Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:25

Alors voilà j'ai des soucis dodo avec ma fille de 6 mois maintenant. Ca n'a jamais été une grosse dormeuse mais c'est pire en ce moment.

Jusqu'à présent il n'y avait pas trop de routine avant de dormir, je la laissais un peu faire à son rythme, souvent elle s'endormait au sein ou dans nos bras entre 20h30 et 23h. Mais depuis qq temps, elle ne s'endort plus au sein et finit par s'endormir dans nos bras que vers 1 ou 2h après avoir beaucoup pleuré. Le souci est qu' elle est très fatigué et très grognon car après s'être endormie, elle se réveille soit quand nous l'a posons soit quelques temps après (1 ou 2h après ) parce qu'elle se rend compte qu'elle n'est plus dans nos bras.
Je me suis demandé et me demande encore si elle n'avait pas faim et si je ne manquais pas de lait, lorsqu'elle se réveille elle ne semble pas avoir faim mais c'est vrai que ça me porte soucis de penser que ça puisse être ça, j'ai aussi penser au pic de croissance mais je n'ai pas non plus l'impression que se soit ça.

Du coup depuis qq jours, nous essayons d'instaurer une petite routine pour le coucher, nous l'a couchons sensiblement à la même heure, lui lisons une ou deux histoire, on chante sa chanson puis restons à coté d'elle en la caressant le temps qu'elle s'endorme. Elle finit par s'endormir au bout d'1/2h et ne réveille que tôt le matin pour une tétée. Elle dort du coup mieux au final mais ça me fend le coeur de la laisser pleurer comme ça même si je suis à côté et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ni pour elle ni pour moi seulement j'en ai pas d'autre : (
Est ce que vous pensez que certains bébés ont besoin de pleurer avant de s'endormir, car même quand elle est sur nous avant de s'endormir elle râle ou pleure, alors pour le soir je ne sais pas si effectivement elle a besoin de pleurer avant de dormir ou si c'est parce qu'elle pleure comme ça qui finit par l'endormir d'épuisement : (

Pour la journée, je l'a met régulièrement au lit dès que je perçois des signes de fatigue, en générale elle joue un peu (je la laisse jouer pour qu'elle voit que son lit n'est pas juste l'endroit où elle pleure) et je vais la chercher dès qu'elle en a marre pour la mettre dans mon dos où elle s'endort pour 20 / 30 min. J'essaye aussi de faire une sieste avec elle comme nous faisions avant, nous nous endormions toutes les deux pendant une tétée mais ça ne fonctionne plus, elle pleure même au sein, c'est d'ailleurs beaucoup à cause de ça que je me pose des questions par rapport à ma lactation.

En gros je suis perdue, elle râle beaucoup la journée et je ne sais pas si c'est dû au manque de sommeil, à la faim, au dent, au fait que son endormissement du soir soit un peu brutale, je ne sais pas quoi faire et culpabilise bcp par la même occasion : (

Désolé pour ce roman et merci quand même de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:36

Vers ses 6 mois mon bébé aussi avait "perdu" le peu de rythme de dodo qu'il avait avant, peut être est ce un passage? Il faut voir avec les autres personnes du forum.

Sinon, selon le bouquin d' Aletha Stolter, il est normal que bébé décharge ses tensions en pleurant, éviter les pleurs n'est pas la bonne solution, c'est son seul moyen de communiquer. Par contre je n'ai jamais réussi à accompagner ses pleurs comme elle l'explique, pour moi c'était trop difficile de le laisser pleurer dans mes bras en le réconfortant par la voix, mais peut être que pour ta petite et toi ce serait différent? Ici, nous l'avons laissé pleurer quelques minutes au moment du coucher pendant quelques temps en lui expliquant bien avant qu'on ne l'abandonnait pas, et maintenant les couchers sont assez sereins (je touche du bois), il ne dort pas tout de suite et babille et joue dans son lit.

Peut être que ta petite a aussi du mal à trouver le sommeil à cause de la position couchée? un RGO? un pti tour chez l'osthéo aussi pourrait lui faire du bien?

Bon courage en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:44

Merci : )
Pour l'osthéo elle y va régulièrement depuis sa naissance, là elle y retourne début fevrier je devrais peut être avancer le rdv : S
J'ai du mal aussi à la laisser pleurer, surtout que là je ne sais pas si c'est son besoin de s'exprimer ou si c'est qu'elle ne veut pas dormir dans son lit mais elle pleure aussi dans nos bras alors je ne sais pas.
Pour le RGO j'y ai pensé aussi mais ça peut apparaitre ou s'aggraver si tard ?
Comme tu dit ce n'est peut etre qu'une passade, y a plein de trucs nouveau aussi en ce moment, la diversification, elle commence à être assise, ..
En fait je pense à beaucoup de chose mais ne suis sur de rien, je me dit qu'il faut que je me fit à mon instinct mais j'ai l'impression de ne pas en avoir .. J'ai tellement peur qu'elle soit mal à cause d'un truc que je pourrais arranger mais que je passe à côté.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:02

Eh oui, on élabore une liste d'explications possibles concernant les difficultés de nos bébés et on les élimine une par une au fur et à mesure, jusqu'à tomber sur la bonne, ou les bonnes, ou alors jusqu'à ce que ton bébé résolve son problème tout seul Smile Fais toi confiance, tu as raison de te fier à ton instinct même si tu penses que tu n'en as pas!

C'est sûr qu'à 6 mois ta petite vit plein de nouvelles choses, et ces découvertes sont fatigantes pour elle! Je viens de me rappeler qu'avec mon chéri on était convaincus que notre petit n'avait pas assez à manger le soir, c'était pour ça qu'il recommençait à se réveiller plusieurs fois dans la nuit, et malgré les réticences autour de nous on lui a donné des bouillies de céréales au repas du soir. Ça a calmé notre bibou qui a fait des nuits moins entrecoupées (signe qu'on avait trouvé la bonne solution), puis un soir on a carrément oublié de lui donner la bouillie et... il a quand même super bien dormi! Peut être que la bouillie n'était pas la solution, mais ça a rassuré les parents et du coup ça a rassuré le bibou!!

Et puis, la fatigue n'aide pas à relativiser, mais fais toi confiance, t'es une super maman!!!



Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:54

Avant ses 7 mois, mon fils s'endormait soit au sein soit dans les bras et ça pouvait varier entre 22h et 1h du matin. 02_05_The-Definition
Moi avec la grossesse et mon mari qui commence le travail a 7h c'était plus gérable. Du coup, j'ai cherché une solution sur internet et j'ai trouvé la méthode "5,10,15". Ca consiste a coucher le bébé dans son lit, à sortir de la chambre et à revenir 5min plus tard, puis 10 min, puis 15 min et ensuite toutes les 15 minutes. Bien entendu il ne faut pas porter bébé et le laisser pleurer fou18 ,
Je le regrette beaucoup aujourd"hui mais j'ai suivis cette methode qui à malgré tout bien fonctionné au bout d'une semaine...
Je le couchais a 21h30 et apres 5 min de pleurs il s'endormait.
Puis j'ai lu " le concept du continuum" et la j'ai completement culpabilisé d'avoir fait ça et babychou s'est retrouvé du jour au lendemain dans notre lit en cododo. Les débuts n'ont pas été simples, il pleurait souvent la nuit comme s'il était géné d'être avec nous puis avec le temps ça c'est calmé.
Maintenant lorsqu'on veut le faire dormir, on alterne avec le papa, il y en a un de nous qui va se coucher avec lui, lumiere eteinte, bébé se colle à la personne voir l'escalade pour finir par s'endormir en quelques minutes. Ensuite avec le papa on est peinard et on peut aller se coucher quand on veut, bébé ne se reveillera pas, c'est comme s'il savait que de toute facon on allait le rejoindre. Je dis ça parce qu'avec la sieste ça ne marche pas, j'ai l'habitude de dormir avec lui et si je decide de ne pas dormir il lui arrive de se reveiller et il ne se rendort qu'après une tétée.

Tout ce roman pour dire que pour nous la solution ça a été le cododo et ça ne pertube en rien les moments avec mon mari. Puis faut dire que ç'est assez agreable de sentir en pleine nuit son bébé se blottir contre soi ! 0059_G

Perso, si un jour je dois dormir sans le papa je sais que j'aurais beaucoup de mal à trouver le sommeil alors je pense que pour un bébé qui n'a que ses parents comme repere ça doit être encore plus difficile. Maintenant que mon fils dort avec nous, il ne reclame aucune tétée la nuit et se reveille à 9h alors qu'avant il se reveillait la nuit certainement pour être sur que j'étais toujours là et disponible pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:48

Bon je crois que j'ai trouvé ou confirmé pourquoi elle se réveille la nuit : (
Cette nuit après s’être endormi vers 20h30 elle se réveille à 00h, je lui propose le sein (mais j'étais entrain de tirer mon lait avant qu'elle ne se reveille : S ) elle tète mais pas longtemps, s’énerve, pleure un peu tétant, je tente de la recoucher en vain.
Je la remet au sein, pareil elle tète puis s’énerve, je lui ai ensuite préparé un biberon de lait artificiel et là elle à bu 200 ml : ( Je l'ai ensuite recouché et là elle n'a rien dit et c'est endormi en 5 min. Vu qu'il lui arrive de s’énerver souvent au sein depuis quelques temps, je pense que je n'ai pas assez de lait. pourtant je sais que la production s'adapte, .. mais ça m'a rendu tellement triste. Du coup je suis un peu perdue, je vais la mettre au sein le plus souvent possible au sein et tenter de tirer plus mon lait ( ça fait quelques temps que j'ai du mal )
Je crois que j'avais cette idée en tête depuis un moment mais égoïstement j'ai voulu penser que ça venait d'ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:01

tu as essayé de tirer un peu du début de lait et de la mettre au sein après? peut être as tu un ref qui la gêne pour téter, essaie d'appeler la leche league;

mes deux enfants ont fait ça vers 6 mois. c'était plus les nouveautés qui les tracassent, l'envie de plus sans avoir les capacités.

Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:47

Le problème c'est que je n'arrive plus à tirer. Avant je tirais entre 150 et 220 ml avec les 2 seins et maintenant j’atteins péniblement voir pas les 50 ml avec les 2 seins toujours. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:08

juste de faire couler le premier jet pas de tirer une grosse quantité. mais peut être n'est ce pas un ref... arrives-tu à te reposer?

Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:03

Oui je vais essayer. C'est vrai que je suis pas mal fatiguée et surtout stressée par toutes histoires de dodo, de lait, etc..
j’espère que ça va vite allez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:04

y'a de fortes chances que ce soit la fatigue;.. tu as moyen de te reposer? de prednre des bains, de rien faire de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:28

d'ac avec Baboun!
Je pense aussi que c'est la fatigue!
Je viens d'avoir une belle baisse de lactation!
Quelques heures de sommeil, et c'est reparti!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:38

Oui vous avez surement raison je vais essayer de plus me reposer mais pour ça il faut qu'elle dorme : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty
MessageSujet: Re: besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (    besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman un peu perdue de la région parisienne
» besoin d'aide pour dormir
» grand besoin de parler ,se sent perdue
» J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo
» je suis perdue perdue perdue! marre des avis différents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: