Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sortir de la gastro

Aller en bas 
+2
néo
Louve
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:06

Coucou les nanas,

histoire d'arriver samedi toute fraîche et pimpante on carbure à l'EPP et à la spiruline pour sortir de cette foutue gastro.
Je rajoute le lactéol pour refaire la flore sur conseil de l'homéo.

Mais ....

Pikmin continue de vomir son repas la nuit, juste celui là : elle mange très peu le midi et mange convenablement le soir mais à 3h du matin ça ne rate pas, elle se réveille demande à téter et me vomi dessus (y en a qui mangeais y a pas longtemps, non? bon app content050 ) et je commence à douter.

Les selles sont encore très molles mais pas fréquente (au max deux par jour) mais très nauséabondes.

son traitement : L107 5 gouttes à chaque repas (quand on arrive à lui faire avaler et c'est duuuuuuuuuur, même dans du sirop)
arsenicum album 9CH toutes les deux heures (bon on est pas super au niveau timing et je doute pour la nounou)
Lactéol 1 gélule matin et soir qu'elle nous recrache inévitablement.


J'aimerais bien améliorer ce vomi nocturne (déjà parce que marre de me laver deux fois par jour et j'ai plus assez de drap!!!) donc auriez-vous des pistes pour lui permettre de garder son repas au chaud dans son bidou qui gargouille?

Pistes naturelles évidemment! content050

Merci d'avance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:15

mais ??
L107 pour enfants c'est maxi 5 gouttes par jour
normalement 1 goutte suffit, par repas.


et je réitère, très paradoxalement le chlorure de magnésium soulage les gastros.

(pourquoi ? je sais plus j'ai envoyé le bouquin à Haïti et pas eu le temps e me le procurer à nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:22

Rhhhhaaaa le chlorure c'est impossible de lui faire avaler à la petiote, même mélangé à du sirop ou du jus de fruit trop amer je pense.
J'vais tester dans la compote.

Diminuer la dose de L107 alors?
La gastro de pikmin était sévèrement carabinée, pas loin de l'hospitalisation, peut être que ceci explique la forte dose (me souviens avoir tiqué car en lisant la notice la posologie était de 1 goutte par repas comme tu le dis, bon je vais suivre la notice alors) mais le L107 est surtout efficace pour les cacas mous, ça l'est aussi pour les vomis nocturnes?

Désolée mes questions semblent cons mais c'est la première fois que je suis face à une pikmin qui vomi juste la nuit avec 2 pauv caca liquide et pète le feu en dehors de ça, alors j'suis un peu paumée


Dernière édition par Louve le Lun 29 Mar 2010 - 12:23, édité 1 fois (Raison : rhaa les fautes, boudiou les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:34

Non mais faut que tu voies avec le toubib pourquoi il a prescrit une telle dose, il a ses raisons, moi je suis pas toubib, j'ai seulement lu la notice.

Et je compatis pour le chlorure...c'est très dur à faire avaler...sauf que TOI tu allaites donc si t'en prends elle en aura un peu.

Sinon heu smecta Charbon ? Carbolevure?? Et l'epp à 1 goutte par kilos ça lui convient pas à ta pikmin ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:42

ouaip je vais me mettre au chlorure en espérant que ça marche vite parce que je commence à redouter l'effet pas cool sur l'oesophage.
Pis la prise de poid aussi.

smecta, et charbon c'est comme le chlorure : impossible de lui faire avaler.

Je la bloose déjà avec le lactéol et l'EPP dans la compote j'vais pas la blinder cette pauv compote content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:43

J'ai des gélules de chez Melvita, cela s'appelle Procarbo

Charbon actif, argile et propolis...

Par contre, je ne sais pas si ca convient aux enfants! Il faudrait zieuter, mais je n'en ai plus pour l'instant...

En tout cas, sur moi, cela fonctionne extra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:56

"toutes les 2h" c'est pas montre en main non plus, mais plus c'est pris régulièrement mieux ça marche.
mais pour le vomis elle a pas de granules ? type ipeca ou nux vomica ? vous savez pourquoi elle vomit la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:04

MErci pour vos conseils.

Zabou : non je ne connais pas procarbo, j'vais voir si j'en trouve

Néo : elle a un deuxième truc homé (me souvient pas du nom) que la pharmacie a du mal à choper, je dois le récupérer ce soir normalement.
Je ne sais pas du tout pourquoi elle vomit la nuit, que le repas soit léger ou non elle fait un vomit entre 2 et 3h du matin et je commence à flipper sur les carences possible car elle ne mange vraiment pas grand chose en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:26

Nux vomica ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:29

pauv' tite pikmin ! ce n'est pas homéo, mais le motilium 20 min avant le diner pourrait peut etre l'aider?
courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:48

Merci les filles aav

Nux vomica y en a déjà dans le L107 donc je ne voulais pas rajouter un truc qu était déjà présent.

Le motilium ne passe pas non plus (souvenir de son rGO pré découverte de son iPLV? mimique045 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:11

Smecta passe pas mal avec la banane écrasée normalement...

Courage... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:46

Les gélules de charbon ça existe à croquer, c'est pas particulièrement bon mais pas ignoble non plus et ça fait les dents toutes noires, tu peux peut-être lui faire passer ça comme un jeu... genre on croque le bonbon et on va faire peur à papa content107

(moi et mes idées débiles lol)

Sinon j'espère que ça va vite passer aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:53

A défault de solution, des bisous guérisseurs à ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:50

on sort de l hosto nous :/
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:24

Melmine a écrit:
Les gélules de charbon ça existe à croquer, c'est pas particulièrement bon mais pas ignoble non plus et ça fait les dents toutes noires, tu peux peut-être lui faire passer ça comme un jeu... genre on croque le bonbon et on va faire peur à papa content107

(moi et mes idées débiles lol)

Sinon j'espère que ça va vite passer aav

Ben perso je ne trouve pas ça débile du tout!!! Lol! Au contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:30

sophie2108 a écrit:
on sort de l hosto nous :/
mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyMar 30 Mar 2010 - 5:45

cordi a écrit:
sophie2108 a écrit:
on sort de l hosto nous :/
mimique045

à cause de cette foutue gastro qui a attaqué la famille et plus particulierement lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:59

Merci pour vos réponses

je sais que le charbon à croquer ne passera pas, elle est encore toute petiote elle n'a même pas 18 mois encore.

Rien mangé hier soir donc pas de vomi mais de beaux réveils, on poursuit le traitement selon le doc et si ça ne passe pas d'ici 48h on retourne le voir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:41

sophie2108 a écrit:
cordi a écrit:
sophie2108 a écrit:
on sort de l hosto nous :/
mimique045

à cause de cette foutue gastro qui a attaqué la famille et plus particulierement lancelot

Ah ben c'est sure qu'il n'avais pas besoin de ça en plus pour ne pas être en très grande forme... Ni vous d'ailleurs...
Bon rétablissement!!!

Et Louve j'espère que tu n'aura pas à allez voir à nouveau le doc...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:37

Ici, Nathan est en plein dedans aussi... je m'inquiète, il est vraiment malade depuis dimanche, il se remettait tout juste de son otite (repris 1kg sur les 1,2 kg perdu), et là, il a reperdu 1 kg avec cette gastro... Il ne garde que mon lait, mais encore... 2 ou 3 tétées par 24h seulement. Tout à l'heure, une demie cuillérée de carottes, il l'a rendue instantanément.

J'ai plus de médecin... aujourd'hui, je suis allée en voir une prise au pif sur le bottin... une homéo, et elle avait pas loin de 90 ans!!! Elle m'a donné un traitement homéo en me disant (ce que je pensais déjà moi-meme) que c'était l'antibio contre l'otite qui l'a foutu par terre, d'ailleurs, l'otite serait toujours là.... Elle semblait savoir ce qu'elle faisait, mais quand meme, elle est d'un trèèès grand age, avec du mal à parler, à entendre, à marcher, je n'aurais jamais pensé qu'un médecin puisse etre encore en exercice à un age aussi avancé.

Je commence à me demander si il ne va pas vers une hospitalisation, je m'inquiète... à partir de quand faut-il y songer? J'ai pas envie de repasser par un médecin allopathe pour tomber dans le cercle infernal des médocs qui rendent encore plus malade... vu que pour moi, c'est déjà à cause de ça qu'il est dans cet état.
C'est sa première "vraie" gastro... aucune amélioration au bout de 3 jours, je ne sais pas si c'est "dans la norme"? honnêtement, tous les conseils sont bons à prendre pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:02

Je ne sais pas trop quoi te dire... Tu l'as vu quan l'homéo d'un autre siècle? Hier si je lis bien... Elle ne t'a pas indiquer de conduite à tenir en cas de non amélioration? Tu pourrais peut être lui tel pour lui expliquer tes inquiétudes...
Moi c'est galère je ne peux pas la joindre comme ça en direct. Il faut que je laisse un message et elle rapelle ou pas... pascontent166
Du coup cela m'oblige en cas de question demandant une réponse assez rapid, à tel au 15 pour avoir un conseil médical... Tu devrais peut être faire ça si tu n'arrive pas à avoir d'avis médical...

Pour l'alopathie c'est de toutes les façons ce qu'il aura aussi à l'hopital...

Et la prochaine fois j'espère qu'il pensera, l'alopathe, à te donner ce qu'il faut pour éviter que les antibios foutets sa flore en merde!!!
Moi antibio = vaginite, mycose, infection urinaire et diarhée si je ne fais pas ce qu'il faut en même temps que l'antibio...

Tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:24

Pour l'antibio, il était dans un tel "état" que je n'ai pas vraiment eu le choix sur le moment, malheureusement... avec un bon homéopathe, on aurait peut-être pu l'éviter mais bon... je suis en pleine recherche d'un (bon) médecin homéo ...
Comment fais-tu pour limiter les dégâts avec les antibio? ca m'intéresse, parce que, sur le moment, je n'avais pas de "trucs" en tête. J'ai acheté du lactéol, et, en lui donnant sa 1ère dose, 'ai réalisé qu'avec un nom pareil, ça devait être à base de lactose... et dans le mil... c'est bien le cas, et mon 'ti loup ne supporte pas ça! Donc, je n'ai rien donné de spécial.

Pour ce qui est de la gastro, ça y est! il remange et garde ce qu'il mange! Je suis rassurée. Il aura été mal +++ pendant 4 jours complets, ça commençait à faire long.
Je pense que le traitement homéo était parfait, malgré le grand age de la dame... elle sait encore ce qu'elle fait manifestement!
Sinon, je lui ai donné depuis hier de l'extrait de pépin de pamplemousse dans son eau + une pincée d'argile en poudre. J'ai aussi acheté aujourd'hui du plasma de quinton, si j'en avais eu plus tôt, je lui en aurais donné aussi... c'est, entre autre, parfait contre la déshydratation.

Et les autres, comment ils vont???
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:09

Ben déjà pour les intestins estomac il faut prendre des probiotiques et pour la vessie du cranberry à boire.
Sinon un bon homéo te prescrira ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:47

Merci cordi aav.gif" border="0" alt=""/>
Je suis allée voir un autre homéo qui lui a prescrit des oligoéléments, homéo, suyperlevure, etc... bref, apparemment tout ce qu'il faut pour le "retaper"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir de la gastro Empty
MessageSujet: Re: Sortir de la gastro   Sortir de la gastro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir de la gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortir ou pas?
» gastro, besoin de soutien !!!
» J'ai plus envie de sortir.
» sortir bébé de l'écharpe?
» C'est peut-être bien la grande méchante gastro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: