) chacune va réagir très différemment à ce grand chamboulement de l'arrivée d'un bébé. et il y a une telle image idyllique renvoyée par la société, (même les bouquins de maternage je trouve) et puis ce qu'on s'était imaginée 02_05_The-Definition

concernant l'allaitement, voici les idées qui me sont passées par la tête, à toi de voir ce qui te parle :
- un DAL qui permettrait à ton fils de prendre le LA tout en tétant le sein, la solution pour essayer de relancer l'allaitement
- passer complètement au LA (et diversification ?) pour être rassurée sur l'aspect nutritionnel et conserver les tétées pour le plan affectif (et puis il prendra un peu de LM mais moins de stress pour toi ?). je rencontre ponctuellement une maman qui est passée au LA depuis les 4 mois de sa fille et a conservée les "tétées-calins" du matin, pour s'endormir à la sieste et le soir + quelques autres qui se passaient bien. Sa louloute a 2 ans et demi et je l'ai encore vu téter pour s'endormir à la sieste. la maman nous a toujours dit qu'elle n'avait plus de lait content050
- rencontrer d'autres mères qui allaitent, participer à des réunions pour discuter, échanger des astuces, partager ses doutes et se rendre compte qu'il existe des tas de relations d'allaitement différentes.

quelque soit l'histoire, il n'est jamais facile d'arrêter d'allaiter surtout quand on l'a souhaité dans son coeur de maman. alors je t'envoie beaucoup de douceur pour t'accompagner dans ton choix. aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:08

Je ne saurai ni t'aider ni te conseiller, ni trouver les mots pour te réconforter, mais je suis désolée de te sentir si triste de ne pas correspondre à tes attentes, n'es-tu pas trop dure avec toi-même ? Je t'embrasse fort aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:31

Tu as eu des conseils niveau allaitement, et si tu te sens capable d'en supporter plus en espérant atteindre un mieux, une conseillère en allaitement pourrait peut-être t'aider, mais à côté de ça j'avais envie de te dire:

il n'y a pas de bonne façon d'être maman... est-ce qu'une bonne maman c'est une maman qui ne se sert jamais d'une poussette? Est-ce qu'une maman qui donne un biberon parce qu'elle travaille aime moins son bébé? Est-ce que les bébés qui dorment dans leur lit sont moins aimés? NON

Il y a la théorie, et puis il y a ce qu'on fait une fois devant cet être humain qui a ses envies, ses intérêts, ses dégouts... Certains bébés aiment pas dormir avec leurs parents, ils sont gênés par le moindre mouvement... Certaines mamans se forcent à dormir avec leur bébé, alors qu'elles ont peur de l'écraser, stressent, n'arrivent pas à s'endormir...

Le tout c'est de t'écouter, d'écouter ton bébé, et de faire ce que tu penses le mieux pour vivre heureux...

Je VOULAIS porter en écharpe, et j'ai détesté ça tout de suite. Depuis, j'ai eu une tonne de porte-bébés physio (mei tai, préformés, ....). Mais chaque fois que je vois de belles écharpes, ou des bébés portés en écharpe, je me dis "j'aurais voulu, il est peut-être encore temps..." je m'en fais prêté une, j'en chie, je suis ridicule, j'aime pas ça, mon petit aime pas ça, et je relaisse tomber... Ben voilà, c'est pas mon truc, et je déteste ça, je me sens quiche avec ce tissu de 5km qui me tournicote autour, c'est pas fait pour moi!!! Mais mes bébés, qu'est-ce que je les aime et qu'est-ce que j'aime les avoir contre moi 0059_G

Donc voilà, tu peux essayer encore, et tu peux aussi arrêter, il n'y a que toi qui sait , c'est pas une question de courage, de volonté, de rien, c'est TOI ce que tu sens. Il y a des mamans qui donnent le biberon et qui le font avec plein d'amour aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:36

J'ai envie de te dire que tu n'es pas toute seule! Se construire en tant que maman se fera toute ta vie avec Noam, ça se fait petit à petit et malgré l'image qu'en donnent les médias, ce n'est pas forcément inné... Que ce soit pour l'allaitement ou pour le portage, il existe des assos, la LLL pour l'allaitement par exemple, et des cours de portage ou des assos. Tu n'as pas à apprendre toute seule dans ton coin, des personnes bienveillantes qui sont peut être passées par ce que tu vis aujourd'hui sauront te donner des pistes, qui fonctionneront pour certaines, ou pas pour d'autres.

Pour ma petite contribution, pour moi l'allaitement a été un cauchemar le premier mois, je serais les dents ou je pleurais, au choix, tellement j'avais mal. Dans ce cas là, comment construire une relation sereine avec son petit? Mon chéri à force de me voir tellement mal m'a proposé un bib de LM, j'ai accepté, à bout de forces, j'ai pleuré, beaucoup, quand petit loulou a pris son bib avec délectation. Et puis j'ai accepté de ne pas tout pouvoir lui apporter, j'ai accepté de me reposer pendant ce bib. Je suis passée en mode "mixte". J'ai ensuite pu allaiter plus facilement, ça a duré 9 mois, et avec la reprise du boulot, la fatigue, les nuits, je n'ai plus pu tout conjuguer. Donc je comprends ce que tu vis, et oui, avec ce bib de LM, mon allaitement a été tout chamboulé, mais on a tenu bon pour des tétées plus espacées, des tétées câlins.

Tout ça ne fait pas de toi une mauvaise mère! On a tellement d'amour en stock pour ce petit être avant même qu'il ne naisse qu'on pense pouvoir gravir des montagnes. Et on en gravit tous les jours! Mais jamais autant qu'on voudrait...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:23

Les filles t'ont déjà donné beaucoup de conseils judicieux. Je répèterai celui-ci : sois indulgente avec toi-même. Tu es une bonne mère pour ton petit, tu cherches ce qu'il y a de mieux pour lui. Tu te remets en question. Il y a ce qu'on imaginait, la mère qu'on pensait être, la façon dont on voyait les choses se dérouler... Et il y a la réalité, les désirs de nos bouchons, les nôtres, leurs et nos frustrations, leur et notre fatigue... Trouve le moyen de te soulager du stress de l'alimentation. Peut-être en introduisant effectivement la diversification. C'est un peu tôt mais tu peux quand même. Ou une épaule auprès de personnes bienveillantes et de bon conseil. aau
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:55

coucou aav

les filles t'ont donné de chouettes axes, conseils etc...

j'ai envie de dire "take it easy" content050 et carpe diem.. avance chaque jour petit à petit...

l'allaitement semble cristalliser ton mal-etre du moment... ne reste pas seule avec ca.. si c'est technique, vois-ca avec une conseillere en lactation, une animatrice lll.. je vois que tu es au Canada, ben c'est un pays de choix de ce coté là...

les premiers mois sont souvent difficile côté allaitement... si tu as à coeur de maintenir cet allaitement, vas - y tu trouveras ta/votre solution à vous deux.. dans ce rapport merveilleux que vous avez tous les deux..
parle à ton petit exprime lui tes difficultés avec les tétées... est ce les dents? qq chose de nouveau pour lui ? bref... s'il y a eu un mieux, c'est que ca peut aller mieux !
et si tu as fait le tour de la question et souhaite vraiment sevrer, je me ferai accompagner aussi: d'abord pour etre sure de mes choix et de ses conséquences.. et puis de voir comment faire ca au mieux pour toi et ton petit.. ton petit n'est pas loin de la diversification.. alors y'a peut etre à voir là aussi un nouveau temps !

tu es la maman formidable de ton petit, n' en doute jamais, meme dans les moments down... on fait au mieux avec nos capacités...

j'espère qu'il existe autour de toi un réseau de mamans avec qui tu puisses échanger, discuter.. c'est enrichissant, rassurant.. et ca permet une jolie parenthèse dans notre quotidien de jeune maman content050

douces pensées pour toi et ton petit 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:36

bon je n'ai pas lue les réponses donc désolée si je répète.

J'ai eue un allaitement du même genre. Bébé qui maigrissait pendant ses 15 premiers jours de vie et SF qui profite de ma détresse pour lui coller un bib dans le bec en me disant que c'est pas grave, au pire je prendrais des médoc pour tarir (elle à rien compris celle là pascontent149 )

Pour résumer les 6 premiers mois ont été très difficiles, agitation, pleurs, tétés de plus d'une heures toutes les heures voir toutes les 30 minutes... j'ai due allaiter exclusivement 1 mois environ et encore c'était pas drôle du tout.
Ce qui à sauvé mon allaitement c'est premièrement le DAL car un peu avant 4 mois j'était presque tarie et ma file tétouillait mais ne savait toujours pas téter. Elle à rapidement appris à téter efficacement même si ça ne durait pas longtemps. De la à suivit la période d'allaitement exclusif.

Ce qui m'à aider aussi c'est un truc très bête, à la mat et après on me disait qu'elle tétait bien et que c'est moi qui n'avais pas de lait jusqu'à ce que je lise qu'un bébé qui tête efficacement c'est : ouvre grand la bouche, fait une pause, bruit de déglutition, referme la bouche. mouvement lent.
Ca peut parraitre très basique mais c'est écrit nul part et personne n'en parle de se mouvement de succion et j'ai compris qu'en fait depuis 4 mois ma fille tétouillait en permanence et ne faisait quasi jamais de succion efficace.
DU coup avec le DAL je la stimulait en appuyant sur la bouteille pour la "forcer" à déglutir et à faire un bon mouvement chaque fois qu'elle faisait mal. Ca à été très efficace.

Et deuxièmement la diversification. Heureusement elle ne s'ai pas faite priée et à voulue commencer à 5 mois et demis. Bon c'est sur que ça ne se fait pas en un jour mais un mois après environ mon allaitement est moins devenue un poids. Maintenant même si ce n'est pas encore rose tout les jours, elle ne donne plus l'impression d'avoir faim depuis plusieurs mois

Elle à 1 an bientôt et je l'allaite toujours et compte bien continuer encore longtemps même si franchement je déteste quand elle tête (c'est la sensation physique et ses tripotages que je n'aime pas). Je ne me verrais pas la nourrir comme un veau même si j'ai encore des craquages de temps en temps et qu'il m'arrive de lui donner du lait de croissance.

Donc selon mon expérience je te dirais d'attendre la diversification pour te décider à sevrer ou non quitte à donner un complément quand tu sens que ça ne va pas. Tu n'à plus longtemps à attendre de toute façon vue qu'il à déjà 5 mois.
Et de toute façon il vaut mieux un allaitement mixte que du tout artificiel si tu n’arrive pas à faire autrement.

pour la tétine, pour moi c'était no et puis c'est tout. Je n’aurais pas pue me résoudre à lui donner même quand elle m’agace sérieusement. Mais bon c'est personnel.

Pour le cododo tu n'à aucune raison de t'en vouloir de ne pas le faire dormir avec toi ! C'est vrais un bébé est fait pour dormir près de sa mère, mais si il se sent en sécurité dans sa chambre et que tout le monde dort mieux, c'est que c'est la bonne solution pour vous !
Ce qui n'est pas normal c'est de forcer un bébé à dormir seul alors qu'il est complètement angoissé et paniqué au point de devoir le "dresser" à dormir seul par diverse technique de laisser pleurer mais si il dort bien, tant mieux, tu as de la chance, et tout les bébé ne sont pas pareils !
moi je n'arriverais pas à la mettre dans une chambre à part pour le moment mais je n'arrive pas à la laisser dans mon lit sauf après la tété du petit matin ou je sais que je dort bien moins profondément, et encore sa présence me dérange (je la laisse pour qu'elle me fiche un peut la paix une ou deux heures de plus mimique121 )

En tout cas bravo quand même d'avoir tenue si longtemps, ce n'est pas donné à tout le monde. Et le fait que tu te pose ses questions (cododo, tétine ...) c'est que tu te soucie des besoins de ton bébé donc pas de raison que ça pose problèmes si ca va bien comme ça.

Aller plein de gros aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:48

Tout d'abord, merci les filles!

C'est vrai que je suis dure avec moi-même. Enceinte, j'avais lu un bouquin sur l'allaitement qui disait 'les problèmes d'allaitement peuvent et doivent être résolus'.
C'est débile, mais cette phrase me tourne en boucle dans la tête quand ça va mal. Évidemment ça n'arrange pas les choses.

J'ai déjà communiqué avec une conseillère LLL. J'ai eu une consultation en clinique d'allaitement.
J'ai essayé le DAL, mais il s'agissait d'un petit tube avec une seringue. Ça n'a pas été concluant, on en a mis partout. Difficile de tenir Noam en appuyant sur le piston de la seringue pour que ça coule content050

D'ailleurs, en parlant du DAL, comment fonctionne celui de M*dela? Je sais qu'il est suspendu autour du cou de la maman, mais est-ce que c'est comme avec une seringue? Faut-il 'activer' un mécanisme pour que le lait coule dans le tuyau? Est-ce qu'il faut scotcher le tube sur le bout du sein?
Peut-être que je devrais ouvrir un nouveau post sur le DAL.

@Lilybug : content103 pour l'écharpe de portage, c'est exactement comme toi! Je suis têtue comme une mule, alors je récidive de temps en temps dans l'espoir qu'ENFIN j'arrive à m'en servir correctement (le pire c'est que j'ai un sling, ça devrait pas poser de problème mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:31

Bonjour anoushka,

Tout d'abord plein de courage pour les moments de doute que tu traverses...

Comme le dit lunacline, moi aussi j'ai l'impression que c'est l'allaitement qui est ce qui te préoccupe le plus. Peut être "la goutte d'eau qui fait déborder le vase"?
Vu que j'ai l'impression que c'est vraiment important pour toi d'allaiter ton fils, j'aurais envie de t'encourager là dedans, à condition que tu arrives rapidement à trouver un équilibre avec ça et que les tétées soient des moments de plaisir, pas un calvaire... même si n'ayant pas eu de grosses difficultés avec mon allaitement, je ne mesure sans doute pas ce que tu vis...
La seule chose que je vois, c'est que c'est important pour toi, et que la manière dont ça se passe te fait de la peine. J'ai peur que si tu abandonnes, ça te soulage peut être sur le moment, mais qu'après tu le regrettes, comme pour ce petit bib que tu as introduit à ses 3 semaines.

Pourquoi ne pas te donner des pistes de solutions (participer à une rencontre Leche League, ou une conseillère en allaitement, ou une sage femme, ou... je ne sais pas quelles possibilités vous avez au Canada dans ce domaine...), et te dire: j'essaye ça, je vois ce que ça donne, si ça me donne des pistes, si des solutions se profilent, si ça peut me permettre de rebondir sur d'autres solutions, éventuellement te donner une dead line, et après, tu avises.
Peut être que d'avoir une idée de perspective (j'essaye pendant 15 jours, 1 mois, 2 mois... voir si ça se passe mieux) va te permettre de lâcher prise au quotidien et d'arrêter de te mettre la pression. Peut être qu'être plus zen et recevoir des solutions de l'extérieur peut aboutir à quelque chose...

Et puis, une réunion LLL peut te permettre de rencontrer des mamans et de garder contact avec elles. Se voir de temps en temps pour confronter ses difficultés, ses astuces, ses trucs positifs, ou même juste pour partager, c'est chouette!!! aav

Mathou te conseille un DAL, il me semble que c'est un truc qui ressemble à une paille souple que tu mets dans la bouche de ton bébé pendant qu'il tête autre chose. Tu le fais téter ton sein, et tu mets la "paille" dans le bib de ton lait... Mathou tu m'arrêtes si je me plante...

Sinon, tu peux peut être développer un peu plus tes problèmes d'allaitement voir si à distance on ne peut pas te donner des pistes de solution.
Tu t'es interrogée sur le REF, sur ta quantité de lait, les PLV: quelles ont été tes observations / conclusions à chaque fois? Je ne suis pas experte en REF et IPLV mais il y en a ici ;-)

Ensuite, essaye de te vider la tête de toutes les pensées négatives que tu peux avoir (euh, facile à dire, je sais!)
Ta grossesse a été stressante... Bon, maintenant, elle est finie, ton petit bout est là, tout va bien! Je ne dis pas qu'il faut que tu renies ce stress (pour faire un parallèle avec ce qui a été dit sur un autre post), je te suggère juste d'essayer de digérer cela pour ne plus que ça remonte à la surface comme motif de mal être aujourd'hui... Peut être faire la liste de ce qui a été source de stress pour toi, repenser, je ne sais pas comment dire... En quelque sorte, te repencher dessus, essayer de faire le point sur cette période pour arriver à la digérer et qu'elle ne t'encombre plus la tête comme motif de pensées négatives....

Tu as peur d'être vue en public comme une mère incapable? Balivernes! Y'a de grandes chances pour que les personnes ne pensent rien de spécial en te voyant te débattre avec ton allaitement, et quand bien même elles penseraient des trucs négatifs, recentre toi sur toi: quel est l'intérêt de te mettre la pression à propos de ce que pourraient penser des personnes que tu ne connais pas et dont tu n'as, passe moi l'expression, rien à faire? Recentre toi sur ce qui est important pour toi: ton petit bonhomme et le fait que tu lui donnes ton lait, avec tout ton amour en prime!

Et comme les filles, je te conseille l'indulgence envers toi même!
Essaye de voir le positif!

Ton accouchement s'est super bien passé, comme tu le voulais, en maison de naissance, sans péridurale, sans ventouse machin truc bidule, tu as donc très bien géré!
Et hop, 1 point positif!

Tu voulais le porter en écharpe. Tu le portes en porte bébé physio. 1/2 point pour toi. Mais rien n'est trop tard, comme le conseillent les filles, tu peux réessayer, aller à un atelier de portage. Et sinon, comme le dit Lilybug, peut être que pour toi et pour vous, l'écharpe n'est pas ce qui convient... Le résultat étant qu'il soit contre toi et avec un "dispositif" qui respecte son petit corps, tu tiens ton "engagement" envers toi même!

Tu voulais l'allaiter exclusivement. Déjà développé plus haut. Et pour le "exclusif", les filles m'arrêteront si je me plante, mais à partir du moment où tu as encore du lait, tu dois pouvoir revenir à un allaitement exclusif en restimulant ta lactation. Il doit y avoir des trucs sur le site de la LLL, mais j'ai pas le courage d'aller voir maintenant.... (sorry).

Tu voulais faire du cododo, mais une nuit où vous avez dormi lui dans sa chambre et vous dans la votre, vous avez super bien dormi. Eh ben, pourquoi te rends tu malade? Il dort mieux dans sa chambre que près de vous? Ca ne veut pas qu'il est moins bien près de vous, mais juste que pour dormir, c'est mieux comme ça pour lui. Ne culpabilise pas pour ça! Et pour te déculpabiliser (en forçant le trait hein?): tu ne vas quand même pas te rendre malade parce que tu le laisses dormir bien dans sa chambre plutôt que de le faire dormir moins bien mais en cododo???

La sucette / tétine... euh ben désolée, là, je n'ai rien à dire! Ici aussi on a ça, alors que pareil, je n'en voulais pas. Mais je ne me traite pas de mauvaise mère pour autant... C'est juste... Ben... tant pis... Ca aurait été mieux sans, on va faire avec, on ne peut pas être parfait, on s'adapte aussi aux situations, à notre fatigue, à notre bébé aussi...

Pour ce qui est de le sevrer du sein, prends encore un peu de temps pour réessayer de retrouver des tétées qui soient des moments de bonheur pour tous les deux.
Et pour distinguer les pleurs, j'ai lu beaucoup de témoignages de mamans qui disaient qu'elles différenciaient les pleurs... Ben pas moi! J'ai mis très très très longtemps à être sûre de moi (je crois qu'à l'âge de ton ptit bout j'étais comme toi!), donc pas de panique! Si tu ne sais pas pourquoi il pleure et si tu as peur qu'il ait faim, tu peux le mettre au sein: s'il a faim, il mange, s'il a besoin d'un câlin, il a son câlin, s'il est fatigué, il y a de grandes chances qu'il s'endorme au sein... Donc tu réponds à son besoin!

Allez, bonne lecture de mon pavé!
Et j'espère que mes remarques ne te blessent pas et ne tombent pas trop à côté. Si c'est le cas, laisse tomber!

Et plein de courage!!! 0059_G

Edit: j'ai vraiment fait un très très très gros pavé.... Y'a pas une charte sur le forum à ce propos j'espère, du genre, si c'est trop gros, privilégier le mp?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 6:20

Je passe super rapidement car c'est la course, mais ton message m'interpelle car il me fait penser à moi à mes debuts de maman...
Les filles peuvent en témoigner ! aav

Et ce qui m'a aider à lacher prise, c'est une phrase de la SF qui me suivait pour la rééducation : Il vaut mieux que bébé ait une mère souriante et disponible quitte à ne pas faire tout ce qu'on s'impose , plutôt qu'une maman qui veut tout faire au mieux et plus mais s'épuise à petit feu.

J'entends par là qu'on a toutes des principes d'accompagnement de nos enfants (allaitement, portage, cododo, sans tétines, ou HNI ou instruction en famille et tout et tout ), chacune ayant sa propre façon de voir les choses. Mais lorsque le quotidien est là, que la fatigue est là, que les émotions sont là (de la part de bébé ET des parents), bah je pense qu'on s'adapte toutes et tous au mieux afin que chacun y trouve son compte.

L'indulgence dans le maternage est quelque chose que j'ai mis beauuuuuuuuuucoup de temps à comprendre et à mettre en pratique, mais ça nous a sauver la vie. Je me sentais tout le temps coupable de : ne pas porter assez ma fille, lui avoir donné une tétine (après tout, c'est moi que ça gêne... elle, elle l'aime sa tétine!! mais je ne le lui ai jamais enfourné : toujours présenté à l'entrée de sa bouche, la laissant la prendre avec sa langue), avoir arrêté le cododo (sauf si elle appelle la nuit) ... Bref je mettais ma barre tellement haute que .... j'ai fini par craquer, ne plus avoir de patience et tout et tout.

Et puis je me suis rendue compte que ma fille avait besoin d'une maman épanouie, donc reposée. Alors j'ai vu les choses autrement. Pour ma part, l'allaitement je l'ai arrêté plus tôt (parcours de naissance complexe pour toutes les deux), mais j'étais au bout du bout. (candidose mamaire aux deux seins, image de moi plus qu'ignoble (je n'ai pu qu'allaiter via le tire lait), fatigue+++ , chute de lait lié à tout ça.... ) Mais je culpabilisais à mort d'arrêter... mais voilà, j'ai fait ce choix (qui n'appartenait qu'à moi) et j'ai fait le choix de parfois dormir seule ... Ca m'a permi de récupérer .

Avoir des conseils de gens compétents dans ta situation me parait crucial. Je ne sais pas ce que tu peux trouver dans ton pays, mais je te souhaite de faire de belles rencontres.
Et puis ... penses-y : Indulgence++++++++++++ !!
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:22

J'ai le DAL de medela.
Ca marche tout seul.
Je ne le scotchais pas, juste enfilé dans la bouche.
Tu coince le tuyau qui ne sert pas dans un cran pour pas que ça coule du mauvais coté et quand bébé tête le lait vient. de temps en temps tu décoince l'autre tuyau pour faire entrer un peu d'air et c'est tout.
Si il faut stimuler bébé tu peut appuyer sur le bidon mais c'est pas forcément utile.

En fait c'est beaucoup plus simple qu'une seringue.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:36

je n'ai pas lu les réponses mais j'ai envie de te dire qu'avant on avait des principes et que maintenant on a des enfants...; Tu t'adaptes à la situation et rien que pour ça, tu es une mère extra!

l'écharpe, j'ai jamais vraiment réussi , le manduca fût mon sauveur et j'ai été plus à l'aise avec mon deuxième enfant;.. Rétrospectivement ma fille n'aimait pas l'écharpe.
A contrario, je ne voulais pas dormir avec mes enfants, surtout la première (j'ai changé d'avis à ses 5 mois) et ce fût vécu comme un échec qu'elel soit dans notre lit.

Pour l'allaitement, tu as souffert au début, et je te trouve très courageuse d'avoir tenu aussi longtemps: chapeau!

s'il y a un prochain bébé, tu auras sûrement d'autres infos pour t'accompagner au mieux;..

Bref, tu as assuré malgré tous tes déboires! bises
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:48

C'est vrai qu'en te lisant on sent toute l'angoisse d'uen jeune mère. Je crois qu'on passe toute plus ou moins par ces phases-là. Les filles t'ont déjà tout dit et je ne ferai qu'en rajouter une couche: oui tu n'es pas la mère que tu as rêvé! Oui tu n'es pas une mère parfaite! Et alors? Tu fais de ton mieux avec tes possibilités. Vous êtes en train de construire votre relation et il est normal que tu ne le comprennes pas toujours.

Ma fille a bientôt 14 mois et parois je me demande encore ce qui lui passe dans la tête quand elle crie ou quand elle pleure. Je décrypte une bonne partie de ses cris/pleurs (mais punaise qu'est-ce que ça m'a pris comme temps!) mais j'ai encore des moments où j'essaie des trucs et si ça ne fonctionne aps ben on passe à autre chose.

Bon sinon pour le fait que ton fils se tortille au sein, prenne, lâche, reprenne, ça me fait penser aux dents qui le travaillent ou alors il a besoin de téter pour expulser des gaz ou des selles qui le gênent.
Je rajouterai que plus tu redouteras les tétées et moins bien elles se passeront. Alors avant les tétées, respire un grand coup et dis-toi (et dis-lui aussi si tu le sens): "Aujourd'hui on essaie d'être détendu et on voit comment ça se passe"
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:03

aau tu as raison de lâcher ici toute cette pression et je ne comprends pas que tu repartes de la LLL sans solutions pour ton allaitement mimique045 Si j'ai bien compris on te conseil d'utiliser un DAL car ton BB ne prend pas bien le sein ? Est-ce qu'il pince avec sa bouche ? J'ai l'impression qu'il peut avoir une confusion sein-tétine, la succion n'est pas la même mais la LLL te l'a peut-être indiqué. Dans ce cas il y a différentes étapes pour revenir au sein mais cela demande beaucoup de motivation et donc être en forme physiquement ! http://www.lacteo.org/allaitement/19/

Ici un sujet du forum pour fabriquer un DAL maison : https://bebe-nature.forumactif.com/t20921-fabriquer-son-propre-dal

Il est aussi possible que tu tires ton lait pour le lui donner au biberon ou au DAL. Le tire-lait est pris en charge par la sécu, la mise en route d'un allaitement au tire-lait demande tout de même une dizaine de jours, là aussi il est nécessaire de s'accrocher et de ne pas perdre courage. (Edit : je viens de te relire, tu as déjà utilisé un tire-lait, peux tu dire quelle marque et si il est électrique ou manuel ? certains ne sont pas très efficace.)

Est-ce que tu as repris le travail ? arrives-tu à faire des siestes en même temps que ton enfant pour récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:41

Pour commencer ma belle un énorme câlin aau aau aau

déjà, bravo pour cette naissance, en tout cas tu lui as offert un beau cadeau qu'une naissance aussi respectée aav

as-tu amené Noam chez l'ostéopathe?? des tensions dans le cou ou la tête peut engendrer une mauvaise posture et une mauvaise succion de ton petit, ça pourrait être une piste. Ici pour mon deuxième je l'ai senti dès sa première tétée il avait même pas une heure que déjà je disais "il sait pas téter celui-là il a un problème au cou" ma sf a halluciné elle avait rien remarqué pourtant elle est très bonne conseillère en allaitement, mais j'avais senti qu'il pinçait le téton au lieu de l'enfourner comme un petit glouton dans sa bouche, et puis du côté gauche c'était atroce il avait la tête complètement à 90° par rapport à son corps, bref séance d'ostéo quasi de suite et le verdict a été sans appel, il était tout déplacé du côté gauche de la tête au pied (pourtant naissance respectueuse+++) (je pense aussi que s'il a un soucis physique il peut ne pas supporter le portage en écharpe aav )

je pense comme Gadrey que tu ne devrais pas prendre la décision d'arrêter l'allaitement sur un coup de fatigue aussi extrême car tu risquerais de le regretter d'autant plus que tu es la première à te renseigner ENCORE sur comment marche un autre DAL que le tien (c'est pas le discours d'une maman qui veut arrêter l'allaitement je trouve content050 )

peut-être essayer de te rendre (il me semble que tu as juste pris contact la LLL) à une réunion LLL au moins une, déjà pour TOI, pour souffler, être entourée de mamans allaitantes (et qui comme toi ont ou ont eu ) des soucis, avoir sur toi des regards bienveillants et une écoute sincère, et puis d'un simple coup d'oeil les animatrices sauront te dire s'il y a un problème avec vos postures ou la succion de ton fils là ou beaucoup de pédiatres/ sage-femme n'y verrait rien. Et avec un peu de chance tu y feras peut-être des belles rencontres qui aboutiront à de jolies amitiés, c'est tout le mal que je te souhaite 0059_G

Ensuite pour le REF, moi je l'ai eu très fort pour ma puce et c'est pas tout de suite que je l'ai compris, c'est grâce à la LLL, et les trucs et astuces que l'ont m'a donné m'ont sauvé la vie et par la même occasion ont permis à ma puce d'arrêter de s'étouffer content103

Autre chose, est-ce qu'il régurgite? un peu? beaucoup? loin ou prêt des tétées?

est-ce que tu ne passerais pas en lactation auctocrine ce qui induirait l'impression que tu as de n'avoir pas de lait et lui il faudrait qu'il apprenne à attendre pour avoir sa ration?

comment sont ses couches? bien mouillées? et ses selles, jaunes vertes, mousseuses, beaucoup ou rares? s'il a des coliques et que c'est la raison pour laquelle il se tortille tu peux essayer de le tenir en boule son dos contre ton ventre en lui remontant bien les genoux sur le ventre (ainsi le bassin est bien ouvert) et ça facilite l'expulsion.

bon après, pour le portage, pourquoi tu te jettes la pierre??? tu crois peut-être que tu es la seule dans ce cas??? non parce que je te rassure je pointe aussi aux mères qui ont un zéro pointé en portage 02_05_The-Definition et pourtant j'ai déjà fait deux ateliers, et pourtant ça fait 18 mois que je porte sans relâche en écharpe (mal mise et mal serrée oui je sais c'est pas bien mais je suis une âne et j'assume mimique121 ), en meï teï, en sling, en tonga.... voilà j'ai plusieurs modes de portage qui m'aide à assortir le moment du portage avec l'activité que j'ai besoin de faire et le besoin de mon petit, je jongle de l'un à l'autre et ça me permet de porter tantôt dans le dos, tantôt sur la hanche, tantôt devant, pour un petit ou un long moment, voilà je fais mon micmac et au final tout le monde y gagne (enfin non mon dos est hs mais je fais avec fou18 ) j'aime trop le portage pour m'en passer et mes petits en ont besoin alors j'assume ma quiche-attitude en matière de technique mais je m'arrêterais pas de porter! je sais qu'à la LLL ils prêtent des porte-bébé pour essayer, peut-être pourrais-tu en tester d'autre pour voir ce qui te correspond le mieux???

Après, le cododo c'est bien beau mais c'est pas pour tous les bébés, ma fille en a eu horreur autant que moi quand on y a été obligé!! elle a dormi de suite dans son lit seule dans sa chambre et elle y dormait très très bien, je me crevais a me lever pour aller l'allaiter et souvent m'endormir avec elle sur mon fauteuil, mais j'ai rien regretté! quant à mon fils il me lâche pas d'une semelle la nuit et moi je desespére de le mettre dans sa chambre!! mais le cododo me permet de ne pas me lever la nuit et donc de me """reposer""" un peu plus parce qu'à 6 heure pétantes mes loulous se lèvent et qu'il faut que je sois d'attaque pour la journée alors cette fois-ci le cododo obligé c'est une question de survie pour moi mais je n'aime toujours pas ça parce que je dors très très mal et mon petit aussi!! PAR CONTRE j'adore CO-SIESTER, très rares sont les siestes de mes bébés que je ne partage pas... et si on peut être à poil dans le lit je fonds 0001_G 0001_G

Pour la sucette j'étais catégorique pour ma première c'était hors de question et j'ai assumé au grand dam de mon petit doigt qu'elle a réquisitionné très longtemps... pour mon fils j'aurais craqué dès la première semaine mais mon mari a pas voulu nature12 et je peux te jurer qu'il me tarde qu'il prenne son pouce tout seul!!!!
peut-être que tu peux essayer de lui enlever petit à petit, maintenant qu'il est grand il arrivera sûrement à prendre son pouce plus facilement et rapidement que tout petit. (un post ICI de vcrmo à ce sujet)
d'autant plus que la sucette plus les bib influent sur sa façon de téter et ça doit pas vous aider. aav

ensuite s'il a mal aux dents le sein a tout bout de champ ne va pas l'aider et au contraire l'énerver+++ et c'est un cercle vicieux.

voilà, là tout de suite je vais arrêter de te bassiner content050 mais juste si tu pouvais prendre le temps d'un bain ou d'une sieste pour te faire du bien à TOI, avec ton petit en peau à peau, sans rien penser d'autre que l'amour que vous avez l'un pour l'autre je pense que tu seras sur le chemin de la guérison (à savoir un début de sérénité retrouvé pour te donner ensuite le courage de résoudre les choses qui te dérange une par une.... aav )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:59

Encore merci pour toutes vos réponses!


Pour la LLL, ici il n'y pas de monitrice qui se déplace chez toi. Tu peux en appeler une et c'est ce que j'ai fais.
Elle était super gentille, seulement voilà je pense que c'est une dame qui a eu des enfants disons euh....il y a plusieurs années content050
Elle n'était pas très à jour niveau DAL par exemple...
Il y a bien des réunions, je vais aller y faire un petit tour.

Depuis que Noam est né on me dit : 'mais oui, il tête bien ton petit! Il pourrait ouvrir un peu plus grand la bouche, mais il tête bien'
Il tête super vite en tout cas. Cette nuit je l'entendais déglutir à une vitesse incroyable, je l'écoutais téter pour repérer le 'schéma' ouvre grand, déglutit, mouvement lent.
Ben chez lui c'est ouvre grand, déglutit, ouvre grand, déglutit, ça me fait penser à un REF, on dirait qu'il doit gérer un flux de lait super rapide.
Parfois il s'énerve parce que ça ne vient pas assez vite et d'autre fois parce que ça va trop vite et qu'il s'étouffe.
Bon et d'ailleurs, comment je fais pour lui apprendre à ouvrir la bouche plus grand?

On ajoute du reflux à tout ça! Ça n'a pas l'air de le déranger. C'est surtout quand on le met assis sur nous que ça ressort ou qu'il pousse sur ses coudes pour se relever. Il est super éveillé et actif, toujours en train de gigoter.


Pour les selles, c'est tous les jours, ou au max tous les 2jours. Quand il est quasi exclusivement au sein c'est jaune or, quand on complète avec du LA c'est plus brun/vert foncé.

J'essaie de limiter un maximum le biberon, même s'il est censé être pensé pour éviter une confusion ( c*lma de m*edela) je ne suis pas convaincue.
Je me demande si je pourrais lui proposer une tasse à bec souple?
La tétine aussi est à risque pour une confusion?

Je vais me commander un DAL, au moins pour essayer, voir si ça aide.

Je l'ai amené chez l'ostéo et aussi chez le chiro. Il est suivi une fois par semaine.
Il avait de la difficulté à tourner la tête à gauche, mais maintenant c'est réglé.
D'après la chiro tout est en place.

Pour le tire-lait, c'est un double pompage, électrique, M*dela.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:25

Bon bin t'as déjà éliminé beaucoup de pistes!!! tu vois que t'es la mère idéale pour ton petit content050

au vu e ce que tu décris je dirais oui aussi pour un REF, et sur le site de la LLL voilà ce qu'ils disent:
La mère peut évoquer des symptômes variés chez son enfant : il semble affamé en permanence, tète mal, s’étrangle au sein, se débat pendant les tétées, souffre de « coliques » importantes, régurgite beaucoup, a des selles explosives, éventuellement vertes ou mousseuses… Souvent, la prise de poids est très rapide, tout au moins au début. Plus rarement, elle est insuffisante. Certaines tétées peuvent se passer mieux que d’autres. Dans l’ensemble, la mère est déroutée par le comportement de son bébé. Elle peut également avoir des problèmes de mamelons douloureux, des engorgements ou des mastites à répétition. Beaucoup d’entre elles pensent qu’elles n’ont pas assez de lait, et cherchent à augmenter leur production lactée, ce qui aggravera les symptômes.

pour y remédier et essayer de vous soulager:
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:39

Je ne suis pas spécialiste en REF mais ce que tu évoques me fait penser à ce que les mamans du forum ayant un REF ont pu vivre... Tu m'étonnes que tu es déboussolée!

Comme je te l'ai dit plus haut, et d'autres aussi, surtout ne reste pas seule avec tout ça (et j'aurai tendance à te dire qu'ici tu n'es pas seule!) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:00

Bon, en lisant le feuillet LLL je me dis que ça ressemble fort à un REF.
La tétée va mieux la nuit, ça va mieux couchée, il s'étouffe parfois, déglutit bruyamment, laisse couler du lait de sa bouche en tétant, avale beaucoup d'air.
La tétée dure 3minutes maximum à chaque sein.
Par contre, pas de selles explosives vertes ou mousseuses, un peu glaireuses parfois par contre. Mais j'essaie de faire de l'hyper-alternance pour qu'il ai accès au lait de fin de tétée (parce qu'autant le REF ça l'énerve, mais quand ça calme il s'agite parce que ça ne sort plus assez vite, quel casse-tête!)
Je ne pensais pas au REF par ce que si je le retire du sein aucun jet ne sort.
Par contre, pour ce qui est de le mettre au sein plus souvent comme ils disent, pour éviter qu'il n'y ai trop de lait accumulé, j'ai testé (pas volontairement, je pensais qu'il avait faim à chaque fois qu'il pleurait) ça l'énerve énormément.
C'est vrai que parfois il voudrait des tétées câlin, peut-être sans lait comme ils l'expliquent, mais il y a toujours du lait qui sort dès qu'il tétouille.
Mince en tout cas, parce que si c'est un REF j'ai tout fait à l'envers content103
Tisanes galactogènes, tire-lait après la tétée du soir pour stimuler, tétées groupées, teinture de plantes galactogènes.
J'étais tellement persuadée qu'avec mes micro-seins il m'était impossible d'avoir un REF (oui je sais, c'est un peu débile content050 ) et que je manquais probablement de lait ( les idées reçues mimique121 )
Je pense que c'était pire dans les trois premiers mois. Il arrivait qu'il lâche le sein et qu'il se fasse arroser.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:11

anoushka a écrit:

Je ne pensais pas au REF par ce que si je le retire du sein aucun jet ne sort.
et si tu presses ton sein? ca coule ou ca gicle???

anoushka a écrit:
Je pense que c'était pire dans les trois premiers mois. Il arrivait qu'il lâche le sein et qu'il se fasse arroser.

pour le deuxième tu te feras pas avoir content103 content103 (dis celle qui a pigé le truc du ref aussi tard que toipourtant j'ai des gros tétous content107 )


je te lis plus sereine et avec le sourire je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:19

Si je presse mon sein oui ça sort en petit jet, sauf s'il vient de téter. C'est pas le Karcher non plus, mais ça coule pas au goutte à goutte.
Et oui, je suis bien plus sereine aujourd'hui, ça me fait un bien fou de venir sur le forum, d'avoir du soutien. Merci, merci, merci!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:22

Tu sais on passe toutes sans exception par des moments comme ça ou on a tellement la tête dans le guidon qu'on voit tout flou et on perd pieds! moi ce forum m'a sauvé plus d'une fois, c'est ma deuxième famille 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:36

Ah ça me rappelle notre expérience un peu. Je ne suis pas sûre d'avoir un REF mais j'avais beaucoup beaucoup de lait et qui coulait vite. Du coup les premiers mois ma puce pinçait le sein pour arriver à gérer le flux et j'ai eu de grosses crevasses. Après avoir essayé plusieurs positions je me suis rendue compte qu'elle était plus à l'aise assise pour téter, la bouche un peu plus haute que le téton. Ou alors à califourchon sur moi et je me mettais semi-allongée, comme ça le lait coulait moins fort.

En tout cas ça fait plaisir de te sentir plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:01

Etant novice et n'ayant que 11 jours de tétées à mon actif, je ne peux que te comprendre et t'envoyer plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désemparée, désespérée, triste... Empty
MessageSujet: Re: Désemparée, désespérée, triste...   Désemparée, désespérée, triste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désemparée, désespérée, triste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» triste triste et tracassée, ou les douleurs de la fraternité
» désemparée
» désespérée...
» Je suis desespérée....
» Je suis désespérée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: