Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bébé, chiens....hygiène !!

Aller en bas 
+8
Arcenciel
Kymie
Louve
doudie
Saphaëlle
julieth
Violettte
Nerwell
12 participants
AuteurMessage
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:26

Je me décide à poster ce sujet qui me taraude depuis pas mal de temps déjà, alors pour dresser le tableau :
-ma puce a 9mois, gambade à quatre pattes, se met debout à tout va sur tout ce qu'elle trouve, et longe les meubles/canap etc.
- j'ai deux chiens, une chienne de 4ans qui fait dans les 30kg (taille de labrador) et un gros loulou de 50kg (amené à en faire 70kg) qui a un peu plus d'un an.
-nous habitons dans un appartement de 60m² + une terrasse de 17m². Les chiens ont accès à toute les pièces sauf notre chambre (et celle de la petite, on en a qu'une). Le sol c'est du carrelage. Et si tout se passe bien nous déménagerons en maison l'été prochain.

Tableau dressé, mon problème est que depuis le départ ma puce est trèèèès intéressée par les chiens, et depuis qu'elle gambade elle peut enfin aller les voir librement et c'est la grande éclate pour elle !! Dès qu'elle s'approche d'eux elle crie, rit aux éclats...

Quand elle s'approche de ma chienne (la plus âgée, la plus sage, la plus douce) celle-ci l'évite et s'en va. Donc ma puce va vers le deuxième (le plus gros, le plus maladroit, celui qui bave +++ et qui perd ses poils +++ aussi) bien sûr je surveille à chaque fois qu'elle l'approche, mais ce qui me pose problème ici c'est l'hygiène....Déjà je passe l'aspi 2 fois par jours grand minimum (c'est plus 3-4fois) car le sol est rempli de poils sinon.

Et quand elle va voir le chien, le touche, elle ressort les fringues pleines de poils, les mains n'en parlons pas, qui en plus puent le chien, celui-ci la lèche (j'essaie de lui apprendre à ne pas le faire mais c'est galère)

Donc aujourd'hui j'en suis à mettre les chiens (surtout le deuxième du coup) très souvent dehors, ou à le barricader sur son coussin (car elle va dessus dès qu'elle le peut donc je met des chaises devant...) et je lui lave les mains après chaque caresses (autant dire beaucoup)...Elle est très frustrée, elle adore grimper sur lui,  rigole quand il la lèche....quand je la retire, elle pleure 9 fois sur 10.

Et le chien ça ne l'arrange pas non plus, il ne comprends pas ce qu'il fait de mal, et ça a beau être des gros chiens, ils n'aiment pas être dehors si on y est pas, donc quand il est sur la terrasse il se plante devant la fenêtre en attendant qu'une chose : que je lui ouvre.


Encore une fois j'ai fais un énorme pavé pour ne rien dire  content050  je ne sais pas écrire autrement je crois !! Bon au moins vous savez tout...alors j'ai lu que beaucoup d'entre vous avaient des chiens, comment ça se passe chez vous ?

Je ne sais pas si je dois lâcher prise, en sachant que côté hygiène j'ai vraiment du mal, ou si j'ai raison de limiter ce contact...

(Edit : je rajoute que j'adore mes chiens, qu'avant l'arrivée de ma puce, la bave, les poils, l'odeur ne m'ont jamais dérangée, mais j'ai vraiment du mal à prendre du recul par rapport à elle...)
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:40

Oulala, bien moins de prise de tête par ici !

J'ai jamais été énormément sur la propreté....propre certes, mais vivant aussi ! J'étais plutôt maniaque avant la naissance de Prune content103 

Ici, une chienne croisée cané corso et border collie de 3 ans...donc pareil, 30 bons kilos. Ma puce à 1 an...Ma chienne a fait une grossesse nerveuse avant mon accouchement (et bizarrement, son comportement s'est tassé quand j'ai accouché !), et donc avait beaucoup tendance à lécher Prune. On essayait de restreindre un peu le truc sans pour autant l'interdire puisque, pour nous, c'était aussi le signe qu'elle l’intégrait au sein de notre famille, surtout que sa place avait été pas mal chamboulée depuis l'arrivée de bébé.

Depuis sa stérilisation, elle lèche moins....mais a toujours tendance à le faire un peu. Pas de prise de tête, ça développera son immunité !

Aujourd'hui on vit à la campagne, donc la chienne court dans le purin à longueur de journée....mouais bof ! Je les écarte le temps que la chienne se nettoie à sa place, et je me méfie plus des léchouilles.
Aspirateur et serpillère deux/trois fois par semaine...et encore, c'est récent pour moi comme rythme. J'ai fait une pause ménage de 6 mois après accouchement. content107  Pour moi, faut aussi savoir lâcher un peu prise et se recentrer sur l'essentiel. Sur ton lit de mort, tu ne te diras pas "Chouette, j'ai réussi à garder une maison propre et rangée avec un bébé et deux chiens", mais "J'ai passé des moments merveilleux à jouer avec les trois".

Ne prends pas ça pour de la morale hein...ce n'est pas le cas !

Sinon pour l'entente générale...c'est top ici. Vu qu'aucune séparation n'a été forcée entre les deux, depuis que Prune vagabonde, elle laisse globalement Minka tranquille. Minka l'adore. On se méfie un peu parce qu'elle a tendance a être brusque...du genre je suis contente, je remue de la queue...dans la tête de la petite  pascontent159 Le pire c'était quand elle avait la collerette...on a été obligés de la cloîtrer sinon elle chopait Prune 10 fois par jour.

Toujours pareil, on ne le redira jamais assez. Quand un chien en a marre, il commence par ignorer, puis fuire, puis grogner, puis mordre. en bref, suffit d'être attentif à chaque étape. Quand Minka est mal lunée et qu'elle veut rester tranquille, elle a sa place, interdite à la petite...le reste du temps, si ça l'enquiquine, elle déguerpit. Mais on veille toujours du coin de l'oeil.


Dernière édition par Violettte le Jeu 6 Fév 2014 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:08

Ah les chiens et l'hygiène, ici il y en a 3 et on habite à la campagne, donc je te laisse imaginer l'état du sol les jours de pluie et tout la saison froide en général  02_05_The-Definition 
Je ne sais pas comment tu fais pour passer l'aspi 3 ou 4 fois par jour, ici c'est balais 1 fois par jous, parfosi 2 quand je suis en forme et/ou que c'est trop dégueu, aspi de temps en temps et serpillère heu je ne sais pas, c'est pas régulier, je dirais une à deux fois par semaine.
On essaie de limiter les léchages intempestifs parce que campagne = chiens qui bouffent des trucs pas glop tout le temps, pour l'instant c'est facile vu que têtard ne crapahute pas encore vraiment mais comme toi, je supporte moins les chiens dans la maison qu'avant, je les mets beaucoup plus dehors et eux aussi n'attendent qu'une chose, c'est de rentrer, mais bon on fait ce qu'on peut, ils ne sont pas abandonnés, leur place a évolué dans la maison mais c'était difficile de faire autrement. Après moi je me dis que ça renforce son immunité et que ça lui apporte beaucoup de chose en terme d'éveil et j'essaye de ne pas trop me prendre le choux sur les questions d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:47

Je ne sais pas si Louve passera par ici, j'espère car sa puce (et maintenant son poussin) a grandi avec un super boxer (j'espère ne pas me tromper), et je ne pense pas qu'elle ait fait autant cas de l'hygiène par rapport à eux, mais c'est à elle d'en parler, mais je peux te dire que la relation avec les petits, elle peut en parler en long et en large  0059_G 0059_G 0059_G  si elle ne répond pas ici, tente de la MP  aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:50

Ici ils sont plutôt séparés parce que la fox du papa a un caractère... de fox, et a déjà mordu son maître et moi. Je l'ai recadrée et elle s'est assagie, mais on n'a pas confiance. Si bébé lui attrape les moustaches, elle va pas réfléchir et le choper, c'est quasi-sûr. Et puis mon beagle a un cancer de la prostate et a tendance à avoir des fuites, donc bébé dans les gouttes de pipi c'est quand même pas glop !

Donc on a la salle a manger = pays de bébé (choupiland) et salon = pays des chiens. Choupi vient au salon s'il est debout ou sur notre canapé (les chiens ont aussi leur canapé...). On a le canapé et le parc qui font barrière.

Pour les poils, pfff, ben, tant pis. Des fois, quand Choupi traîne par terre et ressort plein de poils, on envisage de lui acheter un pyjama en microfibres  content050 

Pour les léchouilles, le mien n'en fait à personne et la fox en fait mais pas de contact, donc je n'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:14

Violette, je ne le prends pas pour une morale au contraire, cela me rassure !!
J'avoue que je n'arrête pas de me contredire : le matin je vais me dire "aller aujourd'hui je lâche prise, je la laisse libre avec les chiens..." surtout que je suis aussi persuadée que vous que ça renforce l'immunité, que moi-même petite, j'adorais faire des tas de papouilles!!

Donc c'est contradictoire de ne pas lui laisser ce droit quelque part....je voudrais hein, mais quand je vois mon loulou qui vient de se lécher le zizi (ben oui c'est un mâle quoi :Dma chienne le fait beaucoup plus rarement..) ou les babines pleines de baves ben ça me refroidie pour la journée et je n'arrive jamais à lâcher.

Julieth ah oui j'imagine bien l'état du sol !!! Pour passer l'aspi 3- 4 fois c'est simple, j'ai un petit appart, je ne le passe pas dans la chambre tous les jours, et je ne le passe pas dans tous les recoins, donc j'en ai pour 5-10min à chaque fois, et pucinette adooore l'aspirateur !

Doudie je n'ai pas ce problème là et tant mieux ! Mes loulous sont adorables, et même si mon gros est brute malgré lui, elle peut lui faire tout ce qu'elle veut il ne moufte pas...

Saphaëlle bon je vais attendre un peu voir si elle est dans les parages alors !! Ca m'intéresse en plus un boxer ça bave aussi  content050 
Niveau relations je n'ai vraiment aucun soucis, je fais confiance aux trois, bébé comme chiens ! Mais mon côté maniaque prends toujours le dessus, à côté de ça j'accepte sans soucis que ma puce mange par terre, elle n'aime pas du tout être contenue, donc la chaise haute c'est de temps en temps, alors souvent je lui donne un truc quand elle est assise par terre, et inévitablement ça traîne aussi...(bon peut être que le fait que je clean justement toute les 10min me permet de faire ça !)

Alala à vous lire me rends compte que je suis plus maniaque que je ne le pensais, d'un côté ça va être dur de lâcher prise mais je sais qu'il faut le faire, de l'autre c'est cool parce que parfois je me sentais carrément irresponsable de laisser les chiens dans la même pièce ou qu'il lui ait léché la main  content103 

Quand elle marchera je pourrai réduire l'aspi déjà...Bon je file pucinette est en train de me vidée une étagère  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:31

Reste plus qu'à lâcher alors !  content107 

Blague mise à part, c'est vrai que la période rampage/4 pattes, pour ça, c'est chiant !

Allez, keep cool !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:00

Saphaëlle a écrit:
Je ne sais pas si Louve passera par ici, j'espère car sa puce (et maintenant son poussin) a grandi avec un super boxer (j'espère ne pas me tromper), et je ne pense pas qu'elle ait fait autant cas de l'hygiène par rapport à eux, mais c'est à elle d'en parler, mais je peux te dire que la relation avec les petits, elle peut en parler en long et en large  0059_G 0059_G 0059_G  si elle ne répond pas ici, tente de la MP  aav 

 content034 

Hygiène ? c'est quoi ce gros mot  content034 content034 

Voui grotoutou qui bave au rapport !!

Heuuu oui clairement j'en fait nettement moins, j'assume complètement le côté aspirateur et récupérateur de bouffe de mon grotoutou et je dois passer l'aspi environ un jour sur deux pas plus (souvent moins  content034 )
Franchement les poils c'est l'impression assurée de chercher à remplir un puit sans fond et on a un carrelage pourri de chez pourri (noir et très uni donc top on voit super bien tous les tits poils de mon poilu.

Je passe la serpillère une fois par semaine pas plus. J'ai lâché prise là dessus.

Je demande juste à ce que mes loulous aient les mains propres avant le repas pis baste (encore que !! Le nombre de fois où j'ai vu Lilith bébé qui donnais un bout de nourriture à grotoutou puis qu'en fait une fois dans sa gueule elle changeait d'avis et le récupérait  fou18 )

Bref : pour moi toutou à la maison = hygiène forcément pas au top mais au moins je saurais si mes enfants sont sensible niveau allergie au poils d'animaux  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:24

+1 avec Louve !

Ici : un petit toutou et un gros toutou dans un appartement de 65m², et un chat. Aspi une fois par jour ou une fois tous les deux jours.

Depuis tout bébé c'est dodo sur le gros chien ou dans son panier, gros bisous de l'un et de l'autre, elle a aussi fait son 4 pattes dans les poils et euh... elle a trèèès longtemps mangé des croquettes et mis les nonos dans la bouche... hum...
Ca me chagrinait au début mais j'ai vite vu que c'aurait été un combat sans fin, et une très grande frustration, alors j'ai vite laissé faire. Elle n'a jamais chopé de cochonnerie.  content050 

L'amour entre un enfant et un animal, leur complicité, c'est tellement beau et ce sera un souvenir tellement chérissable pour lui plus tard.

 0059_G 0059_G 

PS : quand j'étais petite j'allais dormir dans la niche de ma chienne... sous laquelle il y avait plein de vipère... même pas peur. On faisait tout ensemble, elle était super protectrice avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:47

Et bahhhhh j'ai de la marge   content103 
Bon j'ai du travail sur moi à faire aussi !!! Mais ça me rassure, je crois que j'avais besoin de voir que chez les autres c'était pire parfois content050 

En plus avec le recul oui je comprends que je les empêche de se créer une relation unique avec le gros...celui qu'elle préfère et lui l'aime beaucoup aussi, et moi je viens me mettre là en disant "non non non" !! Rhaaa !

Ça va pas se faire en un jour hein, mais je pense que je viendrais relire le post une fois par jour pour dédramatiser !!

Le coup des croquettes et nonoss  content103 , le pire c'est quand je lis ces phrases je me dis "bah oui c'est pas la mort" mais quand je vois la situation ça me hérisse les poils ! Surtout qu'elle serait comme ça avec ma chienne il y aurait moins de soucis, j'avoue que j'ai du mal avec le côté "lèche-zizi" et baveux de mon gros !

Bébé, chiens....hygiène !! <a href=Bébé, chiens....hygiène !! P1100515" />
Juste pour vous montrer qu'il y a des moments où j'arrive à serrer très fort les dents  content107 (elle était petiote là mais au moins on voit pas trop son visage, depuis elle lui grimpe carrément dessus, et se tient à ses babines  content034 )
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:25

Ah, les animaux! Je suis ABSOLUMENT convaincue que le fait de vivre avec un animal peut apporter énormément aux enfants!!!

Par contre, ici, pas d'animal parce que:
1/ Mega allergies pour moi, donc question réglée
2/ De toutes façons, je suis bien trop hyper mega beaucoup trop maniaque pour "pouvoir". Et c'est pire depuis que le bonhomme se balade dans la maison (4 pattes ou 2 d'ailleurs)

Franchement, comme dit Kymie, la complicité qu'il peut y avoir entre ton gros toutou et ta petite vaut tout les poils du monde. Après, je comprends que certaines situations t'ennuient...
Du coup, c'est à toi de trouver ton seuil de tolérance, mais les témoignages des "pires que toi"  content050  t'aideront sûrement à prendre du recul par rapport à ça.
Je pense que la question à se poser est clairement: qu'est-ce qui est le plus important pour moi, et pour elle?

Et quand on voit la photo que tu as mise, c'est juste adorable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyVen 7 Fév 2014 - 5:38

Comment veux-tu qu'elle craque pas avec un gros toutou pareil  0001_G  0001_G  !!!! Ils sont trop trop mignooons sur cette photo !

C'est sur qu'Arcenciel et moi sommes à peu près deux extrêmes  0059_G ... il doit bien exister un juste milieu.  content050  content050 
 
Pour les croquettes, c'est simple : dès que les bestiaux entendent le bruit des croquettes, ils accourent, bébé y compris... alors à l'époque du quatre pattes c'était encore plus rigolo parce qu'on avait quatre specimen à quatre pattes qui détalaient à toute allure en même temps dans la cuisine. Et les animaux attendaient que la miss se soit servi pour commencer à manger. J'essayais de faire diversion, de lui proposer des raisins secs, quand il faisait nuit je ne trainais pas pour éteindre la lumière et nous faire sortir de la cuisine... mais elle a globalement chaque jour réussi à en chopper.
 
Pour le nonos, j'avais posté des photos à l'époque :
 
Parce qu'on sait ici comme c'est mimi les relations bébé-gros toutous...  content050

Aléna, 8 mois, est parvenue à dompter le fauve, et à lui extraire de la gueule son précieux trésor nonos :

Bébé, chiens....hygiène !! 970306P1010157

...

Et si on goutait ?

Bébé, chiens....hygiène !! 863167P1010158

Mmmh... Pas mauvais...

Bébé, chiens....hygiène !! 787602P1010156

Ne vous en faites pas : la chienne va bien !  content103

 
 
Aujourd'hui, elle a 2,5 ans, elle met moins dans la bouche, elle mange moins de croquette, elle aboie moins  content103 ... et c'est elle qui sert les croquettes à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:10

Kymie a écrit:
 
Pour les croquettes, c'est simple : dès que les bestiaux entendent le bruit des croquettes, ils accourent, bébé y compris... alors à l'époque du quatre pattes c'était encore plus rigolo parce qu'on avait quatre specimen à quatre pattes qui détalaient à toute allure en même temps dans la cuisine. Et les animaux attendaient que la miss se soit servi pour commencer à manger. J'essayais de faire diversion, de lui proposer des raisins secs, quand il faisait nuit je ne trainais pas pour éteindre la lumière et nous faire sortir de la cuisine... mais elle a globalement chaque jour réussi à en chopper.
 

Idem ici, je dois la proter le temps que Minka finisse sa gamelle...! C'est fou ça ! Elle a goûté une fois....pourtant elle faisait pas mine d'aimer ça !

La gamelle c'est le grand jeu, et que je te la retourne, te la fasse tomber, la traîne en marchant à 4 pattes...et le paquet de croquettes aussi ! Alors bon, je lave la gamelle de temps en temps, et je laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:25

Trop bien vos photos les filles 0001_G , ici on en est pas encore là, il ne crapahute pas mais ça va tarder, il arrive à tourner sur lui même donc bientôt il va avancer (enfin j'espère quoi  content050 ) mais du coup j'avoue que c'est facile d'être cool tant que bébé reste toujours au même endroit, moi je crois pas que je stresserais trop, c'est plus le papa qui supporte pas les léchouilles, ou que les chiens touchent les affaires du petit, enfin comme c'est pas lui qui est avec la plupart du temps, ils devraient pouvoir faire vraiment connaissance sans trop de problème.
Et vu qu'on est dans le sujet, en ce moment S. attrape et pince et tire fort tout ce qu'il attrape, vous faites comment par rapport aux chiens quand c'est comme ça, moi c'est plus ça qui me fait peur  mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:59

Superbes vos photos !
Ici on a qu'un chat donc pas de souci ! En plus elle a ses croquettes dans notre chambre donc Jade n'y va pas. Je crains plutot le jour où elle va découvrir la litière !

C'est rigolo de les voir se courir derrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:16

Kymie j'ai quand même eu un haut le corps en voyant ta puce un os à la bouche!
la relation entre elle et ce gros toutou a l'air génial et j'admire votre lâcher prise quand à l'échange de bave  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:53

Arcenciel je suis aussi convaincue que toi c'est ça le pire :DLes chiens m'ont tellement apportée !!
Ta question me fais penser à ce que dit Filliozat (je suis en pleine lecture en ce moment !) "qu'est ce qui est le plus précieux pour moi ?" en l’occurrence que ma fille reste la plus "propre" possible ou le fait qu'elle puisse s'éclater comme elle le voudrait avec le gros baveux ^^ et ainsi développer une super relation....  portage 

Évidemment je choisis la deuxième, en théorie ! En pratique c'est plus difficile. Mais je vais y arriver !

Kymie Oui clairement c'est un gros nounours...je serai petiote ça aurait sans doute été mon préféré aussi .

Ah j'adore tes photos aussi, la première elle a l'air tellement fière  0001_G  !! Le coup du nonoss ou des croquettes ça ne m’écœurent pas trop mais si mon baveux y a toucher avant, là c'est vraiment dégoulinant de bave c'est horrible, avec ma chienne c'est déjà plus propre enfin bon pour le moment je ne l'ai jamais laisser approcher les gamelles :X  ils ont leur gamelle d'eau à côté, et c'est marécage à cet endroit : entre bave, eau et bouts de croquettes  fou36 
Là pour le coup je suis quasiment (on sait jamais, un jour de grande fatigue  content107 ) certaine que je n'atteindrai jamais ce seuil de tolérance !

Carolinehen j'ai aussi un chat, et elle a déjà mis la main dans la litière (j'étais sous la douche grrr j'ai du sortir toute mouillée à poil pleine de savon !) mais ça lui a fais peur, quand elle a retirer sa main les "cailloux" sont resté collés alors c'était la panique !! Par contre mon chat n'aime pas du tout ma puce.

Julieth, par rapport à la violence de la puce (parce que oui c'est un violente, j'ai une grosse balafre en dessous l’œil gauche qui en témoigne ) mes loulous sont des gros, donc elle peut y aller...la seule fois où j'ai vu mon gros un peu embarrassé c'est parce qu'elle pendait littéralement à ses babines, il était mal à l'aise mais n'osait pas bouger, alors je lui dis doucement dans ces cas là et j'essaie de lui montrer avec la main, ça viendra !!!
Assez vite j'espère  content103 
Au départ je surveillais le moindre signal d'apaisement des chiens, maintenant j'arrive au moins à lâcher prise sur ça. (tout en gardant un œil bien sûr)

Par contre avec le chien de ma tante, âgé de 12ans et plus petit je ne la laisse pas faire, soit je suis derrière elle en lui répétant doucement et en caressant le chien, soit je ne la laisse pas s'approcher tout court. Elle pourrait lui faire mal très vite et vu son âge ça a beau être une perle de gentillesse, ce serait normal qu'il se rebiffe.

Savasana rien que lorsque les gens voient mon gros dans la rue, il suffit qu'il ait un filet de bave coulant et on entends "aah c'est dégoutant ahh" je n'imagine même pas leurs têtes si ils le voyait avec la puce !! C'est aussi ce qui a fait que je me sentais un peu irresponsable mais au vu des réponses ici je suis complètement rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:10

Kymie a écrit:
C'est sur qu'Arcenciel et moi sommes à peu près deux extrêmes  0059_G ... il doit bien exister un juste milieu.  content050  content050 
lol, et on ne s'est encore jamais tapé dessus (au contraire!!!) comme quoi!!!!  0059_G 

Elles sont géniales tes photos Kymie, et j'adore les commentaires!!!
Doudiou! Elle a changé la puce!!!! (bon, ok, normal, je sors...)

Nerwell a écrit:
Arcenciel je suis aussi convaincue que toi c'est ça le pire :DLes chiens m'ont tellement apportée !!
Ta question me fais penser à ce que dit Filliozat (je suis en pleine lecture en ce moment !) "qu'est ce qui est le plus précieux pour moi ?" en l’occurrence que ma fille reste la plus "propre" possible ou le fait qu'elle puisse s'éclater comme elle le voudrait avec le gros baveux ^^ et ainsi développer une super relation.... portage

Évidemment je choisis la deuxième, en théorie ! En pratique c'est plus difficile. Mais je vais y arriver !

C'est aussi à Filliozat que je pensais...

Je comprends ta difficulté... Je pense que même si je n'étais pas allergique, même si je trouve ça top, je n'y arriverais pas... Oui, je suis gravement atteinte, mais je me soigne!!!!

En même temps, j'ai jamais vécu avec des animaux (oui, les allergies sont familiales ici...), donc je n'ai pas de passé "d'échange de bave" avec toutou... Même si gamine je rêvais d'un chien sans penser évidemment à ces aspects "hygiène".
Nerwell, ça ne t'aide pas de repenser à ton enfance? Ou de regarder des photos? Parce que, si tu as vécu ça, ça devrait plus facilement t'aider à lâcher prise puisque toi même tu es passée par là?
Il me semble que vous étiez de nombreux frères et soeurs, tu n'aurais de pas de souvenirs "positifs", "heureux", d'un bébé jouant avec un toutou bien crade et que tu t'en foutais parce que la magie du moment était ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:59

Arcenciel si ça m'aide beaucoup de comparer à ma propre enfance. Mais nous n'avons eu qu'un chien seulement vers mes 9ans (je suis la cadette de la famille). Pour le coup à cet âge l'aspect hygiène me préoccupe beaucoup moins (dit-elle aujourd'hui, on en reparlera dans 8ans et demi  content050 )

Il y a toujours eu des chiens dans ma famille donc j'ai forcément été en contact avec eux bébé mais pas de souvenirs ni de photos pour le coup...et dans tous les cas ce n'était pas un contact au quotidien.

Bon à part ça je fais de gros efforts : Pucinette joue désormais avec les jouets des chiens sans que j'accours pour cacher le dit jouet et aller lui laver les mains  content050 Avec le chien je la laisse faire ses câlins...je ne dis presque plus rien sur les léchouilles, par contre je mets le chien dehors quand il a mangé/bu et qu'il bave de tous les côtés.  content107 

Je suis sur la bonne voie, et puis plus elle va grandir plus ce sera simple.
Merci les filles  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:04

Super ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:42

Je n'ai pas encore mon petit mais il grandira comme un pti Moogli Very Happy
On a deux fufus et un gros chat et je compte bien le laisser s'integrer a la meute Smile

Et si ça peut te rassurer j'ai grnadi dans les poils de chien et chats, mes freres aussi (avec quelques croquettes e moins pour le chien de temps en temps ) et on n'en garde aucune sequelle si ce n'est un grand amour pour les bêtes! ;) 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptySam 15 Fév 2014 - 11:26

Takuya moi c'est l'inverse, je n'ai pas vraiment grandis avec les animaux (puisque premier chien/chat à 9ans) mais j'ai tellement réclamer à ma maman, que j'ai eu de nombreuses périodes (à tout âge !) où je faisais le chien...

Je me baladais à 4 pattes, réclamais que ma mère me donne à boire/à manger par terre (dans un bol), j'aboyais.....et je faisais ça à la maison comme dehors  content103 comme quoi c'est plutôt de ne pas avoir grandis avec eux qui m'a valu quelques séquelles !

Tout à l'heure j'étais sous la douche (porte ouverte pour garder un œil sur la puce) et je la vois débouler à toute vitesse en se marrant, comme quand son papa lui court après, sauf qu'il est absent  mimique045 elle vient jusqu'à la baignoire, se cache en criant/rigolant...puis je vois arriver mon gros derrière elle, ma puce se retourne et le voit, elle éclate de rire et repart faire sa course  content103 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptySam 15 Fév 2014 - 11:41

J'adore  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:50

Coucou,

à la maison il y a 2 chiennes et 4 chats... Le ménage, j'ai jamais été à fond dedans, et même si je le suis un poil plus, c'est encore loin d'être correcte (à mon goût). Du coup c'est aspi 2 fois par semaine, voir juste une. Et serpillère après l'aspi.

Par contre je crois que les croquettes, les os des chiens, et la nourriture donné puis reprise... ça va être très dur pour moi  content050 

Elle ne se déplace pas encore volontairement (elle va vers des jouets à petite distance, mais elle n'a pas capté le "comment" de la chose je cois) et j'espère que ça tienne ainsi jusqu'au déménagement, car ici avec tous les "quart d'étage" qui trainent, ça serait clairement la misère.

Mais ouais, je pense aussi qu'avoir des animaux est un grand plus  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé, chiens....hygiène !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé, chiens....hygiène !!   Bébé, chiens....hygiène !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé, chiens....hygiène !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hygiène Naturelle de Bébé : les grands principes
» Hygiène
» Hygiène naturelle
» Co-allaitement et hygiène ...
» hygiène et chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: