Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 allergie alimentaire

Aller en bas 
+5
museuse
Arcenciel
Passiflore
Zest
Etoildemai76
9 participants
AuteurMessage
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:36

Bonjour,

Nous avons vécu un hiver absolument HORRIBLE!
2 enfants: 3 ans et demi et 1 an
en septembre: 2 laryngites aïgues avec hospitalisation, en octobre: 2 gastro, 1 urticaire géant (allergie alimentaire pour le petit), en novembre: bronchite asthmatiforme, en janvier: 2 gastro (4 jours chaque enfant, grosse perte de poids, les enfants abatus!) et une laryngite en février: bronchite asthmatiforme qui se termine par un urticaire géant pour le deuxième (allergie alimentaire pour le grand)!!!! sans parler des rhumes entre les 2 mais s'il n'y avait que ça je serais heureuse!
moi j'ai eu une sinusite, une petite grippe et le papa: gastro, grippe et bronchite asthmatiforme (d'ailleurs il est encore arrêté cette semaine tellement cela l'a assommé)

Conclusion: le petit est donc intolérant au PLV (d'où l'eczéma très jeune) (pour ce point l'intolérance est assez basse) allergique aux poils de chat (on en a un) allergique à l'arachide et surtout aux oeufs. les traces de tous ces aliments sont permis, pour l'allergologue il n'est pas nécessaire d'arrêter le lait mais pour mon homéopathe, si...
c'est un enfant qui a également un RGO qui a du mal à passer malgré les médicaments
ce RGO lui irritait le larynx d'où des laryndites aigües très jeune (la première à 4 mois, la seconde à 10 mois, la 3eme à 11 mois et la dernière lors de la gastro de janvier, probablement à cause des vomissements)...
Je pense que tout est lié: allergie alimentaire, RGO, eczéma...(bébé allaité 1 an)

Pour le grand, il a developpé samedi soir après avoir mangé des cacahuètes un urticaire géant (je pense à l'allergie à l'arachide comme le grand) même s'il en avait déjà mangé
j'ai pris RDV chez l'allergologue, il va falloir patienter un peu
quoiqu'il en soit c'est un enfant très sensible à la gastro (déjà 5 ou 6 depuis l'année dernière) et il fait quelques bronchite asthmatiforme + laryngite (je pense qu'il y a un lien dans tous ça également) Le grand ne fait pas d'eczéma.

le papa me fait une bronchite asthmatiforme, on cherche aussi les allergènes (le chat, les acariens mais encore?)

Bon je vais aller faire un tour sur les différents post de ce thème car j'ai vu quelques conseils pour l'ezcéma ou autre...

Je vais aussi tenter les probiotiques qui améliorent les defenses immunitaires et calment les allergies

D'après mon allergologue, l'excéma se place sur les peaux sensibles
il faut désinfecter la peau (biseptine), laver à l'eau, le savon d'alep 1 bain sur deux
ne pas réhydrater sur les plaques rouges car cela enflamme d'avantage et mettre de la cortisone
tout rhume, dents qui poussent, émotion peut lui provoquer une poussée d'excéma

j'avoue que toute l'homéo que m'a prescrit mon homéopathe ne fonctionne pas bien pour le moment  mimique121 

j'ai décidé de tenter une alimentation sans PLV durant 2 mois pour Anatole histoire de voir mais après 1 mois et demi, il y a encore de l'excéma (peu mais encore) et en plus j'ai appris que le lait de soja n'était pas le meilleur et surtout contienne de l'ostrogène dont pas terrible pour un petit garçon...
je vais aller acheter du lait de chataigne (si j'en trouve) ou autre... j'ai un peu peur de tenter le lait d'amande (rapport aux fruits à coque qui sont aussi des allergènes)

bref, si quelqu'un est dans mon cas (allergies alimentaires) n'hésitez pas à poster ici, ça aidera

merci de m'avoir lu, j'espère que je pourrais apporter contribution si je trouve des pistes d'améliorations
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:27

Etoildemai76 : juste pour t'envoyer un peu de soutien. aav 
Ici pas d'allergies pour le moment (a priori en tout cas), mais :
- ça fait 3 mois que le petit loup a une rhino-pharyngite (vive la crèche)
- il a aussi eu 2 gastros
- un syndrôme grippal avec poussée de fièvre à quasi 40
- deux petites bronchiolites (là on est en plein dans la deuxième).
Et les parents ont choppé au vol : 2 gastros pour le papa et 1 syndrôme grippal et 1 gastro pour moi.
La fête quoi ! fete32 

Alors même si c'est peu comparé à tes 2 loulous, je compatis fortement !
 aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:54

Pfiou pas drôle tout ça...

Pas de bébé RGO ici, mais j'ai souvent lu que les plv pouvaient aggraver les choses...
En remplacement du lait de vache, on alterne boisson au soja enrichie au calcium (algue) et boisson au riz enrichie de la même façon.
Ces boissons on en prend juste au petit déjeuner avec les céréales, sinon de temps en temps pour des crêpes par exemple.

 aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:03

oui je prends aussi soja enrichie au calcium, je vais tenter riz, merci

en tout cas on a vécu un hiver pas assez froid et trop pluvieux, d'où la multiplication des maladies en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:27

Je lis ton post je suis  02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 

Je t'envoies plein de courage  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:43

merci
rdv le 28 avril pour les 2 chez l'allergologue

petite astuce de mon allergologue pour les allergiques aux poils de chat: nettoyer le chat avec une serviette imbibée d'eau savonneuse

Bon courage  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:12

Eh ben, ça a l'air dur tout ça...
C'est pénible les rdv dans longtemps...

Je t'envoie plein de courage pour gérer l'ensemble, et j'espère que vous allez vite trouver des solutions...  aav 

Etoildemai76 a écrit:
petite astuce de mon allergologue pour les allergiques aux poils de chat: nettoyer le chat avec une serviette imbibée d'eau savonneuse

Ca, ça marche quand c'est ton chat, moi je me vois mal débarquer chez les gens qui ont un chat avec ma serviette d'eau savonneuse!  content050  content050 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyVen 21 Fév 2014 - 4:07

Dès que j'ai lu ton premier paragraphe, j'ai pensé aux produits laitiers et/ou gluten, les problèmes de peau mais surtout respiratoires viennent souvent de là. Perso, j'avais de très forte tendance à l'acné avant mon éviction et énormément d'acidité donc, pour vous aussi, j'aurais tendance à limiter les produits laitiers, je n'ai plus aucun problème de digestion depuis mon éviction (en août) or qu'avant je passe environ une sale nuit par semaine à cause des vomissements et remontées acides.

En lait végétal, tu as également le lait d'avoine et le lait d'épeautre. Seul le second contient peu voir pas du tout de gluten. Maintenant, j'ai trouvé plutôt facile de stopper les produits laitiers, le gluten je trouve cela plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:59

pour Anatole, il n'y a pas d'allergie au gluten...
et il en mange encore très peu de gluten car il est encore tout petit et a très peu de dents  mimique121 

Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptySam 22 Fév 2014 - 17:25

etoiledemai, j'ai un loulou d'un an, qui est intolerant aux plv, avec un rgo (c'est pour ca que je te répondais dans mon post sur la prescription que la reaction a l'antibio n'était pas du a une rechute...mais au lactose).Le notre a aussi une allergie aux petits pois.(urticaire géant et oedeme laryngé)
donc on doit eviter les légumineux, et l'arachide (car risque à 5%) pour les allergies croisés aux petits pois;et pour l'allergie croisée au plv: les laits de chevres et d'annesses et le soja, car il semblerait qu'en plus des soucis hormonaux pour les petits garçons (non prouvés sur des humains mais si les rats ont des soucis, pourquoi pas nous hein?!), donc le lait de soja semble avoir des composants proches du lait de vache...(me demande pas lesquelles!)
nous, on l'allaite encore, et il a du lait d'amende (et la, c'est etonnant, il ne reagit pas!) et du lait de chataigne!
tu en touve dans les coop, et les magasins bio.
Tu peux prendre différentes marques (lamandorle, ecomilk...)
en tous cas, nous aussi on se rend compte que c'est problematique, et ca favorise les inflammations!
je ne peux que t'apporter tout mon soutien!je vois que ton hiver a été formidablement galère!mon mantra" c'est bientôt le printemps"!
courage
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:02

Etoildemai76 a écrit:

j'ai décidé de tenter une alimentation sans PLV durant 2 mois pour Anatole histoire de voir mais après 1 mois et demi, il y a encore de l'excéma (peu mais encore) et en plus j'ai appris que le lait de soja n'était pas le meilleur et surtout contienne de l'ostrogène dont pas terrible pour un petit garçon...
je vais aller acheter du lait de chataigne (si j'en trouve) ou autre... j'ai un peu peur de tenter le lait d'amande (rapport aux fruits à coque qui sont aussi des allergènes)



HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa NON NON et NON !!

Le lait de soja ne contient PAS d'oestrogènes !!!!  pascontent149 
C'est un mensonge éhonté. Gros amalgames fait entre phyto-oestrogènes (ou isoflavones) et oestrogènes purs.

Il faudrait consommer des quantités absolument pharaoniques pour subir des effets indésirables des isoflavones (pour te donner un ordre d'idée : la quantité limite engendrant l'inflammation des vaisseaux sanguins c'est 73 g/jour. Pour dépasser ce seuil il faudrait consommer plus de 128 kilos de steak de soja ou une tonne de yaourt au soja !!!) (entre parenthèse le lait de vache contient lui les vraies oestrogènes et curieusement ça ne choque personnes  mimique121 ) source INRA et Ref : Probst-Hensch et al. (2003). Determinants of Circulating
Insulin-like Growth Factor I and Insulin-like Growth Factor Binding
Protein 3 Concentrations in a Cohort of Singapore Men and Women. Cancer
Epidemiol Biomarkers Prev 12: 739-746.

J'en ai une pelleté d'autres de références scientifiques qui vont à l'encontre de la chasse aux sorcières sur les produits à base de soja dans les médias. En bref si ton loulou consomme un peu de soja régulièrement, il ne va pas grandir et se transformer en nana et ne deviendra pas stérile. (Juste en passant, les vache de nos jours sont nourris avec d'énorme quantités de soja qui passe dans leur lait : donc en plus des vraies oestrogènes : les phyto oestrogènes s'y rajoute et pas en moindre quantité (rapport CSHPF, 1996, p. 101) et là encore ça ne choque personne, donc bon !!!!



Voilà c'était pour la minute militante du jour !!

En attendant pour varier les apports en minéraux tu peux alterner avec d'autres laits végétaux en effet.

SI tu as un doutes sur les PLV, en général il est conseiller de virer en même temps les allergisant qui vont souvent de paires avec : chèvre, brebis et soja (mais pas pour les phyto oestrogènes ;-p) pendant un mois puis tu réintroduits petit à petit chaque allergisant un par un en commençant par brebis puis soja puis chèvre. Si tout passe bien c'est déjà bien et tu peux tester les PLV et voir s'il y a un effet.

Pour la succession de maladie (oué quand même c'est carrabiné) mais ce n'est pas si étrange que ça compte tenu du temps particulièrement doux et humide de notre hiver actuel. Si on rajoute une sensibilité aux PLV (qui fragilise beaucoup la sphère ORL), y a de quoi pourrir et pas qu'un peu votre saison.

Le gluten, perso je ne ferais pas d'éviction sans avis médical. Car une éviction sans test peut retarder un diagnostic médical ce qui serait dommage. Je m'attarderais d'abord sur les PLV, diminuer un peu le gluten du blé moderne en conservant les produits glutennisé moins trafiqués (avoine, épeautre, seigle, sarrasin etc...) et voir ce que ça donne. Si les problèmes persiste, prendre rendez vous avec votre toubib pour en parler et faire les test pour le gluten.

Courage, j'espère que vous aurez une amélioration de vos états de santé  aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:57

Louve, t'es calée sur le soja!!! Ce qui me gêne aussi dans celui-là, c'est que j'avais vu un reportage qui affirmait que 90% du soja était issu d'agriculture OGM, t'as des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:26

Pas en bio, si? sinon merci aussi Louve pour tous ces renseignements que je vais creuser et qui me seront utiles pour me détendre un peu sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:50

geniale cette info sur le soja!
ca va faciliter les choses...enfin, en meme temps dans le cas de plv vu qu'on le retire qd meme au debut...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:07

Fille du vent a écrit:
Pas en bio, si? sinon merci aussi Louve pour tous ces renseignements que je vais creuser et qui me seront utiles pour me détendre un peu sur le sujet....

Je suis peut-être plus d'actu mais avant ma grossesse, le bio tolérait les OGm ainsi que certains pesticides et engrais d'ailleurs. Aussi, le frère d'une amie vend des oeufs avec un label bio (je ne sais plus lequel) et ses poules sont à l'extérieur la journée mais il n'y pas un seul brin d'herbe et elles sont serrées, ne savent pas gambader et nourries uniquement au maïs bio. Bref, le bio, vu le prix et le peu de différence, je m'en passe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:22

Non le label AB bio ne reconnait pas l'utilisation d'OGM. N'oubliez pas que le terme bio est très vendeur donc très souvent utilisé pour me vendre sans de vérification officielle. Perso pour être sûre c'est soja de sojasun (pas bio mais garanti sans OGM) ou avec label AB et français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:31

Merci Louve, tu vas peut-être réussi à me faire consommer à nouveau du soja  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:07

Il peut y avoir des allergies croisées PLV et Soja.
Pour bien faire, il faudrait supprimer les 2 pdt au minimum 1 mois...
Le lait de riz, ça passe bien je trouve. J'en consomme régulièrement et je trouve que c'est neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:47

Je rebondis sur le bio: En fait c'est le label AB qu'il faut vérifier? Si c'est marqué Bio, ça ne veut rien dire? Je me suis peut être faite avoir, mais je serai vigilante maintenant.
Sont pénibles ces arnaqueurs....
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:55

aav 

(pour suivre, je reviens vous lire quand j'aurais les yeux en face des orbites... trop fatiguée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:31

Attention hein je ne pousse absolument pas à la consommation, juste je n'aime pas les mensonges et même si le soja n'est pas la panacée (il a bien éclipsée le lupin notamment) on reste loiiiiiiiiiiiiiiiiin des saletés dans le lait de vache (du pus des antibio et du gras : cooooooooooool !!)


Arcenciel a écrit:
Je rebondis sur le bio: En fait c'est le label AB qu'il faut vérifier? Si c'est marqué Bio, ça ne veut rien dire? Je me suis peut être faite avoir, mais je serai vigilante maintenant.
Sont pénibles ces arnaqueurs....

Oui il existe plein de petit label bio (beaucoup plus sur les cosmétiques : chacun y va de sa charte plus ou moins rigoureuse). Bref en France le label AB est le plus contrôlé et vérifié (c'est un peu l'équivalent du label qualité label rouge), le label européen est laaaaaaargement plus laxiste et tente de se rapprocher de l'agriculture raisonné en tolérant les OGM et quelques pesticides  mimique121 D'ailleurs je ne sais pas s'il a été accepté ce label européen.

Par contre, pour ce qui est des OGM's, je rappelle juste la loi de 2009 qui a accepté la présence d'ogm inférieur à 0,9 % sans étiquetage, bio ou pas en raison de la contaminations des champs (sont cons aussi ces chercheurs z'ont oubliés le vent  pascontent149 pascontent149 pascontent149 ) bref malgré toute notre attention il va devenir de plus en plus difficile de réellement éviter les OGM  pascontent061 pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:39

hello

je viens de lire toutes les précau de louve sur le lait de soja, bon ça me rassure
de toute façon on est dans la réintroduction des produits laitiers et j'avoue que son eczéma va beaucoup beaucoup mieux. Le RGO semble avoir disparu! OUF!
(on est dans la varicelle mais ça c'est autre chose hein, la maman aussi elle a la varicelle hein? 36 ans dans 3 jours et pleins de boutons partout malgré que j'ai été vaccinée, trop classe la nana!!!!  divers005 )

Bon donc je disais que je réintroduis les produits laitiers pour le petit et ça va bien!
pas d'arachide pour le moment
pas d'oeufs non plus mais trâces possibles

rien sur la prise de sang du grand, à priori il ne serait allergique à rien d'allimentaire  ura1 
on retourne faire le test sur le bras dans 2 mois puisque le test n'a pas été possible fin avril cause primalan cause varicelle (qu'il a refilé à maman hein pour celle qui ne suivent pas)  pascontent159 
on verra bien

en tout cas, le grand a vu mes boutons et m'a demandé si j'avais mangé de la cacahuète  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification et allergie alimentaire
» intoxication alimentaire ?
» Régime alimentaire.
» DME et habitude alimentaire...
» Allergie à l'acrylique ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: