Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche

Aller en bas 
+5
vanaila
Carolinehen
Praline69
Savasana
Zest
9 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:36

N a un peu plus de 9 mois. Lorsqu'il mange des choses à la main, il essaie d'en mettre le plus possible dans sa bouche, jusqu'à se faire pleurer ! J'ai du mal à me dire que c'est pour tester ses limites, vu qu'il fait ça à chaque fois (peut-être que c'est parce qu'on ne le fait pas manger seul assez souvent ?).
Du coup, il "s'étouffe" assez régulièrement car de gros morceaux de pain (galettes de riz,...) mouillés se détachent dans sa bouche.

Est-ce que vos enfants ont fait ça aussi ? Comment lui faire comprendre qu'il peut en mettre moins dans la bouche (et qu'il appréciera tout autant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:39

Je lui proposais les + gros morceaux possibles pour justement éviter qu'elle ne s'étouffe donc je ne sais pas.
Peut être proposer le contraire? Des morceaux + petits?

Pendant les prochaines vacances lui proposer la DME systématiquement tout les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:53

Lu faisait ça aussi, parfois il teste encore quelle quantité rentre dans sa bouche ! Soit il s' etouffait soit il recrachait tout... on ne lui a jamais rien dit, parfois suggéré d'avaler avant d'en rajouter ; je me suis même battue avec l'entourage qui en profitait pour le traiter de vilain cochon quand la nourriture ressortait machouillee...

Bref....et ça passe doucement ! On appelle ça faire le hamster pour en rire !
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:24

Jade fait pareil ici. Il faut qu'elle mette tout dans la bouche !
Mais c'est comme ça qu'ils apprennent à gérer je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:33

Mais ils pleurent aussi vos enfants ? Par pleurer j'entends les yeux rouges, les larmes qui coulent, mais pas de bruit ni de tristesse, hein, c'est juste physiologique.

Savasana, oui pour faire plus de DME, et pendant les vacances, c'est une super idée. Mais c'est pas avant un gros mois du coup... Patience !!! divers107 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:29

Perso elle a eut sa période aussi et on a géré comme Praline.

Parfois à s'en faire pleurer, parfois elle galérer à recracher. On est restés vigilants, dispo mais on l'a laisser faire ses expériences.

Et oui, en vrais bons petits scientifiques ils le refont plein plein plein plein de fois avec plein plein plein d'aliments différents.  content034 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 6:11

Ici ça ne la fait pas pleurer, mais depuis quelques semaines elle se goinfre bien comme il fait parfois (notamment le pain, et hier soir les fraises!)  content050 
Ça nous "inquiète" souvent quand on la voit faire mais elle géré super bien, soit elle mâche (je me demande si pour eux ce n'est pas plus facile de mâcher de gros morceaux d'ailleurs, la langue est ainsi moins mobilisée je pense...) soit elle crache (et en général remet aussitôt).
Mais tu peux tenter de lui donner de plus petits morceaux oui, j'essaierais ça...
Et pour conclure: ils ont quand même tout compris de croquer la vie ces petits!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:15

J'adore
Citation :
Et oui, en vrais bons petits scientifiques ils le refont plein plein plein plein de fois avec plein plein plein d'aliments différents
 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:27

Mince, tu m'as piqué ma citation ! Bon ben je cite la citation citée...  content107 
Praline69 a écrit:
J'adore
Citation :
Et oui, en vrais bons petits scientifiques ils le refont plein plein plein plein de fois avec plein plein plein d'aliments différents
 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:38

Idem ici...on laisse gérer, sauf que maintenant, elle ressort la langue façon lézard et fini par tout recracher content103 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:53

Je pointe pour nous aussi, les repas font l'objet de tas d'expériences !

Bon dans le genre, mais pas tout à fait, ici elle n'arrête pas, depuis à peu prés 1 semaine, de se mettre les doigts dans la bouche,bien au fond, et si je ne l'arrête pas,au point de vomir....Elle a déjà vomis 3 fois, mais elle recommence quand même  fou18 

(Non non je vous jure je ne suis pourtant pas boulimique !!)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:01

Nerwell a écrit:
Je pointe pour nous aussi, les repas font l'objet de tas d'expériences !

Bon dans le genre, mais pas tout à fait, ici elle n'arrête pas, depuis à peu prés 1 semaine, de se mettre les doigts dans la bouche,bien au fond, et si je ne l'arrête pas,au point de vomir....Elle a déjà vomis 3 fois, mais elle recommence quand même  fou18 

(Non non je vous jure je ne suis pourtant pas boulimique !!)

Ah oui, quand même !!!!
Je ne sais pas s'il faut rire ou compatir, Nerwell...
Bon ben y'a plus qu'à garder un œil sur les expériences de nos petits scientifiques (pour ma part, je vais aussi tester les plus petits morceaux et davantage de DME).
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:16

Tu peux compatir  content050 

Au départ ça ne m'embêtée pas plus que ça, mais là devient très/trop récurrent, et je me met à hausser le ton quand elle le fait...j'ai beau me dire "c'est une expérience" quand elle va jusqu'à vomir, ça m'énerveeeee ! Le pire c'est quand elle a bien manger (c'est très très rare) et qu'elle me fais ça, et donc vomis tout ce qu'elle vient d'avaler  pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:21

HS/

Si vous saviez ce qu'elle a illuminé des regards cette phrase  0059_G 

Ma fille jette un jouet au sol de sa chaise haute au resto, son père ramasse, elle recommence, il reramasse, elle jette de l'autre côté... un pote ramasse, elle recommence donc de son côté, il reramasse et lui dit "je suis moins patient que tes parents, je ne le ramasserai que 3 fois, après si tu le jettes je ne ramasse plus, tant pis pour toi" et lui redonne. Je souris et lui dit que de toute façon elle va recommencer, il estime donc que c'est qu'elle le cherche, je ne vais pas plus loin. Ma puce forcément rejette le truc parterre il le ramasse en lui disant que donc c'est la dernière fois et va faire un truc. Ma puce le rejette, là c'est moi qui ramasse. Ma belle-soeur et sa fille de 14 ans en coeur : "elle se moque de toi et toi tu courres." J'ai redonner le truc à ma fille et je leur est donc expliqué la scène du point de vu "scientifique" de ma petite puce, étrange d'un côté papa ramasse tout le temps, ok, de l'autre c'est le pote qui ramasse mais il dit des trucs bizarres et s'il s'en va c'est maman qui ramasse, elle ramasse tout le temps elle aussi ?

Le visage de ma nièce s'est éclairé, elle a compris (par la suite j'ai apprit que ça remettait beaucoup de chose qu'on lui avait dit d'elle petite en question... non non j'en rajoute pas à la crise d'ado  content107 ) et ma belle-soeur s'est renfrogné parce qu'elle ne supporte pas qu'on la contredise, en plus en argumentant clairement.

fin du HS

désolée  aav


Nerwell je ne peux que compatir, elle se rattrape sur le sein comme ça après  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:24

Effectivement, Glurps...
 02_05_The-Definition 

Espérons que ça lui passe vite cette expérience-là.
(Édit : c'était la réponse message de Nerwell)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:30

Vanaila, ce matin sur le chemin du boulot je repensais à ton histoire, et bien c'est un très joli HS (peut-être pas si hors-sujet que ça d'ailleurs).
N n'en est pas encore à faire tomber ses jouets "exprès", mais lorsque ça arrivera je mettrai ma casquette d'assistante de scientifique en repensant à cette histoire.  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:20

Un passage rapide pour vous donner des nouvelles : après avoir vomi une fois (et oui, Nerwell, nous y sommes aussi arrivés  02_05_The-Definition ), j'ai décidé d'arrêter les trop gros morceaux. Comme on lui donne pas mal de galettes de riz, on les lui a coupé en tout petit (taille petit pois). Et ça a été THE solution pour lui. Ca lui a plu de les attraper seul (pas de difficulté particulière avec la pince) + ça lui a appris à mâcher super bien. Ce we, j'ai retester un gros morceau (il doit donc gérer seul la taille et "l'humidité" de ce qu'il avale), et bien il s'en sort comme un chef !  ura1 
(oui je suis super fière, en plus il vient de commencer à ramper, à boire au verre à bec, et aussi à taper dans les mains en "faisant claquer" quand on parle de "taper dans les mains"  0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlolo
Construit son nid
Mamanlolo


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/12/2013

Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:10

Désolé je pointe mon grain de sel comme ça mais juste pour dire que ma puce aussi, c'est son truc depuis une semaine elle fait que de claquer des mains à tout va! Smile c'est trop mignon! mais pour en revenir au sujet ma puce est aussi du genre à mettre pleins de morceaux dans la bouche. Mais jamais au point d'en pleurer. Par contre elle vomit beaucoup. En fait je lui fait des morceaux de tailles différentes suivant ce qu'il y a dans l'assiette ( suivant la taille de l'aliment à la base je veux dire), puis soit sa passe soit c'est bof et dans ce cas j'adapte. Mais içi c'est devenue quasi quotidien la dme. Et des fois ça passe pas alors elle vomit! Mais elle gère pas mal quand même. Par contre ces derniers temps elle est en pleine phase d'opposition. Je comprend pas trop. Un jour elle ne veux pas manger en dme, elle veux qu'on lui donne à la cuillière et en purée (elle sais très bien se faire comprendre cette puce!). Et le lendemain elle va fermer la bouche si j'essaye de lui donner, manger seule et même essayer de prendre une cuillière pour manger avec! Elle est très "j'imite tout ce que fait maman", elle essaye de manger seule, de boire au gobelet,etc. Ca me remplit de fierté et en même temps j'ai peur que sa finisse âr poser problème des fois. Sinon pour ce qui de l'histoire du HS ben un méga bravo parce que moi aussi ça m'énerve quand on me dit "mais arrête il le fait expres pour se moquer de toi!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche   Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?
» boule dans le sein = canal bouche ?
» Nez bouché en profondeur jusque dans la gorge
» pas possible de le mettre dans l'écharpe
» dans quoi mettre mon lait???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: