Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et pour dormir ?

Aller en bas 
+4
waterlilies
Moody
Singin' Melodie
Emi63
8 participants
AuteurMessage
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:13

J'ai des nuits difficiles depuis quelques jours pas de problème pour s'endormir mais reveil pipi vers 1h et puis ensuite je dors très mal ou pas beaucoup jusqu'à 7h et donc les journées sont de plus en plus dures

Mon mari est passé a la pharmacie mais ils ont rien voulu lui donner même en homéopathie !

Vous avez pris quelque chose vous?
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:25

J'ai le même problème que toi... Et je n'ai pas vraiment de solution, mais je compatis... Tu es à quel terme?
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:46

Je rentre seulement dans ma 4eme semaine de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:50

Il me semble me rappeler, de mes grossesses précédentes, que ça passe après... Allez, on se serre les coudes!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:04

Ca ne me rappelle rien de net...

Pour des problèmes d'insomnie, en général, ce qui peut m'aider : la méditation, les relaxations, visualisations, sophrologie... Voilà ce qui me vient à l'esprit. Seule, ou avec de l'aide d'un praticien si nécessaire... aav
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 5:28

Merci Moody, je suis pas trop au point sur ce sujet mimique121

Et oui singin' mélodie faut prendre notre mal patience 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:46

Tout dépend pourquoi tu n'arrives pas à (re)trouver le sommeil...

Est-ce que tu rumines, tu réfléchis, tu t'inquiètes...

Moi j'ai pris un peu de fleur de Bach sur un base de silice il me semble c'est une naturopathe qui tient un magasin qui m'a préparé cela mais c'était plus pour lutter contre l'insomnie d'endormissement lié à l'angoisse et aux craintes...

Ce qui est étrange c'est que la pharmacie ne t'es rien donné même en homéopathie... tu devrais peut être aller voir ailleurs...

As tu essayé de lire un bouquin ou autre chose pour retrouver le sommeil ou cela te tient encore plus éveillée ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:21

Bizarrement je me sens pas stressee , c'est la que je ne comprends pas. Pendant mes insomnies je pense a tout et rien je rumine pas au sujet dela grossesse, je pense au boulot, aux animaux, aux fêtes ....au bébé bien sur !

Je vais voir jeudi prochain avec le gynéco !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:57

A 5 mois de grossesse les miennes commencent seulement... Je passe des moitiés de nuits avec des chansons à la con en tête (prince Aliiiiii oui c'est bien luiiiii). Et je me rends compte que je pense à plein de choses en boucle (organisation des chambres, changements d'armoires...) parce que la journée les petits m'occupent trop pour que je puisse en placer une et que le soir je suis trop fatiguée pour m'en rappeler. Du coup ben j'ai essayé de régler les soucis: ça fait des jours que je rumine un changement de chambre, ben aujourd'hui on l'a fait!

Je vais aussi tester la verveine avant de dormir, parce que mine de rien, ne pas dormir de minuit à 4h, heure où les petits commencent à se relayer pour se réveiller, ça ne va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:03

Ah non, ça cest pas cool parce que je vais me taper du Aladdin toute la nuit à présent!!

Pour les insomnies de début de grossesse, elles sont passées assez rapidement sans rien faire ici.
Par contre, celles de fin, ben elles ne passent pas content050 .
Je ne saurai te conseiller , courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:29

Merci pour vos temoignages bon y a plus qu'a attendre que ça passe content050

Je vais peut être essayer aussi les tisanes et vivent les pipis nocturnes, je suis pas fan mais bon !

Bon courage à vous aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:20

Tu fais aussi des rêves traumatisants qui concernent des toilettes et où tu te réveilles en te disant "aaaah pipiiii"? Parce que perso, dès que je vais être réveillée par mon envie de pipi, j'ai droit à des rêves tordus, genre je passe devant des dizaines et des dizaines de toilettes sans m'y arrêter et je ne comprends pas ce qui m'empêche d'en choisir une, ... ce genre de folies content050

Ici le soir j'en étais parfois à 10 pipis sur le temps d'une série de 40 minutes (et pas des pipis imaginaires hein, des chutes d'eau!) donc j'ai vachement augmenté les quantités que je bois la journée pour avoir moins soif le soir, et ça va mieux! Un lever max par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:57

Ah, ça me rappelle des souvenirs ça, les pipis du soir qui te réveillent au moment où t'allais dormir, du coup tu remets un peu de temps à te rendormir, mais faut retourner aux toilettes, t'es re-réveillée, et c'est reparti pour un tour! Ca peut durer loooongtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 7:38

Non je suis pas encore dans le traumatisme du pipi nocture content103
Mais des rêves debilles oui ça y a pas de souci même mon chat me parle la nuit pour fêter son anniversaire content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:52

Alors si je peux aider, ici quand j'arrive pas à m'endormir ou me rendormir car je pense à des trucs, je prends Coffea Cruda en homéopathie, 9CH. Je peux renouveler si ça fonctionne pas.
J'ai bu des tisanes pendant un temps (pas enceinte) mais là vu déjà mon cercle vicieux à boire, faire pipi, me coucher avec mes hommes, 10mn après me relever pour pipi, mais soif aussi, et pouvoir le faire 5 fois en moins d'une heure...ça me gave et des fois je cède, je prends Coffea aussi pour oublier que j'ai envie de faire pipi content050 non c'est pas exactement ça, c'est que si je m'endors pas et que j'ai juste un peu envie de faire pipi, j'arrive pas à m'endormir parce que j'y pense !
Heureusement une fois endormie (tard quand même) je peux dormir 3-4h avant d'avoir un réveil-pipi. Et ensuite dodo jusqu'au matin Smile

Lilybug je connais trop les rêves de toilettes vraiment farfelus...genre y'a un rideau ou un portail à la place de la porte, et bien sûr je suis dans un lieu public où plein de gens passent, du coup j'arrive pas ! Je sais pas d'où ça vient ces rêves hantés, genre traumatisées des wc content103
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:36

Merci je vais regarder ça nature49
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:36

J'veux dormiiiiiiiiiiiiir pascontent061

Sur le dos j'ai l'impression d'étouffer, sur les côtés je ne sais pas rester longtemps sans avoir mal partout. A peine installée pour dormir, la petite commence sa gym, après viennent les envies de pipis, le reflux puisque j'ai du me lever pour faire pipi et que mon estomac a été secoué dans tous les sens, et enfin les réveils des petits après lesquels c'est impossible de dormir...

Je serais prête à payer pour quelques heures de sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:02

T'es prête à donner combien pour quelques heures ? :-P Parce que là Noël va pas être très large, et du sommeil j'en ai à revendre, je te le cède disons 3-4h chaque nuit, de toute façon j'ai qu'à faire la sieste avec le loustic ça compensera et il dormira mieux avec moi ! ^^ on conclut le deal quand tu veux ! ;-)
Non sérieux je compatis vraiment parce que pas trouver de position et être baladée par ces maux...pas facile ! T'as déjà essayé de te caler avec des petits coussins ou draps pliés ? Je me rappelle chez le kiné quand il m'en mettait un sous le ventre installée de côté c'était agréable. Jamais refait à la maison car petit bidon mais j'ai noté. Car quand on a l'habitude de dormir sur le ventre ou lire comme ça...le dos faut être très crevé pour s'y endormir, et les côtés pas toujours confortables.
Aller courage, je pense à toi et à ton sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour dormir ?   Et pour dormir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour dormir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position pour dormir
» Trop chaud pour dormir !
» Ostéo pour mieux dormir ?
» Stramonium pour mieux dormir ?
» Pour dormir les premiers mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: