Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai plus envie de sortir.

Aller en bas 
+9
vita
mimikief
Lolotte
Passiflore
Nerwell
julieth
julyff
vanaila
doudie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:23

Voilà c'est dit. Je n'ai plus envie de sortir. Plus envie de quitter le cocon que j'ai construit autour de Choupi.

Qui que je rencontre, j'ai des remarques sur ma façon de m'occuper de lui et si c'est pas des remarques c'est au moins des regards de travers.

Petit florilège des 2 jours passés :
Le médecin voulait le peser APRES l'avoir tripatouillé, donc Choupi en mode "colère je lâche pas maman", j'ai dit "ben il veut pas, tant pis" "oui mais vous pouvez quand même l'asseoir" "ben non, il veut pas" j'ai eu un regard noir...
Belle-maman juste après "tu sais, je ne pense pas qu'élever un enfant sans limite ce n'est pas bon". Comment expliquer que écoute et maternage ce n'est pas "tout est permis" ?
Avec la nounou : "il a mangé un boudoir chez ma fille" "euh... on veut vraiment l'élever de façon végétalienne" "oui mais après de toutes façons vous le laisserez manger de tout" "ben non, c'est nos convictions".
Chez l'ophtalmo : il tête dans la salle d'attente, regard méchant de la dame qui attendait aussi, remarque désobligeante de la secrétaire sur les 7 minutes de retard alors qu'on a dû le changer en partant de chez la nounou.
Chez l'ophtalmo toujours "ah, avec bébé ? et comment on va faire ?" "ben on va le poser, comme la dernière fois" (et là en plus je suis passée pour une chieuse parce que je me plains de pas voir quand elle corrige pas mon astigmatisme !)

Je n'ai pas d'ami(e)s dans la région, et je me sens en total décalage avec le monde qui m'entoure.

Vous arrivez à vous intégrer sans trop de remarque sur le maternage/vos choix éducatifs.


Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:27

Pour le moment je n'ai pas eut "trop" de remarques.

Celles du médecin, c'est clair, mais j'ai appris à la recaler.
Celles de l'ancienne nounou (mais j'ai changé de nounou).
Aucune des potes.

Puis nos petits lou ont 1 ans, c'est pas de enfants de 3/4 ans à qui on ne poserai aucune limite, c'est des tous petits, pas la même psychologie... Bref.

Tu es dans quelle région?

Je t'envoie plein de câlins  aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:39

Je suis sur Caen. J'ai déménagée en janvier 2013 pendant la grossesse pour rejoindre chéri.

Ma BM a plein de bibelots et pense qu'on devrait aussi en avoir juste pour pouvoir expliquer à Choupi qu'il doit pas y toucher  fou18 Mais bien sûr ! Heureusement chéri est 100% d'accord avec moi. Mais ce soir il bosse et rentre pas avant 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:05

Ma pauvre... Ne les écouté pas, franchement, c'est toi la maman, c'est toi qui sait (ça n'empêche pas de discuter avec des petsonnes bienveillantes).
Et puis si ton compagnon est sur la même longueur d'onde, franchement ne te laisse pas atteindre!!
Tu as essaye de regarder si il y a des lieux de rencontre pour les mamans, même des moments en médiathèque par exemple. Également des cafés amis des bébés, des ateliers pour mamans dans des boutiques, bebe nageur... Je sais pas, ça me passe par la tête comme ça... Je pense que tu pourras y rencontrer du monde.
Et sinon essayer de te trouver une activité rien qu'à toi quand ton barbu peut garder bebe, mais bon ça j'arrive pas moi même (je bosse pour le coup, donc j'ai envie de mon cocon...).
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:43

Oh comme je te comprend à un moment moi c'était pareil, les copines, ma mère, mes soeurs, tout le monde s'y mettait, je n'avais plus envie de voir personne. Le pédiatre je le laisse dire, il est bon sur les trucs essentiels (à savoir la santé) alors pour le reste je laisse couler, surtout qu'il nous emm*rde pas tant que ça loin de là!

Et puis c'est passé, les gens se sont calmé, certains ont écouté et sont même devenu de bons conseils. j'espère que ça fera pareil pour toi.

J'allais te demander comma Vanaila ta région, sinon je t'aurais proposer un gouter  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:51

Je me retrouve un petit peu dans ton message, depuis que je suis maman je limite les rendez vous copines, car elles font pourtant tout pour ne pas juger, mais malgré tout les vieilles croyances restent...elles ne comprennent pas l'allaitement "tardif", le cododo...et même si elles font tout pour ne rien dire, leurs regards me gênent ! J'ai l'impression d'être une extra terrestre quand je parle CNV et maternage !

Du coup c'est à ma grand mère que je rends visite  content050 la seule qui ne me juge pas, bien au contraire. Donc bon niveau vie sociale on fait mieux...

Pour ma part j'ai peut être trouver une solution, il y a une asso de portage dans mon coin, il y a beaucoup de maman maternante (j'ai pu observer que les mamans qui portent beaucoup sont souvent dans le même monde que moi !) je pense que j'irai y faire un tour, est ce que tu as regarder s'il y en avait par chez toi ?

Sinon il y a tout ce que cite julyff, ça permet de sortir, s'aérer, et puis on n'est pas obligé de déballer notre vie aux gens  content050 Ici j'ai toujours menti à son ancienne pédiatre, pour éviter ce genre de commentaires !

En tout cas je compatis, et t'envoie pleins de  aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:03

doudie a écrit:
Ma BM a plein de bibelots et pense qu'on devrait aussi en avoir juste pour pouvoir expliquer à Choupi qu'il doit pas y toucher  fou18 Mais bien sûr ! Heureusement chéri est 100% d'accord avec moi. Mais ce soir il bosse et rentre pas avant 21h30.

Quand elle aura un dentier et qu'elle pourra plus manger de pomme, faudra lui en mettre partout dans la maison tiens  content107 

Pardon, j'ai pas pu résister.

C'est quoi cette connerie de vouloir absolument frustrer les gamins? Perso quand ma fille va gambader, j'ai fait en sorte que même la cuisine je n'ai que très peu de choses à lui interdire, soit, la poubelle et le four.

C'est tellement moins prise de tête pour nous et tellement moins frustrant pour eux d'essayer d’aménager en fonction d'eux. Mais ta BM à l'air de bien aimer se prendre la tête  content050 

Les filles t'ont déjà donné pas mal d'idée, t'aurais habiter pas loin je t'aurais proposer de se voir, mais là faudrait traverser la France... 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:36

Tout à fait d'accord Vanailla! (Même si du coup notre appart est mal fichu donc Zoé est libre dans la moitié mais va assez peu dans l'autre, à cause du bazard pas "securisable"(on va pas investir dans cet appart qu'on espère quitter rapidement!).
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:17

Merci de vos réponses, ça fait du bien.

J'ai essayé d'aller à une rencontre de l'assoc d'allaitement il y a quelques mois. J'ai été assez "choquée" d'entendre conseiller le sevrage (au moins partiel) comme remède à pas mal de problèmes. Et puis on peut les laisser pleurer la nuit, ils vont pas en mourir. Le cododo attention, c'est dangereux, et puis ça casse l'intimité. Bien sûr on peut boire une coupe de champagne à Noël. Le sevrage naturel c'est pas avant 2 ans. Enfin sauf pour la fille de l'animatrice qui s'est sevrée naturellement à 9 mois. "Et vous, votre question c'est quoi ?" "J'en ai pas, je viens juste rencontrer du monde" ... regard de profonde incompréhension... Bref, je me suis sentie en décalage (et je parle même pas de la poubelle pleine de couches jetables).

Il y a des réunions de la leche league, mais toujours le mardi matin et moi je bosse.  pascontent061 

Je suis allée à la bibliothèque, mais le rayon bébé est ridicule, même pas un livre en tissu ou à toucher, juste des livres en cartons dans un coin avec 2 poufs.

Je vais essayer les cafés des parents et des enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:32

argh!!!!  pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 
Quand E était petite c'est tout à fait le genre de choses qui me donnaient envie de mettre des coups de boules...  content050  ( ouais j'étais bien dans la CNV!!muahahahah)
Maintenant soit je ne réponds pas soit je dis calmement sont fait à la personne....et puis si elle n'est pas contente c'est elle que ça regarde!!

On ne peut pas plaire à tout le monde!!

Je t'envoies plein de chaudoudoux  aau aau aau aau , j'espère que tu vas pouvoir trouver des personnes avec lesquelles tu as des atomes crochus!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:35

C'est vrai que c'est pas facile... Tu te demande parfois par quoi les gens sont eux-mêmes passés dans leur enfance pour conseiller certaines choses... J'ai une fille dans mes contacts FB qui a accouché y a trois semaines et tous les jours elle se plaint que son bébé fasse pas ses nuits... Voici un des conseils qu'elle a reçu ! J'en reviens juste pas :


"1° chambre séparée, fraîche, le store n'a pas d'importance... 2° si elle se réveille, ne pas aller voir directement 3° bain tard le soir 4° biberon de la nuit= uniquement biberon et puis dodo.... surtout pas de jeux, câlins, promenades.... la nuit c'est pour dormir( tout cela tu le fais de la journée)"

Elle a répondu que c'est ce qu'elle faisait... Et après elle se demande pq son bébé dort pas !


Je comprends qu'on aie parfois envie de s'isoler qd on lit, entend ou vois des trucs pareils... Mais tu peux aussi sans t'y attendre faire de super rencontre et partager de bons moments dans les groupes de parents. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:43

Il doit y avoir plusieurs médiathèques à Caen non?... Et une ludothèque?
J'imagine que c'est difficile tout ca, de se refaire des amis (tu me diras on n'a pas trop bougé mais changé donc faut aussi qu'on se refasse un cercle d'amis...).
(Lolotte, les boules! Pauvre petit, pauvre relation mère enfant.... On a toujours répondu à la seconde à Zoé la nuit,elle dort très bien - grosse grosse marmotte fan de grasses mat- depuis ses trois mois et à treize mois le nombre de réveils se compte sur les doigts des deux mains...).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:58

qd j'ai eu une période comme ca, je suis allée aux réunions LLL , ca allait mieux , je me sentais moins seule aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:18

oui, pour ça les réunions LLL sont pas mal, parce qu'il y a un fil directeur au niveau de l'attitude et du discours des animatrices. Après, ça reste une histoire de personne tout de même, j'ai super acroché avec une des anim de mon ancienne ville, beaucoup moins avec d'autres... Il y a d'autres assoc' super chouette hein, mais clairement ça peut aussi être un discours façon "pour ne pas effrayer je préfère ne pas avoir d'opinion qui tranche de la majorité".
J'ai trouvé pour mon aîné que vers un an, la pression avait augmenté d'un cran, comme si ce n'était plus un bébé (plus tout à fait ok, mais encore très très bébé hein...), et que donc il fallait réagir là avant qu'il ne soit trop tard...  pascontent166 
Mais ça vaut le coup de continuer à chercher!
Pour les réunions LLL, pas possible de poser une matinée par mois peut être pour y aller? je faisais ça, j'aimais bien...

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:41

Dans l'absolu, je pourrais aller aux réunions LLL, je commence à midi, mais ça veut dire y aller sans bébé, parce que je n'aurais pas le temps de le poser chez la nounou avant le boulot. Et sans bébé, ça perd de son charme quand même !

J'avais été d'autant plus surprise par la réunion de l'assoc d'allaitement ici que j'ai des supers souvenirs de celles où j'allais dans mon ancienne ville. Il y avait toujours plusieurs mamans qui venaient juste pour papoter. Et les bébés étaient toujours super calmes. D'ailleurs j'y allais surtout pour ça : pour avoir 2h de calme où mon fils ne pleurait pas.

Et les ateliers portage sont pile en même temps (et au même endroit) que les réunions de la LLL !
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:50

Je pense qu'on a beaucoup de mal à composer avec les peurs et inquiétudes des autres envers nous, autant de mal à accepter qu'ils ne sont pas comme nous.
De plus, quand nos enfants sont petits on est vraiment dans la protection de tout ce que se construit au quotidien.

Mais je t'assure il y a un juste milieu, entre avoir une vie sociale avec ceux qui nous aiment mais qui sont différents de nous, et ceux qui ont des enfants, qui sont dans le maternage, mais pas tout à fait comme nous... Parce que, de toute façon, les enfants ne sont pas les mêmes. Et les parents non plus.

J'ai eu beaucoup de chance de croiser la route de certaines perles dans ce forum.
Nous sommes un petit groupe d'amies... et je te rassure, toutes maternantes. Et le maternage chez chacune se traduit de façons différentes.
Ce qu'une fait, l'autre ne ferait pas. La réaction des enfants face à une réponse n'est pas la même selon les situations...
Bref. C'est compliqué.

Mais je te conseille de ne pas trop t'enfermer face aux autres.
Malgré tout, nous ne sommes pas dans une société qui facilite la vie des mères, et encore moins quand nous assumons notre instinct jusqu'au bout, sans peur de passer pour une super-maman ou une "maman super (protéctrice)"...

Ici, j'évite certains sujets si je ne veux pas paraître trop "sectaire" aux yeux des autres. Le maternage est devenu la nouvelle "réligion" dans les conversations...
Je ne mens pas, si queqlu'un me demande, mais après, ils ne sont pas obligés de tout savoir, car allaiter ma fille de 18 mois ou connaître la pièce ou je retrouve une intimité avec mon conjoint, ça ne regarde personne à part nous.
Il faut que tu saches que, la plupart du temps, les gens pensent bien faire, que ce qui est bien pour eux (et la majorité) est forcément pour toi, mais que "toi" tu ne sais pas, car tu fais autrement...

J'ai mis au courant toute la famille que j'allaiterai ma fille tant qu'elle veut, quand elle veut. Et déjà, de ce côté là, les commentaires ont cessé. C'est déjà bien...
Par exemple, quand on me parle de "Quand le deuxième ?" ... "Comment tu vas faire ?" ... "Tu ne pourras jamais faire tout pour les deux" ... "Tu devrais faire ceci ou cela"... "Elle est trop collée à toi quand tu auras un autre enfant..."
Je dis tout simplément, que je m'occupe déjà de l'enfant que j'ai réellement, l'enfant virtuel, du futur, on verra quand il sera là. Et si ça se trouve, tout se passera au mieux.

Le plus dur, c'est de gérer l'enfant que nous avons été en réalité. Les nôtres, on les connaît si bien...  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:08

Oh plein de courage c'est vraiment pas rigolo... une phase un peu semblable ici puis c'est un peu passé, je pouvais parler ici ça m'a bien aidée.
Essaie LLL ou des sites de maternage pour trouver un nouveau réseau ? Bises courage !
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptySam 12 Avr 2014 - 18:45

j'ai lu les reponses en tres grandes diagonales...
je suis super touchée de te lire!
je ne suis pas dans ton coin, mais ma meilleure amie est a luc sur mer. Elle avait une nounou extra, avec laquelle est est devenue amie...don csi ca te dis, je peux lui demander si elle veut bien te rencontrer pour un café?elle a deux garcons de 8 et presque 4, et c'est maternage aussi!...
Si ca te dis, tu me dis en mp?
courage...de mon coté, les remarques commencent depuis quelques semaines...
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptySam 12 Avr 2014 - 20:26

Merci chtibidul.

Je me suis rendue compte ce soir aussi que je suis pas dans mon assiette depuis 2 semaines car j'ai dû faire euthanasier mon chien et que je refuse de me laisser aller à mon chagrin. (c'est grâce à mon toutou que j'ai divorcé, que j'ai rencontré mon chéri, que Choupi est né, que je peux enfin materner, aller dans le sens de l'ENV etc.)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:55

Ben dis donc ça fait beaucoup tout ça ! Je comprends que tu aies besoin de te réfugier chez toi (sous ta couette) en ce moment  aau et un toutou c'est un membre de la famille, il t'a accompagné dans tous les moments forts de ta vie, tu as le droit d'être malheureuse  aau

Je ne peux que t'encourager à poursuivre tes recherches de parents maternant pour discuter, dans les parcs, les RAM (relais d'assistantes maternelles ouverts aussi aux parents), et oui les cafés parents aussi. A Caen ça doit pas manquer c'est une grande ville tout de même (même si les BM Normande aiment la tradition alala). Je passe en normandie la 2ème semaine de mai si tu veux qu'on se fasse un café  ange clin doeil avec 2 loulous en co-allaitement je veux bien venir changer les mœurs avec toi hihihi  aaz

Edit : tiens tu connais ce lieu ? http://blog.libellune.org/
y'a celui là aussi : http://www.cafe-parent-enfant.org/
rôô y'a celui-là aussi : http://www.amusthegamin.fr/


HS /on
chez moi y'a pas tout ces cafés parents dit donc ! ça donne envie d'en créer
HS /off
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:23

Je connais de nom pour 2 d'entre eux et le 3ème c'est là qu'il y avait eu la réunion allaitement. Le café des parents et des enfants c'est là qu'il y a les réunions LLL et des ateliers de portage. Il faut que j'arrive à y faire un tour. Pendant les vacances je vais prendre le temps.

C'est avec plaisir que je boirai un café avec toi. Je peux me libérer un après-midi sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:37

doudie, je passerai aussi dans le coin surement en mai aussi d'ailleurs, je te dirai pour un café si ca te dis!
et je partage l'avis de petit pull: un chien c'est plus qu'une bete!!!t'as le droit d'etre triste!
gros calins!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:00

Merci pour ton message.  bla15 

Je vais finir par rencontrer tout le forum en fait  content103 
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:12

mais on te force pas a sortir de chez toi hein! ura1 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:02

en tout cas contente que tu sois sortie aujourd'hui, c'etait un chouette moment merci  0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai plus envie de sortir. Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus envie de sortir.   J'ai plus envie de sortir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai plus envie de sortir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif?
» combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?
» Sortir de la gastro
» Je ne peux plus sortir!!
» envie d'un toutou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: