Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 envie d'un toutou

Aller en bas 
+7
gavotte56
Alexandra
polluchon
youch
fabienne&quelqu'un
schrouve
betchette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:34

voilà, zhom et moi avons envie d'avoir un chien...
poupette a 5 mois 1/2 et d'autres loulous suivront.
La semaine dernière, la miss a fait la connaissance d'un toutou. Pas peureuse pour un sou, elle s'est jetée dessus et lui a fourré ses mains dans la gueule.

on se pose plein de questions:
-est-ce le bon moment?

-y a t-il des races plus affectueuses que d'autres avec les enfants (moi j'ai grandit avec un berger allemand croisé malinois une vraie pâte mais zhom n'est vraiment pas chaud pour ce genre de toutou, il préfère les border collie).

- Est-ce préférable de le prendre chiot?

-Faudra-t-il absolument aller au dressage?

Bon voilà mes premières questions, jen aurais sûrement d'autres!
content050

Pfff c'est clair que ça manque d'animaux! On a déjà 30 poulets mais bon.....c'est vraiment pas pareil content103

Merci d'avance les filles pour votre aide ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:41

BONJOUR!

un chien c'est un max de bonheur (et qqes emmerdes content050 )!

J'ai grandi avec deux chiens et 3 chats (pas en meme temps, mais à la suite): un malinois et un border collie. Des crèmes tous les deux.

Par contre, si tu veux un Border Collier, il faudra que tu l'occupes. ce n'est pas un chien de maison, il doit faire de l'exercice parce qu'il est "programmé" pour cela. Ca n'est pas le cas de tous les collies mais bcp tombent en dépression s'ils ne sont pas occupés.

J'ai un chien depuis 8 ans, un croisé qu'on a adopté à la SPA et c'est pas pareil. Il a été marqué par on ne sait quoi et il veut tjrs s'enfuire mimique121

je vous souhaite de trouver votre bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:47

Merci Mélodie!

ben de l'occupation....ya 30 poulets qu'il pourra rassembler content103

Plus sérieusement, ce qui me fait peur c'est que de la journée il sera tout seul...

J'avais pensé aussi à la SPA mais j'ai un peu peur du vécu du chien chez son ancien propriétaire....

Revenir en haut Aller en bas
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:48

Moi j'avais un molose jusqu'à l'hiver dernier, un chien dangereux il parrait mais une crème en réalité ! pas de problème avec la petite du tout qu'il a cottoyer pendant 3 ans !

Je pense qu'il vaut mieux prendre un chiot mais c'est certain qu'il faut aussi s'en occuper pour éviter les jalousies !

A voir quel est le mieux ... perso, je ne veux plus de chien, j'ai eu trop de peine quand il nous a quitté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:13

on avait aussi des poulets (et des canards, des lapins, des oies, ...) et il passait sa journée devant les barrières avec la patte relevée content050
Il aimait bcp aussi aller au dressage.

Puis ya rien à dire, les Border Collie sont qd meme extraordinairement beaux, je suis fan aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:36

euh le border et les poulets, chui pas convaincue !!

faudrait demander à un possesseur de border

parait que ça ronge tt ce qui passe au ras du sol : les pieds, les pieds de fauteuil aussi. ça confond avec les moutons, ça veut rassembler les humains et les fauteuils. content103

ma copine en a un, si je la vois je lui demanderai.
sinon, question d'usage avant toutou : vous ne partez jamais en vacances ?
ou bien il faut avoir un mode de garde.

nous on a loué 1 semaine, et bien on ne sait même pas si on pourra y aller, because toutou interdit si plus de 6 kilos. Et gros toutou. pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:43

Celui de mes parents n'a jms rien ronger d'important (ts les chiots font des bétises, je pense)
Il rassemblait les poules quand on les sortait, si si content103
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:56

ben on compte l'emmener partout avec nous.

Heureusement qu'on utilise quasi pas la poussette parce qu'alors je sais pas où on aurait casé le chien.... content050

on aimerait bien aussi (l'année prochaine) avoir des lapins et des moutons!
Si on prend un border, y a moyen qu'il fasse mumuse avec le mouton non???

Autre question: mâle ou femelle? au niveau caractère, qu'est ce qui est le mieux?
Moi, je préfèrerais une femelle. Quand j'étais petite j'ai été traumatisée par le gros z... du toutou d'une de mes tantes.....Je pensais que c'étais parce qu'il m'aimait bien qu'il me poursuivait....On ne voyait pas cela de la même manière content103
Revenir en haut Aller en bas
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:13

Nous nous avons un molosse mâle qui sort de la SPA et c'est une vrai pâte (je pense que lorsque tu les sort de là il te le rende bien !). Je trouve géniale de grandir avec des animaux même si a aucun moment je laisse notre fils seul avec l'un d'entre eux (chat, chien, poules).Mais c'est notre histoire !

Si tu prends un chiot il va falloir beaucoup de temps pour s'occuper de lui et être tranquille par la suite !
Pour les cours d'obéissance, à mon avis,c'est une obligation, ça permet d'apprendre en étant encadré et a ton chien d'en rencontrer d'autres. Moi j'ai toujours eu des chiens et pourtant chacun est passé par le club.

Pour le sexe, j'avais une préférence pour les femelles, mais c'est le premier mâle que nous avons et franchement il ne me déçois pas! Par contre, je le trouve plus distant avec notre fils.

Après pour la race c'est une histoire de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:56

L'aspect purement pratique pour moi c'est qu'une femelle à ses chaleurs et ça, c'est pénible! mimique121 mimique121 Bon, c'est pas tous les mois mais bon...

je n'ai jms remarqué de différence niveau attachement
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:09

salut

nous on avait un bouvier bernois, une femelle adorable, on l'a eu avant d'avoir notre puce
pendant ma grossesse elle mettait son nez sur mon ventre sans arrêt et me suivais partout
à la naissance elle surveillait la puce comme si c'était son bébé à elle mais franchement gentillement
quand notre puce a grandit elle a commencé à être très complice avec la chienne, lui donner ses croquettes, lui ouvrir la porte
comme c'était un grand chien on se méfiait toujours mais il n'y a jamais rien eu

notre chienne est mort à 4ans et demi cet hiver
çà a été l'horreur pour nous, nous ignorions que ces chiens n'avait pas une vie très longue
notre puce en parle encore aujourd'hui, 6 mois après

aujourd'hui on a adopté une petite chienne cocker
c'est pas du tout la même chose
notre puce est plus vieille que la tienne mais c'est clair que çà lui manquait un animal, c'était pas prévu qu'on reprenne un chien mais on a craqué quand un ami nous a proposé cette pupuce

bien sur nous devons faire attention que notre fille ne soit pas trop brusque avec elle car elle ne fait que 2 kilos et n'a que deux mois... mais on trouve que c'est un bon apprentissage pour notre fille, un moyen de la responsabilisé aussi

moi j'aurais aimé faire une bonne action avec un chien de la SPA mais un chien maltraité peut toujours avoir de droles de réactions

pour les borders, c'est clair que c'est des chiens qui ont besoin de travailler, et d'avoir de la compagnie
mais tout compte fait comme beaucoup de chien

en terme de gros chien, les plus "appréciés" en famille sont les labradors et les golden retriever
les bouviers aussi mais du fait de leur faible espérance de vie (comme beaucoup de chiens géants) je ne les conseillerais pas pour des enfants, trop de chagrin, même si ces grosses boules de poil sont adorables

j'espère qu'on a fait le bon choix avec notre cocker, pour l'instant elle est bien cool et pas trop de dégats (on l'a depuis une semaine)

si tu veux un de ses frères est toujours à vendre, si çà vous intéressent, on l'a eu une journée avec la notre, il est génial, et sera un bon pépère... nous ne sommes pas très loin de la belgique...

bon courage pour faire votre choix... souvent c'est un coup de coeur un chien, et c'est comme çà que c'est le mieux, et c'est souvent lui qui vient à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:04

Nous avons une femelle 3/4 border collie mais elle a tout le comportement du border. C'est une chienne adorable, c'est vraiment une race de chien excellente, les borders sont super intelligents, joueurs et ils ont un grand besoin d'activité.
Je marche beaucoup donc elle me suis à chaque fois, je pars à vélo avec Jolan et la chienne court sur le bas côté.

Elle a reçu une éducation, on a jamais rencontré de problème avec les autres animaux ( vaches, poules, cheval, chat,... ), elle n'a jamais fait de dégats dans la maison.

Depuis que Jolan est en âge de jouer, ils sont inséparables, ils jouent ensemble comme des petits fous et Jolan se pique de ces fous rires incroyable avec elle quant il joue.

Nous avions pris une autre chienne qui avait déjà 4 ans et un passé très lourd et très dominante ( elle devait être euthanasié ). Elle n'as jamais été joueuse, elle ne recherchait pas trop le contact avec Jolan mais elle le surveillait tout le temps, elle était très protectrice et ne laissait pas une personne approcher sans notre accord. Tout ça pour dire que ça dépend vraiment du chien, on était bénévol à la SPA, y'a des chiens qui ne sont pas trop " marqués" par leur abandon et qui sont faciliment récupérable avec une bonne éducation et du temps.

Que ce soit avec n'importe quel chien du yorkshire au rottweiler, il y'a une chose à ne pas oublier c'est qu'un chien doit rester à sa place de chien et que nous restons les dominants, nous sommes les chefs de meutes.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:34

Merci les filles pour vos témoignages et avis.

Je ne retrouvais plus la race du chien avec lequel elle a sympathisé, c'est un bouvier bernois.
c'est vrai qu'ils sont super câlin!

Bon, je vais encore en discuter avec l'homme pour voir ce qu'il en pense mais comme c'est lui qui avait abordé le sujet je pense que c'est dans la poche content050
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:54

Nous avons 2 chiens : un "batard croisé batard " toute petiote 4 kg toute mouillé!) qui a 2 ans 1/2 et une petite boxer de 4 mois (déjà 12 kg) On a eu la première quand Maël avait 2 ans et la bobox vers les 2 ans de Lilwenn également. On a eu des bétises avec la petite et aussi avec la bobox mais les betises dans notre cas sont proportionnelles à la taille ! pascontent184
Mais dans l'ensemble tout se passe très bien et il y a un lien très fort entre notre première chienne et Maël , la chienne qui est pourtant minus le défend dès qu'un inconnu l'approche ! j'avou que c'est assez comique !
La petite a eu une éducation "maison" et ona eu aucun soucis, elle est adorable avec les enfants, j'ai même du mal à comprendre la patience qu'elle peut avoir avec eux parce qu'elle en voit de toutes les couleurs parfois ! Même la bobox qui est encore très jeune (4 mois) fait très attention quand il s'agit des enfants : autant elle nous bouscule par manque d'attention quelque fois autant elle n'a jamais bousculé les enfants !
Nous avons choisi de prendre des chiennes surtout pour éviter les fugues pour aller draguer et a priori les chiennes seraient plus faciles niveau caractère ... en même temps je n'ai jamais eu de mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyJeu 22 Juil 2010 - 6:14

Huhu

J'avais ouvert un post pour parler de la relation toutou/bébé.

La situation : un monstrochien de 40 Kilos (un bobox) et une pikmin enragée = que du bonheur!!!

https://bebe-nature.forumactif.com/bebe-grandit-maman-aussi-f12/relation-toutou-bebe-enfant-edit-rajout-photos-en-p3-t14197.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyJeu 22 Juil 2010 - 6:54

Merci merci.

Louve, j'étais déjà retournée voir ton sujet. D'ailleurs les photos sont trop biennnnn!
Et j'espère que quelque soit le chien, une relation s'installera entre les deux.

Bon, problème résolu pour la journée, mon homme le prendra avec lui au boulot.
Donc grand air à gogo toute la journée! content050

Je crois que j'ai juste l'appréhension de comment qu'on va faire?Et si on fait mal un truc et qu'après ça fait tout foirer? Vous comprenez? (je m'embrouille un peu 02_05_The-Definition )
Ce que j'essaie d'expliquer: j'ai peur de foirer l'éducation du chien (de ma fille aussi ms on y est pas encore...)et de me retrouver avec un animal ingérable, etc etc
Bon je suis pas sûre d'avoir été plus clair....je vais aller boire une tasse, ça ira mieux après! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:18

nous on avait mal commencé avec notre boubou et il a fallu qu'on prenne des cours d'éducation (sans coups ni cris) quand elle avait 6 mois, après que j'ai tenté de lui "apprendre les leçons de l'obéissance en lui donnant une volée" comme beaucoup de monde nous le conseille : "une bonne volée et çà va la calmer!!!" on n'adhère pas du tout à ces méthodes alors on a choisi un gars qui fait l'éducation avec les choses plaisantes et celles qui le sont moins... pas évident mais on a pris des bases...
notre chienne s'est calmé à 3 ans (oui c'est long) ... et malheureusement elle est partie trop vite
malgré l'éducation , il était parfois difficile de la faire accepter partout et à la naissance de la puce j'ai du me résoudre de plus en plus à la laisser à la maison pour la promenade car elle n'avait pas de rappel... ce qui à mon avis est la base de tout

aujourd'hui avec notre petite cocker, j'avoue être complétement perdue: elle est infernale!!! toute seule avec la puce et elle j'ai du mal à m'en sortir, la chienne s'accroche à mes pantalons ou à ceux de la petite, elle croque tout, mords, griffes! mon mari revient demain, il va falloir qu'il m'aide car elle ne réponds pas à son nom (fastoche) et se fiche pas mal de la grosse voix... bref on va s'amuser

mais comme tu dis, le mieux est une bonne éducation du départ, après tout va bien
si vous prenez un border et que ton homme le prend avec toi, c'est que du bonheur pour tout le monde, même s'il faut t'attendre à ce que votre chien soit en fait celui de ton homme (un chien a souvent un seul maitre, il faut lui montrer que bien qu'il y ait un chef de meute, tu est la 2ème, et les enfants après... elle ou il n'arrive qu'après, chacun doit affirmer son autorité et le chien va essayer aussi!!!)

bref bon courage et comme l'a dit une d'entre nous... une famille avec un animal quel qu'il soit, c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:06

Courage polluchon,
j'espère que ça ira mieux une fois ton mari rentré.
aav


J'avais vu une offre pour des chiots croisé labrador border collie mais malheureusement ils sont tous déjà pris.
Bah ce n'est que partie remise et puis ça va nous permettre de ne pas nous précipiter tête baissée (même si on se doute que l'arrivée d'un chien est imminente content103 )

Je vais déjà prendre les renseignements pour le dressage
Si quelqu'un a des liens ou des titres de bouquins sur le dressage, la relation maître-chien ou relation enfant-chien...je suis preneuse!

Merci d'avance et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:12

Pfffiou, j'avais complètement oublié de mettre à jour!

Donc voilà, depuis le 20 septembre, la famille s'est agrandie avec Tango, un croisé border-collie.

Je l'ai offert à mon homme pour son anniversaire....comme ça on l'a eu notre chien


content050

Il est super adorable, super spittant, on doit beaucoup le modérer avec la petite mais dans l'ensemble ils s'entendent bien!
Tango a déjà compris qu'en restant sous la chaise de Valentine, il récoltait les bouts de pain qu'elle laisse tomber (pour l'instant, elle ne le fait pas exprès, mais à mon avis elle ne tardera pas à comprendre!)

Valentine ne le harcèle pas, Tango fait un peu son jaloux quand on est tous ensemble mais pas seulement vis à vis de Valentine, même avec d'autres chiens.Il ne peut pas s'empêcher de bousculer pour prendre la place des caresses.S'il est occupé ailleurs et qu'il voit qu'on s'occupe de Valentine ou d'un autre animal, il arrive, bouscule et demande sa part de câlin....

Niveau propreté, monsieur y est enfin arrivé! yes! J'avais un peu l'impression d'avoir deux enfants à un moment content103

Prochaine étape: lui faire comprendre que le linge sale reste dans la manne de linge sale!

On a du mettre la barrière de sécurité à l'escalier....Pas pour Valentine mais pour Tango qui a profité de notre absence pour aller faire un carnage dans notre chambre et celle de Valentine content103

Bref, c'est le bonheur ( même si l'extérieur de la maison ressemble à un taudis grâce à notre cher ami qui ramène toute crasse passant sur son chemin!

Bon, je vous aurais bien mis une photo, mais j'ai beau m'acharner, j'y arrive pas! Comment qu'on fait????

Petite question: castration ou pas? comment son caractère risque-t-il d'évoluer?
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:40

[img][/img]envie d'un toutou Photo_15

ça c'était le deuxième jour
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:42

envie d'un toutou Photo_16

voilà Tango! content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:56

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 0001_G 0001_G 0001_G

Il a une pure bouille 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:50

Il est trop mignon ! Very Happy

J'ai lu le sujet en diagonale, mais je voulais répondre à propos du "dressage". À mon avis, oui, il faut y aller. Il faut trouver un club respectueux, où tu te sens à l'aise, mais c'est plus qu'utile. Nous aussi on voulait un chien qu'on puisse emmener partout, même au resto, et même si on a acheté des livres d'éducation canine c'est vraiment intéressant de se retrouver auprès de personnes qui ont de l'expérience dans le monde du chien. J'ai fait un premier club où je me suis sentie très mal à l'aise, les adhérents ne discutaient pas entre eux, et les caresses pour son chien étaient rationnées ! Ça n'a pas fait un pli, je n'y suis pas retournée. Je suis allée dans un autre club, et ça s'est passé de façon complètement différente ! Déjà une ancienne a passé la séance à mes côtés, pour m'expliquer les exercices, me montrer les bons gestes, elle m'a même encouragée à davantage féliciter Beowulf quand il travaillait bien ! Je n'ai fait que 6 mois de club, j'aurais dû en faire davantage, et maintenant que j'ai le permis et une voiture je pense qu'au printemps j'y retournerai. Non pas que mon chien ne soit pas bien éduqué, au contraire le club m'a appris à être une maîtresse responsable et mon chien écoute très bien. Le souci, c'est qu'il a un caractère très fort, est très dominant et est agressif avec les autres chiens. Je sais le maîtriser, il est très à l'écoute et quand je suis fâchée il s'aplatit (littéralement !). Mais j'aimerais refaire des expos avec lui, et je voudrais qu'il soit sympa avec les autres chiens au lieu de faire l'andouille Razz
Sinon, concernant la castration des chiens, perso je suis contre. Autant pour un chat je trouve qu'il faut le faire, parce qu'un mâle non castré est infernal pendant les chaleurs et s'il sort il est préférable qu'il évite de faire des petits aux minettes du quartier, autant pour un chien je ne trouve pas ça très utile. Bon en plus de mon côté j'ai un chien "LOFé" et j'aimerais assez lui faire faire des petits ;) Un chien entier ne pose pas franchement de problème, il ne va pas pisser partout en sentant une femelle en chaleur. Il y a deux chiennes juste à côté de chez moi, la seule chose que Beowulf fait, c'est d'être un amoureux transi. Il fait les yeux doux aux "filles" qu'il neige qu'il pleuve qu'il vente. Alors pendant 3 semaines il ne va pas dans le jardin, je le promène en laisse ;P
Le seul problème qu'ont posé les chaleurs de Tempête (quand on a eu notre chien ma voisine n'avait qu'une chienne) c'est pendant les premières qu'il a "senties". Il avait 9 mois et a eu une grosse montée d'hormones, pendant 6 mois il a passé son temps à nous tester et à être agressif. Il essayait de me mordre quand je le brossais par exemple. J'ai dû répondre comme un chien pour qu'il comprenne, je lui ai mordu l'oreille et je peux vous dire que ça l'a bien calmé. Cette période a été difficile parce qu'on avait l'impression de devoir reprendre son éducation depuis le début. Il ne fallait rien lâcher, on avait parfois l'impression d'être des monstres mais ça a payé. Beowulf a beau être très dominant c'est un amour avec nous, et il connait très bien sa place dans la hiérarchie de la "famille". Il est tout en bas, après le chat. Et ça lui convient ;) Et maintenant qu'il est éduqué on fait ce qu'on veut avec lui Smile Il peut monter sur le lit quand on va se coucher pour un dernier câlin avant de dormir, on peut aller au resto avec lui il ne bouge pas, les promenades sont agréables parce qu'il ne tire pas comme un âne...

En résumé, voilà ce qui marche : le renforcement positif. Tu récompenses les bonnes actions, quand il est petit avec des friandises et des caresses, et quand il devient grand petit à petit tu remplaces les "bonbons" par des câlins, évidemment tu le grondes s'il fait une ânerie mais le chien comprend mieux quand on le félicite Smile En trouvant un club qui suit cette "philosophie" tu prendras de bonnes habitudes Smile Et l'éducation, c'est tous les jours plusieurs fois par jour. J'ai un bouquin super bien de chez Marabout, je retrouve son titre et je l'indiquerai ici si ça t'intéresse Smile C'est 100% renforcement positif, avec des séances de travail en fonction de l'âge du chien Smile Et plus tôt on commence mieux c'est Smile

(désolée pour la tartine ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:25

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles: il est BEAUUUUUUUUU! 0001_G

Voilà que maintenant il se prend pour un chat....Quand on est assis dans le divan, il aime venir se coucher sur nos épaules.....C'est un peu casse-pipe, on risque toujours d'avoir un chien qui s'écroule sur nous content050

Merci Flo pour tes explications. Si tu retrouves le titre du livre, tu peux me le mettre je suis intéressée.
Pour l'instant on lui donne une récompense quand il passe une nuit sans faire de crasse et ça marche.

Mais il y a encore du boulot pour l'éducation! Mais bon no panic, il est jeune.

Je vais regarder pour un dressage respectueux. Encore un grand merci pour toutes les infos 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:17

Bah justement pour éduquer un chien il ne faut pas se dire "il est encore jeune", il faut au contraire profiter du fait qu'il est jeune pour l'éduquer et lui donner un cadre. On a des copains qui ont un labrador, ils disaient toujours "Oh il est trop petit pour le dresser" résultat le chien va avoir 8 ans et il n'est absolument pas éduqué, donc parfaitement incontrôlable. Ce n'est pas un méchant chien, au contraire on voit dans ses yeux que c'est une très bonne bête, mais il souffre parce qu'il manque de structure et ne connaît pas sa place. Il se fait engueuler à longueur de journée parce qu'il n'obéit pas, mais il n'a jamais appris à obéir ! Quand je suis chez les copains et que ce pauvre chien se fait gronder à tort et à travers je suis obligée de me retenir sinon je sortirais de mes gonds !
Pour tout avouer, c'est le contre-exemple de ce chien qui nous a incités à commencer l'éducation de Beowulf dès qu'il est arrivé chez nous. On a eu beaucoup de chance parce qu'il a été propre dès la 2e nuit. On faisait des nuits très courtes (enfin "je"), couchée vers 2h du matin et levée à 7h, mais c'était pour l'inciter à rester propre. Comme je ne travaille pas, je récupérais en journée. Quand Beowulf avait envie de sortir et que je dormais sur le canapé il venait me réveiller tout doucement en me mordillant ou me faisant des léchouilles, et je réagissais aussitôt. Ça a permis d'établir une relation de confiance entre nous Smile Pour les exercices, dès le début je lui ai appris à attendre que je l'autorise à manger (ça peut sembler cruel, mais c'est comme ça qu'il comprend qui est le patron), je lui retirais la gamelle alors qu'il n'avait pas fini (pour la lui redonner ensuite), je mettais même mes mains dans la gamelle ! Je lui retirais aussi les os qu'il rongeait, toujours pour les lui redonner. Encore une fois, c'est pas par cruauté, c'était uniquement pour lui montrer en langage chien que c'est moi qui décide. Assis, debout, couché, pas bougé... sont venus progressivement en fonction de l'âge de mon chien, mais ça a commencé dès ses 2 mois et demi. Un peu comme les petits d'hommes, les petits chiens n'ont pas la même capacité d'attention et de concentration à 3 mois qu'à 3 ans, il faut donc construire les séances en conséquence ;) Donc quand il était très petit on faisait des séances très très courtes, seulement 2 ou 3 exercices, en finissant toujours sur un exercice qu'il réussissait pour terminer par une note positive. Après on allonge ;) Pour la marche au pied (enfin dans le cas de Beowulf, la marche "sans tirer" LOL) c'est venu grâce au club ;)

Pour le bouquin, c'est Le guide du Chiot de Gwen Bailey, éd. Marabout. J'en ai un autre (qui m'a été offert, c'est "21 jours pour dresser votre chien"), mais je l'aime nettement moins simplement à cause de son titre, le dressage pour moi c'est une sorte de confrontation, alors que l'éducation, même pour un chien, est une forme de partenariat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





envie d'un toutou Empty
MessageSujet: Re: envie d'un toutou   envie d'un toutou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'un toutou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» Les betises
» Relation toutou/bébé-enfant edit : rajout photos en p3
» pas envie...
» envie de bière!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: