Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?

Aller en bas 
+2
perce neige
Zaza Bergamote
6 participants
AuteurMessage
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:05

Bonjour à toutes, Fiouuuuu ça faisait un bail !  content050 

Je me pose une petite question... Ma nénette a 16 mois maintenant, et je ne sais pas trop quoi lui mettre dans son bib... Pour le moment elle a un lait en poudre tout bio adapté à son âge (de croissance), mais je me demande si c'est vraiment nécessaire ?
Je pensais le remplacer par des laits végétaux en variant, ou alors du lait de vache bio tout simple...?
Le matin je lui mets lait en poudre + céréales chocolat.

J'ai un peu peu par rapport au fer étant donné qu'on ne mange quasiment pas de viande et qu'on cuisine assez peu de légumineuses. Les yaourts elle en a à la crèche, moi j'en achète occasionnellement seulement.

Vous faites comment vous pour ces bib? Faut-il vraiment continuer avec ces laits de croissance?
J'en fais appel à votre bon sens dans la simplicité...

Merci  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:52

Au même âge pour ma puce c'était lait de chèvre avec des céréales en poudre cacao ou vanille (sans sucre).
aav 
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:46

Içi 1 mois de plus et le soir elle a un bib de lait en poudre "babybi*" et le matin elle a tétée et un peu plus tard (bah elle se réveille tôt faut dire....  02_05_The-Definition  ) un bib de lait d'avoine ou bien lait de riz avec un peu de cacao .
Du coup je me demande aussi si je ne pourrais pas remplacer le bib "lait en poudre du soir" par un de lait végétal également... après comme toi je me dis que dans ce "truc tout pret" ya ptet des choses dont elle pourrait manquer (ici aussi peu de viande) et pis yen a qu'1 par jour...


Bon en fait je sais pas si ça va t'avancer mon histoire!!!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:29

D'après mon médecin traitant, à partir d'un an, avec une alimentation bien diversifiée le lait de croissance n'est plus justifié.

Bon à l'âge de ta puce la mienne tétait encore à la source, mais après le sevrage, à 19 mois elle tournait entre lait de chèvre/vache/végétal/croissance suivant l'inspiration  content050 

Elle aime toujours autant l'instant biberon ... mais chez nous c'est toujours nature, on n'a jamais mis de cacao.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:58

Savasana, je crois que tu es dans le juste et que c'est ça qu'on va faire... Varier ! Alterner entre croissance, lait végétal liquide, lait végétal en poudre, lait vache... Et puis le matin un peu de céréales au chocolat dedans. (après elle mange un peu de protéines avec nous à table au ptit déj) Ah... si seulement je pouvais encore l'allaiter...

Ce soir elle s'est baladée avec une petite pomme qu'elle a mangé comme une grande, c'était excellent 0001_G 

MERCI !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:55

Je commence à m'interroger aussi, alors je vais suivre ce post. Ma crainte c'est que Zoé n'apprécie pas le changement de goût (elle est au gall** depuis sa naissance...), mais j'ai aussi envie de varier, d'autant qu'on n'a que très moyennement confiance en l'industrie...
Je pense aussi que Savasana tu vises juste, mon problème c'est que je crois que je n'ai pas assez confiance dans la qualité de la diversification (j'ai l'impression qu'elle a trop peu de céréales, de légumineuses etc, alors qu'on fait tout nous même, ce qui je pense est déjà très bien...).
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:42

Au niveau goût, j'ai hésité à arrêter le lait 2ème âge parce qu'il adorait son lait. Et puis, on est progressivement passé à du lait entier de vache. C'est passé comme une lettre à la poste. Depuis quelque temps, il a de temps à autre du lait de chèvre. Et il adore ça, vraiment. Presque plus que celui de vache.

J'aimerais aussi lui faire boire de temps à autre des végétaux mais ça coûte un peu un bras quand même. Et puis, je ne suis pas sûre de pouvoir prendre pour lui des boissons végétale qu'on boirait nous.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:06

Mimi, ici aussi le coût nous freine, très clairement (hier au magasin bio j'ai dû me restreindre à fond, tout est beaucoup beaucoup trop cher pour notre budget hyper serré).
Tu dis que tu as introduit progressivement, tu veux dire que tu as mélange au début en augmentant la proportion?... Je pensais à ça, mais peut être attendre ses dix huit mois...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:23

Il boit encore un biberon le matin et un le soir de 150ml chacun. J'ai commencé par en remplacer un, une fois de temps en temps, puis plus régulièrement jusqu'à arriver au tout lait entier. On a fait ça en janvier donc il avait 20 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:21

Julyff :
Par quoi se traduirais des carences à ton avis? (c'est une vraie question, à part dans une prise de sang, une fatigue chronique ou une cassure de courbe, je ne vois pas comment on peut constater des carences)

si le goût ça ne passe vraiment pas, pourquoi ne pas mettre une cuillère de cacao/soupe/aliment qu'elle aime et diminuer progressivement jusqu'à ce qu'il soit nature.

L'été dernier M. est resté quelques semaines (dont 3 semaines d’affilée) en ne buvant pratiquement que du lait (jusqu'à 1 litre par jour) alors évidemment on variait au maximum et on continuait de proposer des solides et au détour d'une conversation notre médecin nous a dit qu'entre 2 et 3 ans c'était fréquent de refuser la nourriture et qu'elle ne manquait de rien (même dans les conditions citées+haut).
Alors on est d'accord, ce n'est pas idéal ... mais vous savez quoi? Elle a fait une formidable poussée de croissance ce mois ci!

à bientôt 3 ans elle boit encore 500ml par jour ... mais on l'a freine  content050 
(au sein c'était déjà une morfalou, les infirmières étaient impressionnées des quantités qu'elle prenait!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:37

C'est justement ça qui m'inquiète Savsana, ne pas voir si elle a des carences...
Mais bon je vais essayer le lait de vache un de ces quatre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty
MessageSujet: Re: 16 mois, quoi mettre dans le Bib...?   16 mois, quoi mettre dans le Bib...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 mois, quoi mettre dans le Bib...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre le plus gros morceau possible dans la bouche
» quoi ajouter dans le bib à 7 mois ?
» pas possible de le mettre dans l'écharpe
» Que mettre dans mon projet de naissance?
» 28 mois, le médecin veut le mettre au régime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: