Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Allergie à l'acrylique ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Allergie à l'acrylique ?? Empty
MessageSujet: Allergie à l'acrylique ??   Allergie à l'acrylique ?? EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:31

Bonjour,

Quand mon fils était tout petit je lui avais acheté un bonnet peruvien qui lui avait donné de l'eczema aux joues (pour la composition aucune idée, pas d'étiquette). J'avais pensé que c'était certainement parce qu'il était tout petit et que sa peau devait être très sensible. Seulement dernierement je lui ai acheté une cagoule 100% acrylique et une multitude de tout petits boutons sont apparus sur son front. Je lui ai donc remis un bonnet en coton que j'avais et ça à l'air d'aller mieux.
Pensez-vous qu'il fait une allergie à l'acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Allergie à l'acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'acrylique ??   Allergie à l'acrylique ?? EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:45

est ce que tu l'avais lave plusieurs fois avant d elui mettre ? (les industriels mettent des produits sur les vetements pour qu'ils se froiseent pas , c'est dnc conseille de les laver)
sinon oui je pense qu'on peut etre allergique a l'acrylique comme a toute matiere non naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Allergie à l'acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'acrylique ??   Allergie à l'acrylique ?? EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:52

Oui je l'ai lavé mais qu'une seule fois en machine, je vais essayer de laver la cagoule plusieurs fois à la main au savon de marseille. On verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Allergie à l'acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'acrylique ??   Allergie à l'acrylique ?? EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:38

Je ne sais pas si on peut faire des allergies à l'acrylique, en revanche ce que je sais c'est que contrairement aux matières naturelles l'acrylique n'est pas respirant, il est possible que ton loulou transpire à cause des oreilles tombantes du bonnet péruvien et que le frottement de l'acrylique mélangé à sa transpiration l'irrite et cause de l'eczéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Contenu sponsorisé





Allergie à l'acrylique ?? Empty
MessageSujet: Re: Allergie à l'acrylique ??   Allergie à l'acrylique ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie à l'acrylique ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une allergie ?
» Allergie de vache
» allergie au gel douche
» allergie au soleil
» allergie alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: