Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

question probiotiques et EPP

4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée

question probiotiques et EPP Empty
MessageSujet: question probiotiques et EPP   question probiotiques et EPP EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:53

Bonjour,

J'ai hésité à continuer mon message dans mon ancien post mais finalement j'ouvre un nouveau post si c'est ok?

Voilà je voudrais savoir si qq'un pourrait me conseiller quant à une cure de probio pour ma fille de 2 ans et 5 mois, sachant qu'elle a eu 2 jours d'antibio amoxicilline et une gastro. Dix jours suffisent il? y a t il des marques mieux que d'autres? j'ai commencé hier le lactibiane enfant qu'on m'a conseillé à la pharma mais je vois que c'est apd 3 ans? je suppose que ça n'a pas vraiment d'incidence.

Ensuite je voudrais faire aussi une cure d'EPP dois je attendre la fin des probio? ou simplement le donner à un autre moment de la journée? combien de gouttes me conseillez vous?

merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou

MessageSujet: Re: question probiotiques et EPP   question probiotiques et EPP EmptyMar 3 Oct 2017 - 16:56

Hello aav
Ici, les gnomes prennent de l'ergyphylus confort.
Une cure de 21 jours mini, avant le petit déjeuner, idéalement 1/2 h avant c'est mieux, mais nous on y arrive pas...
Nous, on ouvre la gélule parce qu'ils veulent pas l'avaler.
On peut commencer la cure 24 h après l'antibiotique
Pour les EPP, plutôt après la cure de probiotiques
Pour le dosage, ça dépend de la marque. Ça doit être marqué desdus
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: question probiotiques et EPP   question probiotiques et EPP EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:38

merci bcp!
j'ai aussi acheté ces probios mais ma puce ne veut pas les prendre avant le diner je dois les mélanger à d'autres choses.. maisc'est tj mieux que rien!
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: question probiotiques et EPP   question probiotiques et EPP EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:36

Coucou,

nous on donne des probiotiques régulièrement à notre fils - il faut aussi essayer de varier les souches.
Après, pour les prendre, ça n'a pas toujours un bon goût... Notre garçon les prend depuis pas mal de temps, on mélange le sachet dans un peu de compote tiède (sur avis du médecin), et ça passe mais ça marche pas pour tous les enfants.

Sinon, on lui donne aussi de l'EPS (extrait de plantes), ça peut aider en cas de gastro, du renforcement immunitaire etc. SI tu as une pharmacie qui propose ça, n'hésite pas à foncer: je trouve que c'est ce qui marche le mieux chez nous.
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: question probiotiques et EPP   question probiotiques et EPP EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:50

Ici conseillé les probiotiques en cure avant l'hiver. On donne en gouttes dans du jus ou lait de riz le matin ça passe bien.
EPS cassis, sureau, échinacée en préventif ici oui c'est pas mal, bon pas magique.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: question probiotiques et EPP   question probiotiques et EPP EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:07

merci pour vos conseils! abc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question probiotiques et EPP   question probiotiques et EPP Empty

question probiotiques et EPP
Page 1 sur 1