Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je ne peux plus sortir!!

Aller en bas 
+2
néo
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Je ne peux plus sortir!! Empty
MessageSujet: Je ne peux plus sortir!!   Je ne peux plus sortir!! EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:42

J'ai eu deux mauvaises expériences de sortie:La première fois avec ma belle-mère. Heloïse a hurlé hurlé jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Et encore hier soir la même chose avec mon mari. Il en était malade. J'ai d'ailleurs dû écourter ma soirée et rentrer en quatirème vitesse. En fait elle ne veut pas prendre le biberon, ni la tétine pour s'endormir.
Alors evidemment les commentaires fusent:elle est tout le temps dans tes bras (donc personne d'autre n'a l'occasion de la prendre donc c'est de ta faute);elle est trop en fusion avec toi. Oui mais moi j'aime ça (quand je suis rentrée hier en catastrophe elle était tellement heureuse de me voir, ça fait chaud au coeur). Bref on me "conseille" de lui donner un biberon de mon lait tous le jours pour qu'elle s'habitue. Qu'en pensez-vous?
De ne pas trop sortir ca ne me gêne pas mais c'est pour la journée, si je dois aller chez le médecin par ex.
Je me sens un peu coincée quand-même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je ne peux plus sortir!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus sortir!!   Je ne peux plus sortir!! EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:00

Bah emmène ton bébé chez le médecin ...Moi il hurle même si je suis là de pas être dans mes bras...il hurlait sans arrêt dans les bras de ma bm avant hier (ceci dit je l'ai très bien pris content050 elle se parfume trop c'est normal content050 je sais je suis une ... content050 garce?), il hurle avec son père, y a bien un moment où ça va lui passer...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je ne peux plus sortir!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus sortir!!   Je ne peux plus sortir!! EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:19

Quand je sors (et j'ai commencé bien plus tard, et c'est pas fréquent), Tomy est soit avec son papa, soit avec une super maman... Et chacun le porte en echarpe... Si c'est le soir, cedric le met dans sa chaise aute et le berce poru l'endormir... Il n'accepte aucun bib, pas de tétine bien sur, mais il est diversifié, donc, quand je ne susi pas là, il ne prend pas de lait (purée, compote et yaourt de brebis dont il raffole!)... Je vais pas changer mes habitudes et arreter de porter mon fils poru faire plaisir aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Je ne peux plus sortir!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus sortir!!   Je ne peux plus sortir!! EmptyVen 23 Juin 2006 - 8:30

Si tu penses qu'un bib pourrais te soulager pourquoi pas! Tu n'es pas obligé de lui donner tous les jours, mais l'habituer de temps en temps. Ton mair lui donnant biensur, pas toi.

La tetine était pour moi un moyen de la calmer quand j'étais pas là, puis Romane l'accepter. Regardes Adrien n'a pas de tetine au début c'était un peu dur mais demandes à Casou je crois que tout va bien maintenant.
Ce n'est la faute de personne si vous avez une relation fusionelle, c'est tant mieux pour elle, Heloïse n'a que 4 mois et demi....!
Puis comme disent les filles tu peux l'amener chez le doc!

Et je suppsoe que tu lui parles, elle va comprendre qu'il faut que tu travailles, ça ne sera pas facile mais elle va y arriver et toi aussi.

Quanb j'ai repris le boulot Romane et son papa se sont rapprochés, et ils leur a fallu un peu de temps pour sh'abituer à leur nouvel emploi du temps!

bises
bon courage,
caro.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Je ne peux plus sortir!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus sortir!!   Je ne peux plus sortir!! EmptySam 24 Juin 2006 - 17:53

Pour moi c'était pareil jusqu'à il n'y a pas longtemps, Noah ne voulait pas qu'on se sépare. Moi non plus d'ailleurs. Moralité je l'emmenais partout et tout allait très bien. Je n'ai pas arrêté de le porter non plus ni de l'allaiter et c'est venu plus tard qu'on se sépare. Mais ceci dit je ne suis pas encore sortie seule le soir. Je pense que l'habituer à prendre le bib' de temps en temps te facilitera peut être la vie si tu as envie de sortir mais je pense que si tu n'es pas sure de vouloir sortir elle le sentira et la réaction sera la même.
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Je ne peux plus sortir!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus sortir!!   Je ne peux plus sortir!! EmptySam 24 Juin 2006 - 21:20

coucou,

Ben et pourquoi vous ne pourriez pas être en fusion toutes les deux? Ca sert à quoi une maman? Ta petite a besoin de toi, et tant pis si les autres sont jaloux de pas pouvoir la prendre dans leurs bras suffisament à leur goût.
C'est ton bébé, les séparations viendront bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne peux plus sortir!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus sortir!!   Je ne peux plus sortir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux plus sortir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment l'aider à sortir du schéma passif/agressif?
» Sortir de la gastro
» J'ai plus envie de sortir.
» sortir bébé de l'écharpe?
» combien de temps sortir avec un bébé de 3 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: